Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie alternateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Courroie alternateur Empty Courroie alternateur Lun 24 Juin 2019 - 9:33

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil :
Ma R1200R de 2012 à 20.000 kms et BMW veut me changer ma courroie d'alternateur.

D'après ce que j'en sais, l'échange est prévu les 40000 ou x années
Est ce vraiment nécessaire ?
Quel est le tarif de la MO pour ceux qui l'ont déjà fait faire ?
Merci d'avance
Bonne route

2Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Lun 24 Juin 2019 - 11:21

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Marc,
De mémoire la courroie vaut une 40aine d'euros. Perso je l'ai changée moi-même. en 1 heure suite a son age. Pas grande difficulté à faire

3Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Dim 30 Juin 2019 - 11:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

https://www.piecesauto24.com/contitech/1210036

moi j'en ai une dans le top case , au cas ou


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Courroie alternateur Jura_218

4Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Dim 30 Juin 2019 - 12:51

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Freddy,

de là à le faire sur le bord de la route ... certes pas impossible, mais pour le prix autant anticiper chez soi bien installé :Top cool:

5Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Dim 30 Juin 2019 - 12:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai remplacé la mienne à la révision des 120,000km il y a 3 semaines. Remplacement précédent à 70,000km d'après les factures de propriétaires précédents, et comme les bougies qui avaient 37,000km d'ailleurs, la courroie était nickel, on a jeté des pièces parfaitement en état de marche... C'est le principe de l'entretien planifié préventif. Pour une 40e d'€, c'est pas la mort, mais c'est un beau gâchis aussi!
Comme m'a fait remarquer Lasorcière: "quand on était des gamins impécunieux et qu'on faisait rouler nos mobylettes à coup de bouts de ficelle et pièces récupérées, tu les aurais jamais jetées, ces bougies et cette courroie".

Si j'avais été plus malin, j'aurais pu garder la courroie en secours dans le top-case, vu qu'elle était en état... sur la route ça peut dépanner... soi ou un autre!
En cas de nécessité, ça reste faisable sur le bord de la route, nécessité faisant loi...

6Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Dim 30 Juin 2019 - 13:35

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:https://www.piecesauto24.com/contitech/1210036

moi j'en ai une dans le top case , au cas ou

Tu aurais les dimensions de cette courroie, je peux peut-être la trouver dans un magasin auto ici à la réunion. Elle n'apparaissent pas sur le lien que tu donnes.

Merci :gnii:

7Courroie alternateur Empty Re: Courroie alternateur Lun 1 Juil 2019 - 10:59

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:J'ai remplacé la mienne à la révision des 120,000km il y a 3 semaines. Remplacement précédent à 70,000km d'après les factures de propriétaires précédents, et comme les bougies qui avaient 37,000km d'ailleurs, la courroie était nickel, on a jeté des pièces parfaitement en état de marche... C'est le principe de l'entretien planifié préventif. Pour une 40e d'€, c'est pas la mort, mais c'est un beau gâchis aussi!
Comme m'a fait remarquer Lasorcière: "quand on était des gamins impécunieux et qu'on faisait rouler nos mobylettes à coup de bouts de ficelle et pièces récupérées, tu les aurais jamais jetées, ces bougies et cette courroie".

Si j'avais été plus malin, j'aurais pu garder la courroie en secours dans le top-case, vu qu'elle était en état... sur la route ça peut dépanner... soi ou un autre!
En cas de nécessité, ça reste faisable sur le bord de la route, nécessité faisant loi...

Merci,
cela me conforte dans mon choix de ne pas l'avoir fait changer ; ras le bol de tout changer sans arrêt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum