Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Cafe Racer

+5
SEGAFREDO
pcedric
Gilles2R
Cocoetalex
PèreGhis
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Cafe Racer Empty K75 - Cafe Racer Ven 28 Juin 2019 - 14:09

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à Tou(te)s,

Ayant obtenu les informations nécessaires pour bien débuter dans le monde "K" (manuel, aide au démontage, etc) et comme écrit dans ma présentation, je souhaite publier un nouveau sujet sur notre projet quant à la réalisation d'un Cafe Racer (sans vouloir outrager les puristes) sur base d'une K75 de 1995 (restée 7 ans à l'arrêt).
J'espère pouvoir alimenter ce "post" avec pas mal de photos et à l'occasion demander l'un ou l'autre avis ou conseil.
Alors pour débuter, l'achat de la "Belle", chouette journée où l'on rencontre de chouettes personnes... Merci Charly pour ton accueil!

Premier objectif, la redémarrer après cette longue période d'abstinence!
On purge le circuit d'essence, on verse 5 litres, nouvelles bougies, nouvelle batterie, start pilot... pffffffff rien!!!
On démonte les bougies, oupssss, même pas mouillées...
On débranche l'arrivée aux injecteurs, même pas une foutue goutte d'essence... On remonte plus haut!
On démonte la pompe, le flotteur et on teste tout cela hors réservoir.
Pompe HS, jauge plus trop terrible non plus, on remplace aussi: EBay est mon ami!
Dans l'attente de recevoir la commande, on passe les injecteurs à l'ultrason, petite baignade par cette chaleur, c'est toujours bénéfique! (Ok boulet en vue, je sors).
Une semaine plus tard: Vroum Vroum Vroummmmmmmmmmmmm quelle bécane que cette K!
Ouff on n'a pas fait une mauvaise affaire, les choses sérieuses peuvent à présent débuter: Le CaFra (Cafe Racer).

On (le fiston, envieux d'apprendre la mécanique et la restauration/transformation, est de la partie) démonte TOUT et on repart du moteur...

Et après quelques 12h00 (on débute...) de démontage, repérage de câbles (et je vous jure qu'il y en a), classement de pièces, le moteur prêt à être sablé (microbillage) et peinture "Restom"!

K75 - Cafe Racer 20190610

A+ pour la suite...

Appel de Phares,
PèreGhis :bien:
Fichiers joints
K75 - Cafe Racer AttachmentAttach1918_20190628_115317.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 14 fois



Dernière édition par PèreGhis le Jeu 11 Juil 2019 - 11:54, édité 1 fois

2K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 14:08

Cocoetalex

avatar
Apprenti

Bonjour, je vais suivre cela de très près. Je viens de dévêtir ma K75 de sa robe efficace mais point à mon goût. Les transformations réussies de k75/100, café racer ou scrambler fleurissent enfin.
Donc merci beaucoup pour ce partage.

3K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 16:33

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un peu tôt pour dire que la transformation est réussie ? Embarassed

4K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 17:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vous allez remplacer le bloc instrument ?

5K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 17:46

Cocoetalex

avatar
Apprenti

Gilles2R a écrit:C'est pas un peu tôt pour dire que la transformation est réussie ? Embarassed

Une K sans carénage est déjà une transformation réussie ... :wink: je plaisante.

Pour celle ci c'est un peu tôt en effet :)
Mais il suffit de parcourir Pin..rest pour voir l'effervescence de transformations sur les K, pourtant réputées il y a peu de temps comme étant des bases compliquées.

6K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 18:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si si, sur la mienne faire tomber le carénage aurait surement un effet positif :laughing: :wink:

Bah maintenant, c'est bien simple, tout y passe, de la CBR 900 RR, de la Seven Fifty, de la Ducati Mostro, de la Bol d'Or, de la Zephyr, de la Triumph Bonneville, du K100 bien sur, la liste est sans fin...c'est bien simple, j'ai peur de parcourir lbc. Manque plus que le T-Max, ça pourrait etre intéressant.

Bon, enfin, en l'occurence pour notre ami, c'est l'occasion de partager quelque chose avec son fiston :bien:

7K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 19:10

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Un peu tôt certes, mais n'est-ce pas un bon début? :bien:
Et zou, le moteur va faire peau-neuve suite à un sablage à la microbille de verre... Photo en retour dès que possible

Pour l'engouement rencontré par les Cafra et surtout les K, je suis effectivement assez surpris du nombre de pièces cafe racer spécialement étudiées pour les K75 et K100. Bon le prix est parfois du genre "pas donné" mais si on compte les annifs et les fêtes des Pères... ;-)

Pour le bloc instruments serait-ce ceci?

K75 - Cafe Racer Dsc06010

Dans l'affirmative, oui je compte bien le remplacer par un compteur Acewell 2853 et un bloc de connection BEP 3.0 de Maru Labs (je posté un sujet à propos de ce boîtier)

Bon, sablage moteur et maintenant, on s'attaque au châssis pour une petite cure de jouvence style sablage- époxy.

A bientôt!

8K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cocoetalex a écrit:
Gilles2R a écrit:C'est pas un peu tôt pour dire que la transformation est réussie ? Embarassed

Une K sans carénage est déjà une transformation réussie ... :wink: je plaisante.

Pour celle ci c'est un peu tôt en effet :)
Mais il suffit de parcourir Pin..rest pour voir l'effervescence de transformations sur les K, pourtant réputées il y a peu de temps comme étant des bases compliquées.


On sait que tu plaisantes, cela dit à l'origine les K basiques ont des "écopes" latérales pour assurer la fluidité des formes pour aller du radiateur au réservoir, pour les K carénées le carénage assure cette fluidité en masquant l'horrible avant du réservoir. Jusqu'à maintenant je n'ai JAMAIS vu une K transformée acceptable à ce niveau. :wink:

9K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 20:53

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est bien le bloc d'instruments. Le projet à été étudier un minimum :bien:
Le soin apporté à la peinture de la mécanique fait plaisir à entendre. Est ce que la visserie va être démontées pour un traitement séparée ? ça fait pas top les blocs moteurs repeint avec la visserie dessus.

10K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 21:14

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Il existent des kits visserie pour les K à +/- 20,00€.
Pour ma part, je préfère les vis sur le bloc pour éviter ensuite l'introduction de peinture dans les filets.
😉

11K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 21:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

forcément :bien:

12K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 21:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux lui apprendre les bases de la restauration en commençant par un microbillage?
C'est pas la base c'est la fin. La base c'est de tout démonter jusqu'à à avoir le vilo dans les mains et de commencer la métrologie.
Bon, le bon côté des choses c'est qu'une fois le microbillage fait tu seras obligé de passer par la case du démontage intégral pour éliminer les billes qui passent partout, même là où elles n'auraient pas pu passer. Bons rinçages...

13K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Sam 29 Juin 2019 - 21:39

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de la métrologie, le précédent projet y a goûté... du palmer en passant par le marbre et autres cales Johnsson... j'ai passé plus d'un an sur le moteur. 😉
Pourquoi démonter un moteur sain?

14K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 10:49

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

PèreGhis a écrit:
Pourquoi démonter un moteur sain?

Peut être pour être sur qu'il le soit... Embarassed

15K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:10

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Heuuuuu ok ok...
compression vérifiée, démarrage au quart de tour, aucune consommation d'huile, auncune fuite d'aucun fluide...
Maintenant si votre garagiste préféré vous disait avant un simple entretien:"Tiens on va désassembler tout le moteur par précaution... Je me demande votre réaction?

16K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:20

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

PèreGhis a écrit:Heuuuuu ok ok...
compression vérifiée, démarrage au quart de tour, aucune consommation d'huile, auncune fuite d'aucun fluide...
Maintenant si votre garagiste préféré vous disait avant un simple entretien:"Tiens on va désassembler tout le moteur par précaution... Je me demande votre réaction?


Sauf que jamais une de mes motos n'est restée 7 ans sans tourner... :wink:

17K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:32

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Re Ok ok

Je vois que nous nous dirigeons tout droit hors sujet, dès lors sans doute est-il plus judicieux de clôturer ce post!
J'en fait la demande auprès d'un administrateur.

Merci pour vos coms :bien:

Appel de phares,
PèreGhis

18K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

7 ans sans tourner, c'est l'assurance d'avoir des fuites peu après le redémarrage à cause des joints qui ont séché. Spi de volant, joint de pompe à eau/huile.
Ca ne se produit pas dès la mise en route mais après quelques centaines de kilomètres. Assez, la plupart du temps, pour qu'on puisse revendre une moto "restaurée" et laisser le propriétaire suivant se rendre compte qu'elle n'a été que remise en route... :wink:

19K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75 - Cafe Racer 57856475

Si les prises de compression sont bonnes, le service est fait, l'huile qui sort sans morceaux dedans, que rien ne fuit, pas de bruit suspect, pas de fumée suspecte... pourquoi démonter un moteur ? Autant rouler avec et voir un peu comment il se comporte avant de forcément devoir le mettre en pièce !

Les pessimistes ont toujours raison... mais la question est après combien de temps, et combien de fois ?

20K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:38

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, et puis le projet semble plutôt être une transformation, pas une restauration.

21K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 11:39

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PèreGhis a écrit:Re Ok ok

Je vois que nous nous dirigeons tout droit hors sujet, dès lors sans doute est-il plus judicieux de clôturer ce post!



De toute façon, si tu annonces une modif sur ce forum, ton post est mort. :wink: C'est dommage !

22K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 12:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai, c'est curieux confused

K75 - Cafe Racer Images?q=tbn:ANd9GcRVuWEANQsIRen2m8cqp2HpaqWEK5nsMN2pYOQ-qVjseimnURRhK75 - Cafe Racer Images?q=tbn:ANd9GcR0e-ljIpznQBxRghkvw8_h82z9tp4xqgwNMm0RfGM4nfh3IOZ3K75 - Cafe Racer Images?q=tbn:ANd9GcQNwib8G2ggELQpExWJa0Wrc26wast0fVyF9ZcnMgAiPgkgj8O8zw

23K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 12:20

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les retours (enfin) positifs (ils se reconnaîtront)!
Pour les autres, je répondrai simplement quelques concepts, à savoir;

- Je pensais être sur un forum synonyme de partage d'expérience, d'échange d'idées... Si le sujet ne vous intéresse pas, tournez la page!
- M'écrire que lors d'un sablage moteur, le sable va s'introduire partout, bennnn celui-là n'a jamais sablé (microbillé) un moteur de sa vie!!!!
Et quand tu le peints, de la peinture s'introduit partout?
Et quand tu laves ta bécane, de l'eau s'introduit partout?
N'importe quoi!!!
- M'écrire qu'il faille systématiquement "ouvrir" un moteur alors qu'après 300 bornes après le redémarrage, rien d'anormal ne transpire...

Bref, j'imaginais jamais en débutant ce post que...

24K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 12:29

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Et enfin...
toujours pour les mêmes qui pensent très certainement que je suis un gros bleu, je répondrai en image:

K75 - Cafe Racer Dsc05910

K75 - Cafe Racer Dsc05911

Voilà pour moi c'est clôturé!

On peut me contacter en MP pour ceux qui le souhaitent...

Appel de Phares,
PèreGhis

25K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 12:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CE N'EST PAS UN K75 !!! Il existe beaucoup de réussites mais je n'en n'ai jamais vu sur un K, peut-être seras-tu celui qui réussira à faire quelque chose de chouette (ce que je te souhaite évidemment) et faire oublier les dizaines de projets vus ici inaboutis (pour être poli). :wink:

26K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 13:16

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Certes, ce n'est pas un K75, mais c'est mon projet précédent...

L'idée de départ pour la K étant celle-ci:

K75 - Cafe Racer Bmw_k710

Personnellement, tout en respectant le modèle, je le trouve particulièrement réussi, en sobriété et  noblesse.

27K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 13:41

Cocoetalex

avatar
Apprenti

Peut-être que le patron du forum pourrait créer une catégorie "Transformation"  :fleur3:
Comme ça on pourra se rincer l'oeil, s'inspirer, s'entraider, et progresser, sans se faire faire la morale par les conservateurs.
On aime tous la K pour son coût et sa fiabilité exeptionnelle. Pour ce qui est de sa silhouette, cela est très personnel et subjectif. Qui sommes nous pour dire qu'une transfo est ratée. J'ai une K75RT, j'en suis amoureux. Mais je n'aime pas sa robe, alors quand je vois ce que certains arrivent à en faire je m'enthousiasme de cette créativité.
Je souhaite suivre ta progression, donc s'il te plait, publie l'évolution, et fais abstraction des grincheux. :wink:


K75 - Cafe Racer E7783010
K75 - Cafe Racer D8e36c10
K75 - Cafe Racer 35ab3310
K75 - Cafe Racer Bd2c5e10
K75 - Cafe Racer B0284910
K75 - Cafe Racer 24_02_10
K75 - Cafe Racer 24_02_11



Dernière édition par Cocoetalex le Mer 3 Juil 2019 - 12:44, édité 1 fois

28K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 13:54

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 Pour ces réalisations!
+1 Pour l'idée!
+1 Pour ton avis!
+1 Pour le partage!

29K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 16:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

PèreGhis a écrit:Merci pour les retours (enfin) positifs (ils se reconnaîtront)!
Pour les autres, je répondrai simplement quelques concepts, à savoir;

- Je pensais être sur un forum synonyme de partage d'expérience, d'échange d'idées... Si le sujet ne vous intéresse pas, tournez la page!
Faudrait savoir: tu veux qu'on partage nos expériences ou pas? C'est pas parce qu'elles ne correspondent pas à tes préjugés ou illusions qu'il faut ne pas les prendre en compte. Si tu ne cherches qu'à être admiré, alors ponds-nous quelque chose d'admirable, ça nous changera.

- M'écrire que lors d'un sablage moteur, le sable va s'introduire partout, bennnn celui-là n'a jamais sablé (microbillé) un moteur de sa vie!!!!
J'avoue, même pas une dizaine. Et rien à faire, tu as beau démonter chaque élément et faire usiner des caches en nylon pour boucher tous les orifices, ces saloperies de microbilles se retrouvent partout, surtout dans les mini-conduits de lubrification. Mais pour savoir ça, il faut aller les chercher, avec un rinçage du circuit après remontage avec une pompe annexe et un changement de filtre qu'on ouvre et nettoye jusqu'à ce qu'on y trouve plus la moindre bille.
Du coup j'ai laissé tombé le microbillage, comme beaucoup de pros, pour passer au bicarbonate, qui a l'immense avantage d'être soluble dans l'eau - et l'huile et ne plus poser de problèmes.

Et quand tu le peints, de la peinture s'introduit partout?
Tu peints souvent à 8 bar de pression?

Et quand tu laves ta bécane, de l'eau s'introduit partout?
Même avec une pression inférieure, au karcher par exemple, oui, de la flotte se retrouve partout. Mais pour savoir ça...il faut ouvrir et ne pas se contenter de l'aspect extérieur.

- M'écrire qu'il faille systématiquement "ouvrir" un moteur alors qu'après 300 bornes après le redémarrage, rien d'anormal ne transpire...
Si tu prétends "restaurer" une moto, oui. C'est systématique. Si tu te contentes d'annoncer tambour battant que tu vas produire la 8e merveille du monde en déshabillant une K pour en faire un racer, bin la file d'attente est par là, on en voit chaque semaine arriver en claironnant ça, et puis...plus rien. On en a vu une finie? Oui, peut être une, un jour. Et bien finie? Heu...non, ça ne me dit rien.
Tu verras pour les fuites...C'est visiblement ta première K. Moi c'était il y a presque 30 ans et des dizaines, pour ne pas dire centaines sont passées ensuite entre mes mains.
Mon fonds de commerce, c'était précisément ça: le gars qui rachète une vieille BMW une poignée de cerises, arrêtée depuis longtemps (sans se poser la question de savoir pourquoi elle a été arrêtée, justement...), la réanime par la grâce d'une vidange, d'une batterie et de bougies neuves, passe un coup de propre en bombe et la revend à un pékin qui, persuadé d'avoir une moto "restaurée", se tape toutes les emmerdes consécutives à un travail bâclé avec une facture à 5 chiffres au final.

30K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Lun 1 Juil 2019 - 18:09

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai aucune prétention...
Ni de réaliser une transformation, non rénovation, qui vous plaise (puisque vous n'en avez jamais vue),
Ni de remplir votre fond de commerce.
Et pour en finir, le pékin comme vous écrivez si bien, c'est moi car je ne compte pas revendre la moto.
A bon entendeur Salutations ! 😉

31K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Mar 2 Juil 2019 - 8:39

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K75 - Cafe Racer 156204916951130

Très chouette ton idée de départ. Personnellement je trouve que le réservoir original des k fait que les transformations ne sont pas souvent heureuses.(ligne cassée entre réservoir et selle) Mais là, je trouve cette transformation particulièrement réussie.

Quelques soient les avis des uns et des autres, ils ne peuvent qu'être enrichissants s'ils sont factuels. Ne les prends pas comme des agressions.
Perso, j'aime bien voir le travail effectué -que j'aime ou je n'aime pas- et la créativité qui parfois est réelle.

Alors, surtout ne clôture pas ton post, il y en a plein qui suivent avec intérêt, même s'ils n'interviennent pas.

Bonne continuation !

32K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Mar 2 Juil 2019 - 8:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai toujours pensé qu'il fallait quelques pièces d'habillage sur mesure pour un Kfra, justement pour reprendre les lignes malheureuses d'origines du tirangle réservoir - selle - cadre.

33K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Mar 2 Juil 2019 - 13:17

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Je partage l'avis sur les lignes d'origine quelque peu "austères" (ce qui pour l'époque était plus que très bien, surtout le carénage de la RT), par ailleurs plusieurs fabricants ont étudié la question pour leur rajeunissement.
J'ai passé un peu de temps à chercher et voici ce que j'ai trouvé pour les K...

Lien effacé!


Pour la "Belle", c'est le réservoir et sa couleur bleu-ciel qui m'a tapé dans l'oeil, la selle quant à elle, je la souhaite à la fois mono-place pour mes "bourres" perso mais également bi-place pour emmener Madame un soir d'été.
j'opte donc pour ce modèle:

Lien effacé!

Après renseignements pris auprès du carrossier et du sellier, le produit semble d'être de bon rapport/qualité/prix.

A confirmer...

A+



Dernière édition par PèreGhis le Jeu 11 Juil 2019 - 11:57, édité 1 fois

34K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Mer 10 Juil 2019 - 13:55

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Voilou voilou, après démontage du faisceau électrique, le cadre est enfin prêt à être sablé (microbillé, 'bicabornnaté', etc...) comme le moteur, les jantes et fourreaux de fourche.

J'utilise de longue date les produits "Restom", un peu "chèro" mais de très bonne qualité.

Pour le moteur, j'opte pour un noir satiné:

https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/242-restomkpm-6000-1224784789.html

Et pour le cadre, jantes et fourreaux, un époxy noir à froid, que je vais utiliser pour la première fois (je vous tiendrai au courant):

https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list

Je poste quelques photos bientôt...
Les vacances sont là et je vous les souhaite très agréables, dans votre garage ou sur la selle et n'oublions le BBQ, star de l'été!

A++



Dernière édition par PèreGhis le Jeu 11 Juil 2019 - 11:56, édité 1 fois

35K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Jeu 11 Juil 2019 - 11:52

PèreGhis

PèreGhis
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce matin, étant en congé, j'ai rendu visite à un garage BM de ma région car depuis le début une question me trottine dans la tête...
Etttttttttttttttttttt j'ai eu ma réponse:

Il ne faut pas ouvrir un moteur de 50.000Km! Juste prévoir après une longue immobilisation un très sérieux entretien et le remplacement des joints les plus courants.

Voilou, qu'en dire de plus?

Pour ma part, après avoir reçu quelques messages personnels que l'on pourrait considérer comme "indésirables", je clotûre définitivement le sujet et je suis profondément désolé, sachez-le!

A bientôt pour d'autres "posts" qui je l'espère seront moins enflammés.

Appel de Phares,
PèreGhis
:biker:

36K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Jeu 11 Juil 2019 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Évidemment on n'ouvre jamais un moteur de K avec 50.000 kms...il vient de sortir du rodage  :wink:

Désolé que tu aies reçu des messages personnels, c'est vrai que la plupart d'entre nous préfèrent les BM dans leur jus...mais si tu es tellement emballé pat ton projet... Vas y, fonce :bien: :bien:

37K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Jeu 11 Juil 2019 - 15:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis assez préservateur mais quand meme, des messages privés pour ça...et pour une fois qu'un projet semble avoir les moyens de ses ambitions et qu'il semble avoir été étudié.

38K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Jeu 11 Juil 2019 - 15:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est effectivement un peu exagéré, je ne partage pas ce que fait notre ami de sa moto mais c'est son droit !

39K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Jeu 11 Juil 2019 - 16:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

PèreGhis a écrit:

Il ne faut pas ouvrir un moteur de 50.000Km! Juste prévoir après une longue immobilisation un très sérieux entretien et le remplacement des joints les plus courants.

Voilou, qu'en dire de plus?

Pas grand chose, sinon que tu seras forcément obligé de l'ouvrir pour changer ces joints.
Pour ne pas déformer mon propos, ça n'est pas parce que la moto a 50000km ou pas qu'il faut ouvrir le moteur pour le remettre à neuf: c'est lorsqu'on prétend faire une restauration (et pas un replâtrage).

40K75 - Cafe Racer Empty Re: K75 - Cafe Racer Ven 12 Juil 2019 - 9:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fermé à la demande de son auteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Cafe Racer Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum