Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptable (Embrayage collé) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 09:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Encore un pépin sur mémère... Hier sortie dominicale dans le Doubs, tout se passe bien, sauf qu'au retour je trouve soudain ma boîte particulièrement récalcitrante pour le passage des vitesses. Ca lui arrivait parfois lors de certains rétrogadages ces derniers temps, mais je n'y avais pas prété plus attention que ça, vu que c'était très épisodique. Ce coup-là, la boîte est hyper dure et l'ennui a lieu sur tous les rapports, tant à la montée qu'à la descente. Je constate que ma poignée d'embrayage, bien que d'une résistance normale à la pression, n'a plus aucun effet sur l'embrayage. Je ne vous raconte pas le merdier au seul feu que j'ai eu rouge sur mon chemin.

Je me suis dit qu'il ne devait s'agir que d'une question de réglage d'embrayage et, confiant, je suis allé ce matin au chevet de mémère.

Macache! Même sans aucune garde et en tendant l'embrayage au maxi, celui-ci ne décolle pas.

Déjà rencontré ce problème? Verdict? Je suis piéton et j'en ai marre Adaptable (Embrayage collé) ® 10488

2Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 09:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A la hauteur des repose pieds le levier qui actionner par la cable bouge ou pas ?.
La poignée d'embrayage est hyper dur ou pas ?.
Cet embrayage a combien de kilometres ?.

3Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 10:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le levier au niveau de la boîte bouge bien. Toutes les cotes sont bonnes (il y a 75 mm entre la sortie du câble et la boule à ce niveau). Il y a 5 mm de battement au niveau de la poignée avant qu'elle ne commence à durcir. A présent j'ai essayé avec aucun battement et ça ne change rien...

La poignée d'embrayage est normalement dure. Tout à fait normale en fait. Sa résistance n'a pas changé.

L'embrayage a 6 000 km. Il m'avait causé des problèmes de "broutage" au début, qui ont été résolus après un démontage, nettoyage, ponçage des différentes surfaces en contact.

4Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 10:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:La poignée d'embrayage est normalement dure.
Tout à fait normale en fait.
Sa résistance n'a pas changé.
C'est cela que je trouve bizarre.
Normalement avec un embrayage collé je crois que la poignée est beaucoup plus dure a actionné.

5Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 11:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai a peu près le même soucis que toi avec les mêmes conditions de fonctionnement de l'embrayage, c'est à dire correct.
Comme la bête est à poil, je monte un disque d'embrayage neuf. l'ancien ne semble pas particulièrement usé( hors cote d'usure mais 131000 km) ayant un peu de jeu au niveau des canelures, je préfère changer. Les plateux presseur n'ont pas de marque d'usure ou de maltraitance.
Je viens d'ouvrir la boîte et là rien d'affolant non plus, bien qu'une légère usure des gorges du tambour de sélection pourrait être à l'origine du problème.
Rien de pire que d'observer un fonctionnement anormal et de ne pas vraiment en trouver la cause.

6Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 11:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La tienne est à poil, la mienne n'a déjà plus grand chose sur le dos. Il ne me reste qu'à virer la béquille et la boîte pour découvrir ce qui se passe derrière...

Je vous tiens au courant.

7Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Lun 03 Mar 2008, 14:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Verdict: garniture déchiquetée sur une partie du disque! Les plateaux ont l'air absolument nickel.

Ce coup-là j'achète de la pièce d'origine...

8Adaptable (Embrayage collé) ® Empty Re: Adaptable (Embrayage collé) ® Mar 04 Mar 2008, 02:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a pas a dire,l'adaptable on sait pourquoi on le paie pas cher.
bon courage a toi!:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum