Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tirage a droite a l'accélération r1100s

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, j'ai reprit il y a peu une r1100s, j'ai un petit doute sur sa tenue route, a un tiers de la poignée en accelerant en 1er la roue avant de la moto a glissé vers la droite comme si la moto allez se coucher, elle ma fait une petite frayeur, c'etait une route normal goudronnée, j'ai eu yamaha r1 et r6 et jamais eu ce soucis, je me demande d'ou pourrait venir le soucis si il y en a un, pour l'instant je n'ai pas confiance en cette moto et tenue de route a l'accélération et pense même a la revendre, j'avais le k1100lt avant et je trouve qu'elle tenait beaucoup mieux même en poussant l'accélération, cette r1100s ma mit des doutes a la garder, les pneus sont des bridgestone bt021 f, merci a tous

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Willem,
A tout hasard, cela ne pourrait il pas être une désynchronisation des 2 cylindres ?
Mets la moto au point mort, toi assis dessus les 2 jambes au sol, et tu envois en coup de gaz ... la sens tu partir a droite de façon plus ou moins prononcée ?
De la a créer une perte d'adhérence en roulant sur la roue avant , je reste septique, mais tu rajoute un gravier au mauvais moment et le ressentis fait le reste
Jean

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié s'il y'avait du jeu au niveau des roulements de roue ou encore sais tu si il y' a eu une intervention sur le train avant (fourche, colonne de direction etc...) ?

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Jper78 a écrit:Salut Willem,
A tout hasard, cela ne pourrait il pas être une désynchronisation des 2 cylindres ?
Mets la moto au point mort, toi assis dessus les 2 jambes au sol, et tu envois en coup de gaz ... la sens tu partir a droite de façon plus ou moins prononcée ?
De la a créer une perte d'adhérence en roulant sur la roue avant , je reste septique, mais tu rajoute un gravier au mauvais moment et le ressentis fait le reste
Jean
elle sort de l'entretien et pas de soucis déclaré par le garage, au niveau cylindre je sens pas plus de différence que sur une 850r, a l'acceleration au ralenti au point mort on sent que sa tire un peu plus a droite niveau cylindre

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:As tu vérifié s'il y'avait du jeu au niveau des roulements de roue ou encore sais tu si il y' a eu une intervention sur le train avant (fourche, colonne de direction etc...) ?
apparement pas de jeu, rien au niveau de la fourche et autre a été démonté, par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.

du genre arrondi d'un côté et plus plat de l'autre ? j'ai eu ça sur la mienne il parait que c'est une usure normale, inexplicable mais déstabilisante !!!

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.

du genre arrondi d'un côté et plus plat de l'autre ? j'ai eu ça sur la mienne il parait que c'est une usure normale, inexplicable mais déstabilisante !!!
oui du style donc on dirait qu il va légèrement en pointe

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
willem3476 a écrit:..... par contre j ai un doute sur le pneu avant, j'ai l'inpression qu'il n'est pas tout a fait arrondi, quand je passe la main dessus j'ai l'impression que le pneu va un peu en pointe vers le milieu.

du genre arrondi d'un côté et plus plat de l'autre ? j'ai eu ça sur la mienne il parait que c'est une usure normale, inexplicable mais déstabilisante !!!

Et quand je longe entre deux bords de bande et qu'il a une difference d'hauteur de goudron meme léger, la moto reste droite mais prend vraiment le creux et zigzag gauche droite, donc sa me laisse vraiment des doutes a plus grande vitesse, la yamaha r1 on sentait aussi le déport mais pas au point de la r1100s

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
au droit des paliers de pont ou du pont lui même.

On ne sait jamais ....... :wink: Amitiés, Patrick

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
au droit des paliers de pont ou du pont lui même.

On ne sait jamais ....... :wink:  Amitiés, Patrick

Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu

https://bmist.forumpro.fr/t103124-r1150rt-haaaa-pneu-avant-plus-use-d-un-cote

et là

http://www.flat-twin-bmw.com/t38543-usure-asymetrique-pneu-avant

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
au droit des paliers de pont ou du pont lui même.

On ne sait jamais ....... :wink:  Amitiés, Patrick

Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu

https://bmist.forumpro.fr/t103124-r1150rt-haaaa-pneu-avant-plus-use-d-un-cote
et là
http://www.flat-twin-bmw.com/t38543-usure-asymetrique-pneu-avant

J'ai moi aussi été victime de ce phénomène,
1 / ça tirait d'un côté
2 / le cul twistait

Le pneu avant était ........ voir ci dessous, les roulements de bras oscillants et le paliers étaient HS

tirage a droite a l'accélération r1100s 20190412

P.S.
C'est un K1200

Invité

Anonymous
Invité

usure en escalier à l'avant? j'avais une moto (B12) qui s'était mise à guidonner vers 80 en décélérant. Après changement du pneu plus de soucis.

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Vérifie quand même que ton soucis ne vienne pas de l'arrière avec un jeu anormal
au droit des paliers de pont ou du pont lui même.

On ne sait jamais ....... :wink:  Amitiés, Patrick

Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu

https://bmist.forumpro.fr/t103124-r1150rt-haaaa-pneu-avant-plus-use-d-un-cote

et là

http://www.flat-twin-bmw.com/t38543-usure-asymetrique-pneu-avant
merci

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
K'wet a écrit:

Y'a eu une discussion sur le sujet il y'a pas mal de temps et le problème venait bien de l'usure asymétrique du pneu

https://bmist.forumpro.fr/t103124-r1150rt-haaaa-pneu-avant-plus-use-d-un-cote
et là
http://www.flat-twin-bmw.com/t38543-usure-asymetrique-pneu-avant

J'ai moi aussi été victime de ce phénomène,
1 / ça tirait d'un côté
2 / le cul twistait
merci

Le pneu avant était ........ voir ci dessous, les roulements de bras oscillants et le paliers étaient HS

tirage a droite a l'accélération r1100s 20190412

P.S.
C'est un K1200

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

bmix03 a écrit:usure en escalier à l'avant? j'avais une moto (B12) qui s'était mise à guidonner vers 80 en décélérant. Après changement du pneu plus de soucis.  
merci

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Un BT21...l'age du pneu...et vous imaginez un soucis mécanique grave ?
Pardon mais LOL quoi (comme disent les jeunes) ;-)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pneux usés, couplé à une machine relativement légère mais surtout coupleuse, avec un empattement assez grand... je vois bien l'arrière faire une sucette mais c'est curieux de ressentir ça sur la roue avant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum