Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange moteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange moteur Empty Vidange moteur Mar 18 Juin 2019 - 11:06

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. j'ai des vues sur rune k1600 gtl de 2012. j'ai vu dans une video de vidange moteur que la personne dévisse un 1er bouchon de vidange sous la moto, puis lorsque plus rien ne coule, avec une cle allen assez longue, il rentre dans le puit de vidange et devisse un autre bouchon et l'on voit de l'huile couler
A quoi cela correspond -t il ?
merci pour vos réponses.
Christophe

2Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur Mar 18 Juin 2019 - 17:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

3Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur Mar 18 Juin 2019 - 22:02

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info.
oui j'ai vu le tuto, mais je me demande pourquoi il y a un bouchon interne et externe (celui la je peux comprendre). je ne comprends pas bien le concept
si quelqu'un peut m'eclairer.

4Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur Mer 19 Juin 2019 - 8:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompier40 a écrit:je me demande pourquoi il y a un bouchon interne et externe (celui la je peux comprendre). je ne comprends pas bien le concept
si quelqu'un peut m'eclairer.

www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0602-EUR-03-2012-K48-BMW-K_1600_GTL_0602,_0612_&diagId=11_4673
Les deux bouchons sont les n° 9 et 3 du crobard.

5Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur Jeu 20 Juin 2019 - 17:24

frantzr1

frantzr1
Apprenti

pompier40 a écrit:Merci pour l'info.
oui j'ai vu le tuto, mais je me demande pourquoi il y a un bouchon interne et externe (celui la je peux comprendre). je ne comprends pas bien le concept
si quelqu'un peut m'eclairer.

Salut,

En fait, la lubrification du moteur de la K16 est à carter sec comme les K13. Ce qui veut dire que quand tu enlèves le premier bouchon, tu vides la réserve d'huile du moteur et quand tu enlèves le deuxième bouchon, tu vides le carter d'huile du moteur (où le vilebrequin tourne).

Sur les K13, le réservoir d'huile est sous la selle et sur la K16, il est sous le moteur dans le même carter mais séparé par une cloison.

En fouillant sur le net, tu trouveras peut-être un schéma qui t'expliquera mieux que je ne l'écris

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum