Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ni ABS, ni ASC, et les voyants restent allumés !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et bonne rentrée à tous !

Je viens d'avoir (enfin pas moi mais la moto) les deux voyants  ABS  &  ASC  qui reste allumés en permanence  Suspect  

Pourtant je fait fonctionner l' ABS de temps en temps en essayant de déraper au freinage (av et ar) et aussi l' ASC en essayant des petits "lèv" de la roue av. .

Elle démarre toujours bien, mais donc ces voyants reste allumés, ce qui me permets de  faire des roues ar. et des dérapages plus ou moins contrôlés ! Je ne suis plus en age de rouler sur la roue ar. mais le plus qui me gène c'est à la remise des gaz à la sortie d'une courbe, si ça glisse un peu ...  Embarassed  ... J'ai un peu pris l'habitude de cet "ASC" .

J'ai pensé à nettoyer le capteur hall devant, mais bon  Sad  ...

Sans penser aux charbons du moteur électrique de l' ABS, vous pensez qu'un capteur (l'ar. ou l'av.) serait mort ?
Est-ce-que un ABS en panne met en panne aussi l' ASC ? ...

C'est une R 1200 r de 2011   K27  2005<2014   "11(0400,0490)"  production 02/2011  !

Merci d'avance pour vos retours (de ceux qui savent ou de pro) :bien:  109

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Un passage à la valise risque d'être nécessaire pour être sûr. La défaillance simultanée de l'abs et l'asc fait effectivement penser à un problème de mesures, capteur ou faisceau, car c'est la partie qui est partagée par les deux systèmes, le fonctionnement est quant à lui distinct: allumage et injection pour l'asc, centrale abs pour l'abs.

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... La suite !

Cette aprèm, petit tour dans le Var et je m’aperçois que le compteur kilométrique ne marche plus non plus, puis il remarche ... A chaque redémarrage il reste à zéro et 500m plus loin il re-fonctionne ... Shocked . Les voyants eux, toujours allumés. Je me rend compte par la suite que le clignotant reste toujours allumé si je l'oubli ! ! ! ... Là, je commence à capter bounce , qu'un des capteurs, av ou ar ? serait en faux contact ou sale ou ? ...

Comme le compteur de vitesse déconne, que le clignotant ne s'arrête plus au bout de 300m (environ) , que l'ABS & l'ESC qui fonctionnent eux avec la différence de vitesse de rotations des roues (pour ESC) et l'antiblocage (pour l'ABS) je comprend vite qu'un capteur déconne.
Je pense à celui de l'ar. car celui de l'avant est nettoyé et à l'air intact. Plus tard, je regarde le couple cornique et là, je vois qu'il y a une fuite car tout est gras sale en dessous et à l'intérieur coté roue/disque.

Vous me confirmez que le capteur ar. et bien celui qui sert aussi pour le compteur kilométrique ! ? ! ... ?

Lundi c'est la rentrée Pleur , Je vais démonter, nettoyer, inspecter, ... on en saura un peu plus.

Merci pour vos réponses et messages :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le capteur arrière est inséré dans la couple conique, il y a 2 petite vis à déposer pour l'avoir , pour la 2eme celle qui qui fixe le guide , il y a un évidement sur la flasque du disque pour pouvoir la déposer .

celui la que ça soit gras ou salle importe peu, il travaille dans le couple conique dans l'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ni ABS, ni ASC, et les voyants restent allumés ! Jura_218

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Génial, un grand merci pour ta réponse :bien: , je vais quand même démonter/regarder l'intégrité de ce capteur, fixation, câblage, causse de branchement ... puis le tester avec un aimant et un multimètre ... On va bien voir ! ? ... :gnii:

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en profite pour faire mes vidanges Boîte et couple conique et je vais même poussé jusqu'au liquide de freins.

Tout à l'air ok bien nettoyé ... Au multimètre ça donne pas grand chose mais c'est moi qui doit pas faire les mesures comme il faut (si une âme charitable peut me refiler la procédure et les valeurs) ... :fleur3: ...

Il n'y à pourtant que 2 fils et les valeurs reste les mêmes en passant l'aimant devant (test de continuité) confused ...

Y a quelqu'un qui sait ?

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis passé voir un mécano Béhaime très sympa qui m'a dit, après lui avoir expliqué les symptômes, que c'est le capteur sûr !
J'ai reçu et installé le capteur, et pour l'huile, je me pose encore des questions ? ...

Castrol fait plusieurs huiles de pont 75/140 ; 75/90 alors laquelle ? La syntrax me semble la plus adaptée ! ... non ? ...
MTX Full Synthetic ; Castrol Syntrax Longlife 75W-90 ; ... study ...

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Perso c'est 75W 140 pour boite et pont + mecacyl HY

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben ça y est ! , tout est revenu dans l'ordre :bien: Huile 75/140 Castrol Syntrax 22€50 chez Morauto, capteur 30 € + 20€ de port (occas dans une casse Boonstra Parts ) ...
:Top cool: Je suis plus tranquille avec tout qui fonctionne.
Merci à "tous" ... :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum