Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise non identifié

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise non identifié Empty Prise non identifié Mer 31 Juil 2019 - 19:54

ngrodet

ngrodet
Apprenti

Bonjour amis bmist,

J'étais entrain de faire une révision sur ma moto quand j'ai remarqué cette prise (non branché). côté gauche de la moto

Je n'arrive pas à trouver de schéma moteur ou de photo pour savoir exactement à quoi c'était relié

model moto K1200 GT

Merci de votre aide
Nicolas
Fichiers joints
Prise non identifié Attachment2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(54 Ko) Téléchargé 32 fois

2Prise non identifié Empty Re: Prise non identifié Mer 31 Juil 2019 - 22:06

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

ngrodet a écrit:Bonjour amis bmist,

J'étais entrain de faire une révision sur ma moto quand j'ai remarqué cette prise (non branché). côté gauche de la moto

Je n'arrive pas à trouver de schéma moteur ou de photo pour savoir exactement à quoi c'était relié

model moto K1200 GT

Merci de votre aide
Nicolas

Nicolas,
Il n'y a rien d'anormal dans votre cas.   Toutes les K1200RS (1997-2004) et les K1200GT a moteur longitudinal (2003-2005) assemblées pour tous les pays (sauf USA) ont cette fiche qui n'est pas branché.   A peu pres le meme design sur les K1200LT aussi, mais avec plus de pieces visibles dans la meme région de votre photo.

Pour les meme modèles destinés au marché USA, cette prise a 2 broches se connecte sur un petit module de ventilation des vapeurs d'essence qui recoit signal du Motronic a intervalles (recycler les vapeurs d'essence vers dans la rampe).  Sur modeles USA il existe aussi plomberie additionnel entre le réservoir et un boite de charbon (charcoal canister en Anglais).   Ici au Canada ont obtient les meme "specs" que le marché de l'Europe donc ma K1200RS est identique a votre K1200 sur ce point.

Sur les K1200RS-GT autre que USA, les 2 tuyaux de ventilation qui sortent du bas du réservoir se pointent vers le sol entre le chassis et la boite de vitesse.  Au fait, seulement 1 de ceux-ci est la ventilation du reservoir ; l'autre est le drain pour pluie ou débordement sous le bouchon de remplissage  (voir petir a trou a gauche de l'ouverture de remplissage)

PAR CONTRE il est IMPORTANT de noter que si quelqu'un qui manque d'experience a fait des travaux de démontage sur la rampe d'injecteurs OU la rampe de papillon des K1200RS-GT, il doit savoir ce qu'il fait....
Car ce connecteur est physiquement identique au 4 connecteurs des Injecteurs a un PETIT DETAILS pres:
- les fils 4 connecteurs injecteurs sont identiques:  VERT/Blanc  +  JAUNE/Gris

- tandis que sur ce connecteur unique, les 2 fils sont:     VERT/Blanc  +  VERT/Bleu

Dans les derniers 15 ans, nous avons eu plusieurs cas sur le forum USA de K1200RS et aussi celui des K1200LT ou il y a eu confusion lors du remontage  (travauxl majeurs sur embrayage).  Le moteur ne fonctionne pas tres bien sur 3 injecteurs branchés et 1 autre mal branché....

3Prise non identifié Empty Re: Prise non identifié Jeu 1 Aoû 2019 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

Cette prise, comme sur mon k12lt n'est branchée à rien.
Dans certains pays elle est branchée pour un ...... truc dont j'ignore tout, mais qui correspond à une norme comme chez nous euro 3 ou 4 ou pire. Je me suis aussi posé cette question avant de voir en vidéo le gars de l'Illinois qui en parle dans une de ses interventions.

Considéré ce fil comme celui d'une option .

Amitiés. Patrick

4Prise non identifié Empty Re: Prise non identifié Jeu 1 Aoû 2019 - 9:11

ngrodet

ngrodet
Apprenti

D'accord, c'est noté merci

5Prise non identifié Empty Re: Prise non identifié Jeu 1 Aoû 2019 - 9:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour une fois que BMW nous laisse une prise supplémentaire qui ne nous est pas utile donc indispensable ne nous plaignons pas les amis.
Là ou je suis un peu étonné c'est dene pas avoir mis un bouchon de sécurité ce qui éviterai à certains de l'utiliser sur un injecteur mais bon c'est peut etre fait exprès pour retourner chez le cons!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum