Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100RS pompe muette

+4
Décédé : riderbilly
BM92
Cyclope
nik0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 1:05

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous !!!!!moi aussi je suis un ptit nouveau sur votre forum (mais un vieux motard)apres avoir eu un bmw r80rt (1985) j ai fait l acquisition d une jolie k1100rs et voila ma premiere vraie galere .ma moto s est arretee sec et n a plus voulu repartir jai lu votre super forum jai change le filtre a essence ;charger la batterie;les bougies ca na rien donne donc je pense a la pompe a essence ????quand je tourne la clef de contact je n ai plus le bruit de la pompe bizarre??le demarreur s enclenche mais le moteur ne demarre pas ...merci d avance ! (ps:un bon motard est un vieux motard Smile

2K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 2:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Youcef! Pour commencer une petite présentation ici sera un bon moyen de faire connaissance.

Pour ton absence de bruit de pompe, je pense à un relais ou à un fusible. Quand tu mets le contact, boite à relais ouverte, entends-tu le relais faire clic?

ah oui... ça peut être aussi le contacteur de béquille latérale... j'en connais qui ont failli rester en Auvergne comme ça...

Bon c'est pas tout mais je vais dormir maintenant.
Pense à la présentation. à+


_____________________________
K1100RS pompe muette 354459_5
K1100RS pompe muette Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 6:58

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:ah oui... ça peut être aussi le contacteur de béquille latérale... j'en connais qui ont failli rester en Auvergne comme ça...
Ca me rappelle l'histoire d'un gars à Job... scratch

4K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 7:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant tu appuis sur le bouton pour démarrer le demarreur tourne ou pas ?.
Si le demarreur tourne et que le moteur démarre pas regarde le contacteur de béquille ou le relais de pompe a essence.
Regarde aussi tes fusibles.
K1100RS pompe muette 06032008073344op2.th
Le relais du démarreur est le N°2
Le relais de pompe c'est le N°9

5K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars pour vos reponses je pense aussi aux relais car en voulant fermer le contact le demarreur restait enclenche et javais les clefs ds les mains et c est arrive a plusieurs personnes ds le forum .faut il demonter mon reservoir obligatoirement pas trop galere?au fait je crois ke mes fusibles sont nickels de memoire et le fusible de le pompe c est le no 6 sur mon manuel et le no 2 veilleuse ????bon je verrai je dois aller au taf right now !!!!a ta l heure ciao merci encore .au fait cyclope j ai pas compris ta vanne Smile

6K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 10:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Youcef a écrit:car en voulant fermer le contact le demarreur restait enclenche et javais les clefs ds les mains

ça , c'est typique d'une batterie (ou connections) faiblarde

7K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 10:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Youcef a écrit:ta l heure ciao merci encore .au fait cyclope j ai pas compris ta vanne Smile

tu as des posts de retard, tu vas vite comprendre en lisant


_____________________________
K1100RS pompe muette Mousta10 K1100RS pompe muette Idf10K1100RS pompe muette Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous !!!!juste one question comment acceder aux relais il me demange demettre mon nez dedans 15 jours en metro c est la galere !!! Et en plus mon pc deconne etje me tartine tout le forum avec un pda de10 centimetres je commence a loucher.ya des jours kan ca veut pas ca veut pas.a part ca !ca va tout le monde ?Smile

9K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 22:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Youcef a écrit:bonsoir a tous !!!!juste one question comment acceder aux relais
Souleve le reservoire, les relais sont dessous :bien:

10K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Jeu 6 Mar 2008 - 22:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour faire court. Lors d'une sortie annuelle en Auvergne on s'arrête dans un bled qui s'appelle Job (oui, comme dans la bible). On se boit le café et là, Cyclope (oui, notre admin...) appuie sur le démarreur et rien... WD40 partout, on regarde les fusibles les relais, on pousse... je ne me souviens pas pourquoi c'est reparti. C'était le contacteur de béquille latérale. Je crois qu'une fois repassé au point mort, ça a bien voulu repartir. Ben oui... l'Auvergne c'est en pente. Il avait laissé la première.


_____________________________
K1100RS pompe muette 354459_5
K1100RS pompe muette Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Mar 18 Mar 2008 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous !!!! cest mardi et il fait super beau parfait pour un ptit tour en k11 mais ... tjrs en panne Sad super degoute .Jai essayer de mettre a profit vos precieux conseils mais rien n y fait verifier les cablages ;fusibles batterie etc...je voudrais juste essayer de voir si c est reellement ma pompe qui est morte je sais on peut la brancher en direct mais pouvez vsz me dire ou je dois pointer mes deux fils sur la pompe ?SINON je l amene chez bmw mais rien que la poignee de main et le bonjour c est 200euros .c a fait mal ds le porte monnaie(j suis postier) bon c est pas grave j aurai essaye .BON JE VS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE JOURNEE !!!SEE U NEXT

12K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Mar 18 Mar 2008 - 12:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux faire du direct sans rien démonter et sans passer par le relais ou fusible.

débranche la connectique qui alimente ta pompe sur la droite,
ensuite,tu prends 2 fils électrique
-tu raccordes le premier sur la masse de la moto,son extrémité sur le fil marron de la broche de la pompe.
-tu branches l'autre sur le + de la bécane,son extrémité sur le fil vert/blanc de la broche.

si ça ne marche pas,cherches pas plus loing,tu n'auras qu'à dire un dernier adieu a ta pompe.Crying or Very sad

ps:te plante,alimente le côté réservoir et pas le côté faisceau.
j'dis ça,ça m'est déja arrivé,pas réveillé le gars!

13K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Mar 18 Mar 2008 - 12:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Youcef a écrit:salut a tous !!!! cest mardi et il fait super beau parfait pour un ptit tour en k11 mais ... tjrs en panne Sad super degoute .Jai essayer de mettre a profit vos precieux conseils mais rien n y fait verifier les cablages ;fusibles batterie etc...je voudrais juste essayer de voir si c est reellement ma pompe qui est morte je sais on peut la brancher en direct mais pouvez vsz me dire ou je dois pointer mes deux fils sur la pompe ?SINON je l amene chez bmw mais rien que la poignee de main et le bonjour c est 200euros .c a fait mal ds le porte monnaie(j suis postier) bon c est pas grave j aurai essaye .BON JE VS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE JOURNEE !!!SEE U NEXT
Sous le cache droit, tu as un connecteur à 4 fils (deux pour la pompe et deux pour la jauge) il suffit de mettre du 12 volts sur ceux de la pompe pour l'alimenter (je n'ai hélas pas le schéma sous les yeux pour te donner les couleurs), sur la mienne j'avais un mauvais contact à ce niveau et j'ai été obligé de le couper et d'en mettre un autre.
Si tu n'as pas le schéma, tu peux les repérer après avoir débranché le connecteur, en mesurant la tension de 12 V qui est envoyée, durant 1 seconde à peu près, au moment ou tu mets le contact (sert à mettre le circuit d'essence en pression et permettre le démarrage), bien sur, si ton problème vient d'un défaut d'alimentation, tu n'auras pas cette tension....

14K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Mar 18 Mar 2008 - 12:48

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:...la masse de la moto,son extrémité sur le fil marron....
....le + de la bécane,son extrémité sur le fil vert/blanc....
:bien: A bè voilà, il me manquait les couleurs des fils !

15K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Mar 18 Mar 2008 - 13:04

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et .. le classique contacteur de béquille, tu l'as court-circuité pour voir ?

16K1100RS pompe muette Empty Re: K1100RS pompe muette Sam 22 Mar 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut Youcef, regarde ce post https://bmist.forumpro.fr/k-4s-100rs-1-k1-1100-1200lt-f18/allumage-qui-coupe-t12519.htm car mon histoire ressemble à la tienne...
pour info j'ai presque mis ma k1100 à poile, alors que pour switcher le capteur de béquille(qui coupe tout) c'est 2 btr de 5 et une prise à defaire. Very Happy
Pour info ce capteur coute 45€ chez BM.
Good luck :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum