Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 RT : Problème frein arrière

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 75 RT : Problème frein arrière  Empty K 75 RT : Problème frein arrière Jeu 12 Aoû 2010 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la K75 rt abs de 96 de mon père; seulement voilà lorsque je frein uniquement avec le frein arrière il ne se passe rien (le feu stop s'allume mais pas de frein ) .
Par contre lorsque j'utilise le levier de frein avant les roues avant et arrière sont freinées, ce qui je pense est normal pour une moto avec abs.

Donc je voulais juste savoir si il est normal que le frein arrière ne serve à rien.

En vous remerciant.

Cordialement.

2K 75 RT : Problème frein arrière  Empty Re: K 75 RT : Problème frein arrière Jeu 12 Aoû 2010 - 17:58

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

30
Ben non et les 2 circuits sont differents :bouhouh: . Il y a un abs pour l'avant et un pour l'arrière :out: . Sur la K75, il est fréquent que le maitre cylindre arriere lache car il est tres exposé en bas et peu protégé: resultat un point dur et puis plus rien ne se passe en appuyant sur la pédale Crying or Very sad .ca se répare ou ça se change... tafume D'un autre coté heureusement en conduisant relax, avec l'ABS avant et le frein moteur conséquent le frein arrière est peu sollicité.. mais il vaut mieux l'avoir!!

3K 75 RT : Problème frein arrière  Empty Re: K 75 RT : Problème frein arrière Sam 21 Aoû 2010 - 19:00

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

toto_nene a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'hériter de la K75 rt abs de 96 de mon père; seulement voilà lorsque je frein uniquement avec le frein arrière il ne se passe rien (le feu stop s'allume mais pas de frein ) .
Par contre lorsque j'utilise le levier de frein avant les roues avant et arrière sont freinées, ce qui je pense est normal pour une moto avec abs.

Donc je voulais juste savoir si il est normal que le frein arrière ne serve à rien.

En vous remerciant.

Cordialement.

K 75 RT : Problème frein arrière  Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K 75 RT : Problème frein arrière  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4K 75 RT : Problème frein arrière  Empty Re: K 75 RT : Problème frein arrière Sam 21 Aoû 2010 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Possibilité de piston grippé également, ça arrive parfois, non?
1- regarder le niveau de liquide de frein
a) il est vide, tu as la solution
b) il est plein, alors il faut voir le MC ou l'étrier
2- regarder l'étrier (deux vis BTR pour détacher l'étrier). Appuie sur la pédale:
si les pistons ne bougent pas, démonter l'étrier. Vis du banjo à défaire, deux autres vis BTR pour séparer les deux parties de l'étrier, vérifier l'état du piston.
3- Si après tout cela tu n'as pas de solution, regarde le maître cylindre (démonter la platine repose pieds pour cela).

Voilà, qu'on me corrige si j'ai dit une connerie...

5K 75 RT : Problème frein arrière  Empty Re: K 75 RT : Problème frein arrière Dim 22 Aoû 2010 - 16:49

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est-tu sur que la roue arriere est freinée lorsque tu freine de l'avant? A ma connaissance ces modeles n'on pas de freinage intégral ou alors il y a eu une modif de faite...A verifier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum