Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio en panne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Radio en panne Empty Radio en panne Dim 27 Oct 2019, 11:18

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Lors de l'achat de la moto, la radio ne fonctionnait pas, et le précédent proprio ne savait pas pourquoi (comme tout le reste d'ailleurs...une vraie buse !!)
Et j'ai remarqué également que la batterie ne tient pas, malgré l'achat d'une nouvelle. Tout au plus 4-5 jours, après, impossible de démarrer.
Donc, je me suis lancé dans le démontage du poste, pensant qu'il était en cours-jus.
Alors, je ne pense pas qu'il soit en cours-circuit, le fusible est encore OK.
Par contre, la platine de commande est foutue :
Radio en panne Img_2010

Je crois que ce sont des résistances type CMS, mais évidemment, plus moyen de lire leurs valeurs...

2Radio en panne Empty Re: Radio en panne Dim 27 Oct 2019, 16:24

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Bon finalement c'était de la saloperie qui faisait contact !
Après nettoyage, la platine remarche !

3Radio en panne Empty Re: Radio en panne Dim 27 Oct 2019, 18:06

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant la batterie...as-tu une alarme dessus?

4Radio en panne Empty Re: Radio en panne Dim 27 Oct 2019, 18:27

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Ça y est : l'alarme est démontée !!

Celà dit, la radio marche par intermittence...
J'ai reseté en faisant contact entre le fil - (débranché) et le +, ça remarche puis ça ne remarche plus...
Mystère...

5Radio en panne Empty Re: Radio en panne Lun 04 Nov 2019, 21:16

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Visiblement ta platine à pris l'eau.
Si tu debranches complètement ta radio, est ce que ta batterie se vide toujours ?

6Radio en panne Empty Re: Radio en panne Lun 04 Nov 2019, 23:23

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

J'ai finalement trouvé d'où venait la "fuite" : alarme/centralisation qui pompait 200mA contact coupé !!
Donc désossage du bordel, shunt comme expliqué par un très bon gars du forum (merci à lui !), et plus d'emmerdes de ce côté là.
Par contre la radio ne marche pas très bien : elle s'allume quand elle veut et seule une enceinte fonctionne.
Donc elle ira un jour chez le dépanneur, mais je ne suis pas pressé car ça ne me sert à rien. J'aime pas écouter la radio ou ma musique en bécane, ça me déconcentre.

7Radio en panne Empty Re: Radio en panne Mer 20 Nov 2019, 12:17

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

La suite : j'ai finalement complètement démonté la radio de la bécane.
Un jour peut-être, elle ira chez un dépanneur, mais elle ne me manque absolument pas !
Par contre, j'ai trouvé une page internet où un gars explique comment monter une autre radio en lieu et place de celle d'origine.
C'est pas évident (câblage et création d'une nouvelle platine de commande à la place de l'ancienne), mais ça semble fonctionner.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse retrouver les infos affichées sur l'écran du TDB...

8Radio en panne Empty Re: Radio en panne Mer 20 Nov 2019, 17:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y avait déjà une autre radio montée sur ma K1200LT que le poste d'origine, avec lecture de MP3 sur carte SD.
Elle avait juste été montée "à la place" de l'ancienne, avec connexion d'antenne et des HP, donc rien des commandes déportées ou affichage ne fonctionnait, bien entendu.
Par contre, elle disposait d'une petite télécommande sans fil pour pouvoir la commander sans ouvrir le logement du réservoir... mais, vas-y, attraper la télécommande et l'actionner avec les gants!...
Ça ne m'a jamais trop soucié, je me sert du Cardo Scala Q3 et du smartphone pour radio ou musique à moto.
L'autoradio de la moto, je m'en servais quand même parfois: lorsque je bricolais dans le garage!

9Radio en panne Empty Re: Radio en panne Mer 20 Nov 2019, 21:15

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Tu réponds à ce que je pensais déjà faire !
J'ai commandé au Papa Noël un kit Bluetooth pour communiquer avec ma passagère, et qui me servira aussi pour le GPS de mon téléphone, et pourquoi pas écouter ma (très bonne !) musique !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum