Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites aviation freinage k75 ABS ®

+7
K75forever
zarlator
meca-syl
trompette77
Décédé : Etienne
BM92
fabk75
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 9 Mar 2008 - 22:55

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonsoir
existe-t'il des durites aviation pour les K75 basic ABS et rendent elles le freinage plus efficace?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Les K75 ne sont pas réputée pour freiné donc pas sur que cela arrange le probleme

Décédé : Etienne

avatar
Décédé

Bonsoir,
je comprends plus très bien, j'ai lu différents commentaires de proprio de K avec ABS et ils avaient l'air d'être vachement content du freinage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Etienne a écrit:Bonsoir,
je comprends plus très bien, j'ai lu différents commentaires de proprio de K avec ABS et ils avaient l'air d'être vachement content du freinage
Oui bien sur mais faut bien appuyer sur les feins

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Etienne a écrit:Bonsoir,
je comprends plus très bien, j'ai lu différents commentaires de proprio de K avec ABS et ils avaient l'air d'être vachement content du freinage
Oui bien sur mais faut bien appuyer sur les feins
surtout sur les tiens!!! :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

durite avia=que du mieux!!

passe au magasin accessoirement à boulogne.
prend de la durite au mètre,les banjos adéquat,ainsi que les olives et si t'as pas 2 mains gauche,tu pourras les confectionner toi même.
ce n'est pas trés difficile a réaliser,demandes conseil aux vendeurs,ils sont qualifiés.
ça te treviendras a beaucoup moins cher.

si tu galères pour la réalisation,comptes sur nous,on te refileras les bons tuyaux.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Moi je trouve qu'elle freine très bien la K75, je ne vois pas ce que vous lui reprochez...
Quant aux durits aviation, elles auront peut-être un petit peu moins de "mou" que les durits standard, donc les freins seront un micro-poil plus durs mais pas forcément plus efficaces, si tu n'amènes pas la poignée de frein en butée en tirant dessus au maximum, je pense que ça n'est pas la peine.

fabk75 : si tu vas chez "accessoirement", je peux te prêter la carte de réduction du magasin, contactes-moi en MP.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci messieurs pour ces conseils avisés, je pense, vu le résultat peu probant que je changerai les durites d'origine par des durites aviation lors que celles-ci seront abîmées ou mortes.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca freinie m'enfin l'ABS + fourche de K75 (même après 92) c'est un peu suranné.

Vous avez deja essayé d'arreter un char lancé à 160 sur 15 m ?

Pour l'époque y'avait que du bon, aujourd'hui ce n'est pas un R60 mais faut pas être trop gourmand pour une routière. Sinon pour la ville pour te faire prendre à défaut va falloir y aller

10Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mar 11 Mar 2008 - 12:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zarlator a écrit:Ca freinie m'enfin l'ABS + fourche de K75 (même après 92) c'est un peu suranné.

Vous avez deja essayé d'arreter un char lancé à 160 sur 15 m ?

Pour l'époque y'avait que du bon, aujourd'hui ce n'est pas un R60 mais faut pas être trop gourmand pour une routière. Sinon pour la ville pour te faire prendre à défaut va falloir y aller

si tu veux du frein sur ton 75,mets un maitre cyl de k11.
tu n'reconnaitras plus ta moto.

la modif n'est pas trés longue a réaliser.par contre,il faut changer le cable d'accelerateur en même temps.

-prendre un cable de k11,le couper en haut,faire l'ajustement du tirage et plaçer un serre cable de vélo.

11Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mar 11 Mar 2008 - 13:37

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'y penserais si j'ai un soucis car aujdui investir trop de temps pour une moto de tous les jours n'est pas d'actualité mais à terme why not...je garde l'achtuce au chaud

12Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mar 11 Mar 2008 - 21:24

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

me too

13Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mar 11 Mar 2008 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Moi il me va très bien comme ça le freinage de la K75.
D'ailleurs en théorie il faudrait refaire homologuer la bécane après avoir fait cette modif.

14Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mer 12 Mar 2008 - 14:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Moi il me va très bien comme ça le freinage de la K75.
D'ailleurs en théorie il faudrait refaire homologuer la bécane après avoir fait cette modif.

d'accord avec toi mais si on part de c'principe,on fait plus rien sur nos meules.
n'est il pas?

15Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mer 12 Mar 2008 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi je ne fais rien d'autre que de la conduire, ça me suffit :bien:

16Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Mer 12 Mar 2008 - 21:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ben moi je ne fais rien d'autre que de la conduire, ça me suffit :bien:


c'est déjà pas mal !:wink:

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même avec mon K, j'aime pas conduire....j'aime piloter Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Moi je la conduis (moi pas pilote) parce qu'il faut bien lui dire où aller, mais si elle pouvait se débouiller toute seule, je me mettrait une couchette et je me reposerais...

19Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 16 Mar 2008 - 15:08

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais... Moi ça me fait marrer l'histoire du freinage moyen sur K 75: la mienne est avec tout le toutim d'origine, en bon état (disques et plaquettes, liquide changé tout les ans), bah un peu mon n'veux que ça freine et bien! Maintenant, j'ai essayé celle d'un pote, ABS, celle-ci: le ressenti est nettement moins bon en pressant le levier qu'avec la mienne (sans ABS), je n'ai pas aimé du tout, comme s'il y'avait une perte dans le circuit; faut pas oublier qu'avec le frein moteur conséquent de cette bécane, on s'arrête les doigts dans le nez, moi aussi je pilote un peu avec mon RT et je redis ça freine!

20Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 16 Mar 2008 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Dans ce cas, si c'est mou, il faut effectivement changer les durits. Si on arrive presque en butée, c'est obligatoire. Le modèle ABS doit être plus sensible car le circuit est plus long, un peu d'élasticité des durits va donc se sentir plus.

21Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 30 Mar 2008 - 19:28

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous !
Je suis nouveau sur le forum, et j'espère ne pas me tromper en posant ma question ici !?
En fait c'est juste que... avec ma choupette K 75 rt ABS, en fin de freinage (de l'avant) j’aie comme des acouts !?
J'ai changé mes disques, ça le refait..... J’ai revue mes étriers de freins ! Ça le refait... j'ai purger le circuit en laissant serrer toute une nuit avec une sangle le frein avant ! Ça le refait.... et je constate avec une certaine certitude que ce petit souci vient de l'étrier de gauche. Je vais finir par condamner un disque et rester sur un seul !? lol ! Comme un bon vieux flat ! lol !
Bon bein si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! Bonne route a tous, soyez prudent !!! lol !

22Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 30 Mar 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est-ce que tu appelles des "à-coups" ? Est-ce que ça fait clac-clac-clac ? Dans ce cas ça peut être l'ABS qui se met en route. As-tu essayé en désactivant l'ABS ?

23Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 30 Mar 2008 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

De tout façon les freins c'est pour les lâches !!! :ptdr:

24Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 30 Mar 2008 - 20:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gillou a écrit:ce petit souci vient de l'étrier de gauche. Je vais finir par condamner un disque et rester sur un seul !? lol ! Comme un bon vieux flat ! lol !
je suppose que c'est de l'humour.
sinon , supprimes les 3 disques +etriers , tu gagneras sur la masse à arreter.

25Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Dim 30 Mar 2008 - 21:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:Moi je la conduis (moi pas pilote) parce qu'il faut bien lui dire où aller, mais si elle pouvait se débouiller toute seule, je me mettrait une couchette et je me reposerais...
j'en ai trouvé un , plus cossard que moi :ptdr: c'est rare (bienvenue au club :laughing: )


_____________________________
Durites aviation freinage k75 ABS ® Mousta10 Durites aviation freinage k75 ABS ® Idf10Durites aviation freinage k75 ABS ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

lol ! trop fort les reponses ! lol
suprimer les freins ! pkoi pas ! lol ! apres tout ! lol ! de bonne botte, et hop ! lol !
hh78 ! ce que je veux dire par la ce sont des a coups comme.... comme si tu donnais des coup de freins brf, mais tres rapproché... et ca le fait toujour en fin de freinage, genre t'arrive a un feu et dans les derniers mettres ca le fait... :bouhouh:

Invité

Anonymous
Invité

J'essaye de comprendre, vu que tu as changé les disques et étriers, ce n'est pas de là que ça vient.
Est-ce que ça ressemble à ce que fait l'ABS ? As-tu essayé en désactivant l'ABS ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit:ce que je veux dire par la ce sont des a coups comme.... comme si tu donnais des coup de freins brf, mais tres rapproché... et ca le fait toujour en fin de freinage, genre t'arrive a un feu et dans les derniers mettres ca le fait... :bouhouh:
Cela ressemble au declenchement de l'ABS.
Mais cela depend de la puissance du freinage.
A tu controlé les etriers, un piston legerement bloqué.
Tu a monté quoi comme plaquettes ?.

29Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 12:42

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

modulateur abs défaillant ou capteur mal calé ou naze.

essaie de faire un diagnostic de panne,y a des posts la dessus.
étrangement,j'ai rencontré des cas ou rien n'indiquait une désignilisation et pourtant l'abs non seulement ne fonctionnait pas mais qui plus est donnait des a coups a trés basse vitesse.

en premier lieu,prends de la vitesse et testes ton abs en live.

30Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:testes ton abs en live.
Un peu dangereux comme conseil, surtout pour tester l'avant !

31Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 12:52

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:testes ton abs en live.
Un peu dangereux comme conseil, surtout pour tester l'avant !


quand je dit prendre de la vitesse,c'est pas a 200 non plus!Smile

32Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:testes ton abs en live.
Un peu dangereux comme conseil, surtout pour tester l'avant !


quand je dit prendre de la vitesse,c'est pas a 200 non plus!Smile
Ce que je veux dire, c'est que s'il bloque la roue avant un peu trop longtemps, il risque d'aller au tas.

33Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 13:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que s'il bloque la roue avant un peu trop longtemps, il risque d'aller au tas.
oui dans le principe , mais faut quand même relativiser.
je suppose que tu ne calcules pas la limite de tes pneus une fois que tu es tombé.
on pourra dire , feeling , anticipation , experience ......et j'en passe

34Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 22:14

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous !
Debrancher l'abs....!? pkoi pas !? je n'ai pas essayer, mais comment faire ?
Pour les plaquettes je ne monte que de l'origine.
N'empeche que de désactiver l'abs peux etre que !?....
modulateur abs défaillant ou capteur mal calé ou naze.....
meca-syl je me dit que tu doit avoir raison ?! le capteur peux etre !?
par contre tester en direct live, heu.... je preffere pas ! lol ! ou allor sauf cas de force majeur ! lol !
par contre debrancher l'abs pkoi pas..... Que doi'je faire pour !???
Bonne soirée a tous ! 108

35Durites aviation freinage k75 ABS ® Empty Re: Durites aviation freinage k75 ABS ® Lun 31 Mar 2008 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Si mes souvenir sont bons, l'ABS n'agit pas en dessous de 4 km/h ???

Invité

Anonymous
Invité

En appuyant sur le bouton ABS, tu dois désactiver l'ABS pendant quelques dizaines de secondes, donc si tu veux tester, tu appuyes juste avant un freinage "comme d'habitude" et tu vois s'il y a une différence.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

débranches tout simplement la prise du boitier

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:débranches tout simplement la prise du boitier
Effectivement, mais c'est un peu plus embêtant, il faut aller trifouiller dans le cul de selle et le boîtier ABS n'est pas des plus accessible. Ceci dit, c'est aussi l'occasion de mettre un peu de WD-40 sur le connecteur.

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

WD 40 !? why !? lol ! confused

Invité

Anonymous
Invité

Le point faible des K75/K100, ce sont les connections électriques. Certains conseillent de passer tous les connecteurs et relais au WD-40 une fois par an, ça chasse l'eau et rétabli les contacts électriques, ça évite de se retrouver en rade avec une panne difficile à trouver.

Moi quand je démonte, j'en profite pour le faire, j'ai fait toute la boîte à relais et le connecteur d'injection en installant mon alarme. Je n'ai pas eu le courage de faire tous les connecteurs sous le réservoirs, juste quelques-uns, il y en a tellement et certains connecteurs sont durs à enlever.

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ! c'est une anti humiditée ! les trucs en bombe que l'on trouve dans le rayon voiture d'auchan !? lol ! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

C'est à la fois anti-humidité, degrippant, nettoyant, etc... Une sorte de produit miracle, va voir là : https://bmist.forumpro.fr/search.forum?search_keywords=wd40

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le WD40 fonctionne trés bien pour chasser l'humidité. De là à dire que c'est un produit miracle n'exagérons rien..........

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu as des problèmes électriques, ça fait quand même des miracles : un pshit et ça repart !

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

jva y penser !!! lol ! :Top cool:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les parties électriques comme sur les petites parties mécaniques effectivement
Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum