Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de conseils

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demande de conseils Empty demande de conseils Dim 7 Fév 2010 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous. Je suis sur le point de craquer pour une 75/6, seulement elle a 130000km (ce qui n'est pas grave en soi), et je ne sait pas si les grosses interventions ont étaient effectuées. Je m'explique: le pont est-il a changer ou a refaire? les soupapes et leurs sièges sont-ils a revoir?
les combinés arrières? Le vendeur doit se replonger dans les factures de l'ancien proprio...
Bref, je ne voudrais pas la payer trop chères si je doit y laisser 2000 euros en entretien le mois d'après. A savoir que j'irai chez Sabater a Toulouse qui n'est pas loin de chez moi et qui a bonne réputation. Voila mon soucis.

2demande de conseils Empty Re: demande de conseils Dim 7 Fév 2010 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

Tant que l'entretien a été bien suivi, qu'il n'y a pas de jeu au couple conique et que les compressions sont bonnes, il ne reste plus qu'à rouler !

3demande de conseils Empty Re: demande de conseils Dim 7 Fév 2010 - 12:06

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça n'a pas été fait, tu vas avoir une grosse révision à faire.

Avec les prises de compressions, tu sauras dans quel état est ce moteur et si cela a été fait ou pas.

Vers les 100 000 kms faut vérifier les culasses, avec au moins changement des guides, et mieux changement des soupapes d'échappement.

Ensuite, faut faire contrôler les cylindres et pistons vu qu'ils sont en fonte, ça peut revenir cher en pièces, vu que si les cylindres sont hors côtes, faudra les réaléser donc changer de pistons.

4demande de conseils Empty Re: demande de conseils Dim 7 Fév 2010 - 12:07

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en tout cas ,ne t'attend pas a ce que Sabater refasses tes culasses
il n'a pas le temps , comme d'ailleurs pour les news clients
mais coté écoute et conseil pour travailler sur ta moto , c'est Le Top

5demande de conseils Empty Re: demande de conseils Dim 7 Fév 2010 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

C'est déjà pas mal comme réponse. MERCI. Effectivement ça sent la grosse voire très grosse révision...

6demande de conseils Empty Re: demande de conseils Lun 8 Fév 2010 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

On m'a déja dit que c'était cher, mais celle que j'ai acheté R100rs a été refaite mécaniquement entre 140 et 170 mkm pour un montant de +4000 euros! Tout y est passé, culasses, roulements, boite, pont...

7demande de conseils Empty Re: demande de conseils Lun 8 Fév 2010 - 19:03

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faut aussi voir combien cette machine est vendue, a ce kilométrage, tu peux avoir des surprises sur la boite, le pont, le tambour, etc

tu as des photos ?

8demande de conseils Empty Re: demande de conseils Lun 8 Fév 2010 - 21:15

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelque fois ,on n'est pas obligé de tout remettre à neuf pour profiter d'une machine,ma boite accroche un peu,ma fourche est fatiguée,mes chaussures sont un peu graisseés par les petites fuites moteur ,le pont est fatigué aussi, ect.ect.....Mais ! je roule et je fais pas mal de kms et cela fais mon bonheur :laughing: !!!!!! Le souçis des interventions sur les motos anciennes, c'est qu'une fois les differentes parties ouvertes ,on est parfois obligé de tout changer !!!!! :face:

9demande de conseils Empty Re: demande de conseils Lun 8 Fév 2010 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Pas de photos pour l'instant car j'hesite encore a l'acheter... Le vendeur doit me rapeller pour me donner le détails des factures d'entretien. Il me la céderai pour 3100€ a négocier. De ce que je sais le prix est correct. Enfin sauf si je doit faire les soupapes, le pont, sachant que j'ai vu les disques avants très fatigues et la peinture a refaire bientôt... Pourtant, elle est si belle! Smile Et puis c'est vrai que j'aimerais partir avec une base saine...

10demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mer 10 Fév 2010 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve toujours ça chère un série 5 ou 6. Certes elles sont très bien ces machines une foi que l'on a compris le mode de conduite.

Une machine de ces année là avec aussi peu de kilomètre c'est plutôt étonnant.

Le plus important est de trouver une machine complète et en bonne état de présentation sans bruit Bizzard du moteur.

Je conseille de faire changer les guides et soupapes et en profiter pour changer les segments avec un déglaçasse des cylindres.

Bien entendu en profiter pour changer la chaîne de distribution avec son patin.

Comme c'est machine sont utilisé pour faire du tourisme est la plus part du temps tourner entre 3500 et 4500 tr/mn c'est largement suffisant comme intervention.

11demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mer 10 Fév 2010 - 16:00

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, le prix ma parait cher, s'il y a tant d'incertitudes

12demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mer 10 Fév 2010 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Moi je pense qu'a ce prix là, il est possible de trouver une machine complètement refaite.

13demande de conseils Empty Re: demande de conseils Mer 10 Fév 2010 - 19:00

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledartagnan a écrit:Moi je pense qu'a ce prix là, il est possible de trouver une machine complètement refaite.

Denis en vends une refaite de A à Z a un prix plus que correct, c'est un perfectionniste le bougre !!!!

https://bmist.forumpro.fr/moto-complete-roulante-ou-non-f126/vends-bmw-60-6-t43524.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum