Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange de l'huile du cardan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange de l'huile du cardan Empty Vidange de l'huile du cardan Mer 28 Aoû 2019 - 14:21

Vhanadium

Vhanadium
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Je me suis rendu compte avec mon autre message que j'avais oublié de faire la vidange du cardan.
Quand j'ai voulu le faire la vis se trouvant derrière la roue arrière ne tombait jamais en face afin que je puisse dévisser et je n'ai pas de béquille arrière ni de centrale.

Avez-vous une astuce pour le faire sans démonter la roue arrière ou il faut que je démonte forcément la roue ?

Par avance merci.

2Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Mer 28 Aoû 2019 - 17:41

alastor666

alastor666
Apprenti

Il y a bien une astuce (avec cric et pivot béquille latérale) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il te faudra investir dans une béquille d'atelier.

3Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Sam 12 Oct 2019 - 21:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, pour vidanger le couple cônique, il faut obligatoirement enlever la roue et l'étrier de frein arrière.
Il ne faut surtout pas que de l'huile coule sur le frein.
Il te faudrait une béquille d'atelier, un récipient gradué et une seringue. Il te faudrait aussi les clés Torx et une clé dynamométrique.
Nota: Tu devras accrocher l'étrier pour l'écarter du récipient de vidange.

4Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Dim 13 Oct 2019 - 13:20

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Non, pour vidanger le couple cônique, il faut obligatoirement enlever la roue et l'étrier de frein arrière.
Il ne faut surtout pas que de l'huile coule sur le frein.
Il te faudrait une béquille d'atelier, un récipient gradué et une seringue. Il te faudrait aussi les clés Torx et une clé dynamométrique.
Nota: Tu devras accrocher l'étrier pour l'écarter du récipient de vidange.

À la rigueur, on peut se passer du récipient gradué si la seringue l'est (prendre une seringue à lavements à la pharmacie).
On peut ne pas accrocher l'étrier, en décrochant 2 attaches, il peut reposer sur le sol sans soucis.
Mais je rejoins Routine : il te faut retirer la roue et surtout l'étrier de freins. À moins de sacrifier les plaquettes AR.

5Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Dim 13 Oct 2019 - 18:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu regardes cette vidéo, à la vingtième minute, tu verras qu'il attache l'étrier sur le support de cale pied arrière.
Notons que cette vidéo ne peut pas constituer un modèle, car il ne nettoie même pas l'extérieur du radiateur et il le remonte comme cela.
Je préfère tes vidéos où tu apportes plus de soins et on voit bien que tu as les bons "tours de mains".

6Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Dim 13 Oct 2019 - 18:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum


Ma vidéo. La durite est assez grande pour que l'étrier repose sans soucis au sol (ou sur ma table ici).

7Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Dim 13 Oct 2019 - 18:37

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonne vidéo, comme d'habitude. Elle sera utile pour Vhanadium...et pour beaucoup d'autres.
Tu as choisi d'accrocher l'étrier à 2 mn 40, pour dégager de la place.

8Vidange de l'huile du cardan Empty Re: Vidange de l'huile du cardan Dim 13 Oct 2019 - 18:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Bonne vidéo, comme d'habitude. Elle sera utile pour Vhanadium...et pour beaucoup d'autres.
Tu as choisi d'accrocher l'étrier à 2 mn 40, pour dégager de la place.

Pour la vidéo, oui.
Mais j'ai revidangé la semaine passée pour changer le joint, je n'ai pas eu besoin d'accrocher l'étrier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum