Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]démareur collé...

+2
nik0
guytou
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]démareur collé... Empty [résolu]démareur collé... Ven 30 Mar 2018 - 22:22

guytou

guytou
Apprenti

Bonjour à tous!
j'ai un souci avec ma k100lt. j'ai décidé de la redémarrer après 3 ans de repos.. J'ai voulu la redémarrer mais le démarreur doit être collé et un fusible a dû sauter, ou alors un relais. Pouvez-vous m'aider, sachant qu'à part les vidanges, je ne suis pas bien mécano....
merci à tous de votre aide

2[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Ven 30 Mar 2018 - 22:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
[résolu]démareur collé... 354459_5
[résolu]démareur collé... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 0:07

guytou

guytou
Apprenti

Merci pour le tuyau, mais comme je n'y connais pas grand chose, ils se trouvent où le relais et le démarreur ? il faut que je démonte quelque chose ? Pour mettre un fil au "+" du démarreur comment procéder ? merci !

4[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 0:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

[résolu]démareur collé... 9k= :wink:

5[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 2:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Guy,

Tout s'apprend et nous sommes tous passés par un commencement à découvrir nos machines !
Pas de stress, nous sommes ici pour te faciliter la tâche ! :wink:
Ton démarreur se trouve derrière tes bobines. Il y a forcément des pièces à démonter et un site (que je te recommande) qui explique en termes simples et bien imagés, différentes opérations plus ou moins complexes mais très utiles lorsque l'on est un peu perdu : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/
Il s'agit ici d'un K75 mais beaucoup de points communs permettent de comprendre et de visualiser l'emplacement de certaines pièces communes au K 100.
Ton démarreur se trouve au même endroit et je pense que cela t'aidera à le repérer.
[résolu]démareur collé... Bv_08_10

Avant de te lancer dans un démontage total de ton démarreur, tu vas pouvoir le tester sur ta machine, en direct, en localisant la borne où est branchée son arrivée de courant (+). Il te suffit de démonter le support de tes bobines pour avoir accès à cette borne. Il n'y a que la partie supérieure du boulon dépassant qui accepte le positif (+). Le filetage qui reçoit l'écrou de serrage est isolé du corps de démarreur qui, lui, est à la masse.
La position de ton fil volant (section 2,5) sera sur cet écrou qui retient la borne +. Tu relies l'autre bout de ce même fil à ton + batterie* ( * en bonne forme, soit un bon 12,6 v.) et ton démarreur devrait réagir (attention de vérifier de ne pas avoir de vitesse engagée et surtout que ta masse, coté boîte à vitesse, soit correctement serrée et non corrodée !).
C'est cet ensemble de vérifications qui te permettra de poursuivre si ton démarreur se lance. Si rien ne se passe, il faudra le démonter pour l'opérer !
Dans l'hypothèse où tout se passe bien, tu vas pouvoir visiter ta boite à relais ...
Elle se trouve sous et à l'arrière de ton réservoir :
[résolu]démareur collé... 01_gyn10

Présentation des locataires par posts interposés : https://bmist.forumpro.fr/t106649-boite-a-relais?highlight=Position+des+relais [résolu]démareur collé... T106649-boite-a-relais?highlight=Position+des+relais
Tu peux savoir maintenant où est ton relais de démarreur ... et la fonction des autres !!!  
La suite du coup de main (virtuel) lorsque tu auras avancé et bon courage pour te lancer dans l'aventure ! :wink:

PS. La RTM est effectivement ta meilleure bible ! Idéal à potasser pour devenir incollable et presque un pro. ! [résolu]démareur collé... Sourir62

6[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 8:35

guytou

guytou
Apprenti

bonjour à tous!
merci pour vos conseils. petite précision, il n'y a plus de jus nulle part, pas qu'au démarreur....

7[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 10:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

guytou a écrit:bonjour à tous!
merci pour vos conseils. petite précision, il n'y a plus de jus nulle part, pas qu'au démarreur....

Précision utile!
Vérifier la charge de la batterie qui a pu se vider, vérifier, nettoyer et resserrer les cosses, puis le fil de masse principal... dans cet ordre... et revenir nous en parler.

8[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 11:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

3 ans d'inaction sans entretien, la batterie est morte! commence par une neuve, et il y a 99% de chances que tu n'aies rien d'autre à démonter...

9[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

+ 1. Une batterie en bon état (niveau liquide dans les éléments, pas de sulfate, cosses propres et briquées à la brosse) et chargée à bloc est fortement recommandée sur les K. De plus, le précédent proprio de mon K 100 avait changé tous les relais de la boîte (état de surface neuf de chaque pièce !). Bon courage !

10[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 22:53

guytou

guytou
Apprenti

merci à tous pour votre aide. la batterie est neuve et chargée à bloc. Ce matin, j'ai vérifié le tout et en fait le "moins" était mal serré... et là ! démarrage au quart de tour! et la voilà reparti! je vais faire la vidange et les niveaux.
mais j'aurai sûrement des questions à vous poser bientôt.... en attendant, bonne continuation à tous et à bientôt.

11[résolu]démareur collé... Empty Re: [résolu]démareur collé... Sam 31 Mar 2018 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Eh ben voilà, tout baigne... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum