Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diamètre et montage pompe à essence K1100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LNino

avatar
Apprenti

Bonjour à tous. J'ai déjà trouvé plein d'infos intéressantes sur le forum. Maintenant, j'ai une question qui touche un point déjà discuté ici mais au sujet duquel je n'ai pas trouvé de réponse précise qui s'applique dans mon cas. Elle concerne le choix du type de pompe pour une K1100RS de 1995. J'ai acheté sur internet une pompe neuve qui est censée convenir et qui fait 52mm de diamètre. J'ai cru comprendre que la pompe pour ce modèle est soit de 43 soit de 52 et que certains montent plutôt une pompe de 43.

Alors première question : pouvez-vous confirmer que la pompe de 52 convient effectivement ?

Deuxième question : comment la pompe se fixe-t-elle dans le logement prévu dans le réservoir? Si je suis bien renseigné les pompes de 43 ont un support en plastique en deux parties vissées, quid des pompes de 52 ? Certains on parlé d'un caoutchouc spécial. Comment cela se présent-t-il ? Ce caoutchouc est-il dispo séparément chez BMW ou peut-on le trouver ailleurs ? Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, avec si possible un dessin ou une photo du montage de la pompe de 52, j'en serais reconnaissant. D'avance merci.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0522&mospid=51712&btnr=16_0259&hg=16&fg=14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur le K 11 RS (comme sur celui du LT) c'est une pompe en Ø 43 d'origine, pour une machine de 1995 :
Diamètre et montage pompe à essence K1100RS Pict0029

La pompe en Ø 52 peut toutefois trouver sa place à condition de couper une partie du support plastique (prévu pour cette "grosse" pompe),
afin de pouvoir la loger dans ton réservoir :
Diamètre et montage pompe à essence K1100RS Pompe_13
Diamètre et montage pompe à essence K1100RS Pict0030

(ce support existe également pré-coupé, en Ø 52 -voir lien en fin de message-)
Dans ton cas, tu n'as que le corps de pompe en 52, ou l'ensemble avec sa fixation ?
Et, as tu conservé (ou en ta possession) la fixation de ton ancienne pompe (corps de 43, normalement) ?
Cela te donnerait une idée du montage !
Le système de filtrage se fait par deux tamis différents, mais la connexion est identique et s'adapte aux deux modèles.  
Leur fixation, dans ton réservoir, est maintenue par deux languettes que l'on presse entre elles, pour dégager l'ensemble :
Diamètre et montage pompe à essence K1100RS Pompe_15

Ce lien devrait pouvoir t'aider à mieux comprendre la composition de chaque ensemble :
http://www.euromotoelectrics.com/category-s/44.htm
En clair, les deux pompes peuvent se monter sur ton modèle de machine ! :wink:

LNino

avatar
Apprenti

Merci infiniment pour ces informations aussi précises que complètes ! La pompe est destinée à un deuxième réservoir pour lequel je n'ai pas de fixation plastique. Le réservoir d'origine a sa pompe que je comptais laisser dedans. Fausse bonne idée? Il paraît qu'une pompe qui ne fonctionne pas régulièrement se bloque. En tout cas, j'aurai besoin d'un support plastique en 52mm si je veux utiliser la nouvelle pompe, et je sais maintenant que c'est possible.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

autre point auquel tu dois prêter une certaine attention c'est la pression de debit ,il faut se méfier de certaine pompe a un prix .....même neuve, l'adaptable c'est de l adaptable , de mémoire ces pompes débitent xl/h
a une pression de 4.5 bars a toi de voir si ton regulateur de pression est encore assez vivace pour ramener la pression à 2.5 au niveau des injecteurs, la question avait été abordé ds un autre post .....

LNino

avatar
Apprenti

Merci d'attirer mon attention là-dessus. La pompe m'a été vendue pour aller sur une K1100, mais ce n'est évidemment pas une garantie. Espérons que ça marche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum