Bonjour,
On a tous pesté un jour ou l'autre contre l'électronique "eh oui, l'électronique c'est très bien quand ça marche.." "de nos jours tout est bourré d'électronique..." "et ma bonne dame c'était mieux avant..." et patati et patata.
Aujourd'hui, alors que je rentrais d'une balade d'environ 200 kms, ne voilà t-il pas que le voyant du niveau d'huile moteur s'affiche sur mon tableau de bord "CHECK" m'ordonne t-il !
Et là me revient en mémoire que oui, je m'étais dit que je devais vérifier le niveau, ne l'ayant plus fait depuis un bon moment.
Sans tarder, je me munis de tout ce qu'il faut et là, je n'en crois pas mes yeux : RIEN ! NADA ! NIBE ! PEAU DE Z...I ! plus une goutte d'huile à la jauge !
Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.
Une question à présent :
j'ai rajouté l'huile préconisée par BM, vous savez, celle qu'on nous fait payer à chaque révision au prix de l'or liquide. Une huile 100 % synthèse en 5W40. Or, je dispose d'un bidon, âgé de quelques années maintenant, d'une huile semi-synthétique en 10W40. Ma question est la suivante : est-ce vraiment un problème pour le moteur si je mets la 2de huile citée au lieu de la 1ère, celle préconisée par M. BM ?
D'avance merci pour votre éclairage.
Frédéric.
On a tous pesté un jour ou l'autre contre l'électronique "eh oui, l'électronique c'est très bien quand ça marche.." "de nos jours tout est bourré d'électronique..." "et ma bonne dame c'était mieux avant..." et patati et patata.
Aujourd'hui, alors que je rentrais d'une balade d'environ 200 kms, ne voilà t-il pas que le voyant du niveau d'huile moteur s'affiche sur mon tableau de bord "CHECK" m'ordonne t-il !
Et là me revient en mémoire que oui, je m'étais dit que je devais vérifier le niveau, ne l'ayant plus fait depuis un bon moment.
Sans tarder, je me munis de tout ce qu'il faut et là, je n'en crois pas mes yeux : RIEN ! NADA ! NIBE ! PEAU DE Z...I ! plus une goutte d'huile à la jauge !
Moralité : l'électronique a sauvé mon moteur !
Merci la fée électronique.
Une question à présent :
j'ai rajouté l'huile préconisée par BM, vous savez, celle qu'on nous fait payer à chaque révision au prix de l'or liquide. Une huile 100 % synthèse en 5W40. Or, je dispose d'un bidon, âgé de quelques années maintenant, d'une huile semi-synthétique en 10W40. Ma question est la suivante : est-ce vraiment un problème pour le moteur si je mets la 2de huile citée au lieu de la 1ère, celle préconisée par M. BM ?
D'avance merci pour votre éclairage.
Frédéric.