Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mécanique R1100R

+5
Napo
Akimed
Lolo49
Geolo
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mécanique R1100R Empty Mécanique R1100R Lun 19 Aoû 2019 - 15:29

Akimed

Akimed
Apprenti

Bonjour,

Je possède une R1100R de 1997, elle ne veut plus démarré, le démarreur fait tourner le moteur mais aucun enclenchement thermique et mécanique. J’ai changé les bougies rien y fait puis le filtre à essence idem la pompe à essence fonctionne, il y a bien des étincelles aux bougies, aucun fusible HS et pourtant elle ne veux pas démarrer peut être un problème de régulateur de débit ?
La veille la moto avait fait un aller/retour de 100 km sans aucun problème et le lendemain plus rien.

Auriez-vous une ou deux piste à me conseiller avant de m’adresser à l’incontournable magasin.

Merci

2Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Lun 19 Aoû 2019 - 15:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

c'est donc un problème d'arrivée d'essence , la pompe fonctionne ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mécanique R1100R Jura_218

3Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 20 Aoû 2019 - 9:10

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, je regarderai aussi du côté du capteur à effet Hall.

4Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 20 Aoû 2019 - 14:53

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lolo49 a écrit:Perso, je regarderai aussi du côté du capteur à effet Hall.

Il indique qu’il y a des étincelles aux bougies...

5Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 20 Aoû 2019 - 15:02

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

Geolo a écrit:
Lolo49 a écrit:Perso, je regarderai aussi du côté du capteur à effet Hall.

Il indique qu’il y a des étincelles aux bougies...

Oui, mais le capteur sert à connaitre la position du vilo et cette information n'est pas utile que pour l'allumage, l'injection aussi, il faut la caler au bon moment. :wink:

6Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 20 Aoû 2019 - 15:14

Akimed

Akimed
Apprenti

Salut,
hier soir j'ai déconnecté un injecteur puis l'autre est testé que l'essence arrivait bien, je confirme donc que les deux injecteurs injectes bien de l'essence, que la moto ne veut tjs pas démarré.

7Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 21 Aoû 2019 - 1:12

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , je me souviens d'un copain avec sa GS1100 , comme toi il avait des étincelles aux bougies et l'essence arrivait.
Au final c'était le capteur de pression d'huile qui déconnait et à la mise en marche rien car cela se mettait en sécurité.
Il a cherché longtemps avant de trouver cette panne.

perso , je pense que tu devrais tout de même prendre les compressions

8Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 21 Aoû 2019 - 13:57

Akimed

Akimed
Apprenti

Hello, je suppose qu'il s'agit de la compression dans les cylindres!

9Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 21 Aoû 2019 - 14:02

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sans doute rien à voir, mais jeter un oeil au faisceau électrique autour de la colonne de direction!

......il arrive que des fils soient sectionnés !

10Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 21 Aoû 2019 - 14:36

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Akimed a écrit:Hello,  je suppose qu'il s'agit de la compression dans les cylindres!

c'est bien cela

11Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 21 Aoû 2019 - 19:18

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le mien, j'ai eu ce même genre de pannes intermittentes...

Les mécanos ont changé le capteur à effet Hall (c'est tjrs lui le coupable : Mais pas cette fois)
Le capteur TPS (parce qu'ils ne comprennent pas vraiment comment ça marche)

Et en fait cela venaient des bobines...

Comme quoi, voir une étincelle à la bougie ne garantie pas que tout fonctionne correctement...

Donc je te conseillerais de tester avec une autre paire de bobines...

C'est sans garantie, mais c'est facile à faire !!!

flower  flower

12Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Jeu 22 Aoû 2019 - 19:13

Akimed

Akimed
Apprenti

Super merci, je regarderai cela. Hier soir j'ai testé la compression des cylindres résultat il y a bien de la compression et le cylindre opposé à tendance à vouloir démarrer alors que l'autre est en test de compression, idem en changeant de côté celui opposé au test à tendance à vouloir démarrer, donc j'en conclu que les cylindres fonctionnes alors pour quelle raison ne fonctionnent-ils pas ensemble lorsque les deux bougies sont montées? auriez-vous peut-être un avis à me donner.

13Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Jeu 22 Aoû 2019 - 20:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut akimed.

Tu remontes la bougie du cylindre opposé à la mesure de compression. Question

Si la bougie du cylindre en mesure de compression n'est pas à la masse , ce n'est pas possible d'avoir de l'allumage sur l'autre bougie je pense. Rolling Eyes

14Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Ven 23 Aoû 2019 - 13:12

Akimed

Akimed
Apprenti

J'ai bien constaté que le cylindre opposé au test démarrais

15Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Ven 23 Aoû 2019 - 13:25

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme disait DidierDe... au post 11, essaies en changeant de bobine.
Si chaque cylindre essaye de démarrer quand son opposé est sans bougie c'est que injection/allumage de chaque cylindre pris isolément est fonctionnel mais qu'en raccordant 2 bougies à la bobine (sur une R1100 il n'y a qu'une bobine, n'est-il pas, les gars ?) ça n'allume plus.

Je chercherai par là, moi.

16Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Ven 23 Aoû 2019 - 14:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben oui, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des fuites à la bobine ! Embarassed Embarassed Embarassed

flower flower

17Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Ven 23 Aoû 2019 - 17:33

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

en relisant tous les postes , je vois que le cylindre sur le quel tu laisses une bougie en place veut démarrer.
Avec une bougie enlevée le moteur tourne plus vite et plus facilement quand on actionne le démarreur ( logique ) , j'en arrive à donc à me demander si la batterie est encore assez forte ou si le démarreur ne pompe pas trop de courant ce qui ferait que tu as une étincelle mais qui serait trop faible.

18Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 27 Aoû 2019 - 18:09

Akimed

Akimed
Apprenti

Merci, j'ai démonté la bobine et constaté que le circuit primaire est à 4 ohms et le secondaire à 7,50ohms. Le primaire doit être autour de 5 ohms et le secondaire vers 13 ohms. A première vu la bobine est un peu fatiguée, qu'en pensez-vous?

Chez bmw ils n'ont pas voulu faire de test dynamique ni même pris les mesures mais uniquement confirmé que les circuits n'étaient pas coupés.

19Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 3 Sep 2019 - 8:15

Akimed

Akimed
Apprenti

Eh non!, j'ai changé la bobine mais le problème est toujours là!

20Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mar 3 Sep 2019 - 8:36

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Caramba, encore raté.

21Mécanique R1100R Empty Re: Mécanique R1100R Mer 11 Mar 2020 - 9:44

Akimed

Akimed
Apprenti

Bonjour à tous,
Pour donner suite à mon problème de démarrage. Mon assurance à pris en charge le remorquage de la moto chez BMW, après réception, je leur ai donc expliqué au téléphone le problème que j'ai rencontré sur le non démarrage de la moto, dans un premier temps le réceptionniste me dit que la pompe ne fonctionne pas!!!, je lui réponds que si et que j'ai moi même démonté la pompe changer de filtre à essence et une durite puis remonté le tout, sympthome identique. Il me dit ensuite votre de démarreur ne fonctionne pas!!! je lui réponds que si il fonctionne et a toujours fonctionné je lui réponds peut-être que la batterie c'est déchargé entre temps? il me réponds qu'il va voir. Le lendemain un mécanicien me rappel pour me donner le résultat de son analyse et m'informe que le problème viens d'un manque de pression dans le circuit d'essence. Je lui réponds que non il n'y a pas de problème de pression et que j'ai moi même vérifier que les injecteurs pissaient bien avec la même pression des deux côtés. Ils font dons les réparations (285 € pour un filtre à essence et deux durites). Je reçois un sms pour venir récupéré ma moto et là impossible de démarrer la moto. Il font marche arrière retourne dans le garage pour vérifier le pourquoi du comment. Entre temps, j'explique au directeur dans le magasin, que j'étais venu justement pour que l'on me répare ce problème de non démarrage et que durant au moins 15 minutes nous entendions à travers les murs que les mécanos essayaient de la démarrer en vain. Je m'apprête donc à laisser la moto pour repartir en voiture en famille mais je reviens aussitôt au magasin et demande au directeur une moto de prêt?
Il me réponds qu'il va voir s'il y en à une de disponible puis revient vers moi pour me dire que les mécanos ont réussi à démarrer ma moto et qu'ils vont m'expliqué pourquoi elle ne démarrait pas (un comble). Je patiente 10 minutes et vois arriver un mécano avec un vieux morceau de durite de 20 millimètres environ, il le tord et me démontre qu'il est craquelé!(d'où le manque de pression dans le circuit d'après lui), je le regarde avec stupéfaction et m'invite ensuite pour découvrir comment démarrer la moto, je le suis et là il me montre que mon problème de démarrage vient d'un problème entre le bouton de démarrage et le coup circuit (la panne ultra vicieuse!!!) en fonction de comment est positionné le coupe circuit la pompe à essence est alimentée ou non, et donc voilà réellement mon problème. Ils ont donc maquillés ce microscopique petit problème de contact électrique par: un manque de pression dans le circuit d'alimentation et qu'il fallait de toute façon changer les durites au bout de 6 ans (les salauds)! Je suis mécanicien et lorsque j'ai démonté le système pour accéder à la pompe et au filtre à essence (photos à l'appuis) les durites étaient toutes propres non détériorées contrairement à celle qu'il ma montré pour justifier leur connerie et son mensonge. Autrement dit pour ne pas me donner la solution dés le premier coup et surtout pour me facturer un maximum il invente le fait qu'il fallait changer les durites (c'est dégelasse de leur part)!! j'ai donc rendez-vous demain soir pour apporter la preuve que tout cela est monté de toute pièce et monter les photos et ainsi que le chat que nous avons eux ensemble pour démontrer qu'ils prennent les clients pour ce qu'ils ne sont pas! merci pour vos conseils bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum