Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit suspect non identifié K11

+4
SEGAFREDO
FAURIE Jean Claude
paternien
cocoye
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:31

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Après 600 bornes de route par temps très chaud, j'ai remarqué un bruit anormal se manifestant à vitesse très réduite, en première, quand je braque à gauche (ou à droite) ; quand je redresse le guidon le bruit disparait..???pas de bruit en roulant normalement...un bruit de transmission (cardan ?) ou de distribution (chaîne ou tendeur ?) je continue mes recherches, mais j'attends la fin de la canicule (32° en Belgique) MERCI pour conseils et A+

2bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A l'avant ? a l'arriere ?
Si c'est l'avant, verifie les œillets de disques et le jeu de ceux ci

3bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:Bonjour,

Après 600 bornes de route par temps très chaud, j'ai remarqué un bruit anormal se manifestant à  vitesse très réduite, en première, quand je braque à gauche (ou à droite) ; quand je redresse le guidon le bruit disparait..???pas de bruit en roulant normalement...un bruit de transmission (cardan ?) ou de distribution (chaîne ou tendeur ?) je continue mes recherches, mais j'attends la fin de la canicule (32° en Belgique) MERCI pour conseils et A+

Tes supputations coté moteur n'ont rien à voir avec le braquage du guidon Embarassed Je pencherai plutôt pour tes oeillets de disques comme le dit " Paternien "

4bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:
cocoye a écrit:Bonjour,

Après 600 bornes de route par temps très chaud, j'ai remarqué un bruit anormal se manifestant à  vitesse très réduite, en première, quand je braque à gauche (ou à droite) ; quand je redresse le guidon le bruit disparait..???pas de bruit en roulant normalement...un bruit de transmission (cardan ?) ou de distribution (chaîne ou tendeur ?) je continue mes recherches, mais j'attends la fin de la canicule (32° en Belgique) MERCI pour conseils et A+

Tes supputations coté moteur n'ont rien à voir avec le braquage du guidon Embarassed Je pencherai plutôt pour tes oeillets de disques comme le dit " Paternien "


La braquage du guidon agit sur les disques ? scratch

5bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:31

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

La K1100 est dotée de disques flottants.
Quand les oeillets sont usés , les disques battent et un bruit apparait à l'avant , un bruit de fer sur fer ,c'est le cas sur la mienne l'ors de maneuvres par exemple

6bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok ... et au roulage rien ?

7bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Ah ok ... et au roulage rien ?
si cela s'entend selon la vitesse et le régime moteur à cause du bruit environnant


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et ces disques apportent un vrai plus ?

9bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 20:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand les oeillets sont devenus fatigués sur la mienne, je tournais a gauche c'était un peu comme une ducati au ralenti .................
Depuis j'ai changé les disques :)

10bruit suspect non identifié K11 Empty bruit non identifié K11 Jeu 6 Aoû 2015 - 23:20

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, j'avais aussi pensé aux oeillets de disque, car le bruit en question ressemble un peu à celui de "castagnettes" soit un cliquetis métallique. Il faut changer les disques ou les oeillets ? Merci et A+

11bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 0:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:Merci, j'avais aussi pensé aux oeillets de disque, car le bruit en question ressemble un peu à celui de "castagnettes" soit un cliquetis métallique. Il faut changer  les disques ou les oeillets ? Merci et A+
les œillets
et si les disques ne sont plus à la cote, les disques aussi, mais ce n'est plus le même prix  :devil:


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 13:07

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, bien reçu vos messages et je confirme qu'il s'agit bien des oeillets - j'ai mesuré l'épaisseur de mes disques et c'est OK - de nouveaux oeillets pourraient-ils éliminer ce bruit ? J'en doute car un pote qui roulait en BM R1100 me prétend que toutes les K11 connaissent ce problème. Je n'ai aucune idée du prix pour les oeillets? Merci et A+

13bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 13:31

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca devrait resoudre ton probleme, un peu de lecture :

https://bmist.forumpro.fr/t32513-oeillet-de-disque-de-frein-bruyant?highlight=oeillet

Moins de 100 euros et ca se change facilement

14bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 13:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:OK, bien reçu vos messages et je confirme qu'il s'agit bien des oeillets - j'ai mesuré l'épaisseur de mes disques et c'est OK - de nouveaux oeillets pourraient-ils éliminer ce bruit ? J'en doute car un pote qui roulait en BM R1100 me prétend que toutes les K11 connaissent ce problème. Je n'ai aucune idée du prix pour les oeillets? Merci et A+
il faut mettre des rondelles type ressort et plus de bruits


édit: grille par le post précédent


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 14:02

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

16bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 18:11

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord pour les rondelles avec ressort mais où trouve -t-on cela ? Dans un premier temps, j'ai injecté un peu de lubrifiant à chaque rondelle car je crois que ce phénomène est apparu peu de temps après avoir dégraissé mes disques et je pense que tout est devenu trop sec au niveau des oeillets.... je ferai un test demain et je verrai bien si le bruit s'atténue ou pas MERCI et A+

17bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 18:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:D'accord pour les rondelles avec ressort mais où trouve -t-on cela ? Dans un premier temps, j'ai injecté un peu de lubrifiant à chaque rondelle car je crois que ce phénomène est apparu peu de temps après avoir dégraissé mes disques et je pense que tout est  devenu trop sec au niveau des oeillets.... je ferai un test demain et je verrai bien si le bruit s'atténue ou pas MERCI et A+
tu as tout dans les liens qui ont été mis , voir dans les pots , ça fait de la lecture  :wink:


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 19:19

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

" Ici " ou " Là " ( Il y en a d'autres...)

Référence...... libéllé ...............quantité prix
34112310995 rouleau ..................1 .... 6,80 €  
34112310088 rondelle .................1 .....0,35 €
34112310089 bague de securite ....1 .... 0,50 €

19bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question subsidiaire: pourquoi les motos ont besoin de "flottant" (disque ou étrier) alors que les bar n'en ont pas besoin ? La faible épaisseur des disques ?

20bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 19:29

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Question subsidiaire: pourquoi les motos ont besoin de "flottant" (disque ou étrier) alors que les bar n'en ont pas besoin ? La faible épaisseur des disques ?

Je pense donc je suis que sur les " Bar " c'est les étriers qui flottent Question

21bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Ven 7 Aoû 2015 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas faux, "ils" disent dans les RTA de graisser une partie qui semble effectivement coulisser :bien:

22bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifé K11 Sam 8 Aoû 2015 - 7:23

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci 1000 x - si mon truc ne marche pas , je vais commander le kit à l'atelier du roule toujours - il me semble au descriptif que les oeillets ont une apparence différente que ceux d'origine et ils sont sans doute de qualité supérieure à ceux d'origine, mais je dois attendre début septembre vu la fermeture du site pendant les congés... au fait, y a -t-il des frais d'expédition important pour la Belgique MERCI et A+

23bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 7:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur un disque, il y a (parfois) 3 oeillets avec un jonc (mon cas) mais pas toujours.
Il semble qu'on peut tout remplacer par des oeillets sans jonc

24bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 9:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Sur un disque, il y a (parfois) 3 oeillets avec un jonc (mon cas) mais pas toujours.
Il semble qu'on peut tout remplacer  par des oeillets sans jonc
oui


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 9:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:Merci 1000 x - si mon truc ne marche pas , je vais commander le kit à l'atelier du roule toujours - il me semble au descriptif que les oeillets ont une apparence différente que ceux d'origine et  ils sont sans doute de qualité supérieure à ceux d'origine, mais je dois attendre début septembre vu la fermeture du site pendant les congés... au fait, y a -t-il des frais d'expédition important pour la Belgique MERCI et A+
pourquoi veux-tu que la qualité soit supérieure à ceux d'origine???


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 15:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:Dans un premier temps, j'ai injecté un peu de lubrifiant à chaque rondelle car je crois que ce phénomène est apparu peu de temps après avoir dégraissé mes disques et je pense que tout est  devenu trop sec au niveau des oeillets....

Tu réalises qu'il s'agit de freins?

Par la force centrifuge ton lubrifiant va migrer vers les pistes et là, le freinage risque d'en prendre un coup :wink:

S'il te reste du dégraissant, nettoie très bien tout ça. Vaut mieux des disques qui claquent un peu que des disques qui glissent...

27bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 18:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
cocoye a écrit:Merci 1000 x - si mon truc ne marche pas , je vais commander le kit à l'atelier du roule toujours - il me semble au descriptif que les oeillets ont une apparence différente que ceux d'origine et  ils sont sans doute de qualité supérieure à ceux d'origine, mais je dois attendre début septembre vu la fermeture du site pendant les congés... au fait, y a -t-il des frais d'expédition important pour la Belgique MERCI et A+
pourquoi veux-tu que la qualité soit supérieure à ceux d'origine???


C'est plus cher ... :siffle: geek

28bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Sam 8 Aoû 2015 - 19:52

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

remplacer les rondelles cela fonctionne très bien. sinon juste torde les anciennes rondelles tout ça sans démonter la roue :bien:

29bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifé K11 Dim 9 Aoû 2015 - 7:38

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voici ma solution et cela fonctionne : au niveau de chaque oeillet vaporiser délicatement un peu de lubrifiant spécial à base de céramique résistant à la température, ce produit va s'insérer au niveau de la rondelle et va se "solidifier" - veiller à ne pas en mettre de trop et avec du papier absorbant bien frotter le tout ainsi que le disque pour que tout soit bien net- résultat plus aucun bruit !!!! maintenant la seule inconnue : est-ce que ce produit sera efficace dans le temps ; je verrai bien et vous tiendrai au courant - cela évite l'achat du kit (100 euros) et de toutes façons mon concessionnaire prétend qu'il faut changer ces oeillets tous les 20.000 km, ce que je ne crois pas...si cela intéresse quelqu'un je peux vous communiquer les références de ce spray qui existe aussi en pâte MERCI et A+

30bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Dim 9 Aoû 2015 - 9:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas convaincu que ce soit un bon calcul. Ces oeillets, d'origine en alu, va savoir pourquoi, assurent la liaison entre les disques et le reste de la moto. Avec le temps, alu contre acier, ce qui en soi n'est de toutes manières pas bon, ils s'usent.

Alors, même en noyant des pièces usées dans du chewing gum pour noyer les conséquences de leur usure, elles restent des pièces usées, donc fragilisées. Des pièces qui contribuent au freinage. Des pièces qui, au final, peuvent se cisailler.

Tu risques ta vie comme tu veux. Moi je ne le ferais pas pour une pincée d'euros. Les oeillets de remplacement non bmw sont en général en inox, qui est plus dur que l'alu. Quand j'ai acheté ma moto, elle avait 64000 km et des disques qui se baladaient gentiment autour de leurs supports - un passage sur les pavés et c'était parti pour les castagnettes. J'y ai monté des oeillets neufs et depuis près de 1000000 km supplémentaires, pas un poil de bruit/jeu longitudinal au niveau des disques.

Ca fait pas cher au km. Combien de plus que ton produit - dont tu m'expliqueras comment tu fais pour le répartir uniformément autour d'une pièce décentrée?  :wink:

31bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Dim 9 Aoû 2015 - 9:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cocoye a écrit:Voici ma solution et cela fonctionne : au niveau de chaque oeillet vaporiser délicatement un peu de lubrifiant spécial à base de céramique résistant à la température, ce produit va s'insérer au niveau de la rondelle et va se "solidifier" - veiller à ne pas en mettre de trop et avec du papier absorbant bien frotter le tout ainsi que le disque pour que tout soit bien net- résultat plus aucun bruit !!!! maintenant la seule inconnue : est-ce que ce produit sera efficace dans le temps ; je verrai bien et vous tiendrai au courant  - cela évite l'achat du kit (100 euros) et de toutes façons mon concessionnaire prétend qu'il faut changer ces oeillets tous les 20.000 km, ce que je ne crois pas...si cela intéresse quelqu'un je peux vous communiquer les références de ce spray qui existe aussi en pâte  MERCI et A+
déjà point positif, plus de bruit à l'arrêt quand tu bouges tes disques  :wink: 

par contre en roulant, la force centrifuge est énorme et le produit va être satellisé , mais bon ça tiendra ce que ça tiendra 

une pièce usée est une pièce usée, les œillets en alu sont complètement usés sur leur périphérie , en as-tu démontés quelques uns de chaque coté pour te rendre compte de l'usure , juste bouger le disque à la main ne suffit pas à bien se rendre compte des dégâts , certaines économies de temps et d'argent ne sont pas à faire surtout avec les freins. 

en plus comment va réagir le joint torique (sur le 3 rivets équipés)  avec ce produit  


[url=http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q= BRA10086]http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=%20BRA10086[/url]

et moto-bins est encore moins cher, [url=https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series]https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series[/url]


 l'ART n'a jamais été là pour des économies .

Après il est vrai que:  les freins c'est pour les lâches, 

bon je suis lâche , mais en vie, j'assume ma lâcheté  :wink:


_____________________________
bruit suspect non identifié K11 Mousta10 bruit suspect non identifié K11 Idf10bruit suspect non identifié K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Dim 9 Aoû 2015 - 10:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oh la vache, t'as vu comme on pense pareil en même temps :wink:

33bruit suspect non identifié K11 Empty Re: bruit suspect non identifié K11 Dim 9 Aoû 2015 - 11:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Sur un disque, il y a (parfois) 3 oeillets avec un jonc (mon cas) mais pas toujours.
Il semble qu'on peut tout remplacer  par des oeillets sans jonc

Mauvaise solution => virer les joncs c'est : 1) supprimer le centrage du disque sur la frette fixe, 2) augmenter les jeux et donc les vibrations et le bruit  Twisted Evil  

SWEETY a écrit:
cocoye a écrit:Voici ma solution et cela fonctionne : au niveau de chaque oeillet vaporiser délicatement un peu de lubrifiant spécial à base de céramique résistant à la température, ce produit va s'insérer au niveau de la rondelle et va se "solidifier" - veiller à ne pas en mettre de trop et avec du papier absorbant bien frotter le tout ainsi que le disque pour que tout soit bien net- résultat plus aucun bruit !!!! maintenant la seule inconnue : est-ce que ce produit sera efficace dans le temps ; je verrai bien et vous tiendrai au courant  - cela évite l'achat du kit (100 euros) et de toutes façons mon concessionnaire prétend qu'il faut changer ces oeillets tous les 20.000 km, ce que je ne crois pas...si cela intéresse quelqu'un je peux vous communiquer les références de ce spray qui existe aussi en pâte  MERCI et A+
déjà point positif, plus de bruit à l'arrêt quand tu bouges tes disques  :wink: 

par contre en roulant, la force centrifuge est énorme et le produit va être satellisé , mais bon ça tiendra ce que ça tiendra 

une pièce usée est une pièce usée, les œillets en alu sont complètement usés sur leur périphérie , en as-tu démontés quelques uns de chaque coté pour te rendre compte de l'usure , juste bouger le disque à la main ne suffit pas à bien se rendre compte des dégâts , certaines économies de temps et d'argent ne sont pas à faire surtout avec les freins. 

en plus comment va réagir le joint torique (sur le 3 rivets équipés)  avec ce produit  


[url=http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q= BRA10086]http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=%20BRA10086[/url]

et moto-bins est encore moins cher, [url=https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series]https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series[/url]


 l'ART n'a jamais été là pour des économies .

Après il est vrai que:  les freins c'est pour les lâches, 

bon je suis lâche , mais en vie, j'assume ma lâcheté  :wink:

Le produit en se solidifiant va compenser le jeu du à l'usure mais aussi le jeu fonctionnel et donc tes disques de flottants vont devenir non flottants Twisted Evil

Quand j'ai changé les miens, les joncs étaient pratiquement disparus suite aux matages, voir réduit en poussière ( c'est vrai que ça faisait du bruit et que ça flottait bien tafume ) c'est les joncs qui supportent en premier la réaction du disque sur la frette fixe dans l'acte de freinage.

Pour que les disques flottent, il faut du jeu axial comme transversal. En supprimant l'un ou l'autre, tu annules la fonction mécanique et tu prends un risque sur l'efficacité de ton freinage. C'est la translation d'un des 2 pistons de l'étrier qui devra faire le chemin supplémentaire induisant, avant l'équilibre de la pression interne du liquide de frein au sein de ton circuit de freinage, un appui prématuré d'une des 2 plaquettes se traduisant par une usure prématurée de celle-ci... Peut être même des conséquences sur la réaction de l'ABS Embarassed

Concernant la construction des oeillets en Alu, je pense que les "Ingénieurs" BMW les ont prévus dans ce métal car ils les considères comme pièces d'usures :wink: En effet entre les différentes pièces d'un équipage mobile il convient de déterminer la pièce qui supporte la friction et la rendre légèrement plus tendre que les autres pièces et prévoir son changement dans le cadre de l'entretient courant Smile. Il en est ainsi pour une rondelle faisant office de joint d'étanchéité sur un bouchon de vidange et de remplissage mais aussi pour le système de freinage constitué des plaquettes et des disques...

Changes tes oeillets par des neufs, achète ou tu trouves le moins onéreux ( ça ne manque pas sur le Net ), ainsi tu rouleras l'esprit tranquille  pompomgirl



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Dim 9 Aoû 2015 - 11:08, édité 1 fois (Raison : correction)

34bruit suspect non identifié K11 Empty bruit suspect non identifé K11 Dim 9 Aoû 2015 - 13:47

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je suis globalement d'accord avec vos remarques pertinentes - bien sûr, il vaut mieux changer les oeillets - mon concessionnaire BM a examiné le jeu axial et latéral dans mes disques et le considère comme léger... la moto a 43.OOO km... il préconise un changement des oeillets à 6O.000 km....en attendant, si je ne veux pas subir ce bruit de ferraille uniquement audible en manoeuvre au ralenti, j'ai tenté mon système et je ai testé sur 100 km, sans aucun effet négatif sur le freinage....si le bruit revient je change les oeillets en privilégiant ceux d'origine (alu) ou ceux de l'ART (inox) ? MERCI et A+ Pour info , je n'ai pas l'âme d'un kamikaze...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum