Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

courroie alternateur HS à 8500 kms

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1courroie alternateur HS à 8500 kms Empty courroie alternateur HS à 8500 kms Sam 15 Nov 2008 - 11:51

spac62

spac62
Apprenti

Bonjour à tous.
Une info concernant la courroie d'alternateur sur une 1200rt de 2007 avec 8500 kms.
J'ai décélé un bruit anormal lors d'une sortie hier à l'avant de ma machine.
Je me suis arrété et constaté que cela venait du carter plastique de la courroie d'alternateur.
Je me trouvais à quelques kms de la concession Bm j'ai continué jusque chez eux... un peu plus loin plus de bruit .. mais voyant batterie allumé j'ai pensé "courroie cassée"
Les mecanos sont intervenus de suite pour remplacement de cette courroie et au remontage il à été constaté que c'était la poulie d'entrainement qui avait été mal usinée et qui à abimé cette courroie.
J'avais remarqué qu'il y avait un "espèce de couinement" avant ce pb.
Je récupère ma bécane ces jours prochains j'essayerais de voir si ce "couinement" constaté auparavant persiste toujours.
Un petit merci à Europ touring de Coquelles pour leur serviabilité.
SP

2courroie alternateur HS à 8500 kms Empty Re: courroie alternateur HS à 8500 kms Sam 15 Nov 2008 - 12:02

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pacier a écrit:Bonjour à tous.
Une info concernant la courroie d'alternateur sur une 1200rt de 2007 avec 8500 kms.
J'ai décélé un bruit anormal lors d'une sortie hier à l'avant de ma machine.
Je me suis arrété et constaté que cela venait du carter plastique de la courroie d'alternateur.
Je me trouvais à quelques kms de la concession Bm j'ai continué jusque chez eux... un peu plus loin plus de bruit .. mais voyant batterie allumé j'ai pensé "courroie cassée"
Les mecanos sont intervenus de suite pour remplacement de cette courroie et au remontage il à été constaté que c'était la poulie d'entrainement qui avait été mal usinée et qui à abimé cette courroie.
J'avais remarqué qu'il y avait un "espèce de couinement" avant ce pb.
Je récupère ma bécane ces jours prochains j'essayerais de voir si ce "couinement" constaté auparavant persiste toujours.
Un petit merci à Europ touring de Coquelles pour leur serviabilité.
SP

Cette courroie sur la 12 RT est désormais changée aux 40000 kms au lieu des 60000 kms précédemment.
Je vois que tu habites Autingues, j'ai un bon copain qui y habite depuis quelques années, il roule sur un BUELL 900 !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum