Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique)

+6
Dr.X
vousvo84
jll78
batisse
Freddy29
scrat
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir je viens de farfouiller dans le forum jusqu’à la page 15 mais rien qui colle avec mon soucis donc je crée ce nouveau post désolé .
je viens acquérir cette moto 168000km qui a mal vieillie donc voila j ai le contact ,le démarreur tourne, j ai pas d’étincelles aux bougies et la pompe a essence ne ce mets pas en fonction et les 4 fils du réservoir étaient coupés,le klaxon fonctionne 1 fois sur 2 ,le voyant point mort ne s allume pas mais l afficheur indique 0
elle est sur béquille centrale
ce que j ai vérifié
batterie chargée 13.5v
connecteur réservoir 4 fils remonte. marron, jaune/noir ,vert,blanc .
allim bobines vérifie ok
relais démarreur vérifié ok
voila ça fait beaucoup si vous pouvez me mettre sur des voies cela me rendrait bien service je voulais une bmw mais la je suis perdu et je ne suis pas un pros de la mécanique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed  Merci pour votre aide scrat



Dernière édition par scrat le Jeu 14 Nov 2019 - 15:02, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que quand tu mets le contact, la pompe se met en fonctionnement ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

non la pompe ne ce mets pas en fonction

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle doit se mettre en marche  2 ou 3 secondes

regarde si le contact de béquille latérale est bon



Dernière édition par Freddy29 le Sam 19 Oct 2019 - 21:39, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

non rien du tout. j ai ouvert le réservoir et j ai vu au fond la pompe je pense la démonter demain voir si elle fonctionne en direct et nettoyer si besoin Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme je dis plus haut , regarde si le contacteur de béquille latérale est bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais regarder cela demain apres midi si je le trouve il y a plein d huile la dessous Pleur

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

j espere avoir mis le post au bon endroit je ne le retrouve pas oupsss

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben si puisque tu y écris :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:comme je dis plus haut , regarde si le contacteur de béquille latérale est bon


scrat a écrit:je vais regarder cela demain apres midi si je le trouve il y a plein d huile la dessous Pleur

Pour t'éviter de chercher le contacteur de béquille, retrouve plutôt sa connexion qui peut aussi te jouer des tours !
Car si l'un des deux fils (soit de l'arrivée du faisceau principal, soit vers le contacteur) est coupé ou hors de son logement, ta machine ne démarrera pas !
k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Img_2019
k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Screen18

Si les fils sont bien en place sur cette connexion mâle et femelle, tu vas pouvoir tester le contacteur en débranchant sa connexion et mesurer avec un multimètre
s'il coupe bien lors de l'ouverture de ta béquille latérale et si tu as une continuité à son repli.
Autre test, si tu n'as pas l'appareil de contrôle, fais un pont entre les deux fils de ta connexion mâle (arrivée du faisceau principal) et vérifie si ta pompe fonctionne ! :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as apparemment un multimètre, puisque tu as mesuré 13.4V à la batterie (elle est neuve?)
Pour savoir où ça bloque au niveau pompe - le fait que les fils aient été coupés est suspect - vérifie si à la mise du contact, ou en actionnant l'interrupteur d'arrêt de sécurité (en bonne position? :wink: ) tu as 12V pendant 1 ou 2 secondes entre les fils marron et vert/blanc côté faisceau de l'alimentation du réservoir.

S'il n'y en a pas, il est trop tôt pour démonter la pompe!

Classique aussi, vérifie que la grosse prise sur le Motronic est bien encliquée, avec des contacts sains.

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour merci pour ces infos je vais regarder cela après midi je rentre d une ballade a vélo je vous tiens au jus oupssss :bien: :bien: :bien:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Tu as apparemment un multimètre, puisque tu as mesuré 13.4V à la batterie (elle est neuve?)
Pour savoir où ça bloque au niveau pompe - le fait que les fils aient été coupés est suspect - vérifie si à la mise du contact, ou en actionnant l'interrupteur d'arrêt de sécurité (en bonne position? :wink: ) tu as 12V pendant 1 ou 2 secondes entre les fils marron et vert/blanc côté faisceau de l'alimentation du réservoir.

S'il n'y en a pas, il est trop tôt pour démonter la pompe!

Classique aussi, vérifie que la grosse prise sur le Motronic est bien encliquée, avec des contacts sains.

merci ou est cette grosse prise sous le réservoir et d ans un protection plastic c est ça il y a eu aussi une modif des fils du commodo droit ils ont shunte le bouton de démarrage en partant du relais démarreur c est le binzzz mais je vous tiens au courant et merci pour ces infos . j y vais :bien: :bien:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

alors sur le connecteur contacteur béquille (fiche marron)aucunes continuité rien de rien Crying or Very sad

sur le connecteur du reservoir  fil vert et blanc et marron rien Crying or Very sad
je n ai de l alim que sur le fil blanc tafume

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

sur les 3 grosses fiches sous le réservoir fiche correctement clipsées j ai débranché et bombe contact et rebranché :fleur3:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Tu as apparemment un multimètre, puisque tu as mesuré 13.4V à la batterie (elle est neuve?)

la batterie est pas neuve mais elle c est celle du bandit 1200 qui fonctionne achat juin 2019

Pour savoir où ça bloque au niveau pompe - le fait que les fils aient été coupés est suspect - vérifie si à la mise du contact, ou en actionnant l'interrupteur d'arrêt de sécurité (en bonne position? :wink: ) tu as 12V pendant 1 ou 2 secondes entre les fils marron et vert/blanc côté faisceau de l'alimentation du réservoir.

il y a rien entre vert blanc et marron et peut importe la position du petit levier rouge du commodo droit

S'il n'y en a pas, il est trop tôt pour démonter la pompe!

Classique aussi, vérifie que la grosse prise sur le Motronic est bien encliquée, avec des contacts sains.

voila les 4 grosse prises sont ok et bombe contact tafume tafume tafume

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

voila je viens de fermer le garage . je pense que je n aurais pas du acheter cette moto trop de soucis et de modif pour une première BMW pour un nul comme moi Sad hein hein hein hein hein

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Mais non, tu n'es pas nul ! Il suffit de prendre étape par étape et de ne pas chercher mille choses à la fois !
Partons sur l'une des pistes qui me semble essentiel (voir primordiale) pour avoir un contact vers ta pompe essence :
scrat a écrit:alors sur le connecteur contacteur béquille (fiche marron)aucunes continuité rien de rien Crying or Very sad

1ère étape : On va laisser de coté le contacteur de béquille pour le moment et s'intéresser à sa connexion.
Puisque tu as repéré son connecteur, fais un pont entre les deux broches de l'arrivée du faisceau principale, à l'aide d'un morceau de fil :

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Img_2020

De cette façon, tu shuntes le circuit comme si ta béquille était repliée et tu obtiens son circuit d'alimentation.
Après cette opération, tu devrais avoir du jus à ton fil vert/blanc qui alimente ta pompe ! :wink:
Tu nous dis ce qui se passe et l'on continuera vers une étape suivante tant que ta machine ne donnera pas des signes de réanimation !
Courage et ne baisse pas les bras, nous sommes là pour t'aider ! k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Souri120

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

hoooo un grand Merci je regarde cela demain matin merci encore:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour je viens de shunter le connecteur de la béquille et toujours pas de jus sur le fll vert et blanc cela m inquiète grrrrrr

Invité

Anonymous
Invité

Finalement, tu avais sorti la pompe pour vérifier son fonctionnement en direct sur une batterie ??

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Juste une question bête : as tu regardé la boite à fusibles.
J'ai eu une fois une coupure de moteur en roulant sur une K 100 RS 1 et c'était un des fusible qui s'était mis de travers, réparé en 2 minutes.
Je pense que la conception entre K 100 RS1 et K1100 lT sont assez proches, les fusibles étaient sur le coté gauche du boitier d'électricité et c'est le couvercle transparent qui avait tendance à bouger et donc à déplacer les fusibles.
Ne te décourage pas il faut y aller pas à pas, sinon si tu touches à trop de chose en meme temps tu risques de faire pire que mieux, doucement mais surement, ne t'inquiète pas le forum est là pour ce genre de problème aussi.
Bon courage à toi et n'hésite pas à mettre des photos çà aide bien pour trouver le problème

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

scrat a écrit: il y a eu aussi une modif des fils du commodo droit ils ont shunte le bouton de démarrage en partant du relais démarreur

Tu peux développer et, dans la mesure du possible, illustrer avec une photo ou un schéma ? Pour les photos il faut passer par un hébergeur et mettre le lien, sinon ça ne marche pas. Mode d'emploi ici :wink:

As tu gardé un contact avec le propriétaire précédent, afin de savoir le pourquoi des mutilations modifications qu'il a faites...

Reste bon copain avec Bello2a. Il connaît les k à fond et illustre vachement bien ses propos. En prime, si tu as besoin de pièces, c'est son métier!

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Juste une question bête : as tu regardé la boite à fusibles.
J'ai eu une fois une coupure de moteur en roulant sur une K 100 RS 1 et c'était un des fusible qui s'était mis de travers, réparé en 2 minutes.
Je pense que la conception entre K 100 RS1 et K1100 lT sont assez proches, les fusibles étaient sur le coté gauche du boitier d'électricité et c'est le couvercle transparent qui avait tendance à bouger et donc à déplacer les fusibles.
Ne te décourage pas il faut y aller pas à pas, sinon si tu touches à trop de chose en meme temps tu risques de faire pire que mieux, doucement mais surement, ne t'inquiète pas le forum est là pour ce genre de problème aussi.
Bon courage à toi et n'hésite pas à mettre des photos çà aide bien pour trouver le problème

boite a fusibles vérifier 9 fusibles ok les 2 premier d en haut sans contact les autres ok il y en a un qui est alimente après contact
pour les photos faut que je my penche serieusement .merci pour ces infos :bien:

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote



Tu peux développer et, dans la mesure du possible, illustrer avec une photo ou un schéma

As tu gardé un contact avec le propriétaire précédent, afin de savoir le pourquoi des mutilations modifications qu'il a faites...

Reste bon copain avec Bello2a. Il connaît les k à fond et illustre vachement bien ses propos. En prime, si tu as besoin de pièces, c'est son métier![/quote]

j espere garder de bon conctacts avec vous tous vous etres tous des fou de BMW et vous les connaissaient bien je vois Surprised
pour le contact avec l ancien proprio bof pas top

je vais essayer les photos soyez indulgents je decouvre les BMW le site et les forums Shocked Shocked ca fait beaucoup hihihihi

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

modif du bouton demarreur
k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Bnrh

Invité

Anonymous
Invité

scrat a écrit:modif du bouton demarreur
k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Bnrh

:ptdr: :ptdr:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

scrat a écrit:modif du bouton demarreur

Tiens donc... On est d'accord que la photo montre le bord du vide poche de gauche, là où se loge(ait) le poste de radio.

Comment ce drôle de bidouillage est raccordé au relais de démarrage? Où vont les deux fils qui partent "dans la moto"? D'après ce que tu as dit le démarreur tourne. C'est lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, ou tu dois passer par ce pseudo interrupteur dont le plastique intrigue pour établir un contact?

On voit bien la même chose: un fil branché sur la vis avec écrou qui tient la partie épaisse et un fil branché - à la barbare - sur une vis contre laquelle vient s'appuyer la partie mince du "bidule" afin de faire contact malgré son plastique. Ne parviendrais tu pas à faire tourner ton démarreur malgré une vitesse engagée? (fais gaffe si la moto avance alors). Vu que tu dis que ton voyant de point mort ne s'allume pas, on tiendrait déjà un défaut corrigé à l'arrache  :wink:

Maintenant que tu sais poster les photos, on va se mettre tous ensemble pour remettre ta moto en configuration électrique d'origine et/ou trouver pourquoi elle n'y est plus. On y croit  :wink:

On t'a demandé de vérifier que les fusibles sont bons. Tu l'as fait?

Est-ce que le phare s'éteint lorsque le démarreur tourne? Ce serait déjà un truc normal !

Question subsidiaire: disposes tu de la revue technique relative à la k1100? Elle contient le schéma électrique d'origine et à mon avis c'est un truc qui te sera indispensable :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Une photo qui en dit long sur le travail du précédent « Electricien »
A quoi sert ce montage est un coupé batterie manuel planqué dans le vide poche, pourquoi pas mais il est possible de faire mieux pour pas cher
Quel est l’utilité de cet accessoire ?

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:
scrat a écrit:modif du bouton demarreur

Tiens donc... On est d'accord que la photo montre le bord du vide poche de gauche, là où se loge(ait) le poste de radio.

Comment ce drôle de bidouillage est raccordé au relais de démarrage? Où vont les deux fils qui partent "dans la moto"? D'après ce que tu as dit le démarreur tourne. C'est lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, ou tu dois passer par ce pseudo interrupteur dont le plastique intrigue pour établir un contact?

On voit bien la même chose: un fil branché sur la vis avec écrou qui tient la partie épaisse et un fil branché - à la barbare - sur une vis contre laquelle vient s'appuyer la partie mince du "bidule" afin de faire contact malgré son plastique. Ne parviendrais tu pas à faire tourner ton démarreur malgré une vitesse engagée? (fais gaffe si la moto avance alors). Vu que tu dis que ton voyant de point mort ne s'allume pas, on tiendrait déjà un défaut corrigé à l'arrache  :wink:



On t'a demandé de vérifier que les fusibles sont bons. Tu l'as fait?

Est-ce que le phare s'éteint lorsque le démarreur tourne? Ce serait déjà un truc normal



alors voila je viens de rentrer oui les fusibles sont contoles et sont ok ainsi que les relais
oui j ai la revue technique merci
je regarde demain pour le phare
je vais mettre la suite du branchement du système brevette de démarrage hihihihi

oupsss je passe par ce systeme pour lancer le demarreur il remplace le bouton vert  :out:

url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/43/875i.jpg]k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) 875i[/url]

voila

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Une photo qui en dit long sur le travail du précédent « Electricien »


çà doit être le concessionnaire de trxgray ... tafume

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:
jll78 a écrit:Une photo qui en dit long sur le travail du précédent « Electricien »


çà doit être le concessionnaire de trxgray ... tafume

A mon vieux Renaud, remember, remember  ..........

Ca me rappelle le bidouillage que j'avais monté sur ton K75 au rasso de 2016/17 je ne sais plus trop quand, te
souviens tu du bricolage avec une épingle à linge en bois et qui servait d'interrupteur sous ta selle quand ton
relais de démarreur a rendu l'âme.

Il y à du Mc-gyver dans l'air

:ptdr::ptdr::ptdr:



Dernière édition par bmouais le Lun 21 Oct 2019 - 21:27, édité 1 fois

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Le problème c'est le fil blanc..........hein chef !!!!!

Bon cela n'a pas l'air trop catastrophique ce montage mais c'est pour remplacer le bouton de démarrage ou autre chose.
Si ce n'est que le commodo il serait préférable de le remplacer par modèle d'occasion cela doit se trouver et ensuite virer tous ces fils blancs qui ne peuvent que faire apparaître des problèmes inutiles.
Enfin je dis ça je ne dis rien, mais pourquoi vouloir faire compliqué?

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Le problème c'est le fil blanc..........hein chef !!!!!

Bon cela n'a pas l'air trop catastrophique ce montage mais c'est pour remplacer le bouton de démarrage ou autre chose.
Si ce n'est que le commodo il serait préférable de le remplacer par modèle d'occasion cela doit se trouver et ensuite virer tous ces fils blancs qui ne peuvent que faire apparaître des problèmes inutiles.
Enfin je dis ça je ne dis rien, mais pourquoi vouloir faire compliqué?

c est le but mais avant il faudrait qu elle demarre ce serai bien je pense je pense avoir trouve un fournisseur :bien: :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Retour sur la photo du message N° 30.

Comment se fait il que l'on voie ta batterie? Il est où le Motronic?

D'après la photo, ta machine est équipée de l'ABS2, avec la centrale à côté de la batterie. Tu es certain qu'elle est de 93? C'est à priori au moins un modèle 94. Quel est le numéro du moteur (gravé verticalement, près de la cloche d'embrayage, côté droit, un truc du genre 114EA 1234 5678)?


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
vousvo84 a écrit:
çà doit être le concessionnaire de trxgray ...
A mon vieux Renaud, remember, remember  ..........
Ca me rappelle le bidouillage que j'avais monté sur ton K75 au rasso de 2016/17
Moi je m'en souviens, de la planchette aux fils dénudés et des gerbes d'étincelles qui allaient avec, au point qu'on hésitait à faire des pauses sur la route du retour... mais il faut reconnaître que ça lui a permis de faire les gorges du Tarn, la montée de La Malène et de le ramener à bon port... Ça peut servir, un "électricien" normand à la sauce MacGyver...

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Retour sur la photo du message N° 30.

Comment se fait il que l'on voie ta batterie? Il est où le Motronic?

D'après la photo, ta machine est équipée de l'ABS2, avec la centrale à côté de la batterie. Tu es certain qu'elle est de 93? C'est à priori au moins un modèle 94. Quel est le numéro du moteur (gravé verticalement, près de la cloche d'embrayage, côté droit, un truc du genre 114EA 1234 5678)?

le motronic etait sur la batterie avec un chiffon entre les 2
en m inscrivant sur le site j ai du entrer les 7 chiffres pour les rentrer dans la case qui m a sortie 12/1993 Mais je regarderai demain merci :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
vousvo84 a écrit:
çà doit être le concessionnaire de trxgray ... tafume

A mon vieux Renaud, remember, remember  ..........

Ca me rappelle le bidouillage que j'avais monté sur ton K75 au rasso de 2016/17 je ne sais plus trop quand, te
souviens tu du bricolage avec une épingle à linge en bois et qui servait d'interrupteur sous ta selle quand ton
relais de démarreur a rendu l'âme.

Il y à du Mc-gyver dans l'air

:ptdr::ptdr::ptdr:
oui,bien sûr je m'en souviens ! mais grâce à toi ma moto démarrait nickel et tu m'as sauvé le rassemblement et le retour chez moi ! :bien: :bien: :bien: :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ok, on est d'accord, décembre 93, c'est bien un modèle 94, avec ABS2.

Pour en revenir à la photo du message 30, si le Motronic était posé sur un chiffon, il manque à priori son support, qui sert également pour la fixation de la batterie. Bello2a a certainement ça, ainsi que les loooongues vis ad-hoc en cas de besoin :wink:

Sur ta photo ton multimètre cache ce qui est derrière. Dommage. En fait je trouve étonnant, à moins que mes yeux me trompent, de voir sur la batterie un + à côté de la borne sur laquelle vient le fil blanc avec cosse écrasée jaune. Ça, c'est pas normal... d'autant qu'on devine ce qui pourrait être un morceau de fil rouge qui part de l'autre borne de la batterie.
En principe tu as 3 fils arrivant à la batterie: un paquet de plusieurs fils rouges reliés tous ensemble côté + (normalement le plus près du réservoir) et, de l'autre côté, deux fils de masse, noirs, dont un double avec un fil assez fin, d'une vingtaine de cm de long se terminant par une fiche plate femelle. Cette fiche s'enfiche sur une borne plate qui ressort du corps du Motronic, afin d'être certain qu'il est bien à la masse, des fois que sa fixation par vis sur son support ne suffirait pas.

Si ton Motronic était sur un chiffon, on peut douter de la mise à la masse de son enveloppe.

Je pense de toutes façons qu'il serait bien de mettre les fils rouges sur la borne + et les noirs sur la borne -

Tu es certain que ton démarreur actionne le moteur? Comme il est branché là il devrait tourner à l'envers, donc dans le vide puisqu'il est équipé d'une roue libre. Genre wizzzz :wink:

Content que tu maîtrises l'édition de photos. Il est probable qu'on y aura encore recours pour remettre ta machine en marche, ce en quoi je suis assez confiant :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

On peut voir que JEAN-jACQUES est toujours très observateur et sur quelques photos il trouve bien souvent le pourquoi du comment; dernièrement je me souviens de tuyaux d'essence inversés alors que ce c'était pas le sujet de la photo.
Tu es observateur et c'est très utile pour ces motos ou il y a des bidouilles assez particulières mais qui ont très certainement bien aidé le précédent propriétaire.
Bon le principal c'est que cela avance il faudra un peu de temps pour tout comprendre et tout remettre en ordre mais t'inquiète pas Patrick elle va démarrer.



Dernière édition par jll78 le Mer 23 Oct 2019 - 18:04, édité 1 fois

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Ok, on est d'accord, décembre 93, c'est bien un modèle 94, avec ABS2.

Pour en revenir à la photo du message 30, si le Motronic était posé sur un chiffon, il manque à priori son support, qui sert également pour la fixation de la batterie. Bello2a a certainement ça, ainsi que les loooongues vis ad-hoc en cas de besoin :wink:

Sur ta photo ton multimètre cache ce qui est derrière. Dommage. En fait je trouve étonnant, à moins que mes yeux me trompent, de voir sur la batterie un + à côté de la borne sur laquelle vient le fil blanc avec cosse écrasée jaune. Ça, c'est pas normal... d'autant qu'on devine ce qui pourrait être un morceau de fil rouge qui part de l'autre borne de la batterie.
En principe tu as 3 fils arrivant à la batterie: un paquet de plusieurs fils rouges reliés tous ensemble côté + (normalement le plus près du réservoir) et, de l'autre côté, deux fils de masse, noirs, dont un double avec un fil assez fin, d'une vingtaine de cm de long se terminant par une fiche plate femelle. Cette fiche s'enfiche sur une borne plate qui ressort du corps du Motronic, afin d'être certain qu'il est bien à la masse, des fois que sa fixation par vis sur son support ne suffirait pas.

Si ton Motronic était sur un chiffon, on peut douter de la mise à la masse de son enveloppe.

Whaouuu tu as une vue  Shocked
Tu as raison le gros rectangle n etais pas connecte a la masse a present c est fait mais aucun changement .grrrr


Je pense de toutes façons qu'il serait bien de mettre les fils rouges sur la borne + et les noirs sur la borne -

Tu es certain que ton démarreur actionne le moteur? Comme il est branché là il devrait tourner à l'envers, donc dans le vide puisqu'il est équipé d'une roue libre. Genre wizzzz :wink:
OUI oui

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ne pas enlever les quote de fin de citation de message [/quote]  

sinon c'est incompréhensible pour ceux qui lisent, je l'ai remis


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Merci de ne pas enlever les quote de fin de citation de message
 

sinon c'est incompréhensible pour ceux qui lisent, je l'ai remis  

merci et desole je ne maitrise pas trop ca sers a quoi en fait ces crochets je ne sais meme pas ou ils sont sur le clavier et comment les afficher tafume .on est pas rendu avec moi . desole encore et merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ben voilà, tu l'as bien fait !

En fait quand tu fais "citer" en bas à droite de la fenêtre, tu vois un message qui commence par
quote="scrat" entre des crochets ([....]) si c'est en réponse à un message à toi, et, à la fin il y a /quote également entre crochets.
Tu peux bidouiller tout le texte qui est entre ces deux bornes à crochets mais il ne faut pas toucher aux bornes et leurs crochets.

Sinon le chef il rouspète (c'est un brave le chef...)

Pour retaper des crochets si jamais tu en as enlevé par erreur, il faut appuyer en même temps sur la touche Alt-Gr près de la barre d'espacement, et une des touches de la rangées au-dessus des lettres, même touches que ouvrez ou fermez les parenthèses...

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces infos pour les [] hihihihi Pourquoi il y a des membres à vie et des apprentis Surprised Surprised

taf de ce matin démonte la pompe a essence et vérifié elle fonctionne avec le fil vert et le fil marron du connecteur réservoir j ai aussi refait le fil de masse du motronic et branche
j ai suivi le fil vert et blanc du connecteur réservoir sur le faisceau il remonte jusqu'au contacteur a clé mais il y a pas de jus :devil: :out: voila âpres midi je vais suivre le schéma électrique grrrr voila
merci pour votre aide cheers cheers cheers :cheers

MERCI

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour je viens de lire sur le forum que lorsque l on a enlevé le fusible 5 il faut réinitialise le MOTRONIC donc je ne trouve pas la procédure et les liens dispos dans la recherche ne sont plus valide . cela serai peut être une piste a mes soucis de démarrage q'en pensez vous . je sens que je vais craquer grrr hein hein hein hein hein

après avoir mis de la bombe contact sur toutes les fiches trouvées quand je mets le contact de la moto le gros voyant rouge est allume et le voyant Temp d eau aussi . je suis paume . tafume tafume



Dernière édition par scrat le Mer 23 Oct 2019 - 14:35, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non nullement besoin de réinitialiser le motronic


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

scrat

scrat
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour la reponse

une question comment est alimente en courant ce boitier qui parait très Sad important

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

juste par le connecteur qui le lie au faisceau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100 LT 1993 ne démarre pas. (soucis électrique) Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

scrat a écrit:bonjour ................
..................après avoir mis de la bombe contact sur toutes les fiches trouvées quand je mets le contact de la moto le gros voyant rouge est allume et le voyant Temp d eau aussi . je suis paume . tafume tafume
Sauf erreur de ma part le voyant rouge c'est la pression d'huile, comme le moteur ne tourne pas il n'y en a pas donc voyant allumé c'est normal ensuite il doit s'éteindre dès que le moteur tourne, pareil pour la température d'eau, bon tu as déjà au moins deux voyant qui font leur travail, restons positifs, une chose à la fois ............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum