Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème frein arrière R1100RT de 1998

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

orion91

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.
Plus de frein arrière, je rajoute du liquide dans le petit réservoir arrière, je purge, cela freine à nouveau pendant 2 à 3 jours puis à nouveau réservoir vide. Pas de fuite apparente sous la moto.
Ou passe le liquide de frein ? Est-ce un problème connu ? Merci de me faire profiter de votre expérience.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Si le liquide disparaît c’est qu’il y a une fuite. Revérifie: bloc ABS, durite, maître cylindre, durite, bocal, durite, étrier. Allonge toi regarde en dessous.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifie le long de la durite

orion91

avatar
Apprenti

Bonjour, n'ayant pas eu d'avis du forum par mail, je pensais n’avoir aucune réponse à ma question. Il faut dire aussi que j’étais très occupé et que par manque de temps j’utilisais le plus souvent, une autre moto pour me déplacer. Je viens donc de voir les deux réponses ci-dessous , merci. Dès que j’ai un peu de temps, je retire le carénage et j’inspecte plus précisément le parcours des durites. Ce qui m’étonne, c’est qu’il me semble ne pas avoir de trace de liquide de frein sous la moto. Je vous tiens au courant.

orion91

avatar
Apprenti

Bonjour, j’ai enfin trouvé la cause du problème : ce matin je refais le plein de liquide de frein + purge et tout semble aller sauf que je sais que cela ne va pas durer. Je vais faire un tour, la moto freine mais faiblement et lorsque j’appui à fond, pas de gros changement, freinage mou. De retour à la maison j’explique le problème à mon fils et en appuyant machinalement sur la pédale, je vois jaillir un minuscule filet de liquide brillant au soleil qui va se projeter à environ 80cm de distance. En fait, la durite en partie en caoutchouc qui se trouve entre le maître cylindre et l’étrier a un micro trou et cela ne fuit que lorsqu’on exerce une pression sur la pédale de frein. Voila il n’y a plus qu’a réparer. Merci à vous.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Tout à une explication. Merci au soleil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum