Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure electrique en roulant et fuite essence

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HNTH

HNTH
Apprenti

Bonjour,
Je ne sais pas sur quel forum je dois écrire ce message, je viens juste à l'instant de m'inscrire sur ce site.
J'ai une R1200RT de 2005 que j'ai acheter d'occasion dans une concession BMW.

Je viens de remarquer deux problèmes sur ma machine:

1) Une coupure électrique en roulant (très stressant), plus de compteur, plus de lumière bref plus rien.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle solution peut-on apporter pour régler ce désagrément ?

2) J'ai découvert (et c'est mon plus gros souci !) une fuite d'essence niveau réservoir (il me semble), cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai entendu dire que BMW était au courant de ces problèmes et qu'ils prenaient en charge les frais de réparations.
Quelqu'un saurait si cela est vrai et dans l'affirmative si cela est toujours d'actualité.

Merci pour la ou les réponses que vous me donnerez en espérant pouvoir solutionner ces problèmes.
Il fait beau et il me tarde de reprendre la moto.

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure electrique en roulant et fuite essence  Jura_218

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec un RT de 2005, je doute que tu aies une prise en charge de BMW !

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HNTH a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas sur quel forum je dois écrire ce message, je viens juste à l'instant de m'inscrire sur ce site.
J'ai une R1200RT de 2005 que j'ai acheter d'occasion dans une concession BMW.

Je viens de remarquer deux problèmes sur ma machine:

1) Une coupure électrique en roulant (très stressant), plus de compteur, plus de lumière bref plus rien.Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle solution peut-on apporter pour régler ce désagrément ?

2) J'ai découvert (et c'est mon plus gros souci !) une fuite d'essence niveau réservoir (il me semble), cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai entendu dire que BMW était au courant de ces problèmes et qu'ils prenaient en charge les frais de réparations.
Quelqu'un saurait si cela est vrai et dans l'affirmative si cela est toujours d'actualité.

Merci pour la ou les réponses que vous me donnerez en espérant pouvoir solutionner ces problèmes.
Il fait beau et il me tarde de reprendre la moto.

Cordialement


30 Hervé

Pour la première question c'est un souci récurrent sur différents modèles de BMW ... c'est le faisceau électrique à la hauteur de la colonne de direction vers les commodo qui est trop court de quelques centimètres et trop serré par les colliers en plastique et à force de tourner le guidon à gauche ou à droite les fils se cassent ... A vérifier ... :bien:

Pour la seconde question, j'ignore la réponse ...  confused

:Top cool:

Albatros

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

HNTH a écrit:Bonjour,

J'ai une R1200RT de 2005 que j'ai acheter d'occasion dans une concession BMW.

Je viens de remarquer deux problèmes sur ma machine:

2) J'ai découvert (et c'est mon plus gros souci !) une fuite d'essence niveau réservoir (il me semble), cela vous est-il déjà arrivé ?

J'ai entendu dire que BMW était au courant de ces problèmes et qu'ils prenaient en charge les frais de réparations.
Quelqu'un saurait si cela est vrai et dans l'affirmative si cela est toujours d'actualité.

Merci pour la ou les réponses que vous me donnerez en espérant pouvoir solutionner ces problèmes.
Il fait beau et il me tarde de reprendre la moto.

Cordialement
Bonjour,
Je ne sais pas si ta moto est équipée de la même bride sur laquelle se fixe la pompe à essence des GS.
Celle ci est malheureusement susceptible de se fissurer, et de laisser échapper de l'essence.
Problème hèlas connu chez BMW. qui s'en bat les c.... et attend qu'un client prenne feu dur la route.
Tu devrais trouver sur ce site et d'autres sites de motos BMW (Gsfr, Afmb)... la description du problème.
Si tu es dans ce cas de figure tout dépendra de la bonne volonté de ton concessionnaire à remonter le problème à BMW France, sachant qu'aux US.il y a eu 20 000 motos de rappelées pour ce problème. Mais en france nous sommes traités avec plus ou moins de considération. Certains n'ayant jamais mis les pieds dans une concession sont pris en charge, et d'autres gentiments éconduits.
Bonne chance

6Coupure electrique en roulant et fuite essence  Empty Pb pompe à essence réglé Lun 18 Nov 2019, 10:12

HNTH

HNTH
Apprenti

Bonjour microdoc,
merci pour ta réponse, effectivement BMW France s'en bat les c....... dans les grandes largeurs.
Après avoir envoyé une lettre (recommandée avec AR) à BMW Allemagne, j'ai eu en retour comme réponse l'AR et c'est tout.
En gros BMW c'est soit tu pètes ton PEL soit demerden si sich, j'avoue que BMW à vraiment changer et c'est regrettable Crying or Very sad
Bon courage à tous et que la sorcière "galère" vous méprise pour vous foutre une paix royale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum