Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100RT cablage electrique fil orphelin sous boite a air ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous ,en démontant mon carénage j'aperçois un fil qui est posé sous la boite à air son" frère" est serré sur la masse (on le voit au fond)K 100RT cablage electrique fil orphelin sous boite a air ® 021sx9.thK 100RT cablage electrique fil orphelin sous boite a air ® Thpix
Savez vous ou doit être raccordé ce fil, voyant température moteur ? prise annexe ? Contact ventilo ?
j'aimerais bien le savoir avant de remonter la bête!!
Merci
bonne soirée K 100RT cablage electrique fil orphelin sous boite a air ® 645406

sujet déplacé .

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sur les premiers modéles,ces fils étaient reliés à une espece de sonde que bm a suprimé par la suite vù son inutilité.

3K 100RT cablage electrique fil orphelin sous boite a air ® Empty mecanique k 100 Ven 21 Nov 2008 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

super ! merci donc je peux remonter le carénage l'esprit tranquille!

A votre avis : j'ai également par 3 fois eu du mal a lancer le démarreur ,l'entraineur ne "prenait" pas on entend bien le bruit ,ça tourne dans le vide puis après quelques impulsions ça fonctionne ,enfin pour l'instant!!
Je vois également au démarrage que mon voyant de charge reste allumé si je ne donne pas un coup d'accélérateur mon ralenti est a 1200tr/mn environ et régulier
tant que j'y suis ,qu'est ce que je pourrais regarder, ma batterie est rechargée, j'ai passé tous les contacts au wd40 avant de remonter le réservoir ,les fils qui semblaient légèrement dénudés ont été étanchéifiés au scotch électricien et gaine thermorétractable ?
merci de votre aide, un "djeun" de la mécanique de 44 ans 134

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton démarreur je ne veux pas dire de bêtise mais si je me rappelle bien une discussion avec Méca-syl, c'est ta roue libre qui va être à changer.
C'est ça Sylvain ? confused

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Pierre
pour ton démarreur, tapes "roue libre" dans la fonction "recherche", un cocktail peu coûteux mais efficace t'y attend;
pour ton ralenti, il est un poil trop haut; de ce fait il est étonnant que tu sois obligé de mettre un coup d'accélérateur pour éteindre le voyant de batterie; car en général, celà se produit quand la machine tourne trop bas dans les tours;
pour le reste, ta machine a combien de kilomètres ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:sur les premiers modéles,ces fils étaient reliés à une espece de sonde que bm a suprimé par la suite vù son inutilité.

Très juste, cher et vénéré maître, mais sur la machine de pierre la sonde y est. Sur ma vieille elle y est aussi.

En fait, ce n'est pas vraiment une sonde, c'est un mano contact, qui s'ouvre ou se ferme selon la dépression à l'admission, et qui a une sacrée influence sur l'avance à l'allumage. Voir page 101 de la RTM, en haut à gauche...

Pierreb a un ralenti à 1200 tours. On ne sait pas pourquoi. Ce contact, non branché, y est peut-être pour quelque chose.

Enfin, ce n'est que mon opinion, mais je la partage :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est la pièce 10 sur la vue éclatée en haut à droite de la page 155

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'ai revérifié mon ralentie sans starter Crying or Very sad est à 1000 tr/mn et après avoir passer tous les contacts que j'ai trouvé au wd 40 les connections se font mieux sans doute et le voyant ne s'est pas rallumé enfin si à la mise sous contact Surprised
Par contre pour le démarreur je vais regarder ce que vous me conseillez , on va bien voir pour l'instant ça fonctionne ! je vais attendre de la dessosser a nouveau pour regarder de plus près!
Je pense lui refaire cet hiver,une peinture toute belle ,je pense à un bleu nuit verni . :guitare: Retiens la nuit pour nous deux jusqu'à la fin du mondeuuuu!!!
merci a+

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi ce fil, je l'ai trouvé comme cela au démontage ???

http://picasaweb.google.com/reder29/K100RS#5264058024862038546

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est bien le meme sauf que je n'ai pas l'espece de sonde qui s'y accorde pourtant mon K100 rt est de 1985 donc je devrais l'avoir?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
meca-syl a écrit:sur les premiers modéles,ces fils étaient reliés à une espece de sonde que bm a suprimé par la suite vù son inutilité.

Très juste, cher et vénéré maître, mais sur la machine de pierre la sonde y est. Sur ma vieille elle y est aussi.

En fait, ce n'est pas vraiment une sonde, c'est un mano contact, qui s'ouvre ou se ferme selon la dépression à l'admission, et qui a une sacrée influence sur l'avance à l'allumage. Voir page 101 de la RTM, en haut à gauche...

Pierreb a un ralenti à 1200 tours. On ne sait pas pourquoi. Ce contact, non branché, y est peut-être pour quelque chose.

Enfin, ce n'est que mon opinion, mais je la partage :wink:

t'as peut être bien raison sur le coup.ça serait bien qu'il y en ai un qui essaye sur sa meule pour en avoir le coeur net.
la brancher et la débrancher pour comparer et voir c'que ça donne.

Invité

Anonymous
Invité

cela dit ma moto roule bien ! sans et en plus elle est moins lourde !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum