Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise à jour des calculateurs fin Mars

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suite à plusieurs plaintes concernant la "mise en sécurité" de l'avertisseur sonore sur ma bécane, mon mécano m'a assuré que BMW (connaissant les divers problèmes liés au multiplexage) comptait y remédier en envoyant aux concessionnaires un Cd-rom de mise à jour à la fin Mars. Enfin une réaction de la part du constructeur ! En espérant que ça perturbe pas les fonctions qui jusque là ne posaient pas problème ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En espérant que ces problèmes soit réglés :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:Suite à plusieurs plaintes concernant la "mise en sécurité" de l'avertisseur sonore sur ma bécane, mon mécano m'a assuré que BMW (connaissant les divers problèmes liés au multiplexage) comptait y remédier en envoyant aux concessionnaires un Cd-rom de mise à jour à la fin Mars. Enfin une réaction de la part du constructeur ! En espérant que ça perturbe pas les fonctions qui jusque là ne posaient pas problème ...

Que signifie "mise en sécurité de l'avertisseur sonore": C'est lorsque tu n'as plus de klaxon....Effectivement dans ce cas çà m'est arrivé plusieurs fois !
On s'arrête et on redémarre et il refonctionne !

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
Que signifie "mise en sécurité de l'avertisseur sonore": C'est lorsque tu n'as plus de klaxon....Effectivement dans ce cas çà m'est arrivé plusieurs fois !
On s'arrête et on redémarre et il refonctionne !

Oui c'est ça. Tu klaxonnes deux ou trois fois et tu te retrouves en rade ! L'avertisseur sonore est un élément de sécurité primordial et obligatoire. Quand il est en rade, si un abruti arrive dans ton environnement proche à fond les gamelles et à priorit sans te voir, tu n'as que 2 solutions : te préparer à freiner ou à l'éviter :out: . Mais, par sécurité, klaxonner en espérant qu'il réagisse à temps (avant une possible catastrophe). Ce cas de figure m'est arrivé avec le klaxon "en sécurité". Là, tu n'as pas le temps d'arrêter le moteur, couper et remettre le contact pour le réinitialiser ! Tu n'es à priori pas vu et dans l'impossibilité de te manifester pale !!! Ce bug est inadmissible et très dangereux.
Ca devrait ne plus être qu'un mauvais souvenir après la remise à jour promise par BM. Question

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Remise à jour des calculateurs fin Mars Bmw1200gs_windows :dehors:


_____________________________
Remise à jour des calculateurs fin Mars 354459_5
Remise à jour des calculateurs fin Mars Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:
Napo a écrit:
Que signifie "mise en sécurité de l'avertisseur sonore": C'est lorsque tu n'as plus de klaxon....Effectivement dans ce cas çà m'est arrivé plusieurs fois !
On s'arrête et on redémarre et il refonctionne !

Oui c'est ça. Tu klaxonnes deux ou trois fois et tu te retrouves en rade ! L'avertisseur sonore est un élément de sécurité primordial et obligatoire. Quand il est en rade, si un abruti arrive dans ton environnement proche à fond les gamelles et à priorit sans te voir, tu n'as que 2 solutions : te préparer à freiner ou à l'éviter :out: . Mais, par sécurité, klaxonner en espérant qu'il réagisse à temps (avant une possible catastrophe). Ce cas de figure m'est arrivé avec le klaxon "en sécurité". Là, tu n'as pas le temps d'arrêter le moteur, couper et remettre le contact pour le réinitialiser ! Tu n'es à priori pas vu et dans l'impossibilité de te manifester pale !!! Ce bug est inadmissible et très dangereux.
Ca devrait ne plus être qu'un mauvais souvenir après la remise à jour promise par BM. Question

OK, merci, je pensais être un cas isolé "l'empêcheur de tourner en rond", je suis rassuré pour moi mais pas sur la moto qui est vraiment "capricieuse" !

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:je suis rassuré pour moi mais pas sur la moto qui est vraiment "capricieuse" !

C'est le moins qu'on puisse dire concernant cette formidable moto capricieuse oui c'est le mot ! Suspect

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'imagine que cette mise à jour sera disponible pour toutes les R1200 équipée de multi-plexage : GS, S, ST, RT, R

Comment cela se passe t il après la garantie constructeur ?

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredv2 a écrit:J'imagine que cette mise à jour sera disponible pour toutes les R1200 équipée de multi-plexage : GS, S, ST, RT, R

Comment cela se passe t il après la garantie constructeur ?

Oui ça va concerner tous les modèles multiplexés. Après la garantie, on te fera la mise à jour à ta prochaine révision. Mais je conseillerai de leur glisser à l'oreille au cas où ... Smile

Invité

Anonymous
Invité

Cela m'est encore azrrivé hier qu'il ne fonctionne plus sur le périph parisien ,le matin!j'ai coupé le contact sur la voie de gauche en roulant et j'ai redémarré le moteur et tout en roulant ,bonjour la sécurité!au salon de la moto du mois d'octobre j'ai demandé des explications aux services de bmw sur leurs stand ,ils ùm'ont répondus qu'ne faut pas se servir du klaxon ,dixit!le régul de vitesse non plus car il se déclenchai seul!ça fait flipper ,je vous prie de croire!m'on prit pour un fou!!!!!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Edit Modo Nik0 : Sujet divisé. Pour la polémique voir ici Pour le sujet Klaxon continuez ci dessous. Merci de respecter l'intitulé du sujet, en particulier dans les forums mécanique


_____________________________
Remise à jour des calculateurs fin Mars 354459_5
Remise à jour des calculateurs fin Mars Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum