Bonjour à toutes et tous.
J'ai trouvé ici les infos précieuses pour ma vénértable R1100RT ex Gendarmerie et son souci de capteur à effet Hall.
Je me suis pas trop mal débrouillé car elle est repartie pour un tour...
Je guette depuis toujours les R1200RT, et je voulais avoir des avis.
Il me semble qu'il faut éviter les versions d'avant 2005 car le système de freinage/ABS hérité des R1150RT est capricieux non ?
Mais est-ce que c'est quand même valable de se lancer sur une version 2005 accidentée (RSV) dont le cache culbuteur est HS (sans avoir trop atteint les culbuteurs)
J'ai aussi en vue une version de 2007, mais avec un sérieux choc à l'avant (idem procédure RSV).
Le garage en question propose aux particuliers de prendre en charge les procédures de contôles d'experts pour récupérer une CG une fois la moto réparée.
Étant quand même brocileur, je me demandais si il était techniquement possible de changer certains éléments sans être mécano pro:
- Fourche (toute la partie sous le guidon)
- Collecteur d'échappement
- Tête de fourche (arraignée, bloc optique, radiateur d'huile)
Ma grosse question c'est sur la fourche, le reste me semble moins inaccessible...
Merci par avance de vos avis éclairés !
J'ai trouvé ici les infos précieuses pour ma vénértable R1100RT ex Gendarmerie et son souci de capteur à effet Hall.
Je me suis pas trop mal débrouillé car elle est repartie pour un tour...
Je guette depuis toujours les R1200RT, et je voulais avoir des avis.
Il me semble qu'il faut éviter les versions d'avant 2005 car le système de freinage/ABS hérité des R1150RT est capricieux non ?
Mais est-ce que c'est quand même valable de se lancer sur une version 2005 accidentée (RSV) dont le cache culbuteur est HS (sans avoir trop atteint les culbuteurs)
J'ai aussi en vue une version de 2007, mais avec un sérieux choc à l'avant (idem procédure RSV).
Le garage en question propose aux particuliers de prendre en charge les procédures de contôles d'experts pour récupérer une CG une fois la moto réparée.
Étant quand même brocileur, je me demandais si il était techniquement possible de changer certains éléments sans être mécano pro:
- Fourche (toute la partie sous le guidon)
- Collecteur d'échappement
- Tête de fourche (arraignée, bloc optique, radiateur d'huile)
Ma grosse question c'est sur la fourche, le reste me semble moins inaccessible...
Merci par avance de vos avis éclairés !