Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage tps et syncro k1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage tps et syncro k1100 Empty réglage tps et syncro k1100 Sam 4 Jan 2020 - 17:23

sbo0

sbo0
Apprenti

bonjour,

je me suis lancé dans la syncro d' injection mais ne faut il pas vérifier le tps avant? et comment s'avoir si j'ai un boitier MA2.1 et MA2.2? la moto est k1100LT 1992. merci.

2réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Sam 4 Jan 2020 - 17:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

92 c'est un M2.1

tu règles le TPS après avoir fait la synchro


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage tps et syncro k1100 Jura_218

3réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Sam 4 Jan 2020 - 19:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu libères le tps avant de faire la synchro :wink:

4réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Dim 5 Jan 2020 - 14:58

sbo0

sbo0
Apprenti

merci pour le TPS
une dépression de 200mm de mercure soit 300mb partout au ralentit, est ce que c'est bon?
merci

5réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Dim 5 Jan 2020 - 15:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la dépression est égale sur les 4 cylindres s'est bon.

est ce la cas aussi à 2500t/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage tps et syncro k1100 Jura_218

6réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Dim 5 Jan 2020 - 16:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que le "starter" fonctionne bien? Déplacement de 2.5 mm de la vis centrale par rapport à sa butée quand la manette est tournée à fond.

7réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Lun 6 Jan 2020 - 9:44

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Est-ce que le "starter" fonctionne bien? Déplacement de 2.5 mm de la vis centrale par rapport à sa butée quand la manette est tournée à fond.


Batisse, je suppose que tu as fait une simplification litèrairaire quand tu écrits "startere" car il s'agit plutôt, d'accélérateur de ralenti sans baisse d'air d'admission :wink:

8réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Lun 6 Jan 2020 - 9:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
batisse a écrit:Est-ce que le "starter" fonctionne bien? Déplacement de 2.5 mm de la vis centrale par rapport à sa butée quand la manette est tournée à fond.


Batisse, je suppose que tu as fait une simplification litèrairaire quand tu écrits "startere" car il s'agit plutôt, d'accélérateur de ralenti sans baisse d'air d'admission :wink:
   

Ben oui Jean-Claude, bien sur, c'est pour ça que j'ai mis le mot starter entre guillemets :wink:

Quant au coup de l'accélérateur de ralenti sans baisse d'air d'admission... je ne sais pas si c'est une simplification littéraire, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire Smile

9réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Lun 6 Jan 2020 - 17:16

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Selon " Wikipédia" :

" Description

La commande du starter prend la forme d'une manette que l'on tire ou que l'on pousse sur un guidon, ou d'une « tirette » et qui permet de fermer plus ou moins un clapet d'entrée d'air d'un carburateur2.

Pour une moto, elle peut être située sur la poignée gauche ou sur les carburateurs.


Fonctionnement

La manette ou la tirette, par l'intermédiaire d'un câble pour la manette, ferme une entrée d'air du carburateur afin d'augmenter la richesse du mélange. Les poussées sont donc plus fortes sur le piston, ce qui évite de caler.

Ce mélange enrichi risquerait de noyer un moteur chaud. On retire donc le starter après quelques minutes d'utilisation.

:ptdr:

10réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Mar 7 Jan 2020 - 20:39

sbo0

sbo0
Apprenti

pour le ralenti accéléré, quand je pousse la manette à fond le déplacement de la vis de ralenti par rapport à la butée est de 2mm approximativement car la cote est difficile à prendre

PS pour les carbu il me semble que: le circuit de starter enrichi en essence pas en air,

11réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Mar 7 Jan 2020 - 20:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les carbus, lorsqu'on met le starter ,  c'est l'arrivée d'air qui est diminuée,  donc le rapport air/essence est plus riche en essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage tps et syncro k1100 Jura_218

12réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Mar 7 Jan 2020 - 22:58

sbo0

sbo0
Apprenti

bon, comme j'ai déréglé le TPS pour la sychro de ralenti, j'ai voulu le réglé comme sur le forum : fil 3 de la prise diag a la masse contact mis; le voyant de température ne s'allume pas quelque soit la position du TPS; il s'allume si je coupe la mise à la masse.

vous avez une idée merci

13réglage tps et syncro k1100 Empty Re: réglage tps et syncro k1100 Mar 7 Jan 2020 - 23:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut tourner très très lentement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage tps et syncro k1100 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum