Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Augmenter la puissance de ma R850 R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour
J'ai une R850 R de 2002 à 44000 km qui roule bien et je désire augmenter ma puissance de quelque chevaux,si quelqu'un à une idée je serai heureux de l'appliquer.
Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce serait bien de définir "quelques" et quel montant tu es prêt à y mettre... car pour des "vrais" ch, qu'on va pouvoir mesurer au banc, et pas seulement un "bruit" plus "viril" ou une modification des caractéristiques de la courbe de couple qui aura probablement moins de "vrais" ch.... notamment avec des collecteurs et pots d'échappement "exotiques"....

Certes, le moulin est largement capable de supporter plus, puisque c'est un 1150 sous-alésé, mais à part lui greffer cylindres - pistons - culasses de 1150 si c'est jouable? ce qui n'est déjà pas rien et parfaitement "illégal", une prépa moteur sérieuse sur base de l'existant à 850cc va demander pas mal de bouzoufs...

Invité

Anonymous
Invité

Tu oublies, ce n'est pas le genre de moteur qui a incité les marques qui font du tuning à s'en occuper... 

Puis mettre 600 € ou plus pour un silencieux Akrapovic pour gagner 1 ou 2 cv...pfff

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A mon avis, le plus court chemin, vraiment, c'est de swapper pour une 1150 de même époque / état!
La même, avec les ch en plus...
A ceux qui cherchent des 850, je les invite à bien réfléchir et ne pas s'interdire la 1150, puisque au final, c'est le même gabarit, le même poids, mais avec les ch en plus, "qui peut le plus peut le moins" et plus fréquentes en occasion, il y a plus de choix avec plus de possibilité de négo...

C'est pas pour rien que je dis qu'une prépa sérieuse va coûter bonbon, ça va être du sur-mesure, la moto n'a sûrement pas fait l'objet de ce genre de développements chez les préparateurs et ils n'ont sans doute rien en stock, ni cartographie ni pièces...!

Bernard1721

avatar
Apprenti

Bonjour
Merci pour ces réponses, je vais passer une annonce pour la vente et chercher dans une autre une R1150 R.
Bonne route
bernard

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:A mon avis, le plus court chemin, vraiment, c'est de swapper pour une 1150 de même époque / état!
La même, avec les ch en plus...
A ceux qui cherchent des 850, je les invite à bien réfléchir et ne pas s'interdire la 1150, puisque au final, c'est le même gabarit, le même poids, mais avec les ch en plus, "qui peut le plus peut le moins" et plus fréquentes en occasion, il y a plus de choix avec plus de possibilité de négo...

C'est pas pour rien que je dis qu'une prépa sérieuse va coûter bonbon, ça va être du sur-mesure, la moto n'a sûrement pas fait l'objet de ce genre de développements chez les préparateurs et ils n'ont sans doute rien en stock, ni cartographie ni pièces...!


Ça me fait penser au K75 vs K100 :laughing:

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben non ! ; k75 = 3 cylindres ; autre comportement moteur, enfin, surtout autres sensations mėcaniques !
Quand au comparo R850R / R1100 R ; pour avoir eu les deux , je peux dire que le premier consomme un peu moins et est plus exploitable ( pour un non-pilote comme moi, hein 🙄) tout en étant plus agréable de par sa courbe de couple plus bas régime ( de mémoire …ou bien c’est juste un ressenti ? … certains ne manqueront pas de me détromper le cas échéant 😙 je ne vise personne)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum