ngrodet a écrit:Bonjour amis bmist,
J'étais entrain de faire une révision sur ma moto quand j'ai remarqué cette prise (non branché). côté gauche de la moto
Je n'arrive pas à trouver de schéma moteur ou de photo pour savoir exactement à quoi c'était relié
model moto K1200 GT
Merci de votre aide
Nicolas
Nicolas,
Il n'y a rien d'anormal dans votre cas. Toutes les K1200RS (1997-2004) et les K1200GT a moteur longitudinal (2003-2005) assemblées pour tous les pays (sauf USA) ont cette fiche qui n'est pas branché. A peu pres le meme design sur les K1200LT aussi, mais avec plus de pieces visibles dans la meme région de votre photo.
Pour les meme modèles destinés au marché USA, cette prise a 2 broches se connecte sur un petit module de ventilation des vapeurs d'essence qui recoit signal du Motronic a intervalles (recycler les vapeurs d'essence vers dans la rampe). Sur modeles USA il existe aussi plomberie additionnel entre le réservoir et un boite de charbon (charcoal canister en Anglais). Ici au Canada ont obtient les meme "specs" que le marché de l'Europe donc ma K1200RS est identique a votre K1200 sur ce point.
Sur les K1200RS-GT autre que USA, les 2 tuyaux de ventilation qui sortent du bas du réservoir se pointent vers le sol entre le chassis et la boite de vitesse. Au fait, seulement 1 de ceux-ci est la ventilation du reservoir ; l'autre est le drain pour pluie ou débordement sous le bouchon de remplissage (voir petir a trou a gauche de l'ouverture de remplissage)
PAR CONTRE il est IMPORTANT de noter que si quelqu'un qui manque d'experience a fait des travaux de démontage sur la rampe d'injecteurs OU la rampe de papillon des K1200RS-GT, il doit savoir ce qu'il fait....
Car ce connecteur est physiquement identique au 4 connecteurs des Injecteurs a un PETIT DETAILS pres:
- les fils 4 connecteurs injecteurs sont identiques: VERT/Blanc + JAUNE/Gris
- tandis que sur ce connecteur unique, les 2 fils sont: VERT/Blanc + VERT/Bleu
Dans les derniers 15 ans, nous avons eu plusieurs cas sur le forum USA de K1200RS et aussi celui des K1200LT ou il y a eu confusion lors du remontage (travauxl majeurs sur embrayage). Le moteur ne fonctionne pas tres bien sur 3 injecteurs branchés et 1 autre mal branché....