Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

témoin triangle rouge et abs restent allumés

+6
Tidup87
Freddy29
nik0
jll78
lololesquale
Dr.X
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour propriétaire depuis 8 jours d'une K1200LT (78500 km), ce matin à la mise en route les témoins d'ABS et de warning n'arrêtent pas de clignoter... Je vais essayer de recharger ma batterie car avec un K1100lt on m'avait dit ici même qu'une batterie faible pouvait désactiver l'ABS... En espérant que cela soit vraiment la cause...
D'autre part sur k1200LT comment peux t'on réinitialiser la centrale et faire le diagnostic de l'abs ? Sur la K1100lt et K75 on faisait un shunt sur une prise diagnostic, mais là ne connaissant vraiment pas la moto je ne voudrais pas faire d'impairs... Merci à tous pour vos réponses et solutions. Thierry.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour

de quelle année la K1200LT ?

et surtout quel type de centrale ABS ?

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Année 2002... Pour le type de centrale ???? Désolé je n'ai pas l'information.. Comment la trouver ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

LT 2002 = ABS 3 dit aussi intégral EVO

si c'est un clignotement rapide c'est un levier qui revient mal.

Dégrippe-les et repousse-les pour voir.


_____________________________
témoin triangle rouge et abs restent allumés 354459_5
témoin triangle rouge et abs restent allumés Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je vais essayer de mesurer l'intervalle entre deux clignotements... Et sinon pour réinitialiser l'abs ? Tu connais la procédure ?

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Rectification clignotements rapide moins d'une seconde entre chaque flash... Au toucher pas l'impression de gêne à la pression... Par contre j'entends un bruit lorsque j'appuie sur leviers de freins... Le liquide de frein est actionné par une pompe ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, cet abs 3 est assisté et couplé, avec des pompes électriques. C'est ce que tu entends.
Clignotement c'est soit 1 par seconde, soit 4 à la seconde, tu devrais voir la différence...
témoin triangle rouge et abs restent allumés Tablea10

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

OK. Merci pour le tableau diagnostic.. Je vais regarder et je te tiens au courant. Merci beaucoup. Cordialement. Thierry

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Tidup87 a écrit: ce matin à la mise en route les témoins d'ABS et de warning n'arrêtent pas de clignoter....

C'est normal lorsque tu démarres la moto, et le témoin ABS s'éteint dès que tu commences à rouler.
Tu as bien ça ?

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Non justement.. il reste allumé en clignotant avec le le triangle rouge...

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

En inspectant la moto à la recherche du bocal de frein arrière j'ai trouvé un bocal avec un fond de liquide bleu.. on dirait liquide de refroidissement ... je ne pense pas que ce soit le réservoir de liquide de frein arrière. Peux tu m'éclairer à ce sujet... Merci de ta patience.
Merci également de m'indiquer où trouver le bocal de liquide de frein en question pour refaire un appoint de liquide..

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est peut être simplement le niveau de liquide de frein a voir....

pas sur la poignée, mais sur le réservoir situé derrière la valise droite ( démonte le cache pour bien voir les deux petits réservoirs.)

c'est souvent du à l'usure des plaquettes .

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le reservoir à gauche ( en etant sur la moto) c'est le liquide de refroidissement effectivement.



Dernière édition par astina54 le Mer 3 Juin 2020 - 19:25, édité 1 fois

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Pour le bocal dont je parlais si je suis assis sur la moto il est sous la selle côté gauche en arrière.. je met deux photos.. si il s'agit du bocal de liquide de refroidissement j'ai intérêt à en mettre fissa...
voici les deux images.... en espérant que cela marche cette fois...
https://i.servimg.com/u/f60/20/22/28/97/bocal110.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/20/22/28/97/bocal210.jpg
Merci à tous pour votre aide précieuse.. cordialement

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:c'est peut être simplement le niveau de liquide de frein a voir....

pas sur la poignée, mais sur le réservoir situé derrière la valise droite ( démonte le cache pour bien voir les deux petits réservoirs.)

c'est souvent du à l'usure des plaquettes .

Je viens effectivement de faire une remise à niveau... niveau très bas.. Merci pour le conseil

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et donc en remettant le contact ?

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je viens d'essayer mais sur centrale, sans rouler, ici il tombe des seaux.. seul le témoin ABS allumé, donc ça semble bon.. A voir en roulant...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voila, si ce n'est que celui de gauche marqué ABS, c'est bon !!! :bien: :bien: :bien:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ils sont très forts chez BMW:

témoin triangle rouge et abs restent allumés Tablea10

Après il ne faut pas être étonner que les mécaniciens de la marque ne trouvent pas les pannes ou nous racontent un peu n'importe quoi!

Je ne savais pas que l'ABS avait un système de refroidissement liquide, bon ce doit etre le traducteur nous devons donc bien lire :
Niveau de liquide de frein de l'ABS trop bas.

Bon moi je dois retendre mon câble de frein moteur et trouver les vis pralinés ............je suis pas sorti de l'auberge :ptdr: :ptdr: :ptdr:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Le bouchon indiqué sur la photo est bien le remplissage de liquide de refroidissement du vase d'expansion:

témoin triangle rouge et abs restent allumés Bocal110

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jll78 a écrit:Le bouchon indiqué sur la photo est bien le remplissage de liquide de refroidissement du vase d'expansion:

témoin triangle rouge et abs restent allumés Bocal110

n'importe quoi !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


c'est l'option Sextoy pour la passagere !!!!! tafume tafume tafume tafume


:siffle: :siffle: :siffle:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour le niveau de liquide de frein arrière voici le réservoir qui est muni de deux bouchons et vérifier déjà si tu n'es pas au mini ce qui peut déclencher l'allumage du voyant.
Le niveau est à refaire avec du DOT 4

témoin triangle rouge et abs restent allumés Captu125
témoin triangle rouge et abs restent allumés Captu124

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1,

en fait l'alarme se déclenche AVANT le mini.

sur la mienne cette alerte de niveau était shuntée.... pour user plus loin les plaquettes.....

donc, quand ca se déclenche, rajouter du liquide est juste une solution temporaire...il faut vérifier les plaquettes..

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour votre aide. Le problème est réglé. Plus aucun témoin d'alerte allumé... Le niveau de liquide de frein était la cause de la panne. Encore merci à tous pour votre aide. Cordialement. Thierry

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:le reservoir à droite ( en etant sur la moto) c'est le liquide de refroidissement effectivement.



WHAT Shocked Shocked Shocked Shocked  La main droite, c'est bien celle où on a le pouce à gauche .....

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, me suis trompé de main.....encore......j'ai corrigé :bien:

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:oui, me suis trompé de main.....encore......j'ai corrigé :bien:


Ou alors ..... tu montes en ver-lant :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce qui expliquerait mes recents deboires mecaniques :bien: :bien: :ptdr:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mais dis moi toi : tu n'aurais pas un ou deux photo reportages à faire sur la reception et l'entretien des tes deux nouveaux joujous ???

il me tarde de les voir en mode opérés .

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:mais dis moi toi : tu n'aurais pas un ou deux photo reportages à faire sur la reception et l'entretien des tes deux nouveaux joujous ???

il me tarde de les voir en mode opérés .

Je ne voudrais pas polluer le post d'origine, mais en gros, je n'ai fait que des bricoles

Sur le K100LT, un peu d'électricité et un peu de cosmétique,elle aura bientôt 2 belles valises noires
j'ai viré les pare cylindres, mis une bulle neuve, des grippe genoux, 2/3 accessoires de chez notre
ami Combi72, des catadioptres de fourche (j'aime bien ce truc inutile) quelques retouches de peinture
une révision en bonne et due forme et 2/3 bricoles rien d'insurmontable, surtout un gros, gros, très
gros nettoyage

Sur le K1100RS, démontage du top case, du bagster de réservoir, des rehausses de guidon, du déflecteur
de bulle, repose guidon dans sa configuration d'origine, d'une bulle haute Bullster haute, remplacement
du maitre cylindre avant, changer un arrière de valise, j'ai aussi vidangé tout le bazar moteur boite pont
freins, L.D.R. j'ai en attente en provenance directe de l'ile de beauté un contacteur de frein avant en attente
le mien fonctionne 1 X sur 2 et ........... c'est tout, à si, j'ai regonflé les pneus.

Franchement ...... ça ne vaut pas un reportage, j'ai fait ce que tous, vous faites sur vos mobs pour les entretenir
ni + ni - .............. désolé de te décevoir Flavien.

Allez, une petite quand même, tu vois, pas de quoi fouetter un chat, de + j'adore les chats  :wink:

Z'amitiés, Patrick

témoin triangle rouge et abs restent allumés D11

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous. Là j'y comprends plus rien. Une première alerte abs qui a nécessité une mise à niveau du liquide de frein arrière. Je croyais avoir réglé le problème... Le lendemain rebelote... Nouvel allumage des 2 témoins... Je me suis dit que la veille j'avais fait juste un appoint et que en utilisant les freins en roulant le niveau était mécaniquement redescendu... Donc nouvel appoint... Et là ce soir les témoins s'allument à nouveau... Ras le bol



Dernière édition par Tidup87 le Mer 10 Juin 2020 - 10:17, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une bulle scélérate.


_____________________________
témoin triangle rouge et abs restent allumés 354459_5
témoin triangle rouge et abs restent allumés Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Donc vidange du circuit ?

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense que ton bocal s est vide du looked.
Il y a deux tuyaux de trop plein.... Et quand la moto chute... Ça se vide.
Regarde ton niveau.

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je jette un coup d'œil demain... Mais fais chier sur K12 c'est tout une galère... Tout démonter à chaque fois... Merci pour le conseil

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Après contrôle effectivement niveau liquide de freins arrière bas.... Donc remise à niveau et j'ai fait tourner la moto un bon moment en sollicitant les freins avant et arrière. Une question. Sous la selle on trouve donc deux réservoirs juxtaposés. Le gauche pour circuit de frein arrière... Mais le droit ? Quel usage ? Merci pour vos réponses je me coucherais moins bête demain matin. Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le vase d'expansion du circuit de refroidissement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

témoin triangle rouge et abs restent allumés Jura_218

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:c'est le vase d'expansion du circuit de refroidissement
Bonjour non le vase d'expansion quand tu es assis sur la moto est sur ta gauche derrière... moi je parle bien du bocal de liquide frein qui est fait de deux parties accolées l'une à l'autre..
Après remise à niveau du liquide j'ai remarqué une tache à l’arrière de la béquille centrale, j'ai été peut être un trop généreux avec le dot 4.. apparemment ça ne coule plus... le reniflard a du faire son boulot... par contre suintement et fuite au niveau de l'avant... p....n ça me gonfle.. je pense que je vais passer un bon moment à refaire le niveau en attendant d'aller chez BMW... là je suis raide... à moins que vous ayez une idée d'une fuite vers l'avant, où la trouver et comment procéder à la réparation...
Sachant que je suis peu enthousiaste à toucher à la partie carénage...
Cordialement, Thierry.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

une partie du bocal pour l'avant et l'autre pour l'arriere, partie circuit controle. Même bocal pour la partie commande pour l'arriere, le bocal de la partie commande avant étant sur la poignée.
Un gros binz ces centrales Crying or Very sad
Il va falloir que je revidange la mienne, le temps passe trop vite !

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Je crois avoir trouvé l'origine de la fuite... La durite avant droite, luisante de loockeed.. À changer à part faire une purge du circuit des précautions particulières ?

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je vidange tous les ans, purge des circuits de commande et de contrôle. Lors des arrêts prolongés à un feu en légère pente ou un passage à niveau, je passe la première et je coupe le moteur, au feu vert je redémarre.

En fait, j'essaie d'utiliser le moins possible les moteurs électriques de l'ABS quand je le peux. De cette façon, je fais une économie de 2500 € à cause de charbons usés prématurément sur ces moteur.

J'ai mal au cœur quand je vois au feu à côté de moi une moto et que j'entends le BZZZZ des moteurs fonctionner alors que l'on est à l'arrêt et que l'on est pas obligé d'actionner les freins.
Ne pas oublier aussi de remplacer les durites par des AVIA. j'ai déjà vu durite de frein colmatée par de petits détritus de caoutchouc provenant de vieilles durites qui se désagrégeant.(pas sur ma moto)

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça a coulé sur les plaquettes, elles sont à changer.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tidup87 a écrit:Je crois avoir trouvé l'origine de la fuite... La durite avant droite, luisante de loockeed.. À changer  à part faire une purge du circuit des précautions particulières ?

profites en pour mettre des avia sur toutes les durites....

Pour le bocal :

- partie arriere, c'est pour les freins avant, circuit de roue
- Partie avant, c'est pour l'arriere, circuit de roue et de commande.

quand la moto tombe, du liquide s’échappe souvent du bocal du frein arrière.

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les infos. Je vais voir avec mon garage bmw à Limoges le montant des travaux pièces et main d'œuvre.. Sur mon k1100 je l'aurais fait moi même.. Là j'hésite... Vu le système de freinage... À moins peut être qu'il n'existe des tutoriels.. J'ai regardé le manuel de maintenance.. Vraiment pas très clair...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il existe des tutoriels :

pour la purge :

- https://www.youtube.com/watch?v=TpI05pWUp-Y&t=28s
- https://www.youtube.com/watch?v=Etex4BpLSKM&t=20s

methode plus rapide, moins lourde mais moins performante :

- https://www.youtube.com/watch?v=lGwXIrc3kRU&t=929s

tuto changement durites de frein

- https://www.youtube.com/watch?v=34tdZt89lbc&t=743s
- https://www.youtube.com/watch?v=H4JOAJO6JYU

et tu trouveras pleins de tutos pour ta belle ...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour la traduction, sur un pc :

- tu demande les sous tritrages
- puis, tu demande la traduction des sous titrages...

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

celui là est bien :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les tutoriels.. Le mécano de la concession BMW Limoges m'a dit que pour purger le circuit il fallait utiliser aussi la valise... Donc obligé de passer par concession...

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Mais celui qui me l'a vendue m'a entubé. Il a bien fait le plein de liquide de frein avant la vente, bien nettoyé durite et étrier... La moto béquillée sur l'herbe pas vu de tache de liquide au sol.... La panne juste deux jours après l'entrée en possession de la moto... Donc vice caché.



Dernière édition par Tidup87 le Mer 10 Juin 2020 - 10:25, édité 1 fois (Raison : Mot manquant)

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non, la valise n'est pas necessaire

au pire, un gs 911 ou un motoscan font l'affaire.

apres..... c'est plus de tranquilité effectivement de passer par BM, s'il veulent bien y toucher

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum