Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite MC arrière: quelles solutions ?

+2
phoenixdrago
Antonov
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite MC arrière: quelles solutions ? Empty Fuite MC arrière: quelles solutions ? Mar 21 Jan 2020 - 13:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

J'ai récupéré cette K1100LT, 106,000km, puis stockée quelques années, entretiens faits, etc. j'ai enfin roulé avec quelques kilomètres, donc freiné, et celà a mis à jour une fuite sur le MC arrière. Fuite de DOT. J'ai une petite flaque au sol, quand même, en 24h.



Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4510


Que conseillez vous ? Il existe des kits de réparation à moins de 100€. Ou alors le MC complet à 200€.

Est ce qu'une réparation est envisageable par un bricoleur averti ou bien mieux vaut ne pas s'y risquer ? Y a t il des spécificités à connaitre sur les K ?

Ou alors: est ce que quelqu'un aurait cette pièce, sans la fuite, à vendre sur le forum ? :wink:

Modèle de 1995 avec ABS2. J'ai l'impression qu'il n'existe qu'une seule version de cette pièce au travers des modèles et periodes... est ce vrai ?

Merci de vos lumières.


phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prends un kit car les joints doivent être HS..

https://www.tills.de/product-488.html

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phoenixdrago a écrit:Prends un kit car les joints doivent  être HS..

https://www.tills.de/product-488.html


merci pour ta réponse. La réparation est à la portée d'un mécano amateur ?

**edit**
Bon c'est commandé. :bien: A suivre !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi cette pièce qui ressemble à un pot de détente et qui se trouve entre les pattes de la béquille centrale?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oups, pardon, j'ai oublié le pot d'origine. Avec le Rémus je n'ai pas ce machin. Pardon :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
phoenixdrago a écrit:Prends un kit car les joints doivent  être HS..

https://www.tills.de/product-488.html


merci pour ta réponse. La réparation est à la portée d'un mécano amateur ?

**edit**
Bon c'est commandé. :bien: A suivre !
*
Oui assez simple mais encore faut-il être précautionneux par rapport à l'écoulement du "DOT" (des chiffons, encore des chiffons...)
Pour l'intérieur du maitre cylindre nettoyer à la paille de fer huilée (en effectuant des rotations et pas des aller retour) puis bien rincer au nettoyant et ensuite bien souffler par tous les orifices.
Remplir le circuit à partir du bocal en laissant la vis de purge de l'étrier ouverte, une fois plein faire les purges étrier Ar et modulateur ABS Ar.
Rouler et re-vérifier après Qques Km...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:
Oui assez simple mais encore faut-il être précautionneux par rapport à l'écoulement du "DOT" (des chiffons, encore des chiffons...)
Pour l'intérieur du maitre cylindre nettoyer à la paille de fer huilée (en effectuant des rotations et pas des aller retour) puis bien rincer au nettoyant et ensuite bien souffler par tous les orifices.
Remplir le circuit à partir du bocal en laissant la vis de purge de l'étrier ouverte, une fois plein faire les purges étrier Ar et modulateur ABS Ar.
Rouler et re-vérifier après Qques Km...
 

Ok. Merci  pour ces conseils ! :bien: Je tâcherai de continuer sur ce sujet le déroulement de la réparation... que ça soit utile.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Oups, pardon, j'ai oublié le pot d'origine. Avec le Rémus je n'ai pas ce machin. Pardon :wink:

Oui et en plus, c'est un modèle suisse avec catalysator... je ne sais pas si ça change la forme de la gamelle.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non la gamelle est la même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite MC arrière: quelles solutions ? Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire tu as une toute petite BTR à la face interne ,qui retient le piston interne avec le ressort ,idem que pour l AV   mets du dégrippant car elle a du être exposé et cela casse à ras .... prudence ..... Twisted Evil

11Fuite MC arrière: quelles solutions ? Empty Re: Fuite MC arrière: quelles solutions ? Mar 11 Fév 2020 - 13:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, petit retour sur le kit de réparation à 80€. Tout bien passé, j'ai opéré en environ 2 heures en mode amateur. Aucune difficulté particulière... et aucune fuite après test routier.
Attention à tous les serrages acier sur aluminium: on foire facilement un filetage alu. Il faut être précautionneux.

Contenu du kit de réparation:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4710

Derrière la platine repose pied, démontée avec seulement les deux vis BTR supérieures, le tuyau de DOT et l'interrupteur stop au pied:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4712

La petite vis sus-mentionnée qui libère le ressort. Celle-ci s'est dévissée sans aucune difficulté. Il ne sert à rien de serrer trop fort.
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4711
jackouil a écrit:De mémoire tu as une toute petite BTR à la face interne ,qui retient le piston interne avec le ressort ,idem que pour l AV   mets du dégrippant car elle a du être exposé et cela casse à ras .... prudence ..... Twisted Evil

Le piston neuf dans son sachet va remplacer le vieux qui fuite. J'ai huilé un peu les caoutchouc du nouveau avec du DOT pour que ça rentre sans trop forcer:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4713

En bout de piston, la petite pièce qui s'enfile sans aucune difficulté:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4714

On peut, sans obligation, remplacer la vis de butée et son contre-écrou, qui règle l'enfoncement du piston:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4715

Pas idiot: une fois en place, difficile de la visser ? Pour ce faire, il y a un pan Allen qui permet de la visser par l'arrière. Bien vu.
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4716

Pour finir, on remplace le caoutchouc qui chapeaute et protège l'ensemble:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Imgr_410

Basta, on finit par une purge normale... et c'est reparti !

Merci de vos éclairages qui m'ont permis de me lancer.

:bien:

12Fuite MC arrière: quelles solutions ? Empty Re: Fuite MC arrière: quelles solutions ? Jeu 13 Fév 2020 - 14:09

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:Hello, petit retour sur le kit de réparation à 80€. Tout bien passé, j'ai opéré en environ 2 heures en mode amateur. Aucune difficulté particulière... et aucune fuite après test routier.
Attention à tous les serrages acier sur aluminium: on foire facilement un filetage alu. Il faut être précautionneux.

Contenu du kit de réparation:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4710

Derrière la platine repose pied, démontée avec seulement les deux vis BTR supérieures, le tuyau de DOT et l'interrupteur stop au pied:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4712

La petite vis sus-mentionnée qui libère le ressort. Celle-ci s'est dévissée sans aucune difficulté. Il ne sert à rien de serrer trop fort.
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4711
jackouil a écrit:De mémoire tu as une toute petite BTR à la face interne ,qui retient le piston interne avec le ressort ,idem que pour l AV   mets du dégrippant car elle a du être exposé et cela casse à ras .... prudence ..... Twisted Evil

Le piston neuf dans son sachet va remplacer le vieux qui fuite. J'ai huilé un peu les caoutchouc du nouveau avec du DOT pour que ça rentre sans trop forcer:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4713

En bout de piston, la petite pièce qui s'enfile sans aucune difficulté:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4714

On peut, sans obligation, remplacer la vis de butée et son contre-écrou, qui règle l'enfoncement du piston:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4715

Pas idiot: une fois en place, difficile de la visser ? Pour ce faire, il y a un pan Allen qui permet de la visser par l'arrière. Bien vu.
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Img_4716

Pour finir, on remplace le caoutchouc qui chapeaute et protège l'ensemble:
Fuite MC arrière: quelles solutions ? Imgr_410

Basta, on finit par une purge normale... et c'est reparti !

Merci de vos éclairages qui m'ont permis de me lancer.

:bien:

Une réparation rondement menée..bravo :bien: .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum