Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil R1100RT

+2
JMlamoto59
NicolaKoRn
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de conseil R1100RT Empty Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 0:10

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà je suis actuellement sur un éventuel achat d'une R1100RT, le seul problème est que le joint de maître cylindre de frein avant est HS. La personne m'indique que c'est pas top de repartir par la route en l'état mais je n'ai pas de possibilité de la remorquer et elle se trouve a plus de 600km de chez moi...
D'après lui la pièce vaut 40 euros chez BM (gros joint triangulaire qui assure l'étanchéité du système)...je voit pas trop ce que c'est et surtout si une intervention est possible facilement (je suis expert dans les petites voitures mais pas trop en moto Smile ).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top

Merci d'avance :bien:

2Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 10:16

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, dois-je en conclure que tu ne l'as pas vu en vrai et essayé? Si c'est le cas à fuir! parce qu'à 40€ la pièce j'aurais réparé avant la vente. Le gars à peut-être la centrale l'ABS HS et ne veux pas que tu t'en aperçoives.

3Besoin de conseil R1100RT Empty Re: Besoin de conseil R1100RT Jeu 9 Mai 2019 - 10:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est bien évident qu'il ne faut pas essayer de rouler sans frein avant. Ceci signifie qu'il faut réparer la moto sur place. Si c'est simplement le joint du maître cylindre et la purge, cela se fait facilement.
Il est curieux que le propriétaire de la moto n'ait pas fait ou fait faire cette réparation mineure...
Une fois réparée, il faudra l'essayer et tout vérifier avant l'achat.