Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme regulateur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme regulateur  Empty probleme regulateur Mar 9 Avr 2019 - 19:07

fifi45

fifi45
Apprenti

bonjour voila mon problème mon régulateur ne veut pas fonctionner
j'ai fait cette manip
http://bmw-k1200lt.e-monsite.com/medias/files/k1200-depannage-regulateur-vitesse-version1-3--1.pdf
idem
des l’opération avec l'accelerateur ca ne fonctionne pas
ou sont les swicht
merci

2probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Mar 9 Avr 2019 - 20:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un contacteur à l'embrayage, un au frein avant, un au frein arrière, un aux câbles de gaz desmodromiques (deux câbles).



Dernière édition par nik0 le Lun 15 Avr 2019 - 20:14, édité 1 fois


_____________________________
probleme regulateur  354459_5
probleme regulateur  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Mar 9 Avr 2019 - 20:16

fifi45

fifi45
Apprenti

ou sont les contacteurs ?

4probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Mar 9 Avr 2019 - 22:45

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

fifi45 a écrit:bonjour voila mon problème mon régulateur ne veut pas fonctionner
j'ai fait cette manip
http://bmw-k1200lt.e-monsite.com/medias/files/k1200-depannage-regulateur-vitesse-version1-3--1.pdf
idem
des l’opération avec l'accelerateur ca ne fonctionne pas
ou sont les swicht
merci

En bas de la page 2 du document dont vous avez donné le lien, il y a info pour Video sur YouTube.
Voici le lien sur YouTube en haute définition: https://www.youtube.com/watch?v=2ov3-jdII6A

J'ai fait cette vidéo justement pour rendre le diagnostic / dépannage plus facile.  Dans cette vidéo vous aurez plus d'info pour répondre votre question.  

Si vous manquez de patience pour lire toutes les infos données dans la vidéo (en Anglais seulement) VEUIILEZ SAUTER a la posiiton 5;20  (Minutes: secondes) pour les "micro-switch".

TEL QUE MENTIONNÉ dans le document et la vidéo, IMPORTANT de prendre note que:
- comme le commutateurs de câble d'accélérateur et le commutateur d'embrayage utilisent le
même signal, en cas de doute il faudra faire la même procédure en alternant ces 2
étapes (étapes 4 et 5). Si un de ces 2 commutateurs ne répond pas tel que prévu, en
alternant il sera possible de déterminer le premier faisant échec.


- La même corrélation existe entre le commutateur du frein avant et arrière (étape 6 et 7).

DE PLUS, Pour des raisons de responsabilitée, le tuto et la vidéo ne mentionne pas ce point:
il est possible de débranché le "micro-switch" de la rampe de papilllon pour faire un essai routier.  cette "micro-switch" ET/OU le jeu au cables d'accélerateur, sont sonvent en cause,  

En la débranchant, on pourra tester si le système fonctionne sur la route - evidemment on ne pourra pas desactiver le régulateur a l'aide de la poigné d'accélerateur vers l'avant (si switch désactivée).   PAR CONTRE, il sera toujours possible de desactiver le régulateur avec les freins OU avec l'embrayage.

5probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Lun 15 Avr 2019 - 7:53

fifi45

fifi45
Apprenti

bonjour
lorsque je met le regulateur sur on le voyant set doit s'allumer ou pas
merci

6probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Lun 15 Avr 2019 - 8:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Toujours au top des réponses, Jean. Merci pour ta participation active outre atlantique. :bien:


_____________________________
probleme regulateur  Signat10

7probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Lun 15 Avr 2019 - 12:05

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

fifi45 a écrit:bonjour
lorsque je met le regulateur sur on le voyant set doit s'allumer ou pas
merci

Philippe,
Votre question n'est pas claire - pour le voyant SET car cela dépend du contexte:
- En mode normal, SI on place la clé de contact a ON dans le but de démarrer la moto, le voyant SET ne s'allume pas.  Il faut rouler a une certaine vitesse et mettre le réguluateur en fonction pour voir le voyant SET.

- PAR CONTRE, si vous suivez la procedure de diagnostic  (du fichier mentionné  précédemment  OU  dans la vidéo), alors dans ce mode il est clairement indiqué dans le document a quel moment vous aurez le voyant SET.


La procédure de diagnostic débute comme suit dans le document:

Ne pas démarrer le moteur pendant cette procédure.
Débutez la séquence avec la moto sur la béquille centrale et la clef de contact (clé
d'allumage) en position OFF.

1. Sur le guidon (commodo) de gauche, placez l'interrupteur du régulateur à ON (glissez
le vers la droite). Appuyez sur le bouton SET vers l'avant et tenir en position SET;
ensuite tournez la clef de contact (clé d'allumage) a ON. Après 2 secondes, le témoin
SET devrait être allumé (témoin ON). Relâchez le bouton SET et le témoin SET devrait
maintenant être éteint (témoin OFF).



Dernière édition par myK1200RS le Lun 15 Avr 2019 - 12:18, édité 2 fois

8probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Lun 15 Avr 2019 - 12:16

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:Toujours au top des réponses, Jean. Merci pour ta participation active outre atlantique. :bien:

Jean-Louis,

C'est tres gentil a vous de le mentionner - merci!

MAIS... si vous aviez la patience de retourner voir toutes mes interventions, vous verrez que les "merci" et les retours (feedback) sont a un taux moins que 50% ici sur le forum.  Ce qui pas mal moins que 3 autres forums de BMW aux USA que je fréquente aussi.

Il s'agit d'une constatation factuelle, pas nécessairement d'une critique.... mais de plus en plus sur les forums je note cette perception que tout est du - on prend pour acquis et ont oubli la valeur de la participation des bénévoles.  Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous et d'autres que j'ai deja remercié dans le passé.

DE PLUS, ce manque de retours (Feedback) a un autre effet négatif:  on oubli que les messages / problèmes précédents deviennent une encyclopédie de solutions "potentielles" pour les suivants.  Pas de "feedback" veut aussi dire que l'on ne saura jamais si il s'agit d'une résolution positive ou négative pour un problème similaire dans le futur.  

A peu près 50% de mon experience est sur ma K1200RS et celle de 3 amis.  MAIS grace au principe mentionné ci-haut, j'ai aussi eu du "feedback" que mes solutions proposées ont fonctionné sur au moins 50 autres K1200RS (ou plus) grace au feedback des 3 forums au USA.  Ce qui donne encore plus de valeur ajouté pour aider "les suivants" ayant un problème similaire.

Selon votre point de vue OU votre penchant pour "donner au suivant" , tout ce que je mentionne ici peut sembler juste "du gros bon sens" (expression Québecoise).  Factuellement, selon mes observations, cela n'est pas clair pour tous....

C'est pour ces raisons que je suis absent ici sur ce forum par moment....  je passe des périodes ou je percoit une plus grande utilité de mon temps ailleurs.

9probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Lun 15 Avr 2019 - 21:46

fifi45

fifi45
Apprenti

Votre question n'est pas claire - pour le voyant SET car cela dépend du contexte:
- En mode normal, SI on place la clé de contact a ON dans le but de démarrer la moto, le voyant SET ne s'allume pas.

merci pour la reponse

10probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Ven 19 Avr 2019 - 0:04

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci beaucoup pour les informations relatives au régulateur. J ai donc beaucoup appris et j ai suivi point par point la procédure. Je n ai pas encore fait un essai sur la route. Ce sera bientôt fait. Hormis le dernier point 'faire tourner la roue avec le pied ou je n ai pas observé d allumage/extinction du temoin 'set' les autres switches ont l air corrects.
Encore merci pour votre patience et générosité en partageant votre expérience
Cordialement
Laurent

11probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Ven 19 Avr 2019 - 15:16

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Comte Hubert du Boisseau a écrit:Bonsoir et merci beaucoup pour les informations relatives au régulateur. J ai donc beaucoup appris et j ai suivi point par point la procédure. Je n ai pas encore fait un essai sur la route. Ce sera bientôt fait. Hormis le dernier point 'faire tourner la roue  avec le pied ou je n ai pas observé d allumage/extinction du temoin 'set' les autres switches ont l air corrects.
Encore merci pour votre patience et générosité en partageant votre expérience
Cordialement
Laurent

Laurent,

Au sujet de l'étape du diagnostic ou on doit faire tourner la roue pour vérifier le signal du capteur de roue ABS  (qui sert aussi pour le compteur de vitesse) je pourrais ajouter ceci au fichier PDF en Francais:

Il y a plusieurs années quelques amis et utilisateurs du forum aux USA ont aussi mentionné que le SET ne "flash" pas lor de la rotation de la roue - mais que le régulateur fonctionne sur route.  Apres un peu de recherche et de tests, j'ai trouvé 2 variables possible pour expliquer:

(1) dans certains cas, la roue dentée du capteur ABS arriere etait sale  OU   le jeu d'espacement permis entre le capteur et la roue dentée etait pres des maximum permis.  Signal plus faible et a faible vitesse de rotation, le SET le `flash" donc pas.  Faite un essai en tournant la roue plus vite ou moins vite.

(2)  Certains ont essayé la meme procedure de diagnostic du régulateur sur d'autres modèles de moto BMW - il n'ont PAS lu l'avertissement dans la vidéo et dans le fichier qui donne le texte suivant:
Même si elle est équipée d'un régulateur semblable, la nouvelle génération de 4cylindres (K1200GT / 1300GT – à partir de 2006) ainsi que le R1200RT ne sont pas couverts dans ce tutoriel.


Il est vrai que plusieurs composantes du système de régulateur est le meme sur les modeles plus récents mentionné dans cet avertissement, MAIS n'ayant PAS moi meme validé les tests sur ces modèles , j'ai donc mis l'avertissement.   Mes recherches plus récentes démontrent que la pluspart des modèles apres 2004 ayant système CANBUS, ne semblent pas donner de signal de roue si moto est a l'arret (tel que fait dans le vidéo - test statique en mode diagnostic).


P.S.: je ne prevois PAS faire de revision de la vidéo (ou du fichier) pour ajouter ces précisions.  A ce stade de vie des K1200RS/LT restantes sur le marché, je juge que l'effort n'en vaut pas la peine.



Dernière édition par myK1200RS le Ven 19 Avr 2019 - 17:09, édité 1 fois

12probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Ven 19 Avr 2019 - 16:34

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
Il me reste à faire un essai mais mon métier ne me permettait pas de le réaliser jusqu'à présent.
La panne est survenue suite au fait d avoir 'poser' par accident la moto sur le côté gauche. J ai donc supposé que le micro switch de l embrayage avait été déréglé. Démontage et nettoyage doivent avoir solutionné la chose.
En tout cas, j ai bien appris avec les explications fournies et comme je ne roule qu avoir ce genre de machine, les tutoriels sont une aide précieuse.
Cordialement

13probleme regulateur  Empty Re: probleme regulateur Sam 18 Mai 2019 - 19:00

fifi45

fifi45
Apprenti

bonjour je reviens pour vous annonce que j ai enfin réussis
c’était le capteur sur la fermeture de l'accelerateur qui coincer
donc demain c'est ballade
merci a tous de m'avoir aider

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum