Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selle basse retaillée pour GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1selle basse retaillée pour GS Empty selle basse retaillée pour GS Mar 16 Oct 2012 - 23:07

Djinn

Djinn
Apprenti

Bonjour,

Je songe à acheter une GS mais suis un peu court sur pattes (1m66). J'ai déjà essayé une GS avec une selle basse Kahedo. C'est mieux mais toujours pas entièrement à l'aise. J'ai ensuite essayé une GS avec amortos rabaissés (merci Berberel). Là c'est génial, mais à l'inverse je crains de manquer de garde au sol (je sais, je suis difficile, mais entre 15 et 20 000€ la brêle, on a le droit d'hésiter, non ?).

Donc désormais, notamment après en avoir discuté avec Bouille (merci, Bouille), j'aimerai essayer une GS avec suspensions normales mais avec selle basse retaillée, notamment pour gagner en largeur, et pas uniquement en hauteur.

Y a-t-il un francilien ou une francilienne qui aurait ça et qui accepterait de m'organiser un essai statique, voire un petit roulage histoire de voir ce que ça donne après quelques arrêts à des feux, stops...

A vot' bon coeur...

2selle basse retaillée pour GS Empty Re: selle basse retaillée pour GS Jeu 18 Oct 2012 - 13:00

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Salut Djinn (et les autres :wink: ,

Je plafonne à 1,67 m j'ai donc fais creuser ma selle basse et rogner sur les cotés. Tout seul ça le fait bien mais à deux (position duo qui réhausse la belle de 2cms environ, réhausse compensée par le poids de ma passagère) je suis tout de même limite dans les manoeuvres délicates à basse vitesse à cause du poids de ma belle.....J'ai d'ailleurs l'intention de rabaisser la moto de 3 à 4 cms en passant par le fabriquant français EMC.

Pas de soucis pour un essai, je suis en rp dans le 93. A plus.

http://tofamoa.over-blog.com/

3selle basse retaillée pour GS Empty Re: selle basse retaillée pour GS Jeu 25 Oct 2012 - 19:05

Djinn

Djinn
Apprenti

Bonjour,

Suite du feuilleton. Après essai d'une GS salle basse et retaillée (merci Vancetof), c'est toujours un peu juste. Après renseignement pris auprès d'un concessionnaire (le renommé Panda Moto), il semblerait que la garde au sol d'une GS avec suspensions rabaissées soit suffisante pour éviter tout problème de ce côté là, au moins sur le bitume.

Du coup, je désirerai essayer en statique (éventuellement petit essai dynamique si possible) une GS avec suspension rabaissée.

Avis aux franciliens qui aurait une GS avec suspensions rabaissées et seraient prêts à m'accorder un peu de leur temps.

Merci.

4selle basse retaillée pour GS Empty Re: selle basse retaillée pour GS Jeu 25 Oct 2012 - 21:04

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bonjour Djinn

Dans un ancien Boxer Magazine...il est question de la GS rabaissée.
de face c'est impressionnant la différence...mais j'ai jamais essayé !
De mes 1m73, j'ai un GS Adventure avec ESA, et c'est vrai que je toucheeeeeeeeeee le bitume, c'est mieux que mon ancienne GSA suspension normale.

A+

5selle basse retaillée pour GS Empty Re: selle basse retaillée pour GS Jeu 25 Oct 2012 - 21:06

fabm

fabm
En rodage
En rodage

ah...j'oubliais
Mon ancienne était en selle basse recreusée et gel, par un sellier
et sur ma nouvelle, selle basse uniquement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum