Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Café racer

+19
lololesquale
vousvo84
cgrandmaire
pcedric
Jac33
Steph928
Mikey_D
phoenixdrago
patatwin
Yann17
k75roadster
PatricK75
SEGAFREDO
sebb63
Freddy29
DoKtor33
Orgonatius
Omegawatt
Kitoko
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Café racer - Page 2 Empty Café racer Mar 16 Juil 2019 - 8:48

Kitoko

Kitoko
Apprenti

Rappel du premier message :

Y a t il des possesseurs de café racer k100 ici. Pour partager des infos sans recevoir des Commentaires désobligeants 😉. Je suis en oleine transfo de mon k100.


51Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Jeu 7 Mai 2020 - 23:37

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite intervention bis....

Je me suis interrogé sur la raison de cette "agressivité" vis à vis des transformation... J'ai une K aussi et comme je l'ai dit, je ne suis pas pour certaines transformations. J'ai dit et je revendique que je suis "ouvert" d'esprit. Mais je dois vous confier que c'est parfois dur de rester fidèle à ces paroles.
Alors, pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?
Donc, introspection !

Qu'est ce qui me dérange si quelqu'un se met à modifier une K ? En quoi est-ce que cela me touche ?
Ma K, c'est ma 1ère moto BMW. Elle m'a aidé à faire mon tiers de million de km dont plus de 100000 avec elle. Pendant des années, je n'ai eu que ce véhicule (course, boulot, vacance, drague, etc ...). Elle m'a été offerte par feu mon père aussi. J'ai fait tous les temps (sauf tremblement de terre et typhon). Donc, oui, j'y tiens. Oui, il m'arrive de lui parler (comme beaucoup non ?) et oui, j'y suis attaché.

Qu'est ce que je ressens quand je vois quelqu'un la défigurer, le démonter, et j'en passe. Ben, oui, comme beaucoup, ici, ça m'ulcère, ça me fait rager. Pourquoi ? C'est un peu comme si on disait : la K, comme elle a été conçu, ben, c'est de la M...., elle est pas capable de vous faire vibrer, b**der, mou***er, etc... Donc, comme si on me disait : ce que tu as vécu, fais moi rire, je m'en fou et c'est de la gnognotte ! C'est dire aussi que finalement, quand nous avons choisi une K, on devait être très c*n, car nous n'avons pas vu que cette moto, c'est de la m**de. Notre amour propre en prend un coup... doublement : on est des mauvais qui en plus ont choisi une moto mauvaise...
Donc, oui, je ressens ça comme une agression... Mais je me soigne Very Happy.
Après, fidèle à mon esprit ouvert, est-ce que je peux imaginer que quelqu'un puisse vivre tout ce que j'ai vécu avec une K qu'il aura transformé ? Oui. Je ne demande pas à ce que sa transformation soit faite avec l'idée de caresser mon amour propre dans le bon sens du poil. On s'en fout!  car après tout, c'est avant tout une transformation personnelle. Logique, donc ma petite personne et mes états d'âme, hein... je sais ce que vous en ferez Very Happy... Alors qu'est ce que je peux attendre ?
Un beau projet ! Car finalement, moi et celui qui transforme sa K, nous avons un point commun : la K. La transformer, oui, mais avec une forme de respect, une façon de la faire passer à la postérité avec une belle "touche". Oui, à 200%.
Ce que je déteste, au risque de radoter, c"est ceux qui vont coller un écusson Ferrari sur une punto, mettre de la moquette sur le volant et coller du vénilia imitation ronce de noyer pour rouler des mécaniques en disant qu'ils ont fait un chef d'oeuvre.
Bon, vous me direz, c'est son chef d'oeuvre (et surtout sa m**de). C'est juste chiant d'avoir gâcher la machine alors que d'autres motards auraient aimé en avoir une, d'origine ou même, pour en faire un chef d'oeuvre.

Donc, épatez-moi !

http://k75rt.wordpress.com

52Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Ven 8 Mai 2020 - 6:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut de ses biens, il y a souvent un esprit autodidacte louable, et j'admire ceux qui reprennent une bécane en piteux état pour la faire briller de milles feux, même modifiée.

Mais il y a des raisonnements absurdes récurrents dans les transformations, difficilement supportable pour ma part:
- prendre une bécane nickel et fonctionnelle pour en faire la 7 merveille du monde qui ne peut rouler que sous le soleil d'une route fermée
- prendre une bécane pour sa fiabilité alors qu'elle ne va faire que quelques km par mois une fois dégradée modifiée
- venir se pavaner au seins des groupes de puristes alors qu'il existe tant de groupes dédiés à cette activité
- le manque d'étude préalable du projet (ça porte bien son nom) qui mène trop souvent à l'échec

D'un autre coté ça alimente le marché de l'occasion des pièces détachée mais c'est une maigre consolation.

53Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Ven 8 Mai 2020 - 6:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:
Donc, épatez-moi !
Voilà qui résume bien la situation.
L'absence d'enthousiasme qu'entraîne la plupart des transformations n'est pas tant dû à l'intolérance du public qu'à la médiocrité de ce qui lui est proposé.

56Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Ven 8 Mai 2020 - 21:03

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

kartmax21 a écrit:
sebb63 a écrit:je pense qu'il ne reste pas car souvent mal jugé de vouloir transformer leur moto. moi je suis pour la transformation des ancienne auto et moto (que non pas le charme des nouvelles) avec des technologie qu'il n'y avait pas a l'époque en terme de suspension et électronique

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La transformation est mal vue, et ici j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de puristes, et (ne le prenez pas mal) motards d'un certain age.
Beaucoup de jeune se lancent la dedans. Pour moi, la modif d'une K, c'est l’opportunité d'avoir une BMW avec du style, SANS ME RUINER

Il y a des transformation faites n'importe comment, et d'autre faite avec de la qualité.

Et oui, je pense qu'il y aura de plus en plus de propriétaires de BMW Modifiées ici car c'est une mode en pleine expansion (avec beaucoup de pièces développées pour ces moto. ce n'est donc pas de la bidouille grossière). Il faut juste vivre avec son temps et accepter la nouveauté.
La je demande à voir, si tu veux faire un truc bien avec l’achat de la mob tu vas vite être au prix d’une nine t d’occase

57Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 14:22

Mikey_D

Mikey_D
Apprenti

Jac33 a écrit:
kartmax21 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La transformation est mal vue, et ici j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de puristes, et (ne le prenez pas mal) motards d'un certain age.
Beaucoup de jeune se lancent la dedans. Pour moi, la modif d'une K, c'est l’opportunité d'avoir une BMW avec du style, SANS ME RUINER

Il y a des transformation faites n'importe comment, et d'autre faite avec de la qualité.

Et oui, je pense qu'il y aura de plus en plus de propriétaires de BMW Modifiées ici car c'est une mode en pleine expansion (avec beaucoup de pièces développées pour ces moto. ce n'est donc pas de la bidouille grossière). Il faut juste vivre avec son temps et accepter la nouveauté.
La je demande à voir, si tu veux faire un truc bien avec l’achat de la mob tu vas vite être au prix d’une nine t d’occase

Encore faut-il aimer la Nine T 😬
Ce qui n'est vraiment pas mon cas ! Personnellement ma transformation ne sera pas à moindre coût. Bien au contraire, je préfère mettre les moyens pour avoir une transfo de qualité. Et ce qui disent "t'as qu'à acheter une moto récente si c'est pour la modernisé", bah j'en ai déjà une. Là je cherche à me faire une moto sympa uniquement destiné à de la balade tranquille. Je ne cherche pas à faire un record de vitesse ou à poser le genou, l'autre est là pour ça 😉
Et pour ceux qui s'inquiètent du côté "technique", je fais ma transfo dans le garage de mon meilleur ami qui est mécano et personnellement je suis chaudronnier à la base donc ça devrait aller, ne vous inquiétez pas, ma boucle arrière ne va pas lâcher et tout ira bien pour tout le monde :bien:

58Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 14:52

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Je ne suis pas inquiet sur la qualité mécanique et esthétique du résultat, avec les accessoires actuels tu peux faire largement aussi bien que ce sur quoi à roulé la plupart d’entre-nous dans les années 80
Ma première moto était une RDLC 350 elle sortait bien de chez Yamaha, c’est pas pour ça qu’il y avait des freins, et je ne parle pas du 750 GSXR (les premières), que des qualités, d’abord un moteur, puis un moteur et enfin un moteur
Donc bon courage

59Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 18:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais si tu montes des freins de R1 sur une RDLC, le reste ne va pas suivre...la fourche n'est pas tarée pour, le cadre pas conçu pour encaisser de tels efforts, l'épure de la suspension arrière pas non plus dessinée pour limiter le transfert de masse.
Une moto, c'est pas un empilage de pièces, c'est un équilibre.

Je suis en admiration devant certaines prépas (rares), comme celle de Chris sur le forum K100 qui a eu l'idée, un jour, en voyant un Sachs Madass:
Café racer - Page 2 Madass10
de faire la même chose avec une K75.
Café racer - Page 2 K75_7511
Résultat:
Café racer - Page 2 0021110
Le tout homologué...
Ca, c'est une prépa.
Ca, c'est admirable.
C'est original, parfaitement réalisé, cohérent avec un concept de départ respecté du début à la fin.

60Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 19:02

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Du coup, en avançant sur les idées et les concepts et pouvoir établir ce qui est de l'ordre du possible,

J'ai relevé les données essentielles suivantes :

Angle de chasse, 27,5° à vide et 28,5°, ca correspond à la moyenne dans les motos de tourisme
Déport à la roue = 101 mm (plutôt élevé)
empattement = 1516 mm


Je suis à la recherche des infos suivantes :

déport de fourche
Avez vous les tarages des ressorts av et ar et aussi la répartition de masses à vide.

Merci par avance

61Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 19:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te suffit de mesurer tout ça sur ta moto...La répartition des masses est très variable selon les versions.

62Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 19:18

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

Pour aller dans le sens de certain ici, mois ce que je trouve aberrant c'est ca :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=BMW%20K75&moto_brand=bmw&moto_type=moto

Les cafe racer/scrambler etc.... même s'il y a eu de l'argent de mis dedans, ca vaut plus chère que celle d'origine. ET pourtant, la plupart sont juste hideuses! Pou rmoi, ca ne vaut rien et même si j'en fait une, je sais que ca ne vaudra rien, mais perso je m'en fout, le plaisir est celui de la réalisation.

Voilà, ma conclusion est que par éthique perso, je vais essayer de trouver un scrambler et/ou cafe racer qui ne vaut pas grand chose au moins pour pas pourrir une belle K75 d'origine,(manquerait plus que je massacre une ultima pendant qu'on y est).

Pour K75 roadster, je pense qu'on va être claire, perso, je ne fais que du positivisme, alors soit je t'énerve et je te propose de passer à autre chose, sinon, si tu as des infos et que tu souhaites être constructif sur le sujet alors, les infos je les veux bien, car il ne t'aura pas manqué que je n'ai pas la moto en ma possession et contrairement à d'autres, je fais toute l'étude avant de me lancer.

A+

63Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 19:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, je ne savais pas que tu n'avais pas de moto sous la main.
Peut-être que les infos que tu cherches sont visibles dans le manuel d'atelier, ou la RMT, ou la Clymer.
Sinon, je ne vais pas m'amuser à démanteler ma fourche juste pour faire les mesures à ta place...

64Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 19:37

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

l’équilibre des freins sur la RDLC ou du cadre en chewing-gum du GSXR je n’ai pas trouvé
Je pense qu’à l’époque les constructeurs ne se posaient pas trop de questions et c’était plus la course à la puissance qu’à la tenue de route
Si tu regarde un cadre de GSXR de 85 et un de maintenant il n’y a pas photo, alors que la puissance à proportionnellement beaucoup moins augmentée
Je reste persuadé que la RDLC aurait supportée des bons freins sans forcément avoir des freins de R1

65Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Sam 9 Mai 2020 - 20:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur le site de racetech.com, ils indiquent 0.74Kg/mm pour les K100.

66Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 8:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Plus précisément: pour la fourche Brembo des premières K100. Pas pour la fourche F&S ni pour la Showa.
Pour la Marzocchi des 4V c'est 0.76 kg/mm.

67Café racer - Page 2 Empty transformation k75 Dim 10 Mai 2020 - 9:52

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Kitoko a écrit:Y a t il des possesseurs de café racer k100 ici. Pour partager des infos sans recevoir des Commentaires désobligeants 😉. Je suis en pleine transfo de mon k100.

Salut
Pour ma part j'ai opté pour des modifs de mon k75 un peut différentes. Je voulais garder la moto proche de l'originale pour rouler en duo et pouvoir avoir quelque chose de différent en solo. Je n'ai pas modifier la fourche, les freins...La moto reste la moto de 30 ans


Je viens de finir mon compteur https://bmist.forumpro.fr/t127160-modification-du-gros-bloc-compteur-d-origine.

avant
https://i.servimg.com/u/f83/14/31/99/06/moto_o10.jpg

après

https://i.servimg.com/u/f83/14/31/99/06/img_0111.jpg

Le reste est sur le blog consacré à la transformation de ma moto
http://k75caferacer.over-blog.com/

Bonne fin de confinement et bientôt la route.... pompomgirl

Christophe

68Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 9:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Joli travail sur le compteur :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Café racer - Page 2 Jura_218

69Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 16:44

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Plus précisément: pour la fourche Brembo des premières K100. Pas pour la fourche F&S ni pour la Showa.
Pour la Marzocchi des 4V c'est 0.76 kg/mm.

Merci pour les infos,

Pour la raideur des ressorts, peut être la marzocchi a des ressorts légèrement plus court qui donne une raideur un peu plus élevée. Mais bon de 0,74 à 0,76, ca ne change pas fondamentalement. La fourche est donnée pour un enfoncement max de 185 mm, ce qui donne un appui 140 kg, faut avoir des bras costauds.... tafume

Faudrait voir en prenant en compte les masses en mouvement ce que ca donne en terme de décélération en fait. pas sûr qu'on soit dans le domaine du possible.

@K75roadster, : désolé, je pensais que tu m'envoyer sur les roses. Bien entendu, je vais pas te demander de demonter ta bécane pour mesurer le déport de fourche.

A+

70Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 19:44

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
fred54 a écrit:Est-ce qu'il y a eu des retours sur ceux qui sont allés au tas avec une mob transformée ? Refus de couverture suite à expertise? Et éventuellement refus avec une implication d'un tiers responsable?
C'est une question à se poser aussi..


Il y a beaucoup de rumeurs et légendes à ce sujet.
Pour résumer: quand il y a carton, il y a erreur humaine, et celle-ci suffit à une assurance pour se défausser.
Une assurance ne peut refuser d'assumer ses responsabilités vis à vis de tiers que dans des cas très précis et très restrictifs: fausse déclaration intentionnelle, absence de permis, non payement de la prime. C'est tout. En dehors de ces cas, elle doit assumer la responsabilité civile, mais toutes les garanties optionnelles peuvent faire l'objet de recours.
Enfin, une assurance étant un contrat, il suffit que les modifs soient mentionnées au contrat pour que ces recours soient nuls et non avenus. C'est ce que propose la mutuelle des motards avec le contrat "ma perso" par exemple.
Rappel: une moto modifiée n'est pas conforme au code de la route, mais ceci ne concerne en rien le contrat d'assurance, ce sont deux domaines du droit distincts.

Je me rappelle avoir acheté un 750 FZX avec une fourche de 1000 FZR. Beaucoup de possesseurs de cette moto l'ont fait. C'est clair la tenue de route et le freinage était beaucoup mieux que l'origine. J'ai donc demandé à mon assureur si ça posait problème, "non non tant que la puissance ne change pas sur la moto pas de souci" OK, pouvez vous me le certifier par écrit réponse " tant que c'est fait par un professionnel avec facture pas de souci" ça veut dire ce que ça veut dire... J'ai contacté la préfecture qui pour elle pas de souci non plus, mais m'a dirigé vers Yamaha France, je les ai appelés pour voir si ils pouvaient homologuer ce changement.... tu penses bien une moto de 1992.... ils s'en tapent un peu. Je me dirige vers la DRIRE ( pas sûr du nom mais anciennement les mines) Déjà pour les motos il faut monter en région parisienne, et, chaque organe modifié doit être testé et homologué, en ce qui me concernait il y avait donc la tenue de route et le freinage et plus encore peut-être.... 500 euros pour chaque pièce changée, soit au total au moins 1000 euros sans compter le trajet pour y aller... autant dire que pour une moto de cet âge.... Je l'ai donc vendue, en faisant signer mon acheteur qu'il achetait cette moto en connaissant ces changements, je n'aurais pas voulu avoir d'histoire de vis caché ou autre. Donc transformer une moto pourquoi pas mais..... attention! Et si demain le CT arrive chez nous..... Ceci dit j'ai bien aimé certains projets, je ne suis absolument pas contre mais il faut savoir tous les risques que l'on peut prendre.

71Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans cette éventualité, m'étonnerais qu'un Contrôleur Technique moto soit formé pour distinguer ce genre de modif et beaucoup d'autres :wink:

72Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 20:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Justement : quels sont ces risques ?
Du point de vue du code de la route, une amende de 135€,point.
Du point de vue assurantiel, tant que les modifs ne constituent pas un motif d'aggravation du risque, zéro. Si elles sont déclarées et figurent au contrat, zéro.
si ce n'est pas le cas, la RC est toujours assumée par l'assurance qui be peut pas se défausser, seules les garanties optionnelles peuvent être contestées.

Pour le CT:
- il n'est pas prêt d'exister en France.
- le CT n'est pas un contrôle de conformité. Un Twingo V8 passe au CT auto sans problèmes.



Dernière édition par k75roadster le Dim 10 Mai 2020 - 20:19, édité 1 fois

73Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Dim 10 Mai 2020 - 20:17

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voulais juste dire qu'il faut en être conscient. Sans pour autant briser les projets de certains.

74Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Lun 11 Mai 2020 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Petite intervention bis....


Qu'est ce qui me dérange si quelqu'un se met à modifier une K ? En quoi est-ce que cela me touche ?
Ma K, c'est ma 1ère moto BMW. Elle m'a aidé à faire mon tiers de million de km dont plus de 100000 avec elle. Pendant des années, je n'ai eu que ce véhicule (course, boulot, vacance, drague, etc ...). Elle m'a été offerte par feu mon père aussi. J'ai fait tous les temps (sauf tremblement de terre et typhon). Donc, oui, j'y tiens. Oui, il m'arrive de lui parler (comme beaucoup non ?) et oui, j'y suis attaché.

Qu'est ce que je ressens quand je vois quelqu'un la défigurer, le démonter, et j'en passe. Ben, oui, comme beaucoup, ici, ça m'ulcère, ça me fait rager. Pourquoi ? C'est un peu comme si on disait : la K, comme elle a été conçu, ben, c'est de la M...., elle est pas capable de vous faire vibrer, b**der, mou***er, etc... Donc, comme si on me disait : ce que tu as vécu, fais moi rire, je m'en fou et c'est de la gnognotte ! C'est dire aussi que finalement, quand nous avons choisi une K, on devait être très c*n, car nous n'avons pas vu que cette moto, c'est de la m**de. Notre amour propre en prend un coup... doublement : on est des mauvais qui en plus ont choisi une moto mauvaise...

Donc, épatez-moi !

Salut ! Pour te rassurer, je ne pense absolument pas ça pour cette moto. Au contraire. Je trouve que c'est des moto qui ont du vécu, et une âme. De plus, de leur donner une nouvelle vie, je trouve ça exaltant de continuer l'histoire... plutôt que de la laisser moisir dans une grange. La tienne à son histoire, la mienne en aura une autre. Il n'y a aucune mauvaise pensée. La K est une super base. et il y en à pour tous les goûts.... Origine, Cafe racer, scrambler, GS....ect. Du moment que tout le monde prenne du plaisir a rouler en K, c'est le principal :bien:

D'ailleurs je te remercie pour le site que tu as fait qui m'a aidé et qui aidera encore !

75Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Lun 11 Mai 2020 - 17:05

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

kartmax21 a écrit:
DoKtor33 a écrit:Petite intervention bis....


Qu'est ce qui me dérange si quelqu'un se met à modifier une K ? En quoi est-ce que cela me touche ?
Ma K, c'est ma 1ère moto BMW. Elle m'a aidé à faire mon tiers de million de km dont plus de 100000 avec elle. Pendant des années, je n'ai eu que ce véhicule (course, boulot, vacance, drague, etc ...). Elle m'a été offerte par feu mon père aussi. J'ai fait tous les temps (sauf tremblement de terre et typhon). Donc, oui, j'y tiens. Oui, il m'arrive de lui parler (comme beaucoup non ?) et oui, j'y suis attaché.

Qu'est ce que je ressens quand je vois quelqu'un la défigurer, le démonter, et j'en passe. Ben, oui, comme beaucoup, ici, ça m'ulcère, ça me fait rager. Pourquoi ? C'est un peu comme si on disait : la K, comme elle a été conçu, ben, c'est de la M...., elle est pas capable de vous faire vibrer, b**der, mou***er, etc... Donc, comme si on me disait : ce que tu as vécu, fais moi rire, je m'en fou et c'est de la gnognotte ! C'est dire aussi que finalement, quand nous avons choisi une K, on devait être très c*n, car nous n'avons pas vu que cette moto, c'est de la m**de. Notre amour propre en prend un coup... doublement : on est des mauvais qui en plus ont choisi une moto mauvaise...

Donc, épatez-moi !

Salut ! Pour te rassurer, je ne pense absolument pas ça pour cette moto. Au contraire. Je trouve que c'est des moto qui ont du vécu, et une âme. De plus, de leur donner une nouvelle vie, je trouve ça exaltant de continuer l'histoire... plutôt que de la laisser moisir dans une grange. La tienne à son histoire, la mienne en aura une autre. Il n'y a aucune mauvaise pensée. La K est une super base. et il y en à pour tous les goûts.... Origine, Cafe racer, scrambler, GS....ect. Du moment que tout le monde prenne du plaisir a rouler en K, c'est le principal :bien:  

D'ailleurs je te remercie pour le site que tu as fait qui m'a aidé et qui aidera encore !

Je rejoins kartmax, modifier une K pour la mettre à son goût, je pense que c'est beaucoup plus un hommage que le contraire. Justement c'est parce qu'elles ont un truc en elle que la transfo en Kfé se justifie.

Perso, j'étais partie sur un tout autre projet qui consistait à faire un kfe racer sur base de pièces d'harley qu'on trouve sur étagère aux USA. Mais bon outre de les revendeurs se pignolent sur les tarifs (que la parité $/€ n'aide pas) tomber sur des K modifiées, m'a fait réalisé le potentiel de la bécane et que vraiment c'était ca mon vrai projet.

Donc à moi de lui rendre hommage

A+

76Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mar 12 Mai 2020 - 19:43

fred54

fred54
En rodage
En rodage

Steph928 a écrit:
Je rejoins kartmax, modifier une K pour la mettre à son goût, je pense que c'est beaucoup plus un hommage que le contraire. Justement c'est parce qu'elles ont un truc en elle que la transfo en Kfé  se justifie.

Perso, j'étais partie sur un tout autre projet qui consistait à faire un kfe racer sur base de pièces d'harley qu'on trouve sur étagère aux USA. Mais bon outre de les revendeurs se pignolent sur les tarifs (que la parité $/€ n'aide pas) tomber sur des K modifiées, m'a fait réalisé le potentiel de la bécane et que vraiment c'était ca mon vrai projet.

Donc à moi de lui rendre hommage

A+

Le gros problème c'est que le commentaire de l'hommage est très, très , très pour ne pas dire quasi toujours...  dommage  :laughing:
Après c'est sur qu'avoir l'ambition de transcender le travail fait à l'époque est louable, le gros problème réside dans la capacité à avoir pour objectiver les moyens de son ambition  tafume

77Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mar 12 Mai 2020 - 21:42

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un hommage ? Alors que le confort et la facilité de conduite ont été les maître-mots du concept des K, je vois pas trop en quoi rendre une K inconfortable et malaisée à conduire sont un hommage.

Pour moi, l'hommage c'est de faire une K75GS qu'on aurait pu croire sortie d'usine.
Ou ça serait de faire une K75RS en 12 soupapes avec des pistons de K1...
Ou encore une K6, un petit twin parallèle d'une soixantaine de Cv, constitué d'une moitié de K1200 dans une partie cycle de roadster léger.
Et pourquoi pas accoupler deux K75 pour faire un six cylindres longitudinal?
J'aime beaucoup la démarche de ceux qui ont décliné un modèle de base en plusieurs cylindrées n'ayant jamais existé, comme un gars du coin qui a décliné la Honda 50 Dream en 125, 350, 750 et 1000 Dream: Café racer - Page 2 8e497110
Ou celui qui s'est amusé de la même façon à décliner la 125 TY en 500 et 700 TY:
Café racer - Page 2 A6389710

Par contre, faire et refaire éternellement les mêmes modifications sur des K, le tryptique selle plate + pneus à crampons + boucle raccourcie, déjà vues mille fois, je vois pas trop l'intérêt, pas plus que l'hommage, la créativité ou la cohérence là dedans. Le premier à l'avoir fait, c'était génial. Le deuxième, c'était un copieur. Les suivants...c'est plus de la prépa, c'est de l'élevage ovin.



78Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:

Par contre, faire et refaire éternellement les mêmes modifications sur des K, le tryptique selle plate + pneus à crampons + boucle raccourcie, déjà vues mille fois, je vois pas trop l'intérêt, pas plus que l'hommage, la créativité ou la cohérence là dedans. Le premier à l'avoir fait, c'était génial. Le deuxième, c'était un copieur. Les suivants...c'est plus de la prépa, c'est de l'élevage ovin.




Pourquoi t’entêtes-tu à dire que c'est du vu et revu ? A quel moment on dit qu'on veut inventer un concept ??? C'est vu et revu oui... et alors ? Comme dans tous les domaines....immo, voiture, mode vestimentaire... donc la réflexion n'est pas valable.
Et la K75GS, c'est bien tu l'as faite, bravo !!!!....donc le second, le troisième et les autres seront des copieurs....et ça à peut-être déjà été fait avant toi....ton truc, je ne veux pas en faire un élevage d'ovin.

Pour les modif moteur, on ne s'improvise pas motoriste comme ça. Le particulier lambda se cantonne à ce qu'il peut faire, acheter ou en fonction des entreprises spécialisées... les sociétés spécialisées vont vendre leur savoir faire sur des projets uniques, les exposer dans les show-room et voila.....bénéfice ??? zéro.
De plus, ce genre de modifs engendrent des coups importants... il faut penser à la revente aussi... Un cafe racer se vends comme des petits pain. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Tes critiques ne mènent nul part...et n'ont aucun fondement... A part vomir sur ce genre de transformation, "vu et revu", "pas créatif", "pas cohérent"...blablabla .... déjà lu, désolé.

Donc si cette "mode" ne te plait pas, ne commente pas... confused Les goûts et les couleurs :wink: ! Il en faut pour tout le monde.

79Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 10:02

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

en tous cas les "deam" çà claque sévère !!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

80Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 10:19

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Fait il y a 3 ans !

Café racer - Page 2 285d
Café racer - Page 2 26yg
Café racer - Page 2 Edt4

81Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 10:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

kartmax21 a écrit:

Pourquoi t’entêtes-tu à dire que c'est du vu et revu ? A quel moment on dit qu'on veut inventer un concept ??? C'est vu et revu oui... et alors ? Comme dans tous les domaines....immo, voiture, mode vestimentaire... donc la réflexion n'est pas valable.
Elle est tout à fait valable lorsqu'on revendique l'admiration de tous pour avoir fait quelque chose d'une banalité confondante et sans difficulté.

Pour les modif moteur, on ne s'improvise pas motoriste comme ça. Le particulier lambda se cantonne à ce qu'il peut faire, acheter ou en fonction des entreprises spécialisées... les sociétés spécialisées vont vendre leur savoir faire sur des projets uniques, les exposer dans les show-room et voila.....bénéfice ??? zéro.
Bénéfice zéro? :ptdr: Diable, pourquoi s'embêtent-ils donc à le faire?

De plus, ce genre de modifs engendrent des coups importants... il faut penser à la revente aussi... Un cafe racer se vends comme des petits pain.
:ptdr: Oui, tu as raison.
Mais au prix d'un petit pain...
Vends d'abord le tien, on en reparlera ensuite, si tu veux bien.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Tes critiques ne mènent nul part...et n'ont aucun fondement... A part vomir sur ce genre de transformation, "vu et revu", "pas créatif", "pas cohérent"...blablabla .... déjà lu, désolé.
Mes critiques sont tout à fait fondées, sinon je me contenterais de dire que tu fais de la M.... sans argumenter. Mais je crois que j'ai visé juste, vu ta réaction...

Donc si cette "mode" ne te plait pas, ne commente pas... confused Les goûts et les couleurs :wink: ! Il en faut pour tout le monde.
Ce à quoi je te répondrais que si tu ne veux pas de critiques sur ce que tu fais, ne l'expose pas. tirelalangue

82Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 11:16

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
kartmax21 a écrit:

Pourquoi t’entêtes-tu à dire que c'est du vu et revu ? A quel moment on dit qu'on veut inventer un concept ??? C'est vu et revu oui... et alors ? Comme dans tous les domaines....immo, voiture, mode vestimentaire... donc la réflexion n'est pas valable.
Elle est tout à fait valable lorsqu'on revendique l'admiration de tous pour avoir fait quelque chose d'une banalité confondante et sans difficulté.

Pour les modif moteur, on ne s'improvise pas motoriste comme ça. Le particulier lambda se cantonne à ce qu'il peut faire, acheter ou en fonction des entreprises spécialisées... les sociétés spécialisées vont vendre leur savoir faire sur des projets uniques, les exposer dans les show-room et voila.....bénéfice ??? zéro.
Bénéfice zéro?  :ptdr:  Diable, pourquoi s'embêtent-ils donc à le faire?

De plus, ce genre de modifs engendrent des coups importants... il faut penser à la revente aussi... Un cafe racer se vends comme des petits pain.
:ptdr: Oui, tu as raison.
Mais au prix d'un petit pain...
Vends d'abord le tien, on en reparlera ensuite, si tu veux bien.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Tes critiques ne mènent nul part...et n'ont aucun fondement... A part vomir sur ce genre de transformation, "vu et revu", "pas créatif", "pas cohérent"...blablabla .... déjà lu, désolé.
Mes critiques sont tout à fait fondées, sinon je me contenterais de dire que tu fais de la M.... sans argumenter. Mais je crois que j'ai visé juste, vu ta réaction...

Donc si cette "mode" ne te plait pas, ne commente pas... confused Les goûts et les couleurs :wink: ! Il en faut pour tout le monde.
Ce à quoi je te répondrais que si tu ne veux pas de critiques sur ce que tu fais, ne l'expose pas. tirelalangue

Donc on en vient à la conclusion qu'il n'y a aucun moyen de discuter sérieusement du sujet et qu'à tout faire, autant ne rien vous en dire car au final, le mieux qu'on puisse avoir c'est des bribes de conseils et de données et une avalanche de critique....beau concept!

On est sur 2 visions complètement différentes et totalement irréconciliable à priori. C'est con, mais c'est humain finalement...ce qui nous unis le plus est notre désunion!

Sur ce, je vais aller travailler mon concept à moi dans mon coin et ne jamais rien vous en dire au final

A+

83Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 12:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'aime beaucoup les "bribes de conseils".
Merci pour tous ceux qui ont pris la peine de répondre aux questions posées.
Pour ma part j'ai toujours répondu aux questions techniques le plus précisément possible.
Pour les bons plans shopping sur Alibaba, c'est pas mon rayon.

84Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Steph, c'est exactement ça.

Ici il faut faire du grandiose, il faut faire du jamais vu ! il faut épater la galerie, sinon ça n'a pas d’intérêt. et surtout ! il faut que ça soit compliqué à faire, il faut se faire chier pour créer .... alors que certaines sociétés nous ont mâché le travail pour moins se prendre la tête, et moins perdre de temps.

K75roadster, utiliser des pièces développées pour la K, c'est pas créatif.... mais j'ai pas que ça à foutre de créer des choses qui existe pour me faciliter les choses. Donc oui c'est rageant de lire des idioties pareil. Et comme Steph, je vais continuer mon petit truc dans mon coin, et me torcher avec tes messages. Cordialement

85Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 12:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

kartmax21 a écrit:Steph, c'est exactement ça.

Ici il faut faire du grandiose, il faut faire du jamais vu ! il faut épater la galerie, sinon ça n'a pas d’intérêt. et surtout ! il faut que ça soit compliqué à faire, il faut se faire chier pour créer .... alors que certaines sociétés nous ont mâché le travail pour moins se prendre la tête, et moins perdre de temps.

K75roadster, utiliser des pièces développées pour la K, c'est pas créatif.... mais j'ai pas que ça à foutre de créer des choses qui existe pour me faciliter les choses. Donc oui c'est rageant de lire des idioties pareil.

Donc ta démarche se résume à étaler ton shopping devant nos yeux ébahis.
Wouah.
J'en tremble d'admiration.
Tu pourras nous faire une video du prochain unboxing de tes clignos à LED?
Ca t'es déjà arrivé de féliciter quelqu'un sur le parking du supermarché pour le contenu de son caddie et d'admirer sa liste de courses?
Si certaines sociétés vous ont mâché le travail, ça ne t'es pas venu à l'idée que c'est précisément elles qui ont lancé une mode pour que tu ouvres ton porte-monnaie? "Victime de la mode"...c'est tout à fait ça.

Peut-être qu'un jour, tu comprendras que l'essence de la transfo, c'est justement de se prendre la tête, de se faire chier, de ne pas taper dans le prêt à porter mais le sur-mesure et de faire du neuf. C'est de demander "comment on fait" et pas " sur quel site tu l'as acheté?"
Bref, de créer.
J'admire les créateurs, même si le résultat n'est pas à mon goût.
Les copieurs, fashionistas et cloneurs consuméristes, non, aucun intérêt pour moi.
(Je te précise que j'en ai vu passer des dizaines comme ça dans mon atelier, et que j'ai fini par les virer systématiquement à force de gâcher le métier et d'être tristement stéréotypés.)

86Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 19:07

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

CQFD
K75roadster n'a que faire des bricolages esthétiques, surtout lorsqu'ils répondent à une reproduction de pièces à visée consumériste.
On s'en fout de savoir s'il a tort ou raison, c'est sa vision des choses et il veut bien en débattre avec quiconque parce que son expérience lui a apporté un certain éclairage.
Son truc, ce sont les bricolages touchant au moteur ou à la partie cycle et nécessitant, avec ou sans compétences, de faire preuve d'une originalité, comme il passe un temps certain à l'afficher, et d'une motivation certaine pour finaliser une ambition que je n'ai pas par exemple.
C'est son droit.
Il cite ci-haut des prépas qui pourraient être intéressantes, ou a donné dernièrement un rapide résumé du projet Dax que je trouve pas terrible du point de vue esthétique, mais que je passe un temps certain à décrypter de temps en temps pour tenter de cerner tous les défis que s'est lancés leur préparateur et qui au final m'ébahit.

Il expose son point de vue avec des arguments que nous sommes libres en retour de contrer ou pas.
De l'autre, 2 exemples récents de personnes moins qualifiées, comme moi, et dont la visée est de s'attacher à une esthétique particulière, c'est leur droit. J'aime assez l'esthétisme général dans lequel je comprends que vous vous situez.
Il n'empêche que parfois je me dis rapidement "mais punaise ça doit pas être conduisible ce truc, à quoi bon cette débauche de temps et d'argent alors que d'origine les K et bla bla bla". Surtout dès qu'il y a les bracelets.
Mais je ferme ma gueule parce que critiquer un projet alors que je n'ai pas les compétences suffisantes, est d'une bassesse qui ne correspond pas à ma conception des échanges humains.

Et je suis au passage tout aussi baba devant des machines qui, d'origine, sont elles aussi magnifiques dans un garage ou le jardin, mais sur laquelle je ne me vois pas enquiller des kilomètres, parce que de toute façon pour moi la moto comme objet de séduction, on voit très bien à qui on a à faire en fonction des commentaires reçus en retour aussi bien par la gente masculine que féminine.
Et là aussi chacun son truc.

Ces 2 personnes n'acceptent pas qu'on leur dise que le projet qui fait briller leurs mirettes depuis un certain temps s'inscrit dans quelque chose de commun voire de vulgaire dans tous les sens du terme. Et qui donc se crispent sur ces retours négatifs, ce qui n'est jamais agréable, j'en conviens, sans parvenir à ouvrir les yeux sur le fond des critiques qui leur sont adressées.
Mais qui au lieu de rester comme au début de leurs commentaires sur l'aveu tout simple de leur modestie, cherchent à retrouver des retours positifs de la part des internautes en montrant une agressivité la plus déplorable possible et apparaissent au final aussi minables que k75 le supputait.
Et crachent même un venin plus général sur les différentes infos édulcorées données ici par exemple par des passionnés qui auraient pu garder leurs connaissances dans un cercle de compétents plus fermé, plutôt que de perdre du temps avec des simplets dont je fais partie.

Bon ben les gars, je m'adresse aux 2 derniers sans mettre tout le monde dans le même panier, on va dire que tous vos bricolages cafe racer sont géniaux pour flatter votre ego, et après nib, pas un seul retour à vos interrogations ou ambition pour prouver que ce sont nous les râleurs et vieux cons, et on verra comment vous ferez pour faire avancer vos projets.
Surtout quand vous êtes persuadés que votre art vous permettrait en plus de faire une plus-value financière en n'envisageant la partie économique plus large que par votre seul petit angle auto centré.

Vite, une section cafe racer spécifique dans le fofo, où vous allez tourner en rond entre vous comme sur d'autres forum en vous adressant des "punaise je kiffe trop ton truc" ou " je m'essuie avec" et où vous vous rendrez peut-être compte que le monde idyllique auquel vous aspirez est bien étriqué.

87Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 20:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Purée comme tu causes bien, Taq ! Je suis pas sur que tous les interlocuteurs dépassent le premier paragraphe parce qu'il y a plein de mots de plus de 2 syllabes et qu'ils n'ont pas que ça à faire. T'aurais pas un lien sur lequel c'est résumé en plus court ? 😁

88Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'es vilain !! Vous causez bien tous mais ça va un peu loin là ... Le mauvais goût n'implique pas la bêtise :laughing:

89Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 21:04

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Franchement les mecs, nous aimons tous la moto........ Sinon on ne serait pas sur ce genre de forum. Si ça se trouve vous vous faites un V en vous croisant! SVP respectez vous! Pour K75, tu es certainement très doué en mécanique il n'y a aucun doute là dessus vu tes explications qui sont certainement utiles à beaucoup sur ce forum. Mais............ mets des gants quand tu écris, pour ma part je trouve ça assez violent de temps en temps! Je suis inscrit sur plusieurs forums, pas très causant je l'avoue, mais par tout c'est la même chose........ Soyez cool les mecs, la vie est belle!!!

90Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 21:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:T'es vilain !! Vous causez bien tous mais ça va un peu loin là ... Le mauvais goût n'implique pas la bêtise :laughing:
Ni l'inverse, d'ailleurs....
Bon, il est abusif de parler de mauvais goût tant qu'on n'a pas vu les projets ou leur réalisation.
Après cette franche explication de texte, pas sûr que les nouveaux participants se sentent de taille à soumettre leurs travaux aux commentaires, en échange de l'expertise technique qu'ils sont venus chercher.
Alors vouloir bénéficier du savoir et espérer en plus des congratulations avant travaux, avant même d'avoir exposé ce pourquoi ils détruisent une moto fonctionnelle qui ne leur avait rien fait, c'est au mieux de la candeur et sinon, en effet....

91Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Mer 13 Mai 2020 - 22:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fraldan a écrit:Franchement les mecs, nous aimons tous la moto........ Sinon on ne serait pas sur ce genre de forum. Si ça se trouve vous vous faites un V en vous croisant! SVP respectez vous! Pour K75, tu es certainement très doué en mécanique il n'y a aucun doute là dessus vu tes explications qui sont certainement utiles à beaucoup sur ce forum. Mais............ mets des gants quand tu écris, pour ma part je trouve ça assez violent de temps en temps! Je suis inscrit sur plusieurs forums, pas très causant je l'avoue, mais par tout c'est la même chose........ Soyez cool les mecs, la vie est belle!!!
T'as déjà essayé de taper au clavier avec des gants?

92Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Jeu 14 Mai 2020 - 17:47

Steph928

Steph928
En rodage
En rodage

oh! celle là est parfaite :Cool: un peu chère en revanche

https://www.leboncoin.fr/motos/1773111684.htm/

93Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Ven 15 Mai 2020 - 19:26

fred54

fred54
En rodage
En rodage

C'est rigolo, je suis parti depuis un bail et le débat n'a pas changé d'un poil :laughing:
Bon j'ai toujours mais deux brêles intactes chez moi mais je roule pas trop avec la K11 et je trouve triste de la vendre pour la voir être dommagisée.. me coûte cher cette mob du coup en assurance Rolling Eyes

k75roadster a écrit:
Et pourquoi pas accoupler deux K75 pour faire un six cylindres longitudinal?

T'as gardé une jeunesse d'esprit qui fait plaisir à lire :bien: cela dit face à la route?

94Café racer - Page 2 Empty Re: Café racer Ven 15 Mai 2020 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

M---- je suis grillé avec mon V8 K200 Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum