Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probléme de démarreur!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probléme de démarreur! Empty probléme de démarreur! Mer 17 Avr 2019 - 12:01

yoda31

yoda31
Apprenti

bonjour,
j'ai une 1100 rt de 1996 et j'ai mon démarreur qui vient de me lâcher!!je vous avoue que je suis une quiche en mécanique donc bien embêté avec cette panne quelqu'un aurait il une solution? ( certes sans démarreur on peut pas faire grand chose!!) j'ai essayé de la pousser (mais elle fait son poids la mémère)et la concession BMW se trouve à 20km de chez moi!!
si vous aviez une idée ou une solution a m'apporter je vous en remercie par avance

2probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Mer 17 Avr 2019 - 12:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un démarreur c'est relativement simple à changer , tu débranches la batterie, tu déconnectes le démarreur , et tu enlèves les 2 ou 3 vis qui tiennent le démarreur au moteur

tu peux trouver des démarreur neufs sur ebay par exemple Voir ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probléme de démarreur! Jura_218

3probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Mer 17 Avr 2019 - 14:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonjour Patrick, la solution régulièrement retenue est le changement du démarreur: il se trouve sur EBAY en UK ou Allemagne pour 58 à 62€ port compris, et l'opération est apparemment assez simple, pour tous ceux qui l'ont fait.
D'autres tentent le démontage et la réfection, mais si tu es la "quiche" que tu prétends, à ce tarif là, l'échange pour du neuf semble le chemin le plus court et pas forcément le plus cher, vers la résolution du problème!

4probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Mer 17 Avr 2019 - 16:50

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je suis le conseil de Dr.X, Part contre je te conseille de faire la tentative de réparation sur le démarreur HS car tu ne risques rein et ça te fera découvrir un peu la mécanique

Cordialement

5probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 15:39

yoda31

yoda31
Apprenti

merci a tous pour vos réponse!! allé je me lance et décide de faire le changement moi-même Sad je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat........

6probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 17:44

rms

rms
En rodage
En rodage

Ta batterie est chargée et quand tu appuyes sur le bouton tu entends le "clac" du relais mais rien ne se passe c'est ça ?

7probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut Yoda31,

Je l'ai fait le mois dernier sur ma R1100S (pas la même mais pas de grande différence non plus, sauf le carénage).
Franchement, je suis pas un pro de la mécanique et j'ai réussi. Rien de compliqué. Juste bien regarder quoi enlever et prendre son temps. J'en ai profité pour changer la batterie par la même occasion (elle avait 7 ans).

J'avais demandé conseil à un ancien mécano BMW que je connais, qui m'a dit que ça ne valait pas la peine d'essayer de le réparer. Ca fonctionne mais pour combien de temps. Et surtout vu le prix des démarreur.
Et je n'ai pas pris un Valeo.....

8probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 21:53

yoda31

yoda31
Apprenti

voila quelques nouvelles de mon petit problème..... tenez vous bien après la dépose du carénage je tombe sur "LE DEMARREUR" figurez vous que ce dernier n'est plus fixer il est là tenant je ne sais comment!!!!! plus de fixation incroyable non???? et moi qui en ai cder un!! M.... Crying or Very sad bon je vais aller chercher deux "vis" de fixation demain chez BMW en espérant qu'ils aient ça ??? je ne pensais pas que ça pouvait arriver ce genre de situation .........

9probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 22:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce sont des M8 X 40

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-05-1996-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=12_0765


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probléme de démarreur! Jura_218

10probléme de démarreur! Empty Re: probléme de démarreur! Ven 19 Avr 2019 - 22:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yoda31 a écrit:et moi qui en ai cder un!! M.... Crying or Very sad  
Si tu l'as commandé pour +-60€, c'est pas une catastrophe non plus! tu remonte et vérifies celui-ci en attendant qu'il arrive, puis tu montes le neuf quand tu l'auras et tu mets l'ancien en vente occasion sur LBC, s'il ne se vend pas, il te servira de "réserve" ou tu pourras dépanner un autre membre un jour avec!
Si vraiment tu veux juste utiliser l'ancien, comme c'est acheté en ligne, tu as normalement 14 jours de délai de rétractation (mais peut-être pas si c'est en provenance d'un pays tiers?), ça peut te coûter juste les frais de retour?... à voir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum