Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'avis.

+20
k75roadster
granpa 2
jackouil
jp one x
richard
marcok
ledany
nicaux76
Geolo
guyguy
CneNemmo
EAime
A-LAIN
tmariejean12rt2015
paf la bm
combi72
Lug
la couanne
Freddy29
David76148
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Demande d'avis. Empty Demande d'avis. 23.10.19 18:28

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Un copain me donne généreusement contre bons soins, une BMW GS 1100 de 1995, elle n'a pas tournée depuis 6ans, stockée en garage au sec (mais pas chauffé :laughing: )

J'ai besoin de vos avis, est ce que je me lance dans sa remise en route seul (je bricole mais je suis pas mécano non plus) ou je demande un devis BMW ..... Mais j'ai peur de la facture !!!

Elle me plaît beaucoup, j'aimerai bien la refaire rouler !!!
Apparement sur Rouen, il y aurai un mécanicien ancien BMW qui reprendrai les BMW de plus de 10 ans seulement, j'ai ce qu'on m'a dit, mais qui et où ??? Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci à tout le monde par avance,
bonne soirée

David

Demande d'avis. Bmw211


Demande d'avis. Bmw110

2Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un devis dans une concession, je ne suis même pas sûr qu'ils prennent la peine de le faire :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Demande d'avis. Jura_218

3Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:33

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

"contre bons soins" Ben dis donc ça va la changer!!

4Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:35

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:un devis dans une concession, je ne suis même pas sûr qu'ils prennent la peine de le faire :laughing:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: bien joué !!! J'adore, je rigole derrière l'écran !!! :ptdr:

5Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:36

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les conces' BMW, faut être fortuné et avoir une moto récente, et de préférence achetée et entretenue chez eux, sinon c'est regard méprisant et devis stratosphérique...

Elle a été arrêtée en panne ? sinon, nettoyage, vidanges, bougies, spray contact, essence neuve et vroum!

6Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:39

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Lug a écrit:Les conces' BMW, faut être fortuné et avoir une moto récente, et de préférence achetée et entretenue chez eux, sinon c'est regard méprisant et devis stratosphérique...

Elle a été arrêtée en panne ? sinon, nettoyage, vidanges, bougies, spray contact, essence neuve et vroum!

Non arrêtée car changement pour un gs 1200, stockée sous un garage, mais ouvert (d’où la couche de poussière) entretenue chez BMW, elle était gardée pour servir en cas de panne de la nouvelle (ce qui n'est jamais arrivée en 6ans)

7Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 18:45

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du coup, un bon nettoyage + changement des fluides et tu seras vite fixé sur la nécessité de faire autre chose silent
C'est ce que je ferai en tout cas avant de penser à davantage de frais...

http://combi72.free.fr

8Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Et si tu n'en veut pas :siffle:

9Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le filtre à air à remplacer et vérifier si pas de visite de je ne sais quel bestiole. Pareil l'échappement, s'assurer qu'il n'est pas bouché pas une bestiole qui aurait établit son PC pour l'hiver et y laissant une partie de ces réserves couchage et autre résidu de la vie.
Enlèves le réservoir pour vérifier aussi si pas de résidu de vie animale et voir aussi si les fils électriques n'ont pas été rongé.
Attention aux pneu qui sont peut être HS car trop vieux donc craquelé et dur.
Et bien sûr tout ce qui a été dit plus haut coté entretien

Si tu bricoles un peu, c'est tout à fait faisable en venant chercher ici les infos dont tu auras besoin.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 20:42

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Le filtre à air à remplacer et vérifier si pas de visite de je ne sais quel bestiole. Pareil l'échappement, s'assurer qu'il n'est pas bouché pas une bestiole qui aurait établit son PC pour l'hiver et y laissant une partie de ces réserves couchage et autre résidu de la vie.
Enlèves le réservoir pour vérifier aussi si pas de résidu de vie animale et voir aussi si les fils électriques n'ont pas été rongé.
Attention aux pneu qui sont peut être HS car trop vieux donc craquelé et dur.
Et bien sûr tout ce qui a été dit plus haut coté entretien

Si tu bricoles un peu, c'est tout à fait faisable en venant chercher ici les infos dont tu auras besoin.


Je vous remercie tous pour ces infos !!!! Je vous tiendrai au courant de l'aventure. Je mettrai des photos.
ps : vous commandez où vos pièces (huile, bougie, etc.) ?

et où trouvez la bonne clé à bougie qui soit assez longue ?

encore merci bonne soirée

11Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 21:19

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Déjà vu ca, un nid de souris dans un filtre à air de Yam xjr 1300 qui était resté 2 ans dans un garage...

12Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 22:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

David76148 a écrit:
paf la bm a écrit:Le filtre à air à remplacer et vérifier si pas de visite de je ne sais quel bestiole. Pareil l'échappement, s'assurer qu'il n'est pas bouché pas une bestiole qui aurait établit son PC pour l'hiver et y laissant une partie de ces réserves couchage et autre résidu de la vie.
Enlèves le réservoir pour vérifier aussi si pas de résidu de vie animale et voir aussi si les fils électriques n'ont pas été rongé.
Attention aux pneu qui sont peut être HS car trop vieux donc craquelé et dur.
Et bien sûr tout ce qui a été dit plus haut coté entretien

Si tu bricoles un peu, c'est tout à fait faisable en venant chercher ici les infos dont tu auras besoin.


Je vous remercie tous pour ces infos !!!! Je vous tiendrai au courant de l'aventure. Je mettrai des photos.
ps : vous commandez où vos pièces (huile, bougie, etc.) ?

et où trouvez la bonne clé à bougie qui soit assez longue ?

encore merci bonne soirée

Demandes à NEDPLEX.
Il a beaucoup de chose de bonne qualité et à bon prix sur pas mal de chose aussi bien en consommable qu'en outillage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 23.10.19 22:52

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

pfffff

Je suis envieux.
Comme dit, en premier gros nettoyage et inspection.
Après changement des filtres (huile déjà), de l'huile et faits un bon nettoyage du réservoir (ouvre le et nettoies bien dedans utilise de l'essence éthanol pour le nettoyer c'est plus décapant.

Après quand tout a été contrôlé (souries, oisillons, câbles, etc) essaye de la démarrer.
Elle démarre, elle démarre.
Après tu peux attaquer liquide de frein, pneumatiques, etc.

et après disons 500 km tu refais une vidange.

(Oublies pas le pont et le reste hein).

14Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 9:16

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

creusix a écrit:Et si tu n'en veut pas :siffle:

Je me positionne en second ! tafume

15Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y aura pas de second :devil: :matrak: :gun1: Gun3
non mais Smile

16Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 9:50

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

creusix a écrit:Il n'y aura pas de second :devil: :matrak: :gun1: Gun3
non mais Smile

107

17Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 13:49

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

David76148 a écrit:

ps : vous commandez où vos pièces (huile, bougie, etc.) ?

et où trouvez la bonne clé à bougie qui soit assez longue ?


Hello,
Pour la clé à bougie, regarde si tu as l'outillage de bord, en principe il y en a une dans la trousse.

Demande d'avis. P1090265

Demande d'avis. P1090268

l'huile moteur, c'est de la synthèse systématiquement à l'hypermarché du coin.

Si tu as besoin une clé à filtre, regarde sur le coincoin, j'ai trouvé la mienne comme ça pas loin de chez moi.
Le filtre c'est le même que pour certaines voitures donc ne le cherche pas en concession

Demande d'avis. P1090254

Demande d'avis. P1090252

Demande d'avis. P1090257

Demande d'avis. P1090263

L'huile de pont c'est chez NordToto, ils en on de la bien visqueuse en petite bouteille avec seringue.
Demande d'avis. P1090807

Pour les pièces de rechange, moi je regarde d'abord chez Oscaro avec la ref OEM récupérée sur REAL OEM en renseignant ton N° de série.

il est probable que tu aies à changer la batterie, pour ma RT, j'en ai trouvé une au gel à +/- 70€

Sinon, un coup de karcher et une fois qu'elle est propre un coup de démareur avec une batterie et des câbles "pour voir"

Amuse toi bien, mets nous plein de photos sur le post et n'hésite pas à demander, un conseil c'est gratuit et tu n'es même pas obligé de le suivre.

18Demande d'avis. Empty Clé à filtre à Etrepagny 24.10.19 14:01

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re, David,

A Etrépagny il y a un gars qui vend une clé à filtre 10 roros, apparemment c'est à 25km de chez toi.

C'est ICI

Il avait une 1100RT

19Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 14:52

guyguy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le garage qui fait BMW sur Rouen et un ancien de BMW c'est Roland son adresse et route de Dieppe a Déville les rouen un peu en face de la mairie tu rentre sous un porche car aucunes motos dehors

20Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 16:22

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sympa ce projet de redémarrage.
Je suis d'accord avec la liste de soin à apporter à la mob.

Après tu pourras toujours l'envoyer en révision chez un pro qui connait les BM, si tu le penses nécessaire.

21Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 19:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
David76148 a écrit:



Demande d'avis. P1090265.

Pas terrible comme outils pour ça.
Il existe un outil spécifique qu'on trouve sur le net et qui évitera de détruire ce caoutchouc :wink:

Ok j'ai toujours fait comme ça , blablabla............... Mais avec le temps les caoutchoucs se fragilisent et la pince va le détruire plus rapidement sans que l'on s'en rende compte. Le résultat est un des coupures moteur quand il pleut.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 19:57

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
CneNemmo a écrit:

Pas terrible comme outils pour ça.
Il existe un outil spécifique qu'on trouve sur le net et qui évitera de détruire ce caoutchouc :wink:

Ok j'ai toujours fait comme ça , blablabla............... Mais avec le temps les caoutchoucs se fragilisent et la pince va le détruire plus rapidement sans que l'on s'en rende compte. Le résultat est un des coupures moteur quand il pleut.


Possible qu'il soit pas terrible mon outil, cela dit, c'est toujours mieux qu'un tournevis.

J'ai utilisé cette pince a bec courbés parce que c'était "l'outil" le plus adapté que j'avais le jour ou j'ai voulu démonter "l'antiparasite" et j'avais pas le temps d’attendre de commander quoi que ce soit sur le net de plus adapté et d'ailleurs je n'aurais pas commandé d'outil spécifique.
J'ai bien veillé à faire levier pour ne pas abîmer les antiparasites qui sont parait il fragiles en exerçant une force dans l'axe de la bougie (je recommande la pince à becs courbés pour ceux qui n'ont pas l'outil idoine).

Je ne suis pas un maniaque de l'entretien préventif, je suis plutôt un adepte de l'entretien curatif (le curatif est peu fréquent quand l'entretien "ordinaire" est bien fait), cette manip avec ma pince "criminelle" (je peux éventuellement le le concéder), je l'ai fait en Juin 2016 et n'ai plus jamais démonté les bougies depuis (elles remplissent leur office), la moto a fait 12000 km (je roule pas beaucoup) et elles ne montrent pas de signes de fatigue.
Je ne les démonte pas tous les 3 mois pour voir comment elles se portent, du coup les caoutchoucs ne s'abîment pas du fait de l'utilisation de ce (+/-) "mauvais"  outil.

J'ai des bougies de rechange dans la trousse à outil avec la pince à bec courbé "qui va mal" si jamais j'ai besoin de faire du curatif sur la route.
Je n'ai pas prévu de démonter les bougies tant qu'elles fonctionnent et même si le manuel préconise leur remplacement au bout de "je sais pas combien de km ou de temps".

Maintenant, si notre ami préfère le luxe d'avoir l'outil préconisé pour ci ou l'outil préconisé pour ça, il peut se les acheter mais si c'est pour qu'il serve tous les 3 ans......
Un "ersatz" même un peu moins bien que l'outil préconisé mais manipulé avec précaution convient tout à fait.

Par contre, pour démonter le filtre a huile, je n'ai pas mégoté en essayant un outil de "fortune", j'ai bien du prendre l'outil préconisé dans le manuel.

Après tout ça c'est une philosophie, "intégriste" du respect du manuel constructeur ou plutôt "joueur" avec des outils maison et le non respect des différents délais de maintenance, chacun fait selon ses angoisses de tomber en panne.
C'est du BMW, il parait que c'est fiable.

David avisera, mais m'étonnerait qu'il commande un pied de biche spécial pour enlever les antiparasites.

23Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 20:27

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

guyguy a écrit:le garage qui fait BMW sur Rouen et un ancien de BMW c'est Roland son adresse et route de Dieppe a Déville les rouen un peu en face de la mairie tu rentre sous un porche car aucunes motos dehors  

:bien: +1 . Je te le recommande.

24Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 21:07

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
CneNemmo a écrit:

Pas terrible comme outils pour ça.
Il existe un outil spécifique qu'on trouve sur le net et qui évitera de détruire ce caoutchouc :wink:

Ok j'ai toujours fait comme ça , blablabla............... Mais avec le temps les caoutchoucs se fragilisent et la pince va le détruire plus rapidement sans que l'on s'en rende compte. Le résultat est un des coupures moteur quand il pleut.


Surtout qu'il est fourni dans la trousse à outil BMW !

25Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 21:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
paf la bm a écrit:


Pas terrible comme outils pour ça.
Il existe un outil spécifique qu'on trouve sur le net et qui évitera de détruire ce caoutchouc :wink:

Ok j'ai toujours fait comme ça , blablabla............... Mais avec le temps les caoutchoucs se fragilisent et la pince va le détruire plus rapidement sans que l'on s'en rende compte. Le résultat est un des coupures moteur quand il pleut.


Possible qu'il soit pas terrible mon outil, cela dit, c'est toujours mieux qu'un tournevis.

J'ai utilisé cette pince a bec courbés parce que c'était "l'outil" le plus adapté que j'avais le jour ou j'ai voulu démonter "l'antiparasite" et j'avais pas le temps d’attendre de commander quoi que ce soit sur le net de plus adapté et d'ailleurs je n'aurais pas commandé d'outil spécifique.
J'ai bien veillé à faire levier pour ne pas abîmer les antiparasites qui sont parait il fragiles en exerçant une force dans l'axe de la bougie (je recommande la pince à becs courbés pour ceux qui n'ont pas l'outil idoine).

Je ne suis pas un maniaque de l'entretien préventif, je suis plutôt un adepte de l'entretien curatif (le curatif est peu fréquent quand l'entretien "ordinaire" est bien fait), cette manip avec ma pince "criminelle" (je peux éventuellement le le concéder), je l'ai fait en Juin 2016 et n'ai plus jamais démonté les bougies depuis (elles remplissent leur office), la moto a fait 12000 km (je roule pas beaucoup) et elles ne montrent pas de signes de fatigue.
Je ne les démonte pas tous les 3 mois pour voir comment elles se portent, du coup les caoutchoucs ne s'abîment pas du fait de l'utilisation de ce (+/-) "mauvais"  outil.

J'ai des bougies de rechange dans la trousse à outil avec la pince à bec courbé "qui va mal" si jamais j'ai besoin de faire du curatif sur la route.
Je n'ai pas prévu de démonter les bougies tant qu'elles fonctionnent et même si le manuel préconise leur remplacement au bout de "je sais pas combien de km ou de temps".

Maintenant, si notre ami préfère le luxe d'avoir l'outil préconisé pour ci ou l'outil préconisé pour ça, il peut se les acheter mais si c'est pour qu'il serve tous les 3 ans......
Un "ersatz" même un peu moins bien que l'outil préconisé mais manipulé avec précaution convient tout à fait.

Par contre, pour démonter le filtre a huile, je n'ai pas mégoté en essayant un outil de "fortune", j'ai bien du prendre l'outil préconisé dans le manuel.

Après tout ça c'est une philosophie, "intégriste" du respect du manuel constructeur ou plutôt "joueur" avec des outils maison et le non respect des différents délais de maintenance, chacun fait selon ses angoisses de tomber en panne.
C'est du BMW, il parait que c'est fiable.

David avisera, mais m'étonnerait qu'il commande un pied de biche spécial pour enlever les antiparasites.

@eric, inutile de prendre la mouche, tes conseils sont excellents, surtout pour une mob qu'il faudra bientôt jeter (je suis troize ! :ptdr: )

26Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 24.10.19 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
paf la bm a écrit:


Pas terrible comme outils pour ça.
Il existe un outil spécifique qu'on trouve sur le net et qui évitera de détruire ce caoutchouc :wink:

Ok j'ai toujours fait comme ça , blablabla............... Mais avec le temps les caoutchoucs se fragilisent et la pince va le détruire plus rapidement sans que l'on s'en rende compte. Le résultat est un des coupures moteur quand il pleut.


Possible qu'il soit pas terrible mon outil, cela dit, c'est toujours mieux qu'un tournevis.

J'ai utilisé cette pince a bec courbés parce que c'était "l'outil" le plus adapté que j'avais le jour ou j'ai voulu démonter "l'antiparasite" et j'avais pas le temps d’attendre de commander quoi que ce soit sur le net de plus adapté et d'ailleurs je n'aurais pas commandé d'outil spécifique.
J'ai bien veillé à faire levier pour ne pas abîmer les antiparasites qui sont parait il fragiles en exerçant une force dans l'axe de la bougie (je recommande la pince à becs courbés pour ceux qui n'ont pas l'outil idoine).

Je ne suis pas un maniaque de l'entretien préventif, je suis plutôt un adepte de l'entretien curatif (le curatif est peu fréquent quand l'entretien "ordinaire" est bien fait), cette manip avec ma pince "criminelle" (je peux éventuellement le le concéder), je l'ai fait en Juin 2016 et n'ai plus jamais démonté les bougies depuis (elles remplissent leur office), la moto a fait 12000 km (je roule pas beaucoup) et elles ne montrent pas de signes de fatigue.
Je ne les démonte pas tous les 3 mois pour voir comment elles se portent, du coup les caoutchoucs ne s'abîment pas du fait de l'utilisation de ce (+/-) "mauvais"  outil.

J'ai des bougies de rechange dans la trousse à outil avec la pince à bec courbé "qui va mal" si jamais j'ai besoin de faire du curatif sur la route.
Je n'ai pas prévu de démonter les bougies tant qu'elles fonctionnent et même si le manuel préconise leur remplacement au bout de "je sais pas combien de km ou de temps".

Maintenant, si notre ami préfère le luxe d'avoir l'outil préconisé pour ci ou l'outil préconisé pour ça, il peut se les acheter mais si c'est pour qu'il serve tous les 3 ans......
Un "ersatz" même un peu moins bien que l'outil préconisé mais manipulé avec précaution convient tout à fait.

Par contre, pour démonter le filtre a huile, je n'ai pas mégoté en essayant un outil de "fortune", j'ai bien du prendre l'outil préconisé dans le manuel.

Après tout ça c'est une philosophie, "intégriste" du respect du manuel constructeur ou plutôt "joueur" avec des outils maison et le non respect des différents délais de maintenance, chacun fait selon ses angoisses de tomber en panne.
C'est du BMW, il parait que c'est fiable.

David avisera, mais m'étonnerait qu'il commande un pied de biche spécial pour enlever les antiparasites.


Les miens ont lâché (à plus de 100 000 km) et j'utilisais l'outils de la trousse BM fournit avec la moto. Et quand on voit comment il faut tirer dessus, on peut facilement imaginer que l'utilisation d'un outils non adapté peut accélérer le processus de destruction.

Mais tu fais comme tu veux, je n'ai pas et n'avais pas l'intention de te commander, mais juste partager un retour d'expérience. :wink:

C'est fait pour ça les forums, non?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 25.10.19 10:18

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
Les miens ont lâché (à plus de 100 000 km) et j'utilisais l'outils de la trousse BM fournit avec la moto. Et quand on voit comment il faut tirer dessus, on peut facilement imaginer que l'utilisation d'un outils non adapté peut accélérer le processus de destruction.

Mais tu fais comme tu veux, je n'ai pas et n'avais pas l'intention de te commander, mais juste partager un retour d'expérience. :wink:

C'est fait pour ça les forums, non?

ledany a écrit:
@eric, inutile de prendre la mouche, tes conseils sont excellents, surtout pour une mob qu'il faudra bientôt jeter (je suis troize ! :ptdr: )

Hello,
Je ne prends pas la mouche, je me sens juste coupable de ne pas être parfait et, en conséquence, je me répands en explications pour montrer que je fais au mieux avec ce que j'ai.

C'est sur que si j'avais eu l'outil dans la trousse de secours, je l'aurais utilisé.

Quoi qu'il en soit, je ne donnerai pas comme conseil à David (par exemple.....) de démonter une bougie avec une pince multiprise :laughing:

Je pense qu'il fera au mieux, le voila au moins averti de la fragilité des antiparasites.

28Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 25.10.19 19:21

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:
Hello,
Pour la clé à bougie, regarde si tu as l'outillage de bord, en principe il y en a une dans la trousse.


Trousse qui est située sous le siege passager ,sous la plaque noire Smile

29Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 1:49

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde !!! Ben dis donc ! Merci pour toutes vos réponses, j'ai déjà pas mal d'infos grâce à vous, merci beaucoup 👍

J'enverrai des photos des que je commence la restauration. Bon weekend à tout le monde ✌

30Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 8:23

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour ,
pensez à changer les durites d'essence qui deviennent poreuses avec l'age

31Demande d'avis. Empty gs 1100 26.10.19 15:49

jp one x

jp one x
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info je suis "spécialiste en nettoyage de BMW"  mais il y a vraiment beaucoup beaucoup  de boulotssssss

32Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 16:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un petit plus , avant de démarrer , mets un peu d 'huile directement par le puit des  bougies notamment sur le cylindre de droite ..... a la vue  de la photo elle est resté sur la latéral...... on ne sait jamais des segments collés ..... et vérifie par la même la mobilité des pistons , pour  les injecteurs .... espérons qu' ils ne sont pas grippés si tu as un pti bac à ultra son .... ça leur fera du bien...

33Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 18:34

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci encore à tous pour les infos 👍
Une petite question j'ai cherché sur internet la référence des bougies, mais j'ai trouvé 2 références !!! mais c'est bien la même bougie de chaque côté ??🤔
Une dernière vous commandez où ? Wemoto, Dafy si vous avez des sites je suis preneur.

Dès que je commence je ferai un article avec photo, et un suivi de l avancé....
Bon weekend à toutes et à tous

34Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 19:17

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la même référence de bougie pour les deux cylindres. Perso, je commande sur Osc**o en même temps que d'autres bricoles...
Vivement ton article avec photos :wink:
Et un pro à te recommander au cas où : Roland Moto sur Deville-lès-Rouen. La vieille BM, c'est sa spécialité.
Bon WE à toi aussi.

35Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Pour mon ex GS :

Bougie d'allumage DENSO IK22 chez oscaro

36Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 19:52

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je crois qu’il y a 2 références fonction de 1 ou 2 bougies par cylindre non?

37Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Sur ce moteur 1 par cylindre . Smile

38Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 20:18

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

David76148 a écrit:Merci encore à tous pour les infos 👍
Une petite question j'ai cherché sur internet la référence des bougies, mais j'ai trouvé 2 références !!! mais c'est bien la même bougie de chaque côté ??🤔
Une dernière vous commandez où ? Wemoto, Dafy si vous avez des sites je suis preneur.

Hello David,
Tu vas sur REALOEM
Tu tapes ton N° de série et tu cherches la référence oem de la pièce.
Ensuite tu copies cette référence sur le site du fournisseru de pièces (O****o.com par exemple) et la bonne pièce te sera proposée si le site la vend.

Pour les pièces d'une 1100GS de juin 1995, c'est ici

Pour les bougies, c'est la

La ref oem de la bougie c'est 12121342125

Quand tu mets cette ref sur le site oscaro, il te propose toutes les bougies qui vont pour ta machine

Il te propose deux ref, tu choisis celle qui te plaît.

Et le tour est joué

39Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 22:48

granpa 2

granpa 2
Apprenti

rien de tel que de refaire une bécane, elle restera la tienne exclusivement et tu la connaîtras au mieux en cas de besoin lors d'un voyage.
les anciennes me paraissent plus facile à entretenir pour les budgets modestes.

40Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 22:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commence par vidanger moteur, boite et couple conique,ainsi que les circuits de freinage.
Evite absolument d'introduire de l'huile par le trou de bougie comme suggéré plus haut. C'est peut être une bonne idée sur un 2T dont le cylindre à des lumières, sur un 4T ça peut provoquer un hydro lock et tordre une bielle... affraid Vérifie après avoir déposé les bougies que l'équipage mobile tourne en passant la 5e et en faisant tourner la roue arrière.
Deuxième idée à ne pas suivre, utiliser de l'essence à ethanol: c'est la pire chose à mettre dans un réservoir, moins il y en a mieux c'est! Si tu as du bol, tu as un réservoir en plastique qui résiste assez bien à l'ethanol et aux dégats qu'il provoque. Son seul défaut est que l'ABS utilisé laisse passer les vapeurs d'essence et décolle les autocollants. Si c'est un réservoir acier...l'intérieur est probablement déjà bien attaqué, l'ethanol détruisant le revêtement de protection interne de la tôle. Tu peux t'amuser à essayer de refaire une couche avec de la résine vinylester mais le mal étant fait, la corrosion finira inévitablement par traverser. Mieux vaut se mettre en quête d'un réservoir plastique qui a équipé les premières version de R1100GS.
N'oublie pas par contre de changer les durits de carburant si tu ne veux pas que le cadeau se transforme en tas de cendre rapidement...

41Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 26.10.19 23:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oh c'que tu peux être rabat-joie ! :ptdr:  :wink:

42Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 27.10.19 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi il y a des BM qui crament ? :laughing: :laughing:

Sorry Patrick...

43Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 27.10.19 20:52

granpa 2

granpa 2
Apprenti

k75roadster a écrit:Commence par vidanger moteur, boite et couple conique,ainsi que les circuits de freinage.
Evite absolument d'introduire de l'huile par le trou de bougie comme suggéré plus haut. C'est peut être une bonne idée sur un 2T dont le cylindre à des lumières, sur un 4T ça peut provoquer un hydro lock et tordre une bielle... affraid Vérifie après avoir déposé les bougies que l'équipage mobile tourne en passant la 5e et en faisant tourner la roue arrière.
Deuxième idée à ne pas suivre, utiliser de l'essence à ethanol: c'est la pire chose à mettre dans un réservoir, moins il y en a mieux c'est! Si tu as du bol, tu as un réservoir en plastique qui résiste assez bien à l'ethanol et aux dégats qu'il provoque.. Mieux vaut se mettre en quête d'un réservoir plastique qui a équipé les premières version de R1100GS.
N'oublie pas par contre de changer les durits de carburant si tu ne veux pas que le cadeau se transforme en tas de cendre rapidement...
Je me contente d'un coup de dégrippant qui décollera les segments et est assez fluide pour passer sous les segments,
pour le reste de la patience et rien de sophistiqué sur une ancienne............moto

44Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 27.10.19 20:58

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Pourquoi il y a des BM qui crament ? :laughing: :laughing:

Sorry Patrick...

Non, non, il y a des Gold aussi ...

Demande d'avis. Maxres10

tafume

45Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 28.10.19 12:46

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

😂🤣 merci encore à tous pour vos précieuses infos !!!! Je vous tien au courant de l'avancé
Bonne journée à tout le monde

46Demande d'avis. Empty bonjour ! 01.11.19 11:23

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde,
Ça y est j'ai récupéré la belle !!!
Je vous envoie des photos je commence le nettoyage ce weekend, bonne journée à vous tous.
J'envoie des photos ce soir

47Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 01.11.19 11:26

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

48Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 01.11.19 11:35

David76148

David76148
Jeune pilote
Jeune pilote

J'envoie des photos ce soir de la moto moteur roues (en sale état...) Je n'y arrive pas du portable, bonne journée à vous tous

49Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 01.11.19 11:45

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ç’est bon ça, première étape !

50Demande d'avis. Empty Re: Demande d'avis. 01.11.19 11:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Une belle aventure qui commence :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum