Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil R1100RT

+2
JMlamoto59
NicolaKoRn
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de conseil R1100RT Empty Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 0:10

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà je suis actuellement sur un éventuel achat d'une R1100RT, le seul problème est que le joint de maître cylindre de frein avant est HS. La personne m'indique que c'est pas top de repartir par la route en l'état mais je n'ai pas de possibilité de la remorquer et elle se trouve a plus de 600km de chez moi...
D'après lui la pièce vaut 40 euros chez BM (gros joint triangulaire qui assure l'étanchéité du système)...je voit pas trop ce que c'est et surtout si une intervention est possible facilement (je suis expert dans les petites voitures mais pas trop en moto Smile ).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top

Merci d'avance :bien:

2Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 10:16

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, dois-je en conclure que tu ne l'as pas vu en vrai et essayé? Si c'est le cas à fuir! parce qu'à 40€ la pièce j'aurais réparé avant la vente. Le gars à peut-être la centrale l'ABS HS et ne veux pas que tu t'en aperçoives.

3Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 10:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est bien évident qu'il ne faut pas essayer de rouler sans frein avant. Ceci signifie qu'il faut réparer la moto sur place. Si c'est simplement le joint du maître cylindre et la purge, cela se fait facilement.
Il est curieux que le propriétaire de la moto n'ait pas fait ou fait faire cette réparation mineure...
Une fois réparée, il faudra l'essayer et tout vérifier avant l'achat.

4Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Sam 11 Mai 2019 - 10:57

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours, en effet, si elle avait été à côté de chez moi, j'aurais tenté le jeu mais à 700 bornes non.

Du coup je continue ma recherche...

5Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Sam 11 Mai 2019 - 11:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Demande lui de le faire et tu propose de payer la pièce (40 euros)... Tu verras bien sa réaction.

6Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Sam 11 Mai 2019 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai acheté la mienne, il y a quelques semaines,   l'ancien propriétaire l'avait fait réparer .  ( kit de refection pour maitre cylindre de frein avant - on en trouve sur internet , ou chez BMW ...) ...


Par contre ... S' ils ont certes purgé les etriers avants ... ils n'ont pas purgés la centrale ABS, ni même changé le liquide de frein de la centrale ABS... :siffle:


...Parceque la couleur du DOT4 que j'ai sorti, de la centrale ABS ....n'etait pas très jolie jolie ....    Caramel foncé de chez foncé ... Suspect


Heureusement ,  je l'ai changé et repurgé  la semaine dernière   .  


Naturellement, je ne remercie pas le garage qui était censé avoir changé le liquide de frein Dot4  du systéme de freinage !!!! ...Suspect      



Donc,  ....dans ton cas,  NicolaKoRn  je pense que tu devras aussi  changer le liquide de frein ( DOT4  )  et purger les etriers et la centrale ...( très facile à faire  heureusement )   .

7Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Lun 13 Mai 2019 - 10:23

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

c'est pas très prudent, en effet.
Il faut impérativement réparer avant de rouler mais c'est quand même du travail et il faut bien inspecter l'alésage du maitre cylindre car sur certaines versions la corrosion creuse l'alésage donc le seul kit ne suffit pas. J'ai déjà eu le cas. Plus de frein et le liquide de frein coule sur la carrosserie.

8Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Mer 15 Mai 2019 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Sage décision NicolaKoRn .

Tu en trouveras une plus saine .

9Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Mer 15 Mai 2019 - 19:51

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Ne pas vouloir investir dans une grosse réparation de peur de perdre à la revente, je peux comprendre. Mais là, 40€ pour pouvoir dire "ras, elle est nickel, M.l'Acheteur!", c'est bizarre. Ou vraiment juste de la flemme, ou ne fait rien du tout lui-même sur sa moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum