Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT : problème de frein

+4
Décédé : pttivieux
bill
Jean-pierre
popov1100
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100RT : problème de frein Empty R1100RT : problème de frein Mer 1 Juil 2009 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous!
je n'ai pas touvé la partie presentation donc je le fais là.
Eric,40 ans bientot,2 enfants,chef d 'entreprise
proprio d'une rt 1100 depuis 1500 kms environ.
juste avant j'avais un zx 12 r kawa debridé,et maintenant j'ai l'esprit plus tranquille.
aujourd'hui,j"ai lavé ma machine au karscher,en insistant sur l'avant car insectes!
je suis parti ensuite,fait 7 kms et là,l'impression de ne plus avoir d'essence(voyant allumé)et en faisant demi tour,je me suis rendu compte que c'est mon disque avant gauche qui bloquait!!
le disque est devenu tout bleu et fumait beaucoup.ça c'est "degrippé",j'ai parcouru 50 kms.ce soir en rentrant,rebellotte.elle s'est mise a freiner seule!sauf que maintenat la commande de frein est tres molle.
je ne comprend pas ce qui a pu se passer?
est ce normal que quand je la demarre l'abs clignote,je met la premiere et avance et j'entend comme si il y avait des petits cailloux sur les disques,ensuite les voyants s'eteignent?(c'est un test?)

Ta présentation est déplacée -> ici <-.



Dernière édition par Cyclope le Jeu 2 Juil 2009 - 7:48, édité 3 fois (Raison : Soyez précis dans vos titres !!!!)

2R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Mer 1 Juil 2009 - 21:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le bruit que tu entend lors de l'initialisation de l'abs est normal
a mon avis etrier qui commence a gripper tout simplement

3R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Mer 1 Juil 2009 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

aucun symptome avant!

4R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Mer 1 Juil 2009 - 21:39

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme on l'a déjà dit assez souvent attention au nettoyeur haute pression, ne pas utiliser de trop près surtout sur les roulements et les prises ou inter's électriques.

5R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Mer 1 Juil 2009 - 21:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

avant de mourrir elle vivait 'cor, comme mickael.....

soit ton axe de poigné de frein grippe (deja vue, la bague teflon qui grippait sur la poignée, genant la rotation)
soit un de etrier est grippé, tu le demonte (pas besoin d'ouvrir le circuit hydrolique, si c'est pris a temps), tu enleve les plaquettes, tu sors un peu les pistons (action sur le levier) pas trop, faut pas les chasser... tu passe un chiffon coton en fine bandelette imprigné de wd40 autour des piston, pour les nettoyer et enlver la crasse et l'oxydation. tu les repousse et remets les plaquettes, pareil de l'autre coté, car y'a pas de raison qu'il soit plus propre... et c'est reparti

6R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Jeu 2 Juil 2009 - 7:04

Invité

Anonymous
Invité

okay pour le wd 40 et tout et tout,mais ce que je ne comprend pas ,c'est que je ne me suis pas servi du frein les deux fois!
je crois que l'essai bm ne va pas s"averer concluant finalement!
slle assez inconfortable
garenage qui frotte pare terre
moteur assez creux
soucis mecaniques...
je croyais qu'une bm etait fiable.

7R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Jeu 2 Juil 2009 - 7:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a toi de voir, ta rt peut t'emmener au bout du monde, mais, comme tout vehicule de 10ans d'age. faut un peu d'entretien de temps en temps.
contrairement à l'idee rependu, l'entretien d'un r1100 est a la portée de tout self-meca soigneu.
voir le site d'isatis

8R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Jeu 2 Juil 2009 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

1500 kms pour faire un choix aussi radicale cela parais un pneu juste.
Moi aussi j'ai rencontré de petit soucis avec ma R1100 RT. Mais je vais lui laisser un peu de temps encore !

9R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

ce qui me gene le plus,c'est que maintenant j'ai peur d'incliner trop!!je roule"relativement " vite et surtout beaucoup de rond point sur ma route.
j'ai du mal a conserver les pieds sur les cale pied et la derniere fois le carenage a touché le sol lors d'un virage assez serré.
c'est la premiere fois que je vis ce genre de sensation a me dire"fais gaffe tu vas te ramasser"
sinon,super protection,moteur gentillais mais je le savais.
une bm correspond assez a mon changement d'aprehension de la route.

10R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 17:41

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je roule cool mais rapide et j'aime surtout les enchaînements de virages à la limite et la 1100RT le permet.
Il m'est arrivé souvent que ma botte touche, le pose pied aussi mais le carénage........... jamais....Shocked
je me demande comment tu fais........

vérifies le jeu des disques de freins (ce sont des disques flottants et les fixations doivent parfois être remplacées), je ne vois pas comment la moto pourrait freiner seule. Je pencherais plutôt pour un disque qui se met de travers ou comme dit popov un piston qui ne rentre pas.



Dernière édition par bill le Ven 3 Juil 2009 - 18:10, édité 1 fois

11R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 17:54

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Sa pourrait etre le maitre cylindre qui est hs , si sa t'arrive encore ouvre la purge de l'etrier , sa te depannera , a ne pas faire souvent lol .
Jamais je n'ai fait frotté le carénage sur ma RT , sans tombé je reste dubitatif .

12R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 18:12

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense à un truc pour tes virages, vérifies que ton pied central remonte bien à fond, c'est surement lui qui touche et non pas le carénage.

13R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 18:38

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

rico 45 a écrit: j'ai du mal a conserver les pieds sur les cale pied et la derniere fois le carenage a touché le sol lors d'un virage assez serré.
Heu... quel endroit du carénage?

14R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
rico 45 a écrit: j'ai du mal a conserver les pieds sur les cale pied et la derniere fois le carenage a touché le sol lors d'un virage assez serré.
Heu... quel endroit du carénage?

Bonne question, il doit être marqué ce carénage !!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

alors là, c'est balèse............j'ai des amis qui roulent en bleu, d'autres en blanc (ben oui, les CRS...) et toucher un carénage.....!! ?

que le flat touche, çà, çà arrive, mais à part la vieille tôle des familles, je ne vois pas ce qui peut faire toucher un élément de carrosserie....

je te trouve pas très subjectif avec la RT (sans animosité mon ami... :fleur3: )
tu dis venir d'un ZX 12 !! débridé ! que peut faire un 1100 RT face à çà ???

du confort, une autre façon d'appréhender la route, mais il ne faut pas confondre, même 2 moteurs de RT ne te donneront pas le rendement (exceptionnel ?) d'un ZX12 tafume

pour ton soucis de disque, c'est vrai que çà doit être "stressant" de penser qu'il peut se bloquer à tout moment.....
j'ai un ami en ce moment qui rencontre un problème similaire avec un 1150 RT EVO ! l'étrier arrière freine de manière inoportune.... :Cool:

16R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

je vais vous faire une photo...

17R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 21:30

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
rico 45 a écrit: j'ai du mal a conserver les pieds sur les cale pied et la derniere fois le carenage a touché le sol lors d'un virage assez serré.
Heu... quel endroit du carénage?
La béquille centrale je veux bien, même moi qui n'arsouille pas je l'avais bien usée et une fois sur un gros talonnage j'ai senti le cale pieds se lever mais pour la carrosserie je ne comprend pas trop. scratch

18R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 21:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ludo a écrit:alors là, c'est balèse............j'ai des amis qui roulent en bleu, d'autres en blanc (ben oui, les CRS...) et toucher un carénage.....!! ?

que le flat touche, çà, çà arrive, mais à part la vieille tôle des familles, je ne vois pas ce qui peut faire toucher un élément de carrosserie....


Il faut laisser chacun s'expliquer.
Il est tout à fait possible de toucher des pièces qui habituellement et théoriquement ne peuvent pas toucher.
Ue compression + une route de travers, un trou ou je ne sais quoi et ça touche.
Donc laissons venir les photos. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

j arrive pas a mettre la photo!

20R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

virage equerre,avec mon fils de 55 kgs en passager,c'est tout!
je sent tous les sceptiques......

21R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

R1100RT : problème de frein >

22R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

ouf,ça y'est.

23R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:27

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

rico 45 a écrit:j arrive pas a mettre la photo!
tu peux utiliser Servimg ou Imageshack. Idea

24R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

pas ma faute,je penche plus a droite qu'a gauche!
j'aime rouler non pas vite mais avec des sensations...

25R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:33

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

rico 45 a écrit:ouf,ça y'est.
:bien:

je pense que si tu avais touché le bitume l'éraflure serait plus large, tu n'aurais pas fait cela plutôt en ville sur un plot sur les trottoirs pour éviter les stationnement de véhicules.

26R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

sur route mais bon,soyez pilote dans vos reves...

27R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

c'est marrant comme de vous parler de mon experience,je sens qu'on va me prendre pour un con...

28R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi tout de suite les grand mots !

29R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

ludo a écrit:alors là, c'est balèse............j'ai des amis qui roulent en bleu, d'autres en blanc (ben oui, les CRS...) et toucher un carénage.....!! ?

que le flat touche, çà, çà arrive, mais à part la vieille tôle des familles, je ne vois pas ce qui peut faire toucher un élément de carrosserie....

je te trouve pas très subjectif avec la RT (sans animosité mon ami... :fleur3: )
tu dis venir d'un ZX 12 !! débridé ! que peut faire un 1100 RT face à çà ???

du confort, une autre façon d'appréhender la route, mais il ne faut pas confondre, même 2 moteurs de RT ne te donneront pas le rendement (exceptionnel ?) d'un ZX12 tafume

pour ton soucis de disque, c'est vrai que çà doit être "stressant" de penser qu'il peut se bloquer à tout moment.....
j'ai un ami en ce moment qui rencontre un problème similaire avec un 1150 RT EVO ! l'étrier arrière freine de manière inoportune.... :Cool:
j'ai voulu un rt 1100! tellement moins de watts,tellement plus sobre(300 kms)tellement moins rapide mais surtout tellement plus"confortable "pour mon metre 90!!!je suis juste decu de ma premiere bm a cause des soucis mecaniques.en même temps,je n'ai pas de justif d'entretien,donc je sais pas trop dans quel etat elle est...

30R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

49eric a écrit:pourquoi tout de suite les grand mots !

juste un pré-sentiment!!! tafume

31R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Ven 3 Juil 2009 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

Cela est peut du au fait qu'une RT qui se couche dans les virages n'est pas encore dans l'état d'esprit des utilisateurs de BM.
L'esprit est plus top cool que l'attaque

32R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

20 ans de moto,13 fractures,3 accidents...
a 40 ans,je n'arrive tjrs pas a me dire"calme toi"..."roule cool"..

33R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 7:34

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"c'est marrant comme de vous parler de mon experience,je sens qu'on va me prendre pour un con..."
ouharffffffffff !!!!!!!!!!!!!! (mort de rire : on dirait du audiard)
...mais non, mais non
faut pas prendre une rt pour faire le TT
(plus sérieusement tes amortos ?, règlages au + "mou" ?)

34R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 9:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rico 45 a écrit:20 ans de moto,13 fractures,3 accidents...
a 40 ans,je n'arrive tjrs pas a me dire"calme toi"..."roule cool"..

... ça c'est de l'expérience !

... pour ce qui est de l'âge ... :champion: ... sauf quand on enlève le casque ... !

35R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 9:53

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

excuser moi, ca a pas grand chose a voir, mais ce post commence a me rappeler le gars qui vendait un rt toute chromée sur ebay
j'en pleure encore de rire : il est OU ce post que je me (re) marre
y a t-il un modo qui peut me répondre, vite, vite

36R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

moqueurs!!!
amortisseur,j'sais pas,j'ai remis 4 tours a l'achat car trop mou.
pour la tête(exterieurement)ça va!
dedans,apres des tromas et diverses perte s de connaissance,on fait ce qu'on peut.

37R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 18:08

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

A mon avis , si la 1100 te decois passe sur la r 1200 rt , c'est le jour et la nuit malgres les flats.

38R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

merci de me donner ton avis.
je ne suis pas reellement deçu du 1100,c'est juste que ce que je pensais etre quasi indestructible comme moto s'avere problematique en mecanique.
l'embrayage est hs au bout de 200 kms(il devait etre mort avant)sans prevenir a l'essai
maintenant l'abs...
sinon c'est moto plutot relax,mon fils adore le confort et moi aussi!

39R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 18:50

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouais me moque mais c'est pas méchant
vrai que tu as pas de chance avec tes freins et ton embrayage
apres si tu es pas convaincu de l'efficacité tu vas lui trouver tout les défauts du monde
j'ai un ami qui roule en zzr1100, bien que louant la partie cycle et le confort de ma R1100rs, il est horrifié par sa partie mécanique et la traite d'aspirteur
par rapport à ton avion de chasse il est certain que la r est "poussive"

40R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 18:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rico 45 a écrit:
sinon c'est moto plutot relax,mon fils adore le confort et moi aussi!

Ce qui peut être étonnant est le fait que ces machines permettent un grosse attaque sans qu'on s'en rende vraiment compte. Je veux dire qu'en fait la moto parait facile.

Quand les autres bécane sont à la limite du décrochage et du déport de 1 m à la première bosse en courbe, ces chassis là passe ...................... en rabotant quelque chose de temps en temps. :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41R1100RT : problème de frein Empty Re: R1100RT : problème de frein Sam 4 Juil 2009 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
rico 45 a écrit:
sinon c'est moto plutot relax,mon fils adore le confort et moi aussi!

Ce qui peut être étonnant est le fait que ces machines permettent un grosse attaque sans qu'on s'en rende vraiment compte. Je veux dire qu'en fait la moto parait facile.

Quand les autres bécane sont à la limite du décrochage et du déport de 1 m à la première bosse en courbe, ces chassis là passe ...................... en rabotant quelque chose de temps en temps. :laughing:

j'ai ete surpris effectivement par la facilité de prise en mains,par la jouabilité niveau conduite et seduit de rouler en chemisette et pantalon sans arriver degueulasse au boulot.

tiens au fait,y'a t(il un mecano conaissant la marque sur montargis et ses environs????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum