Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ).

+5
pcedric
Décédé : riderbilly
bello2a
Freddy29
jackouil
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour ,
15 ans que je ne n'avais pas fait une très grosse révision depuis le changement de mon bloc moteur suit a une casse mémorable ... bref.
Au programme
l'embrayage , la roue libre qui est d'origine (248.000kms merci le gazoil..),plus les surprises au démontage  et  l'intitulé de mon post les roulements de pont . je les avais déjà changé en 2005 et j'ai oublié d'une part la procédure et d'autre part je ne retrouve plus le post d'un membre qui avait mis des pivots auto graissant trouvé chez ? Motobins ou Moroworks je ne trouve plus le lien exact..
Au fait doit on systématiquement changer les pivots également ?. autre question et premiere galère puisque jamais démonté la petite vis btr qui maintient le capteur inductif évidemment c'est pétée bien que chauffer si vous avez des idées pour l'extraire si je remonte le capteur sans la vis va t il sauté... quel diametre et surtout si je perce s 'agit il d-un trou borgne? de quel longueur est la petite vis BTR et son diamètre M5/M4? ça commence... d 'autre part quand je met le doigt au niveau des roulements rien ne se passent bloques.... cf la photo..ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). - Page 2 Img_2713

Par avance merci pour vos commentaires et/ou vos idées.... :wink:

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). - Page 2 Vis_ca11



Dernière édition par jackouil le Dim 21 Avr 2019 - 18:42, édité 1 fois


jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merki☺️.....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jackouil, bon courage pour la suite. C'est un sacré chantier que tu nous exposes ici ! :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit rappel avec un lien connu de tous sans doute ,a vous de comparer les prix , et surtout si vous
habitez ds la pampa française ..... .... tout le monde n'a pas un concessionnaire en bas de chez lui....
https://www.123roulement.com/rubrique-general.php?advanced_search_ref=HK1616
Pour  ceux qui sont en IDF.
http://www.touslesroulements.com/
La petite astuce également du jour si comme moi vous n' avez pas à disposition un congélo j 'utilise
pour rétracter transitoirement une pièce notamment un roulement d 'accord faut pas "trainer en chemin ..."
pour la pose ..... il me semble que le sujet à déjà été aborder ... donc c'est une bombe pour "normalement " dépoussiérer les claviers d'ordi , par contre pour l'application il est préférable de retourner la bombe , pour être plus efficace , là attention mettez des gants ou prenez une pince ..... le froid ça brûle.... et ça colle au doigt ....
la prochaine fois j-utiliserai un thermomètre à laser pour voir si possible la T°( soit dit en passant en faisant une recherche sur la toile sur la composition chimique de ces aérosols je suis tomber sur le Q car nos chères têtes blondes l-utilisaient  également pour se schooter par inhalation
..... Rolling Eyes bref no comment ...)
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). - Page 2 Img_3110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum