Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

levier de vitesse qui ne passe plus de vitesses

+3
joe-flat
BM92
katanga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour sur mon RT 100 la pédale de vitesse ne passe plus de vitesses il y a un tel jeu que je peux la bouger sur 180degrés et rien ne se passe impossible de passer en neutral tout ce qui passe c'est la quatriéme et la cinquiéme merci de me tuyauté

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis tu devra déposer la boite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

joe-flat a écrit:c'est bien un R 100 Rt car tu as posté dans la section K 2 S
c'est un K 100 excusé moi si je me suis trompé jsuis novice en ce qui concerne BM

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il a une K100

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus !!! :ptdr:
"katanga
Sexe: Masculin
Nb de messages: 12
Age: 49
Dept-Ville: SAINT LOUIS
Moto: K100 ... RT (certainement) !
Inscrit(e) le: 18/04/2011"

Deux possibilités, soit ton axe est usé et dans ce cas , tu es bon pour un démontage de boîte, soit de changer simplement la partie démontable : ton sélecteur ! :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

joe-flat a écrit:
katanga a écrit: c'est un K 100 excusé moi si je me suis trompé jsuis novice en ce qui concerne BM
no probleme :wink:
ton selecteur est-il mou quand tu le monte ou que tu le descend ?
tout mou le probléme ne vient pas du coté visible les canelures sont ok le probléme a commencer quand j'ais voulu passer la premiere le levier et descendu tellement bas qu'il cognais contre l'échapement . je pense que je suis bon pour déposé la boite y a t'il un topic sur la maniére de procédé ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Dépose de boîte oui mais pas forcément démontage complet.
Il est possible (ça m'est arrivé) que le pointeau 8 sur le schéma de Joe qui serre l'axe du sélecteur soit desserré.
Changement de l'axe probablement à prévoir.
Mais pour ça, on peut ouvrir la boite et faire la manip sans sortir la pignonnerie, ce qui évite pas mal de soucis..



Dernière édition par Cousinhub le Mer 20 Juil 2011 - 21:42, édité 2 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci mais de toute facon faut démonté y a t'il un topic sur la facon de sortir la boite ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Dépose de boîte oui mais pas forcément démontage complet.
Il est possible (ça m'est arrivé) que le pointeau 8 sur le schéma de Joe qui serre l'axe du sélecteur soit desserré.
Changement de l'axe probablement à prévoir.
Mais pour ça, on peut ouvrir la boite et faire la manip sans sortir la pignonnerie, ce qui évite pas mal de soucis..
c'est pas une probabilité mais une certitude,il n'est pas rare de rencontrer ce cas dans les ateliers et pourtant cette vis est collée lors de la fabrication.
effectivement,le changement d'axe de sélecteur peut être envisagé,tout dépend de la déformation du métal au niveau du logement du pointeau et surtout ne pas tenter de revisser si c'est trop maté,l'axe aura du jeu d'office.
j'ai vu des axes tellement matés qu'il est quasi impossible de le sortir,ni même de traverser le basculeur,il faut alors user de stratagèmes pour arriver à ses fins.
par contre,pour ce qui est de la pignonnerie,étant donné que la boite sera ouverte,je conseillerais de la sortir également afin de vérifier l'état des roulements.


joe-flat a écrit:

je pense que c'est le ressort n° 15 qui soit en cause
 levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses 610
mais bon, j'suis pas sur car les k je ne l'ai connait pas beaucoup
un ressort cassé n'empêche pas la boite de fonctionner normalement.
le sélecteur se ballade,c'est pas pratique mais la meule est tout de même conduisible.

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ben probléme réglé aprés avoir trouvé une boite pas cher sur ebay allemagne (180 euros port inclus ) j'ais passé une journée a démonté remonté pur l'instant ca marche maintenant jvais ouvrir la boite cassée pour voir ce qui est arrivé

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

katanga a écrit:bon ben probléme réglé aprés avoir trouvé une boite pas cher sur ebay allemagne (180 euros port inclus ) j'ais passé une journée a démonté remonté pur l'instant ca marche maintenant jvais ouvrir la boite cassée pour voir ce qui est arrivé
Tu nous tiens au courant :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

katanga a écrit:bon ben probléme réglé aprés avoir trouvé une boite pas cher sur ebay allemagne (180 euros port inclus ) ...
Tu aurais du me la demander ! Pour le forum, je fais toujours l'effort d'arrondir mes prix ! ... Quand j'ai la pièce !!! :wink:

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
katanga a écrit:bon ben probléme réglé aprés avoir trouvé une boite pas cher sur ebay allemagne (180 euros port inclus ) ...
Tu aurais du me la demander ! Pour le forum, je fais toujours l'effort d'arrondir mes prix ! ... Quand j'ai la pièce !!! :wink:

c'est bon a savoir pour la prochaine fois merci


katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

 levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses 610



la boite démontée resulta la vis n° 8 complétement dévissée j'y croit pas .

BON BEN maintenant remntage de la boite question faut'il mettre de la pate a joint si oui laquelle ? faut'il chauffé le couvercle ? rt pour la position du point mort on fait comment ? Crying or Very sad ca a été facile de démonté mais maintenant ca se corse

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu mis du frein filet sur ta vis N°8?


_____________________________
 levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses 354459_5
 levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

non mais jvais en mettre comme j'ais pas encore fermé le couvercle

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

katanga a écrit:la boite démontée resulta la vis n° 8 complétement dévissée j'y croit pas .
étonné tu es?!?
tu avais pourtant la réponse à ta question un peu plus haut.


katanga a écrit:BON BEN maintenant remntage de la boite question faut'il mettre de la pate a joint si oui laquelle ? faut'il chauffé le couvercle ? rt pour la position du point mort on fait comment ?  levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses 10488 ca a été facile de démonté mais maintenant ca se corse
pâte à joint loctite bleu,ça fera l'affaire.
nul besoin de chauffer quoi que ce soit pour refermer.

pour ta vis,dégraisse bien le taraudage,ainsi que le filetage et utilise du frein fort (rouge par exemple).

pour refermer tranquille,il faut bloquer le levier de verouillage qui se trouve dans le couvercle.
retire d'abord le petit capuchon en feraille à l'aide d'un jet ou d'un tournevis,le jet étant idéal pour ne pas le marquer de trop.
c'est le pièce n°5 sur l'éclaté.
une fois sauté,le trou de passage est libéré,tu va te servir de ce trou pour y glisser un tournevis afin de bloquer le levier en position comprimé.
voilà,c'est aussi simple que ça!
 levier de vitesse  qui ne passe plus de vitesses B0000546

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum