Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement boite de vitesse

+4
rangers
A-LAIN
Freddy29
jeffinou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement boite de vitesse Empty Remplacement boite de vitesse Jeu 5 Déc 2019 - 14:54

jeffinou

jeffinou
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour, mon bebe est coincé, l embrayage patine et la boite coince en troisieme vitesse. Je dois la rentrer pour la refaire ou me conseillez vous un echange standart chez BMW.

2Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Jeu 5 Déc 2019 - 18:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vu l'age de la moto , je choisirais plutôt un boite d'occaz ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remplacement boite de vitesse Jura_218

3Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Jeu 5 Déc 2019 - 18:30

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut
boite en occasion et chez un mécano qui sait faire.
prix embrayage 500
prix boite 400 a 550 euros
prix main d'œuvre compte 600 euros (hors bm).

4Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Jeu 5 Déc 2019 - 21:23

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

si tu peux te lancer dans les réparations (remplacement ) , le budget et le temps ... opte pour une boîte d'occasion saine !
le tarif de l'ensemble doit avoisiner les 1000€ !
:wink:

5Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Ven 6 Déc 2019 - 8:24

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

p....n tu me fais peur, j'ai la même, tu as combien de bornes avec ta 850

6Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Ven 6 Déc 2019 - 9:44

jeffinou

jeffinou
Jeune pilote
Jeune pilote

jetman a écrit:p....n tu me fais peur, j'ai la même, tu as combien de bornes avec ta 850


Elle viens de passer les 105000 km. C est l arbre secondaire qui esr foiré. Pas glop.

7Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Ven 6 Déc 2019 - 11:42

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je me trompe pas ta boite est celle des 850 et 1100 de 1996 à 2005, il y a pas mal d'occases sur ebay et chez les casses motos..

8Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Ven 6 Déc 2019 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

jetman a écrit: p....n, tu me fais peur, j'ai la même, t'as combien de bornes avec ta 850

Pas de stress...une boîte de vitesses cassée de R à 105.000 bornes... c'est l'exception à la règle...

9Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Ven 6 Déc 2019 - 12:22

granpa 2

granpa 2
Apprenti

bonjour, je ne suis pas le roi des forums car je préfère la mécanique.
tu peux aisément remplacer ta boite de vitesse seul sans aucun outil spécifique en un à deux jours suivant le soin que tu y mettras.
c'est un défaut des BMW tu es comme les autres.
j 'ai posté ce que j'ai fait mais un forumeur m'a prévenu que je n’étais pas sur le bon "post" :wink:

10Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Sam 7 Déc 2019 - 10:38

rms

rms
En rodage
En rodage

granpa 2 a écrit:bonjour, je ne suis pas le roi des forums car je préfère la mécanique.
tu peux aisément remplacer ta boite de vitesse seul sans aucun outil spécifique en un à deux jours suivant le soin que tu y mettras.
c'est un défaut des BMW tu es comme les autres.
j 'ai posté ce que j'ai fait mais un forumeur m'a prévenu que je n’étais pas sur le bon "post" :wink:

Bonjour.
Comme il faut aussi changer le disque d'embrayage (puisque arbre HS), il faut au moins le secteur denté pour bloquer le volant moteur, et le centreur d'embrayage pour pas se compliquer la vie.

11Remplacement boite de vitesse Empty Re: Remplacement boite de vitesse Sam 7 Déc 2019 - 19:45

granpa 2

granpa 2
Apprenti

je suis désolé d'insister: sans outil spéciaux, même pour centrer l'embrayage que l on change tant qu'on y est. je crois bien que je vous avais mis photo :bien:
et j'aime le travail bien fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum