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Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu]

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sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,

j'ai chercher avec la fonction recherche, et je n'ai que trouvé des questions sur la prise GPS au niveau de la batterie, mais moi j'en ai trouvé une autre.
C'est en voulant enlever la patte de bridage que je l'ai trouvé.

Elle se situe ici



et c'est ça


Qu'est ce que c'est ?

Et il y a également ce fils qui est coupé (la moto fonctionne bien)


Merci



Dernière édition par sca le Mer 12 Avr 2017 - 11:41, édité 1 fois

Romuald

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Le fil coupé ca ne parait pas normal ... par contre la prise , je me suis posé la meme question donc j'attends les reponses :wink:

SWEETY

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Modo régional
Modo régional
la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

pour le fil, la pièce à gauche au bout du fil , c'est ????


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Romuald a écrit:Le fil coupé ca ne parait pas normal ... par contre la prise , je me suis posé la meme question donc j'attends les reponses :wink:

Pareil que toi, le fil coupé ne semble pas normal mais en fait, on voit bien qu'il est noir des deux cotés, comme si il avait été volontairement couvert, je ne vois pas de marque "propre" si il avait été arraché ou coupé...





SWEETY a écrit:la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

pour le fil, la pièce à gauche au bout du fil , c'est ????

Il n'y a aucune prise libre sur la boite à air, elle est vraiment seule...

Je ne sais pas du tout ce que c'est, pour moi ça ressemble à un capteur aimanté, mais vu qu'il n'y a rien qui tourne à coté... et de l'autre coté c'est juste branché à la masse.

jm68

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
SWEETY a écrit:la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

pour le fil, la pièce à gauche au bout du fil , c'est ????
oui c'est la prise de la sonde de température de l'air. Pas normal qui y ai pas la sonde... J'avais aussi le module accelerator branché la avant de la faire débrider.

http://casim44.fr

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
jm68 a écrit:
SWEETY a écrit:la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

pour le fil, la pièce à gauche au bout du fil , c'est ????
oui c'est la prise de la sonde de température de l'air. Pas normal qui y ai pas la sonde... J'avais aussi le module accelerator branché la avant de la faire débrider.

Non ce n'est pas celle là, elle est bien branchée, il n'y a aucune prise de disponible sur la boite à air, la sonde est bien branchée.

J'ai deux prises comme ça.

mickie

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Jeune padawan
Jeune padawan
pour moi, au vu de la photo, ce fil coupé part du plus de l'alternateur, et il va sur une sorte de prise. Et il a l'air d'un fil brûlé apres un court-jus... quelqu'un qui a la même moto pourrait-il (sans tout démonter!) prendre une photo du même endroit sur la sienne?
quand à la prise: Pourrais-tu donner la couleur des fils qui y sont reliés? ça permettra de savoir d'où ils viennent, et leur fonction...

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Ce serait ça la prise pour le fil ?
pièce n° 9  protection surtension
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51584&rnd=12082016



Dernière édition par sca le Sam 8 Avr 2017 - 13:46, édité 1 fois

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Il y a un fils bleu-vert et un jaune-violet.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Est ce qu'il existait l'option selle chauffante sur les k1200 ?

Trumftager

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Pilier de Forum
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Seulement pour les GT.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Ok, mais le faisceau doit être le même d'une moto à l'autre non ? Pour des raisons de coût.
Cette prise ça doit être ça je pense non ?
Parce que je vois pas sinon.
Quelqu'un a une gt avec selle chauffante ?

Trumftager

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Pilier de Forum
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Cela ne correspond pas à la prise de la selle chauffante et le faisceau éléctrique est très différent entre GT et S (ou R) car les éléments principaux (ABS, ECU, etc) ne sont pas placés aux mêmes emplacements sur la moto.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Ok merci.
Bon je ne vois pas ce que c'est alors...

Trumftager

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Pilier de Forum
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Il me semble bien avoir repéré la même prise 'orpheline" sur mon ex-K13R.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai une k12 avec moteur fasse à la route.
Et je possède l'alarme BMW, donc ce n'est pas ça.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai la réponse.
Je devais aller chez BMW pour divers trucs.

Donc déjà ils avaient en stock la prise qui se fixe a l'embout pour le GPS (la prise avec les trois fils jaune). Comme ça, au lieu de branche mon gps directement sur la batterie je le mettrais la dessus, ce sera plus propre.

Et j'ai donc demandé pour la prise que personne ne connait.

Il s'agit d'une prise utilisé pour le marché Américain.
Les faisceaux sont identiques d'un pays à l'autre pour des raisons de coût, et aux States il y a un module qui y est accroché car ils ont des normes anti pollution plus forte que nous.

jm68

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
sca a écrit:[...]
Donc déjà ils avaient en stock la prise qui se fixe a l'embout pour le GPS (la prise avec les trois fils jaune). Comme ça, au lieu de branche mon gps directement sur la batterie je le mettrais la dessus, ce sera plus propre.
[...]

Attention que la moto est multiplexée (CANBUS), je pense que si ton support est pas compatible, ça risque de ne pas fonctionner, tiens nous informé.

http://casim44.fr

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
sca a écrit:J'ai la réponse.
Je devais aller chez BMW pour divers trucs.

Donc déjà ils avaient en stock la prise qui se fixe a l'embout pour le GPS (la prise avec les trois fils jaune). Comme ça, au lieu de branche mon gps directement sur la batterie je le mettrais la dessus, ce sera plus propre.

Et j'ai donc demandé pour la prise que personne ne connait.

Il s'agit d'une prise utilisé pour le marché Américain.
Les faisceaux sont identiques d'un pays à l'autre pour des raisons de coût, et aux States il y a un module qui y est accroché car ils ont des normes anti pollution plus forte que nous.

Même réponse que dans mon message plus haut, N°16


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Trumftager

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Pilier de Forum
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Si tu utilises cette ref : 83 300 413 585, il n'y a aucun pb de compatibilité Canbus. Tu n'utiliseras que deux fils, soit :
Marron le (-)
Rouge/Blanc le (+)
Bleu/vert : non utilisé pour un GPS
L'alimentation est coupée quelques minutes après la coupure du contact, comme pour la prise sur le coté de la moto.
ou
Equivalence des connecteurs (chiffre inscrit en noir sur chaque fil) :
1 : (-) masse
2 : non utilisé
3 : (+) 12V
Bonne continuation.

sca


Jeune pilote
Jeune pilote
Oui c'est cette référence que j'ai.
Nickel merci pour les indications pour le câble.

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