Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 rt Ratatouille à chaud

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 100 rt Ratatouille à chaud Empty K 100 rt Ratatouille à chaud Dim 3 Oct 2021 - 11:37

side42

side42
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème que mon mécano n’arrive pas à solutionné, ce qui est très gênant pour moi étant donné que c’est mon seul moyen de transport. La moto est une k100 rt de 1986.
J’ai bien lu tout les posts qui avaient un rapport avec mon problème, mais rien ni fait.
Voici donc le problème et les solutions que mon mécano à essayé.

La moto démarre nickel, elle tient bien le ralenti, marche correctement tant qu’elle n’est pas chaude.
Dés qu’elle est chaude, le moteur ratatouille sous la barre des 3000 tours, quel que soit la vitesse engagé. Passé 3000/3500 tour plus de problèmes.
Le mécano a changé les bougies, le faisceau, les bobines, les injecteurs, le calculateur qui est sous la selle, le régulateur de pression.
Mais jusqu’à présent rien ni fait, et ça commence à me coûter la peau des cou…..es. En plus le mécano commence à en avoir sérieusement marre de moi et mon engin.
Si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci à vous tous

2K 100 rt Ratatouille à chaud Empty Re: K 100 rt Ratatouille à chaud Dim 3 Oct 2021 - 11:41

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C’est pas un mécano ton gars, c’est un changeur de pièces.
Heureusement pour toi qu’il n’existe plus de moteur neuf chez BMW, il te l’aurai changé.

3K 100 rt Ratatouille à chaud Empty Re: K 100 rt Ratatouille à chaud Dim 3 Oct 2021 - 11:43

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut être le capteur de température sur la grosse durite devant le moteur, ça m'est arrivé et ça correspond assez bien à ce que tu décris...

http://combi72.free.fr

4K 100 rt Ratatouille à chaud Empty Re: K 100 rt Ratatouille à chaud Dim 3 Oct 2021 - 17:22

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme écrit Bertrand, probablement une sonde de t°. et je penserais aussi au débitmètre et sa sonde.

Problème récurrent sur K100 après un certain kilométrage ...   :wink:

5K 100 rt Ratatouille à chaud Empty Re: K 100 rt Ratatouille à chaud Dim 3 Oct 2021 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Gisli a écrit:Comme écrit Bertrand, probablement une sonde de t°. et je penserais aussi au débitmètre et sa sonde.
Problème récurrent sur K100 après un certain kilométrage ...   :wink:

Pas mieux / Amitiés, PatRicK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum