Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil

+9
paf la bm
oOo.Manu.oOo
Pitchou29
mickie
ROUTINE
décédé - swhanda
YVONM22
Freddy29
FREDO83
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

On a tous pesté un jour ou l'autre contre l'électronique "eh oui, l'électronique c'est très bien quand ça marche.." "de nos jours tout est bourré d'électronique..." "et ma bonne dame c'était mieux avant..." et patati et patata.

Aujourd'hui, alors que je rentrais d'une balade d'environ 200 kms, ne voilà t-il pas que le voyant du niveau d'huile moteur s'affiche sur mon tableau de bord "CHECK" m'ordonne t-il !

Et là me revient en mémoire que oui, je m'étais dit que je devais vérifier le niveau, ne l'ayant plus fait depuis un bon moment.
Sans tarder, je me munis de tout ce qu'il faut et là, je n'en crois pas mes yeux : RIEN ! NADA ! NIBE ! PEAU DE Z...I ! plus une goutte d'huile à la jauge !

Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.

Une question à présent :
j'ai rajouté l'huile préconisée par BM, vous savez, celle qu'on nous fait payer à chaque révision au prix de l'or liquide. Une huile 100 % synthèse en 5W40. Or, je dispose d'un bidon, âgé de quelques années maintenant, d'une huile semi-synthétique en 10W40. Ma question est la suivante : est-ce vraiment un problème pour le moteur si je mets la 2de huile citée au lieu de la 1ère, celle préconisée par M. BM ?

D'avance merci pour votre éclairage.

Frédéric.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ton bidon est ouvert depuis des années, ne l'utilise pas pour ton moteur , mets la dans une burette pour l'utiliser

Il vaut toujours mieux le type d'huile préconisée par le constructeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

En général quand le voyant s'allume, le niveau est en dessous le mini, je vérifie le niveau tous les 1000 kms, et toujours à la jauge, pas au tableau de bord.
Voilà l'huile que je mets dans la mienne .

https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-5w-40-12477.html

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
A éviter ce mélange avec de la vieille huile.

Voici une adresse où je me sers pour mes vidanges. ils sont rapides pour envoyer le colis.

Lien

Huile préconisée par BM:
Original BMW Motorrad 5W-40 ADVANTEC Ultimate - JASO MA2.
 7,00€ le litre + 5,95€ de FdP.

L'huile Castrol signalée par Yvon va très bien aussi, tu la trouves partout.

Attention avec la procédure de vérification du niveau d'huile pour les k16.
Tu dois faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à déclenchement du ventilo, laisser tourner encore une minute après extinction du ventilo, arrêter le moteur, attendre encore une minute et vérifier le niveau avec la jauge juste posée (ne pas la visser).
Sans cette procédure tu n'auras aucun niveau indiqué sur ta jauge et tu penseras ne pas avoir d'huile dans ton moteur.

:wink:



Dernière édition par swhanda le Lun 29 Avr 2019 - 9:51, édité 1 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne fais pas confiance au niveau sur le tableau de bord, je préfère regarder le niveau sur la jauge.

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
idem, je vérifie toujours à la jauge.
Le message "Check oil" je l'ai déjà vu une fois.

C'était sur autoroute à une vitesse soutenue (130/140), à la jauge le niveau était au mini.
Remis au niveau normal immédiatement et je n'ai plus jamais vu ce message.

:wink:

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Merci à tous pour ces précisions riches d'enseignements.

V :fleur3:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:Merci à tous pour ces précisions riches d'enseignements.

V :fleur3:


Fred, ta moto est récente pourtant, quel kilométrage ?

Invité

Anonymous
Invité

Je met l’huile que je trouve quand j’ai besoin...
Je viens d’arriver en algarve avant d’aller à jerez, le niveau a baissé (1500kms d’autoroute), et à ce rythme, cela ne va pas tenir jusqu’au retour maison...

Complément fait avec de l’huile Cepsa moto 10w40 jaso ma2.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ici, l'huile est moins chère:
https://www.eurobikes.fr/racing-huile-5w40-castrol-power1-4l-4012

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:Je met l’huile que je trouve quand j’ai besoin...
Je viens d’arriver en algarve avant d’aller à jerez, le niveau a baissé (1500kms d’autoroute), et à ce rythme, cela ne va pas tenir jusqu’au retour maison...

Complément fait avec de l’huile Cepsa moto 10w40 jaso ma2.


Bien plus malin que de ne rien rajouter au motif que tu n'as pas trouvé la bonne huile, mais ça .....c'est une évidence

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le constructeur préconise l'huile du raffineur avec lequel il a un contrat commercial, qui n'est pas (et de loin, souvent) la meilleure que l'on trouve sur le marché. C'est juste celle qui lui rapporte le plus... Toutes les huiles ( pétrolières, synthétiques ou semi) sont miscibles entre elles, excepté certaines spéciales comme la Castrol R ou la 547 que tu ne trouveras pas dans le commerce. Et il vaut mieux une huile non recommandée que pas d'huile du tout...
Une jauge ne tombe pas en panne. Sers-toi de ta jauge régulièrement, et fais confiance à l'électronique pour t'allumer un joli témoin quand c'est trop tard... Tous les moteurs bouffent de l'huile, c'est inévitable et lié à la conception même de ces moteurs. Ça varie de presque rien dans 99% des cas à beaucoup selon les circonstances, un grand trajet à vitesse soutenue en est le meilleur exemple... Il faut y penser avant, c'est tout...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Ici, l'huile est moins chère:
https://www.eurobikes.fr/racing-huile-5w40-castrol-power1-4l-4012


Oui, intéressant, as-tu déjà commandé chez eux, je vois que c'est en Espagne .

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ton bidon de Semi synthèse est une huile MA2 ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

swhanda a écrit:
Voici une adresse où je me sers pour mes vidanges. ils sont rapides pour envoyer le colis.

Lien

Merci pour le lien, elle est carrément moins chère que la Castrol. J'ai l'habitude de la trouver dans les 18€/L moi alors à 10€/L avec les FdP ...


_____________________________
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LBckpxJmNiveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:
FREDO83 a écrit:Merci à tous pour ces précisions riches d'enseignements.

V :fleur3:


Fred, ta moto est récente pourtant, quel kilométrage ?

Bonjour Yvon,

Elle a 2 ans et 40 000 kms

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Ton bidon de Semi synthèse est une huile MA2 ?



Il s'agit de cette huile-là

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-motul-2100-power-10w40-essence-5-l_350210.html#blc_Description

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Je ne fais pas confiance au niveau sur le tableau de bord, je préfère regarder le niveau sur la jauge.


Là n'est pas le problème, notre amis nous raconte juste que cette p....n d'électronique en laquelle tu n'as pas confiance lui a sauvé son moteur.


Maintenant pour ce qui est de la vérification du niveau, nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux le faire de visu sur le hublot ou la jauge en fonction des modèles.


Je précise aussi pour ceux qui ne le savent pas que nos super machines bourrées d'électronique nous affichent 2 types d'alertes en cas de manque d'huile, une en jaune ou orange et une en rouge. La rouge apparaissant en dernier recourt quand il n'y a plus de pression d'huile, donc plus de lubrification du moteur, alors que le jaune ou orange permet de rouler encore quelques km pour aller faire le plein d'huile dans un endroit tranquille ou atteindre la prochaine station service.

"Avant" bah quand le voyant rouge s'allume, obligation de couper le plus vite possible le moteur avant la casse si ce n'était déjà trop tard. tafume



http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

40000 km conso d’huile je suis surpris ?



Dernière édition par Pitchou29 le Lun 29 Avr 2019 - 19:16, édité 1 fois

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Ton bidon de Semi synthèse est une huile MA2 ?



Il s'agit de cette huile-là

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-motul-2100-power-10w40-essence-5-l_350210.html#blc_Description

C’est une huile sans doute de qualité, mais pour nos moto Euro4 c’est préférable d’utiliser une MA2 5w40.

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
YVONM22 a écrit:Je ne fais pas confiance au niveau sur le tableau de bord, je préfère regarder le niveau sur la jauge.


Là n'est pas le problème, notre amis nous raconte juste que cette p....n d'électronique en laquelle tu n'as pas confiance lui a sauvé son moteur.


Maintenant pour ce qui est de la vérification du niveau, nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux le faire de visu sur le hublot ou la jauge en fonction des modèles.


Je précise aussi pour ceux qui ne le savent pas que nos super machines bourrées d'électronique nous affichent 2 types d'alertes en cas de manque d'huile, une en jaune ou orange et une en rouge. La rouge apparaissant en dernier recourt quand il n'y a plus de pression d'huile, donc plus de lubrification du moteur, alors que le jaune ou orange permet de rouler encore quelques km pour aller faire le plein d'huile dans un endroit tranquille ou atteindre la prochaine station service.

"Avant" bah quand le voyant rouge s'allume, obligation de couper le plus vite possible le moteur avant la casse si ce n'était déjà trop tard. tafume





Sur mon tableau de bord je n'avais en fait ni voyant jaune/orange ou rouge, juste un symbole représentant la burette d'huile souligné d'un "CHECK", le tout inscrit en blanc dans la partie droite, en lieu et place de la température extérieure pour ceux qui connaissent la K16 (et je crois que c'est la même chose pour les RT 12)

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Attention ! Il y a une méthode pour faire le niveau avec la jauge manuel. Personnellement je n’y suis jamais arrivé ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Réponse à Yvon:
Non, je n'ai jamais commandé là, d'habitude, je vais chez lubuniversal:
https://www.lubuniversal.com/2461-2723-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-5w40.html
C'est un peu plus cher car ce sont des bidons d'un litre.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Attention ! Il y a une méthode pour faire le niveau avec la jauge manuel. Personnellement je n’y suis jamais arrivé ?

Le sujet manque d'info "tuto" aussi pour les plus ancienne K 13 ... Smile

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:Attention ! Il y a une méthode pour faire le niveau avec la jauge manuel. Personnellement je n’y suis jamais arrivé ?
Bonjour,

Voir post 4 de ce topic.
:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.


L'électronique c'est bien pour gérer l'allumage/injection/abs.  Le reste c'est gadget et permet d'oublier ce qu'on faisait naturellement avant (d'ailleurs tu avais pensé à ton niveau puis oublié, dieu sait pourquoi  :siffle:  :wink: ) Et si le voyant ne fonctionne plus ?


Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Z

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup plus simple avec l'œilleton pour le niveau, jamais je ne me fie au tableau de bord, niveau d'huile correct et tu es souvent au mini.
Toujours le niveau à la jauge .

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:
paf la bm a écrit:


Là n'est pas le problème, notre amis nous raconte juste que cette p....n d'électronique en laquelle tu n'as pas confiance lui a sauvé son moteur.


Maintenant pour ce qui est de la vérification du niveau, nous sommes tous d'accord qu'il vaut mieux le faire de visu sur le hublot ou la jauge en fonction des modèles.


Je précise aussi pour ceux qui ne le savent pas que nos super machines bourrées d'électronique nous affichent 2 types d'alertes en cas de manque d'huile, une en jaune ou orange et une en rouge. La rouge apparaissant en dernier recourt quand il n'y a plus de pression d'huile, donc plus de lubrification du moteur, alors que le jaune ou orange permet de rouler encore quelques km pour aller faire le plein d'huile dans un endroit tranquille ou atteindre la prochaine station service.

"Avant" bah quand le voyant rouge s'allume, obligation de couper le plus vite possible le moteur avant la casse si ce n'était déjà trop tard. tafume





Exact maintenant que tu le dis, j'ai confondu avec ma voiture ............ BMW
D'ailleurs j'ai eu cette alerte huile cet hiver sur ma GSA LC après avoir posé ma moto sur un ski avec un fort dévers. C'est donc identique à ta K16, ce qui est logique vu que c'est toute les 2 des BM

Sur mon tableau de bord je n'avais en fait ni voyant jaune/orange ou rouge, juste un symbole représentant la burette d'huile souligné d'un "CHECK", le tout inscrit en blanc dans la partie droite, en lieu et place de la température extérieure pour ceux qui connaissent la K16 (et je crois que c'est la même chose pour les RT 12)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.


L'électronique c'est bien pour gérer l'allumage/injection/abs.  Le reste c'est gadget et permet d'oublier ce qu'on faisait naturellement avant (d'ailleurs tu avais pensé à ton niveau puis oublié, dieu sait pourquoi  :siffle:  :wink: ) Et si le voyant ne fonctionne plus ?


Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Z


Si le voyant ne fonctionnait plus ? ah ben là il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer. Mais tu as entièrement raison, je ne fais pas du tout une confiance aveugle en l'électronique, mais sur le coup ça m'a bien aidé. Quand ça ne fonctionne pas, faut le dire, mais pour être juste, quand ça rend un fier service faut le dire aussi.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

swhanda a écrit:
Pitchou29 a écrit:Attention ! Il y a une méthode pour faire le niveau avec la jauge manuel. Personnellement je n’y suis jamais arrivé ?
Bonjour,

Voir post 4 de ce topic.
:wink:

Oui mais il ne semble pas en avoir pris connaissance. :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Attention ! Il y a une méthode pour faire le niveau avec la jauge manuel. Personnellement je n’y suis jamais arrivé ?

Le sujet manque d'info "tuto" aussi pour les plus ancienne K 13 ... Smile

Sur la K12/13 le réservoir d'huile est extérieur au bloc moteur. Sur la K16 il est dedans.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi je fais confiance à l'ordinateur, il est même vachement précis l'animal.

Bien sûr si un jour le capteur déconne, ça va pas le faire...


_____________________________
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LBckpxJmNiveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:
ed37 a écrit:

Le sujet manque d'info "tuto" aussi pour les plus ancienne K 13 ... Smile

Sur la K12/13 le réservoir d'huile est extérieur au bloc moteur. Sur la K16 il est dedans.


:bien: 27

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lors de ma dernière vidange j'ai mis la W5 de chez lidl.
Après contrôle et petite comparaison avec la Motul elle a toute les normes préconiser par BM.

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 20190411

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 20190412

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Lors de ma dernière vidange j'ai mis la W5 de chez lidl.
Après contrôle et petite comparaison avec la Motul elle a toute les normes préconiser par BM.

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 20190411

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 20190412

Oui, fourni par motul semble-t-il. :bien:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ça prend de l'huile chez Lidl est en plus elle roule aux pellets ! De mieux en mieux les motos chez BM 😀


_____________________________
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LBckpxJmNiveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas que LIDL ait ses propres raffineries... Pas plus que les autres chaines de magasins! J'ai roulé pendant très longtemps à l'huile Carrefour, qui était en fait de la Total Altigrade GT, une très bonne huile... Comment je le sais? Facile, à l'accueil du centre, j'ai demandé la fiche technique du produit...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici comment vérifier le niveau d'huile:
Pour garantir l'affichage correct du niveau d'huile moteur, contrôler le niveau d'huile uniquement après un long trajet.
-Mettre la moto sur la béquille centrale en veillant à ce qu'elle se trouve sur un sol plan et stable.
-Faire tourner le moteur une minute au ralenti. Couper le moteur. Déposer la selle du pilote.
-Nettoyer la zone de l'orifice de remplissage d'huile.
-Dévisser le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Nettoyer la jauge à huile avec un chiffon sec.
-Réintroduire la jauge à huile dans l'orifice de remplissage, toutefois sans visser le bouchon.
-Retirer la jauge et relever le niveau d'huile.
Le niveau de consigne d'huile moteur doit se trouver entre les repères MIN et MAX.
-Si le niveau d'huile se situe en dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile moteur.
-Si le niveau d'huile se situe au dessus du repère MAX, enlever de l'huile avec une seringue.
-Replacer la jauge de niveau d'huile en resserrant le bouchon.
-Remettre la selle du pilote.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Smile   le détail,
j'ai mal lu le livret de bord du K 1300GT

27  :bien:  Pierrot

ROUTINE a écrit:Voici comment vérifier le niveau d'huile:
Pour garantir l'affichage correct du niveau d'huile moteur, contrôler le niveau d'huile uniquement après un long trajet.
-Mettre la moto sur la béquille centrale en veillant à ce qu'elle se trouve sur un sol plan et stable.
-Faire tourner le moteur une minute au ralenti. Couper le moteur. Déposer la selle du pilote.
-Nettoyer la zone de l'orifice de remplissage d'huile.
-Dévisser le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Nettoyer la jauge à huile avec un chiffon sec.
-Réintroduire la jauge à huile dans l'orifice de remplissage, toutefois sans visser le bouchon.
-Retirer la jauge et relever le niveau d'huile.
Le niveau de consigne d'huile moteur doit se trouver entre les repères MIN et MAX.
-Si le niveau d'huile se situe en dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile moteur.
-Si le niveau d'huile se situe au dessus du repère MAX, enlever de l'huile avec une seringue.
-Replacer la jauge de niveau d'huile en resserrant le bouchon.
-Remettre la selle du pilote.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui Roitine ici c’est bien plus compliquer.


Huile moteur
Contrôler le niveau d'huile moteur
AVERTISSEMENT
Niveau d'huile moteur trop bas
Risques d'accident dus au blocage du moteur
Faire attention à ce que le niveau d'huile moteur soit correct.
ATTENTION
Interprétation erronée du vo- lume d'huile, car le niveau d'huile dépend de la température (le niveau d'huile monte avec la température) Dégât moteur
Contrôler le niveau d'huile uniquement après une conduite prolongée ou quand le moteur est chaud.
Mettre la moto (à température de service) en appui sur
la béquille centrale en veillant à ce qu'elle se trouve sur un sol plan et stable.
Laisser tourner le moteur au ralenti, jusqu'à ce que le ven- tilateur démarre, puis le laisser tourner pendant une minute supplémentaire.
Couper le moteur et attendre env. une minute afin que l'huile puisse s'accumuler.
Nettoyer la zone de l'orifice de remplissage d'huile.
Déposer la jauge à huile 1 et la nettoyer avec un chiffon sec. Introduire la jauge à huile dans l'orifice de remplissage, toute- fois sans la visser.
Retirer la jauge et relever le niveau d'huile.
Si le niveau d'huile se situe au- dessus du repère MAX :
Faire corriger le niveau d'huile par un atelier spécialisé, de préférence par un concession- naire BMW Motorrad.
Reposer la jauge à huile.

Comme je l’ai déjà dit, à ce jour je n’ai pas réussi à trouver le niveau correct sur ma moto. Je fait donc confiance à l’électronique.  :bien:

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vous n’avez pas la température d’huile sur les K 1600 ?
Sur mon autre moto je fais le niveau d’huile pas en dessous de 60°
(ne pas confondre T° d’huile et d’eau)  


Sur nos BM c’est combien la température de service ?
(dans le carnet du K13 même remarque, mettre la moto à température de service ... Sad )

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, fourni par motul semble-t-il. :bien: [/quote]


Tu crois que l'huile W5 est de la Motul Philippe?

En faisant quelques recherches je suis tombée sur des photos de bidon d'huile de GM LA GENUINE qui ressemble étrangement au bidon d'huile W5 de chez LIDL.

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Captur32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Oui Roitine ici c’est bien plus compliquer.


Comme je l’ai déjà dit, à ce jour je n’ai pas réussi à trouver le niveau correct sur ma moto. Je fait donc confiance à l’électronique.  :bien:

Philippe, j'y arrive bien sur la mienne, et pourtant avec la jauge en alu Wunderlich qui n'est pas très lisible, je reviens de révision, je sais que le mécano préfère la jauge d'origine .

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

kikitos77 a écrit:Oui, fourni par motul semble-t-il. :bien:


Tu crois que l'huile W5 est de la Motul Philippe?

En faisant quelques recherches je suis tombée sur des photos de bidon d'huile de GM LA GENUINE qui ressemble étrangement au bidon d'huile W5 de chez LIDL.

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Captur32[/quote]

C’est écrit Motul sur le bidon.

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 20190412


Tu ne trouve pas que l’étiquette ressemble ?
GM ne fabrique pas d’huile c’est peu être aussi de la Motul ?
Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil 13767510

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison, GM ne fabrique pas d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas de K 1600 GT (dommage) mais Pitchou29 ne parvient pas à contrôler le niveau d'huile de sa moto.
La procédure ressemble beaucoup à celle de la K 1300 GT, sauf que le bouchon jauge est au dessus du cale pied droit, derrière l'embrayage. Le niveau d'huile semble plus sensible à la température de celle-ci, c'est pourquoi il est mentionné de s'aider avec le déclenchement du ventilateur et chronométrer une minute, arrêter le moteur et le laisser au repos une autre minute.
A mon avis, il faudrait que Pitchou29 puisse réussir ce contrôle comme Yvon, car l'indication du tableau de bord pourrait un jour être défaillante.
J'ai déjà vu cela sur une Renault Clio. J'avais vidangé toute l'huile moteur et au tableau de bord il était affiché " OIL OK ". J'ai vite enlevé la clé de contact !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.


L'électronique c'est bien pour gérer l'allumage/injection/abs.  Le reste c'est gadget et permet d'oublier ce qu'on faisait naturellement avant (d'ailleurs tu avais pensé à ton niveau puis oublié, dieu sait pourquoi  :siffle:  :wink: ) Et si le voyant ne fonctionne plus ?


Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Z

Celà dit il arrive aussi que le hublot ne fonctionne plus...
Rien ne vaut une jauge qu'on tire, à chaque plein d'essence.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les nouveaux en verre sont maintenant fiables :laughing:

par contre pour leurs mises en place , il faut être prudent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.


L'électronique c'est bien pour gérer l'allumage/injection/abs.  Le reste c'est gadget et permet d'oublier ce qu'on faisait naturellement avant (d'ailleurs tu avais pensé à ton niveau puis oublié, dieu sait pourquoi  :siffle:  :wink: ) Et si le voyant ne fonctionne plus ?


Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil Z

Celà dit il arrive aussi que le hublot ne fonctionne plus...
Rien ne vaut une jauge qu'on tire, à chaque plein d'essence.


Ça m'est arrivé comme à tous, soit je change le hublot, soit une lampe à led puissante fait l'affaire :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:les nouveaux en verre sont maintenant fiables :laughing:  

par contre pour leurs mises en place , il faut être prudent


A 30€ le morceau mieux vaut ne pas se louper en effet :laughing:
Il semble exister des copies ...

Niveau d'huile moteur : merci l'électronique +besoin conseil BMW_11118523906_Spia_Oblo_Livello_Olio_Oil_Level_Check_Control_R1200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum