Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur amortisseur arriere

+7
morphnt
Kiro
Kalou
christopheh03
ROUTINE
Bubu26
lolo170867
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite sur amortisseur arriere Empty fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Déc 2015 - 21:30

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir après une ballade que mon amortisseur arrière fuit (ressort gras et tache sous la moto).Ma moto K1300s est 02/2011 et totalise 16000kms avec l'option esa.
Pouvez-vous me donner un conseil car je trouve cela pas normal au bout de 16000kms.
Bmw peut-il prendre la réparation à sa charge.

Cordialement
Laurent

2fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Déc 2015 - 23:15

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
...la reponse est dans ta question ! À 16000km !...z'ont intérèt à assumer le manque de fiabilité !
Je sais que c'est facile à dire ; c'est le genre de démarche très désagréable ! Mais à ta place j'"attaquerais" carrèment tout de suite très fort auprès du concessionnaire pour avoir une chance !
Commence par te renseigner auprès d'une association de défense des consommateurs pour savoir la meilleure marche à suivre .
Bon courage et tiens nous au courant ...

3fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Déc 2015 - 23:22

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai envoyé un mail à bmw france et je vais aller voir mon concessionnaire.
J'attends la réponse de bmw.

4fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Déc 2015 - 23:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux mois environ, j'ai eu mon amortisseur ESA de K 1300 GT de 2010 à remplacer à 28000 Km...J'ai fait une lettre à BMW France et j'ai obtenu une prise en charge de 80% du prix de la pièce ( valeur 2150 € ).
Je t'encourage à faire de même.

5fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Déc 2015 - 6:29

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bubu26 a écrit:Bonjour,
...la reponse est dans ta question ! À 16000km !...z'ont intérèt à assumer le manque de fiabilité !
Je sais que c'est facile à dire ; c'est le genre de démarche très désagréable ! Mais à ta place j'"attaquerais" carrèment tout de suite très fort auprès du concessionnaire pour avoir une chance !
Commence par te renseigner auprès d'une association de défense des consommateurs pour savoir la meilleure marche à suivre .
Bon courage et tiens nous au courant ...

le mieux dans un premier temps,c'est d'aller voir son concessionnaire,lui expliquer avec courtoisie,et si on a une bonne relation avec lui,il fera le boulot.....
sur les demandes de prise en garantie,il envoie dans un premier temps une demande type a la maison mère,si la réponse n'est pas satisfaisante,il peut réitérer sa demande auprès du délégué régionale du SAV BMW et c'est a ce moment la qu'il peut argumenter sur le fait par exemple que vous êtes un bon client,que vous faites tout vos entretien chez eux ,etc...etc....c'est aussi pour ça que des fois il y a des prises en charge accepté et d'autres non pour le même problème...

salut motard

http://temersit.fr/

6fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Déc 2015 - 7:31

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vous avez raison ; il faut commencer par la diplomatie !
N'ayant jamais eu recours à un professionnel, j'ai tendance à avoir un a-priori négatif !... Il faut dire que je suis actuellement en procès avec un couvreur ... Sad

7fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Déc 2015 - 10:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et si refus de prise en charge .... fais le reconditionner .... ca te couteras 4 fois moins cher

8fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 14 Déc 2015 - 21:06

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Suite au réponse des bmist du forum que je remercie , j' ai fait une demande par mail auprès de BmW voici leur réponse en bas ,pouvez-vous svp me donner votre avis sur la suite à faire.

Cordialement


Monsieur BEST,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 13 décembre 2015 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant votre demande, nous vous informons qu’il ne nous est pas possible de vous fournir un avis technique depuis notre Centre Interaction Clients de Strasbourg.

Nous vous recommandons donc de vous rapprocher d’un membre de notre réseau, qui reste votre interlocuteur privilégié et vous fournira tout renseignement d’ordre technique et à ce sujet.

La liste de nos concessionnaires est référencée sur notre site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.



Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

P.S : Afin de faciliter le traitement de votre dossier, nous vous remercions de nous répondre par retour d'email

[SRNUMBER=1-329946828

9fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 14 Déc 2015 - 21:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Appelles les 2 ou 3 concessions les plus proches de chez toi et poses leur la question avant tout.

Si il prends en charge l'amorto AR ca vaut le coup en main d'oeuvre ca devrait tourner autour de 250 euros.

Sinon il te reste deux options :
- te le remplace par un d'occasse
- tu fait reconditionner le tien

10fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 14 Déc 2015 - 22:15

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

A tu un lien pour le faire reconditionner.

11fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 14 Déc 2015 - 22:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Formule Top
30 rue des 4 ruelles
94120 Fontenay sous bois
Tel:0143940011
Mail:formuletop@aol.com

12fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 14 Déc 2015 - 23:38

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il est a 2 minutes de chez moi !

c'est bon ça, jme le note au cas où !

13fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Mar 15 Déc 2015 - 6:40

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci kalou c vraiment sympa

14fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Jeu 17 Déc 2015 - 13:24

morphnt

avatar
Apprenti

Hello,

Il vient de m'arriver exactement la meme chose la semaine derniére.

Un matin je retrouve de l'huile sous la moto je vais au concessionnaire pensant à une fuite de joint quelconque et paf le meme verdict
amortisseur arriere qui fui, j'ai acheté la moto à celui-ci il y a un poils de 3 mois ...

Ma moto K1300S 2011 avec 20 000km (option esa2)

Il tapotte sur l'ordi 2150 euro l'amortisseur mais pris en charge par BMW j'ai que la main d'oeuvre 101 euro a payer.

J'ai rien eu a négocier, mon concess à obtenu l'accord de BMW france un samedi matin directement sur l'extranet.

Donc tente ta chance tu verras bien.

15fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Jeu 17 Déc 2015 - 14:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'avais eu la fuite sur mon Amorto AV (K1300s de 2010) en 2013 six mois après la periode de garantie et a 42Mkm le responsable d'atelier me disait que c'etait plus souvent les amortos AR que les AV qui etait fuyards mais qu'il faisait les prises en garanties car certains modeles etait fragile
En discutant avec Formule Top il y a deux semaines celui ci m'a confirme qu'il y a eu deux types d'amortos pour les K13s les parties internes etant differentes.

16fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Ven 18 Déc 2015 - 1:00

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'as l'année à partir de quand c'est bon ?

17fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Ven 18 Déc 2015 - 9:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pas vraiment ... mais certainement fin 2011 ou 2012

18fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 9 Jan 2016 - 19:24

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse de mon concessionnaire, l'amortisseur est prix en charge à 80/100 par bmw mais pas la main d'oeuvre.Je pense que bmw devrait tous prendre en charge car à 16500 kmx cela n'est pas normal.
Cordialement
Laurent

19fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 9 Jan 2016 - 20:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est la même réponse que pour moi; cela fera 500 € de ta poche.
Un conseil: - Demande à garder l'amortisseur défectueux.

20fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 9 Jan 2016 - 20:14

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il faut savoir que la main d'oeuvre sur des prises en charge hors garantie est toujours a la charge du client pour la simple raison qu'elle est a la charge du concessionnaire,BMW ne payant pas les heures de mains d'oeuvre aux concessions.....
pour ton amorto ,80% ,c'est pas déconnant pour une moto de 5 ans....tu ne peux guère espérer mieux même si,comme toi,je trouves ça anormal pour une brèle de 16000 kms...........

salut motard

http://temersit.fr/

21fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 10 Jan 2016 - 11:05

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'avantage de payer de la main d'oeuvre, c'est que ton amortisseur repartira pour une garantie prolongée. Ca n'aurait pas été le cas si tu n'avais rien payé.

22fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 10 Jan 2016 - 13:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve, pour ma part, que la réponse commerciale de BMW est satisfaisante.
Ce qui l'est moins, c'est le prix exorbitant de l'amortisseur ESA II: 2150 € , mais aussi l'impossibilité d'avoir les pièces de rechange. 
L'accord d'une participation de 80% est une reconnaissance de la piètre qualité de cet amortisseur White Power.
Sur cette pièce, le dispositif hydraulique de réglage de précharge est mal conçu...il est donc voué à être défaillant.
Une autre remarque: Comme pour les comodos, l'amortisseur de remplacement est LE MEME que l'ancien.
Devinez ce qui va se passer bientôt ?

23fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 10 Jan 2016 - 15:52

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BMW fait un geste à 16Mkm sur une moto de presque 5 ans, c'est pas si mal même si ce n'est qu'à 80%! Effectivement la MO c'est le concessionnaire qui doit la prendre en charge.
Je ne sais pas si l'amortisseur est de piètre qualité ou si celui monté sur ta moto avait un défaut car sur la mienne (janv.2012 modèle HP) qui a maintenant 54Mkm aucun soucis, que ce soit à l'avant ou l'arrière.
Je reconnais que l'amortisseur a perdu de ses qualités car la moto bouge un poil plus qu'avant et qu'il me faudra envisager le remplacement.
Je ne suis pas sûr que tu puisses récupérer l'amortisseur défectueux à partir du moment ou il est pris sous garantie (tout ou en partie). Essaye de négocier avec ton concessionnaire!
Par contre je suis totalement d'accord concernant le prix des amortisseurs ESA II...ils me paraissent excessivement cher... Sad

24fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 10 Jan 2016 - 17:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les frais de main d'oeuvre de dépose et repose de l'amortisseur ne sont pas supportés par le concessionnaire, mais par le client.
Le défaut de qualité de l'amortisseur est sur la partie "précharge", lorsque les changements solo/duo sont fréquents. Exemple: moto utilisée en solo la semaine et en duo le week-end.
La partie hydraulique est correcte (compression et détente). Au fil des kilomètres, il suffira d'utiliser la position "normal" à la place de "confort" et ensuite de passer en position"sport", pour compenser le vieillissement de l'amortisseur.
Le prix très élevé de l'amortisseur d'origine pourra conduire le motocycliste à choisir un modèle adaptable d'une autre marque.

25fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 10 Jan 2016 - 18:54

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Les frais de main d'oeuvre de dépose et repose de l'amortisseur ne sont pas supportés par le concessionnaire, mais par le client.
Le défaut de qualité de l'amortisseur est sur la partie "précharge", lorsque les changements solo/duo sont fréquents. Exemple: moto utilisée en solo la semaine et en duo le week-end.
La partie hydraulique est correcte (compression et détente). Au fil des kilomètres, il suffira d'utiliser la position "normal" à la place de "confort" et ensuite de passer en position"sport", pour compenser le vieillissement de l'amortisseur.
Le prix très élevé de l'amortisseur d'origine pourra conduire le motocycliste à choisir un modèle adaptable d'une autre marque.




ce serait effectivement un choix judicieux,pratiqué notamment sur les GS/GSA,la moto est transfigurée...

salut motard

http://temersit.fr/

26fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 9:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie


En discutant avec Formule Top il y a deux semaines celui ci m'a confirme qu'il y a eu deux types d'amortos pour les K13s les parties internes etant differentes.
Je suis étonné de cela, car de 2007 à 2015, l'amortisseur AR - ESA II porte toujours la même référence:
33537714507
Je sais qu'il est différent de l' ESA I démonté par Dafyduc

27fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 16:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:

En discutant avec Formule Top il y a deux semaines celui ci m'a confirme qu'il y a eu deux types d'amortos pour les K13s les parties internes etant differentes.
Je suis étonné de cela, car de 2007 à 2015, l'amortisseur AR - ESA II porte toujours la même référence:
33537714507
Je sais qu'il est différent de l' ESA I démonté par Dafyduc

c'est la meme reference simplement parceque c'est pas BM qui le fabrique ... mais le monte sur la moto.
Ce qui interresse BM c'est de savoir si avec le changement de piece cet amorto a les meme dimensions externes, les memes fixation et la meme function ( ce qu'on appelle dans l'industrie la regle des 3F ( Fit, Form Function)
si oui pas de raison qu'il y ai une nouvelle reference ...

C'est uniquement la reference WhitePower qui sera differente

28fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 17:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord KALOU, sais-tu quelle a été la modification faite fin 2011 / 2012 sur ces satanés amortisseurs ?

29fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 17:17

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr

Une chose qui n'est pas normal,bmw sachant le probleme il devrait tous prendre en charge.
A 16500kms ce n'est vraiment pas normal quelque soit l'age de la moto.

30fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 17:40

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 ça me semblerait normal puisque BMW a demandé au sous traitant de faire la modification.
C'est comme la béquille centrale des K13GT qui cassait et n'était pas prise en charge mais le modèle remplaçant était modifié au niveau de l'ergot.
Ou les commodos qui sont souvent remplacés gratuitement hors garantie lors d'une révision (vécu).

31fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 17:51

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Surtout vue le prix des motos

32fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 17:53

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que la prochaine moto ce sera une japonaise ,au niveau fiabilité rien à redire

33fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 18:13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:D'accord KALOU, sais-tu quelle a été la modification faite fin 2011 / 2012 sur ces satanés amortisseurs ?

Pas exactement mais comme c'etait des fuites au niveau de l'hydraulique, je dirai soit de la tige elle meme (diametre ou tolerance de fab, matiere, revetement) soit des joints et composants faisant l'etancheite ( dimensions, matiere)

34fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 11 Jan 2016 - 18:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

lolo170867 a écrit:bjr

Une chose qui n'est pas normal,bmw sachant le probleme il devrait tous prendre en charge.
A 16500kms ce n'est vraiment pas normal quelque soit l'age de la moto.

je veux pas me faire l'avocat du diable, mais BM prend en charge a 100% quand defaut lie a la securite ...
Une fuite qui est meme un suintement sur amortisseur ca se voit progressivement et n'empeche pas de rouler pendant un certain temps.

80% de la piece c'est quand meme pas mal par rapport au cout total de l'operation

j'ai un exemple avec une triumph ... tout les ans les joints spy de fourches deviennent fuyard après l'hiver et ses temperatures negatives ...
faudrait-il que tous les ans je demande un prise en charge du remplacement de ces joints spy?

Au bout de 5 ans ... si la moto n'est pas a l'abris des intemperies et qu'elle ne roule pas souvent ... c'est un peu normal que les elastomeres perdent de leur qualite ....
c'est bien connu une moto qui roule s'use moins qu'une qui vegete dans la vegetation ....

35fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 18 Jan 2016 - 21:27

Linstit

Linstit
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma fjr qui a 9 ans, spy jamais changés et aucune fuite, pourtant pendant 3ans elle dormait dehors !

Si on fait reconditionner l'amortisseur, c'est toujours avec l'ESA actif ?

36fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Lun 18 Jan 2016 - 22:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Linstit a écrit:Ma fjr qui a 9 ans, spy jamais changés et aucune fuite, pourtant pendant 3ans elle dormait dehors !

c'est bien pour ca que les fuite d'amortisseur sont generalement lie a la qualite du materiaux employe pour les elastomeres. quand on tire les prix ... la qualite s'en resent .



Si on fait reconditionner l'amortisseur, c'est toujours avec l'ESA actif ? [/quote]
oui ...tu retrouves un amortos comme au premier jour ... :wink:

37fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Mar 19 Jan 2016 - 2:19

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et le reconditionnement des amortisseurs par le gars de fontenay, il ne mettrait pas par hasard des élastomères de meilleures cam ?

38fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Mar 19 Jan 2016 - 8:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Les elastomeres "bas de gamme" c'etait pour les amortos d'origine "BM" avant 2012 sur les K13
et je pense pas que Formule top mette du "bas de gamme" mais pour le savoir il faut deja faire des bornes avec l'amorto reconditionne. disont 50 Mkm :wink:

39fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Mar 19 Jan 2016 - 9:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour les réparer, tu n'as pas le choix...par exemple, pour la précharge, il te faut un joint torique de 31,42 x 2,62. Il est en NBR 90 ( Caoutchouc Batadiène-Acrylonitrile ).
C'est le même qu'à l'origine. S'il n'a pas tenu, ce n'est pas pour sa constitution mais à cause de la conception du dispositif de réglage.

40fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 6 Fév 2016 - 22:19

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J' ai récupérer la moto et il ont change l'amortisseur .
Bmw a pris 80/100 à sa charge et cela m'a fait 504 euros.

merci au forum pour vos conseils.

Cordialement
lolo

41fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Mar 2016 - 20:09

pdej56

avatar
Apprenti

J'ai eu le même problème en mai 2015, K1300GT 2010 de moins de 5 ans, 40000kms . Il y a un évident problème de qualité non assumé par cette marque auto proclamée d''excellence, premium...Aucune prise en charge acceptée par BMW. J'ai renoncé à me battre avec eux (c'est pas la première fois) et sur les bons conseils d'un Bmist j'ai opté pour le reconditionnement. Coût total: environ 450 Euros (215 pour recondit modèle avec ESA + 200 MO). Le problème a été de trouver le mécano qui accepte le démontage.
Attention à respecter quelques modalités précises au démontage-remontage. puis envoi par poste, délai 10 jours, garantie un an.
Une adresse: Suspensions sport 29 rue principale 68210 Traubach le Bas. Tél: 0389080073 et 0603197418. Site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cherchant un peu sur ce forum vous trouverez d'autres bonnes adresses
Chez BM, Il y a trop de pièces de piètre qualité, souvent non réparables et pourtant hors de prix, alors, le SAV n'étant que rarement à la hauteur de la réputation de la marque, défendons-nous en nous tournant vers des solutions alternatives. Aujourd'hui et compte tenu du problème, on en trouve pour quasiment tous les problèmes liés à la fiabilité aléatoire de nos "machines préférées"
Bonne route...en BM
Pascal du 56

42fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Sam 12 Mar 2016 - 21:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une question à lolo170867:
-As-tu obtenu la possibilité de conserver l'ancien amortisseur ?

43fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Mar 2016 - 16:50

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non ,car pris sous garantie

44fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Mar 2016 - 19:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, c'était le cas...mais on en paie quand même 20 %.
C'est bien dommage, car cela t'aurais fait des pièces de rechanges pour le cas où cela recommence avec le nouvel amortisseur ( je ne te le souhaites pas )

45fuite sur amortisseur arriere Empty Re: fuite sur amortisseur arriere Dim 13 Mar 2016 - 20:27

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'espère bien que cela ne va pas recommencer

46fuite sur amortisseur arriere Empty Pièces fragiles Lun 14 Mar 2016 - 8:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

dscn3114.
Voici les pièces fragiles sur les amortisseurs AR de marque WP:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum