Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question échappement R80

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question échappement R80 Empty Question échappement R80 Sam 8 Mar 2008 - 20:08

JYM

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'alleger mon R80 et je me demandais si la gamelle après les collecteurs était utile, indispensable, juste pour le bruit ou autre. Si la supprimer n'engendre pas de problème pour le moteur, je serai bien partisan de relier les collecteurs directement aux silencieux...

Appel de phare :biker:

2Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Sam 8 Mar 2008 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Mieux vaut la garder...

3Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Sam 8 Mar 2008 - 20:38

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

avant ,il n'y en avait pas et ....


........pas vu de probleme particulier tafume

4Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Sam 8 Mar 2008 - 20:58

JYM

avatar
Apprenti

OK,

1 contre 1 balle au centre.

Qui sera le juge pour départager...?

5Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Dim 9 Mar 2008 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

tu peu l'oter ça rend la moto un peu moins souple c'est tout

6Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Dim 9 Mar 2008 - 13:48

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je les virez et il vende des tube intermédiaire qui replissent le vide
pas vue de nette différence

7Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Dim 9 Mar 2008 - 18:15

JYM

avatar
Apprenti

Parfait,

Merci, donc pas de contre-indication notoire: cela fera toujours 3Kgs de gagnés !!

Merci encore de vos réponses.

8Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Lun 10 Mar 2008 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

chez vattier il existe des "rallonges" pour remplacer la boite à fumée.mais c'est pas donné :180 euros la paire...
selon un mécano bmw, il confirme que cela n'a aucune conséquence.

9Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Lun 10 Mar 2008 - 16:34

Invité

Anonymous
Invité

L'avantage de la conserver est qu'elle assure la quasi totalité du travail des silencieux, et qu'à la sortie tu peux parfaitement monter des megaphones sans avoir un bruit excessif ni devoir reprendre de reglages. Du coup, des copies de Megaton à 45€ sont envisageables. Sans boite à fumée, tu feras quelques kilometres avant d'attirer les gyrophares comme un aimant!
Pour ce qui est de la puissance et du couple, bien entendu, ça n'apportera absolument rien. C'est pas en changeant l'échappement qu'on gagne quoi que ce soit, ce serait plutot le contraire...

10Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Mar 11 Mar 2008 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

perso je lenleverais les probleme de reglage moi j'y crois pas; les probleme de giro j'y crois plus ,mais en revanche juste pour le bon son du twin essaye. au passage je vois marqué copie megaton 45 euro si ta une adresse donne moi la vite jy court merci d'avance

11Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Mar 15 Avr 2008 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi ???????????????????????

12Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Mar 15 Avr 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Patron! vous m'en mettrez deux! :bien:

13Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Mer 16 Avr 2008 - 8:33

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
J'ai un 100 GS, je l'ai equipée avec des pots pistes vattier pendant une periode, sans la boite a fumée.
j'ai donc une certaine habitude de ce coté la :o
pour faire court:
-tu perd un couple de fou mais tu gagne en allonge, il monte plus vite dans les tours.
-Ta femme sait que tu arrive dans - de 10 mn et quand tu arrive le diner est chaud, tu peut passer a table... en d'autres terme sa fout un bordel du tonnerre ... il y'a bien longtemps que je les ai enlever.

Mais bon tout depend de ce que tu recherche. Sur le gs je voulais virer cette boite vilaine, pour ça c'est efficace mais comme je prend souvent des petites pistes autour de chez moi c'est pas terrible, tu fait beaucoup trop de bruit et t'est toujours en train de changer de rapport tellement le couple est deplacé vers le haut.
Par contre je suis en train de me monter un racer avec le R80, je vais les mettre dessus, ce racer ira essentiellement sur piste... je me demande d'ailleurs si je pourrais aller sur beaucoup de circuit tant il y'a de circuit qui limitte les db...

14Question échappement R80 Empty Re: Question échappement R80 Dim 20 Avr 2008 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

salut
j ai viré tout ce qu il y avait dans mes silencieux ça n a rien changé
le bruit est resté le meme et je n ai plus le bruit des morceaux de toles qui se promenaient dans mes silencieux quand je roulais ou quand je l a mettais sur sa bequille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum