Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question vitesse et régime moteur sur k100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J ai un compteur électronique sur mon k100 et je m étonne un peu des infos données.
Pouvez vous me dire les heureux proprio de k100 le régime maxi utilisé ( c est à dire quand vous ouvrez mais que vous restez sur le couple Max) et la vitesse Max du 4 eme rapports svp

Merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'avoir fait assez souvent je peux te dire qu'en 3ème on atteint facilement le régime maxi de 8750 tours à partir duquel le moteur coupe.
A ce régime et sur ce rapport on est alors théoriquement à 163 km/h.

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok super info merci à toi. Je vais faire l’essais mais je pense que mon compteur M.....
Je fais l’essai

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d essayer et effectivement j avais un problème de calibrage de compteur ( koso) et avec le régime et la vitesse.

J’ai donc modifié les paramètres de régimes et circonférence de roues pour arriver finalement à un régime et vitesse p’us Cohérent.

Merci de l infos

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Omegawatt a écrit:Je viens d essayer et effectivement j avais un problème de calibrage de compteur ( koso) et avec le régime et la vitesse.

J’ai donc modifié les paramètres de régimes et circonférence de roues pour arriver finalement à un régime et vitesse p’us Cohérent.

Merci de l infos


Qu'entends-tu par là ? confused
Le compte tours n'est pas paramétrable, c'est un problème de compteur de vitesse que tu avais.

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Le compteur compte tour est une pièce indique de marque koso qui est parametrable 👍🏻

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Paramétrer un compte tours ?

Omegawatt

Omegawatt
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui en lui indiquant le nombre d allumage par tour Moteur
Sur les comptes tours d adaptation, tu indiques si c’est un 2T ou 4T et le nombre de pistons. L infos des rpm il ca les chercher sur l allumage.

Je te mets le lien de la notice pour une meilleure compréhension ( je suis peut être pas clair)
https://media.motoblouz.com/uploads/products_document/79554/d64-dl-03sr-fr.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum