Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyants ABS

+3
EriK
Décédé : K'wet
papou16
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyants ABS Empty voyants ABS Mer 19 Juin 2019, 19:09

papou16

papou16
Apprenti

Bonjour messieurs

Après avoir lu tous les sujets à propos de l'ABS pour un K1100LT de 1994, je ne vois rien au sujet de mon problème.
J'ai réussi à changer mon embrayage grâce à vos conseils, je me retrouve avec mes deux voyants ABS qui clignotent et après 2 ou 3 kilomètres, les deux voyants restent allumés en fixe.
J'ai refais les remises à zéro de la centrale avec un fil électrique sur la masse et la prise diagnostique en mettant le contact.
Je n'ai aucun clignotement avec une diode et la prise diagnostique.
J'ai refais les écarts avec un jeu de cales, entre le capteur et la roue crantée, vers 0.6 pour l'avant, et 0.5 pour l'arrière (valeur prise dans revue technique)
Est-ce que le problème pourrais venir d'une mauvaise purge de ma centrale ABS, suite au remontage et de la remise en route du frein AR.
Comme je ne suis pas un super mécano, mais plutôt un petit bricoleur, je me permets de vous solliciter, vous et vos connaissances.
En espérant quelques conseils je vous souhaitent pleins de bonnes choses!!

Salutations motardes.
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

2voyants ABS Empty Re: voyants ABS Mer 19 Juin 2019, 19:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Première chose à vérifier: la tension batterie à vide qui doit être supérieure à 12v et valeur de cette tension au moment où tu appuies sur le bouton de démarreur. Si celle ci s'écroule le calculateur ABS n'aime pas çà et se met en défaut.
Tu aurais pu tenter une fois en roulage, de t'arrêter, couper le contact, redémarrer et reprendre le roulage. S les témoins s'éteignent c'est bien un soucis de batterie trop faible

3voyants ABS Empty Re: voyants ABS Mer 19 Juin 2019, 23:27

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi couper le contact en roulant en utilisant le coupe circuit au guidon. La moto redémarre sans utiliser le démarreur....

4voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 06:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyants ABS Jura_218

5voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 07:59

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:Tu peux aussi couper le contact en roulant en utilisant le coupe circuit au guidon. La moto redémarre sans utiliser le démarreur....

ça ne marchait pas sur la mienne... il ne suffit pas de caler le moteur, mais de couper le contact. (Le Kill Switch au guidon ne coupe pas le contact, juste une mise à la masse du boitier.) Solution que j'avais trouvée, à l'époque de ma batterie faiblarde: Mettre en route, démarrer, passer la 2 ou la ", puis, à faible vitesse et sans débrayer, couper et remettre immédiatement le contact. Les témoins se mettent à clignoter en simultané, et au premier arrêt ils s'éteignent... L'ABS est opérationnel! depuis, j'ai changé la batterie, et plus de souci...

6voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout a fait , pour que l'ABS se re-initialise, il faut un arrêt (stop , jeu rouge par exemple) et un redémarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyants ABS Jura_218

7voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:tout a fait , pour que l'ABS se re-initialise, il faut un arrêt (stop , jeu rouge par exemple) et un redémarrage

Non , mickie a raison ,on peut le faire en roulant , mais en coupant le contact , pas seulement un arrêt moteur

8voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu descendes à moins de 4 km/h durant quelques secondes , donc quasiment un arrêt


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyants ABS Jura_218

9voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il ne me semble pas que la basse tension de la batterie au démarrage provoque après quelques Km un allumage fixe des voyants ABS ( ABS II )
Il me semble que la procédure décrite et réalisée par "papou16" est minimaliste !
Clignotement alternatif ou simultané ?

Ci après un extrait d'un de mes fichiers que j'ai conservé. Au besoin passe moi ton Mail perso " En MP " je te fais parvenir les fichiers que j'ai sur le sujet !

Attention, il peut arriver également que certains fils se soient dessoudés du bouton ABS au tableau de bord !


"Voyants ABS :
L’ABS-II (2éme génération) est muni d’un système d’autodiagnostic qui s’effectue après le démarrage du moteur et au début du roulage de la moto (A partir de 5km/h). Le test est très audible comme un bruit de frottement métallique.
Après avoir mis le contact et démarré le moteur, les 2 voyants ABS au tableau de bord clignotent en même temps. Si l’autodiagnostic de l’ABS est ok les 2 voyants s’éteignent dés que l’on commence à rouler.
En cas de disfonctionnement de l’ABS les voyants clignotent en alternances ou restent allumés en
permanence. Dans certains cas il est possible d’effectuer de nouveau l’initialisation et l’autodiagnostic de l’ABS s’il a été perturbé par une tension trop faible de la batterie par exemple et éliminer le défaut. Il suffit de couper, remettre le contact et redémarrer le moteur.
Dans le cas où les voyants clignotent en alternance il n’est pas toujours possible d’effacer le défaut en coupant et remettant le contact. Dans ce cas une remise à zéro de l’ABS est nécessaire après dépannage de la cause de dysfonctionnement.

En cas de clignotement en alternance des voyants ABS il est possible d’acquitter le défaut en actionnant le contact ABS au tableau de bord.
Une fois le contact ABS actionné le voyant 1 s’éteint et le voyant 2 reste allumé en permanence. Les voyants clignotent de nouveau au bout de 4min ½. Je ne sais pas à quoi sert cette manip à part d’avoir 1 voyant allumé au lieu de 2 qui clignotent !

Pour info, l’autodiagnostic s’effectue parfois aussi lorsque l’on se remet en route après un arrêt (à un feu par exemple) sans avoir coupé le moteur."

10voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:il faut que tu descendes à moins de 4 km/h durant quelques secondes  , donc quasiment un arrêt

Non , tu peux le faire à 110km/h si tu veux , valable pour l'ABS1 ( K75 par ex ) ou l'ABS 2 ( K12 )

11voyants ABS Empty Re: voyants ABS Jeu 20 Juin 2019, 08:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en tout cas sur le K11 ça ne fonctionnait pas ,  il fallait impérativement que passe sous les 4 km/h

pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, on parle ici , d'un abs qui est en défaut , les voyants rouges clignotants alternativement , et qu'il faut réinitialiser


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyants ABS Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum