Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ).

+5
pcedric
Décédé : riderbilly
bello2a
Freddy29
jackouil
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
15 ans que je ne n'avais pas fait une très grosse révision depuis le changement de mon bloc moteur suit a une casse mémorable ... bref.
Au programme
l'embrayage , la roue libre qui est d'origine (248.000kms merci le gazoil..),plus les surprises au démontage  et  l'intitulé de mon post les roulements de pont . je les avais déjà changé en 2005 et j'ai oublié d'une part la procédure et d'autre part je ne retrouve plus le post d'un membre qui avait mis des pivots auto graissant trouvé chez ? Motobins ou Moroworks je ne trouve plus le lien exact..
Au fait doit on systématiquement changer les pivots également ?. autre question et premiere galère puisque jamais démonté la petite vis btr qui maintient le capteur inductif évidemment c'est pétée bien que chauffer si vous avez des idées pour l'extraire si je remonte le capteur sans la vis va t il sauté... quel diametre et surtout si je perce s 'agit il d-un trou borgne? de quel longueur est la petite vis BTR et son diamètre M5/M4? ça commence... d 'autre part quand je met le doigt au niveau des roulements rien ne se passent bloques.... cf la photo..ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2713

Par avance merci pour vos commentaires et/ou vos idées.... :wink:

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Vis_ca11



Dernière édition par jackouil le Dim 21 Avr 2019 - 18:42, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est Pilmlg qui avait monté des pivots à la place des roulements Voir ici

en bas de la page

moi je n'ai jamais changé les pivots
a part percer sur la vis , je ne vois pas d'autre solution.



Dernière édition par Freddy29 le Dim 31 Mar 2019 - 16:37, édité 1 fois (Raison : modif du lien)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups un peu flou la photo....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2714

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Freddy :bien: ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un coup de meuleuse pour faire un plat, un coup de pointeau bien au milieu et tu perces à 2 ou 3 mm au début puis tu augmentes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK mais le trou est borgne ou la limaille va tomber ds le pont ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu comme les vis de purge de frein ..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il me semble qu'il est borgne , je vérifie , j'ai un pont dans la cave
J'ai vérifié, il est borgne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore merci , bon cela me rapelle mon goujon de culasse cassé  .... va falloir y aller molo.... max 3/4 mm maxi sur la perceuse Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

De + le graissage en est largement facilité, l'arrière de la moto de Philmlg a fini sa vie sur mon K75
et c'est juste génial, c'est Motorworks qui vend ça

Tu vas sur le site de MOTORWORKS
Puis Bikes news parts
Choisis ton modèle (K1100)
Puis rubrique "Transmission"
Puis Bevel box bearings
puis Bevel box swingarm upgrade kit

Hip hip hurrah tu trouves ça pour 89,50£ + port
 ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Sans-t55

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: Comme je suis un agité du mulot j'ai failli cliquer trop vite sur le lien de Freddy ,celuici est en parti bon mais renvoi au "R" et non au K et comme je n'ai jamais fait d 'anglais de my life ... j'ai failli me gourrer mais un tout un lien nons renvoi sur la ref des "K"
donc commandé OUF...
Deuxieme bêtise de rage j'ai balance à travers le gagrage la tête de vis avec le pti bout ce qui fait que je suis comme un con pour le diamètre .... si je veux retarauder ou percer juste au bon diamètre peut être
avec le trou du capteur qui reçoit la BTR j'aurais déjà un aperçu ... Suspect le bout restant est vraiment trop amoché...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit::ptdr:
Deuxieme bêtise de rage j'ai balance à travers le gagrage la tête de vis avec le pti bout ce qui fait que je suis comme un con pour le diamètre .... si je veux retarauder ou percer juste au bon diamètre peut être
avec le trou du capteur qui reçoit la BTR j'aurais déjà un aperçu ... Suspect le bout restant est vraiment trop amoché...

Avec ce lien, tu auras le Ø et longueur de la bonne vis ! :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A présent je n'ai plus d'excuses ..... si je me loupe j'irais faire du tricot :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai modifié le lien plus haut , je le remets ici

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=EA&SbCt=BA_15_40_EA_55


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour l'anecdote en attendant de les poser je trouve cette solution  de roulement très ingénieuseet je suis du même avis que Bmouais , pour info il y a qqs années j'avais par ignorance négligé cette partie ,niveau graissage , et comme ds de nombreux post ou il est question de surveiller le jeu au pont , les pivots etc etc .... de plus mon amortisseur d'origine était bien fatigué .... résultat le pont d'une façon global travaillait hors tolérance , et j'ai fait les frais d'un croisillon d'arbre explosé ce qui ce voit en partie sur la photo ....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Photo_10
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Photo_14
j ai pu sauver le bras AR et le pont quoique avec qqs stigmates  donc vous voila tous prévenu de ces réactions en cascade et je ne parle pas des différentes cannelures qui constituent l l'ensemble de la transmission  bon nombre d'entre nous passe à la caisse
il n' y a pas de secret point trop n'en faut quand on dit de graisser ben ....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

allez! j'entretiens ma modeste gazette du jour.... que cela soit utile pour ceux qui vont connaitre la galère.... c une évidence après les avis des uns et des autres style tu perces , au centre à 3 puis à 5 , queue de cochon .... tu taraudes à 5 , 6 et roules ...ben voyons ... comme les tutos sur le net facile !!!!. vous aurez compris il faut quand même du matos ! avoir les idées claires... , un bon coup de patte et un bon carma  ,tout ça pour une vis de M........
Résultat: c ok après 2 heure de MO a mes frais .... je me suis fait pipi dessus  quand même .....
Modeste satisfaction ....me reste à sortit la boite , l'embrayage avec les vis torx ... a usage unique donc il y en aura bien une qui va merdée, et sortir la totalité de la roue libre , le kit complet à 250 euros  etc etc .... bref la route est encore longue pour le démontage , quant au remontage totale....ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2716

vous l'aurez compris tout ça pour ça......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait :bien:

pour les vis pour sortir la boite , ce sont des BTR, les torx sont entre la cloche et le moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jackouil a écrit:'embrayage avec les vis torx ... a usage unique donc il y en aura bien une qui va merdée,

Non , l'embrayage ne va pas t'emm...er .
Par contre , ce sera pour le carter d'embrayage , afin d'accéder à la roue libre qui sera chiant
Les vis sont à empreinte peu profonde , et en métal salopium .
Frappe les avant de tenter tout démontage .
Si il faut percer , ben pas glop , pas d' accés dans l'axe pour toutes et il faudrait un forêt à rallonge pour percer .

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
jackouil a écrit:'embrayage avec les vis torx ... a usage unique donc il y en aura bien une qui va merdée,

Non , l'embrayage ne va pas t'emm...er .
Par contre , ce sera pour le carter d'embrayage , afin d'accéder à la roue libre qui sera chiant
Les vis sont à empreinte peu profonde , et en métal salopium .
Frappe les avant de tenter tout démontage .
Si il faut percer , ben pas glop , pas d' accés dans l'axe pour toutes et il faudrait un forêt à rallonge pour percer .

Tu as raison c'est ce que je disais à freddy bon nombre d'entre nous ds les post tournant autour du sujet on connu la loi de l'emmerdement maximum ....
D'ailleurs ds le kit complet de l'embrayayge j'ai commander ces fameuses vis NEUVES....
Mais tu as raison vaut mieux ne pas se louper ....
Remarque : j'ai donné pour un goujon de pot pété à ras de la culasse , encore mieux les goujons de culasse 3 empreinteS foiréeS .... plus goujons
grippés obligé d 'y aller a la DREMEL pour décapiter les têtes de vis et pouvoir déculasser
Pour en revenir a la roue libre il faut même déserrer++ ;voire décoller le cache droit du villebrequin sinon on abime le joint lors du remontage.... mais je n'en suis pas encore là hélas...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:parfait :bien:

pour les vis pour sortir la boite , ce sont des BTR, les torx sont entre la cloche et le moteur

merci freddy pour ton aide , j 'y suis passer déjà en 2003 mais à l'époque je ne portais pas de lunettes
.... plus souple , plus jeune quoi :laughing: comme ma fidèle je commence à avoir des kms au compteur mais je lui dois bien cela comme l'on dit "pour service rendu ".... mais c'est le dernier chantier ce coup -ci  ,mon petit dernier compte prendre la relève pour quelques tours roues encore .....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Roulements de pont AR reçus aujourd'hui....
L'usinage est de bonne facture mieux que l'origine à première vue accompagné de la graisse , d'une notice explicative et de recommandations ++++ pour le montage  et le tout en .......... Anglais Embarassed
Pour ceux qui seraient intéressés...  CF le lien de Freddy plus haut ils existent pour les K et R....  cylindrées indifférentes mais bien regarder la compatibilité ds un sous lien ... Attention lors de la commande..... :wink: 
Qqs photos ...
J'apporterais une petite critique bien que ce kit sois bien conçu , fort de l'expérience de la vis cassée qui maintient le capteur inductif il n' y a pas de petit capuchon qui masque la petite BTR..(
ou mieux la grosse empreinte de chaque pivot ...) une fois le graisseur retiré. je ne compte pas laissé les graisseur en place pour ma part , je les trouve trop exposés en cas de chute ou autres ....
peut-être aurons nous un petit retour de notre ami après X kms.....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2719

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2720

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2810ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2811

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que tu aurais une mauvaise surprise si tu laisses le graisseur sur le pivot coté roue... :siffle: (mais je n'ai pas vérifié)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing:.....   je vois a quoi tu fais allusion .... d 'ailleurs je ne les ai pas encore montés , mais sur la notice il parle d'un graissage , env une fois par an ou, tous les 6000 miles.... , point de vue accessibilités sur la face interne je suppose qu'il  faille virer la roue AR...?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les graisseurs pompes à graisse sont généralement avec bec incurvé ou avec un flexible, ça devrait passer sans trop de problèmes, à voir.



Dernière édition par pcedric le Dim 7 Avr 2019 - 21:56, édité 2 fois (Raison : graisseur -> pompe à graisse)

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qqs news .... j'avance à mon rytme... pour les impatients .. ou ceux qui le font en 2 jrs chrono , j'ai des excuses comme je travaille de nuit un weekend sur 2 , en réanimation , depuis 33 ans ... je suis en "jet lag " permanent j'ai donc des mois voire des années de sommeil  que je ne ratraperais jamais ..
en plus habitant paris mon box est en banlieue... 1/2 h avec mon mulet .... c'est  pas facile mais je m'éloigne du sujet....
Aujourd'hui jai réussi a passer l'épreuve tant redouter des Torx du carter de la roue libre ' et encore merci à ceux qui en on chier avant et qui nous préviennent ... 17 vis torx !!! à virer avec des empreintes. ds un métal de M.... :siffle:
qui ne demandent qu-a foirer ,et vu l' accessibilté vous n'avez pas intérêtà vous louper
Ayez de bon embouts!!de qualité prenez votre temps sinon c la "CATA"...
Que ceux qui poussent des cris au vue de la facture concernant  la main d'oeuvre ... même les pros peuvent se casser les dents ....
Qui plus est, plus je demonte et plus je découvre des pièces à changer ; la liste s'allonge...
J'ai choisi ormi la commande des pivots l'option de tout démonter jusqu' à la roue libre et de faire la liste ensuite .... ma moto à 247.000 kms mais les principales cannelures coté boite et arbre  moteur sont quasiment nikel donc je peux investir pour la suite qqs photos et des questions ...
Au vue du diapragme ... dites vous que les rivets du disque sont pareils....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2817

l'ancien en épaisseur mesure faisait 4.29  le neuf 5.40....
donc j-ai pri un kit complet......ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2820
au passage petite surprise :siffle: 
obligé de rectifié le filetage .... et les autres seront aussi a "nettoyer"
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2815

goujons de culasse aussi.....
Concernant la roue libre j'opte pour un kit complet  neuf.. comme celui ci ....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). K_28810
propose à l' ART ... 250  euros .. affraid avez- vous testé ?
Puisque nous sommes "rayon roue libre comment se démonte ce bazar.. confused
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2818

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2819



avez vous une astuce pour bloquer la noix qui reçoit l'alternateur .... je suppose qu'il faut commencer par là avant de démonter de l'autre côté ?  ( Mecacyl tu ne traineras par là juste pour partager ton savoir en qqs mots Smile...).

pour en revenir aux roulements certains me posent problème... le 1)
j'ai l'extracteur qui va bien
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2821


mais ceux du bras oscillant Droite et gauche je ne sais pas qu'elle méthode employer
Soit avec un long jet de bronze et taper comme un bourrin  sans chauffer? pas facile ou en traction constante avec une tige filetée et deux grosses douilles en opposition  : je suis tout ouie pour vos idées

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2813

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2814

voili voilou désolé si j'ai été un peu long , au moins que cela serve à toute le monde ... :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite précision .... en 2003 à 107.00 kms je n'avais changé que le disque d'embrayage et les joints derrière , donc la roue libre , et le restant de l'embrayage est d'origine ..gloups ma moto est de 92 :laughing: comme koi les K

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que je vais changer l"intituler de mon post... Smile car au bout du compte c'est plutôt
roulement de pont, de bras oscillant ,embrayage complet ,roue libre, et pour finir j'hésite sur les silents-blocs du tirant  du pont surtout que je les avais acheter depuis .... hou qqs années je vais voir je suis comme un jeune cheval qui sent les beaux jours arrivés et lherbe bien grasse ,bien que cavalier...
c'est le bitume et le son de mon Rémus qui commence à me manquer... je piaffe...
A mes questions d' hier je me suis répondu moi-même... aujourd'hui.
Alors place aux photos .... plutôt que de long discours...
Section Roue libre...
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2824
une solution et non " LA SOLUTION ! "... au passage comme ce binz tourne je me suis posé la question si le pas n' était pas inversé ..... et non ! par contre freiné au frein filet ....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2822

la suite attention a la rondelle a son sens etc etc .....

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2823

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2825

pour le roulement j'ai été moins élégant , sur la photo j'en ai eu qu'un bout Pleur
autre méthode pas mieux ....pour virer le reste ,soit la cage du roulement  ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2831

Résultat des course j'ai fini avec un vieux pied de table de cuisine chromé solide qui m'a fait office de
"jet de bronze" désolé pour la méthode come l'on dit nécessité de moyens , nécessité de résultats ....
Au final il me reste plus que 2 roulements à braquer celui-ci ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2821
le "Nez" de la roue libre vient s'y insérer....
un plus gros avec son joint spi ..... fourni ds le kit...normalement et 2 petits sur l'arbre de la roue libreROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2832





pour finir le joint spi devant l 'alternateur il me semble
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2827
Aller pause .... la suite cette semaine l'autre boulot m attend....
:Cool:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'alimente avec qqs photos pour vos banques de données .Loin de moi l'idée de faire un tuto sur la roue libre chacun se fera ça propre idée de ce qui l 'attend ... pour ces K d'une façon général ...
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2850

le kit au grand complet ......
certaines rondelles Belleville on un sens de montage .... prenez votre temps , des photos.... gaffe au remontage , le manuel d'atelier est un bon support...
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2836

Il était grand temps...!!!! c'est cassé. Embarassed 

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2833
pignons ,rondelles...ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2846

roulement a aiguille  sur le pignon fou ...il y en a 2 , au remontage les mettre à razer des 2 cotés ne pas trop les descendre trop bas , la encore le manuel d 'atelier le stipule....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2832

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2848

repère mystère.... Suspect  si vous avez une idée......

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2843

Pas facile à sortir celui la il faut chauffer ! ici l'alu est mince pas question de taper sur le carter.... pour le clip chacun sa méthode...



ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2839
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2840

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2841


Heu ça c le bonus 2 roulements bras oscillant  AV tant qu' à faire ... (75euros pièce ...), qqs joints 2 vis disque AR  , oups 165 euros!!! ,si l'on ajoute le kit complet roue libre 250 euros ,+ le kit embrayage 300 euros.. ,+ des consommables +.... faites vos jeux rien ne va plus ... No  qui à parler de MO ,? Smile.... mais la satisfaction de le f aire sois -même n' a pas de prix , encore faut il je le reconnais avoir déjà la place, l'endroit , le temps , et accessoirement le savoir faire ... un pti plus pour les outils ça aide quand M...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a l'insu de mon plein gré .... j'avance pas vite .... désolé.... Embarassed quasi un mois en arrêt maladie m'a tenu éloigné de mon garage le dos en vrac j'ai failli passer sur le billard ....
Donc je reprends doucement ..... section roue libre des galères d'entrée de jeu la poisse quoi ... après avoir reçu mon kit de l'ART j"ai attaqué la remonte et là ....
je me suis foiré sur un roulement d'entrée de jeu .... Suspect donc .....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2852

je croyais que cela aller être simple ...perdu .... bon pour en commander un autre impossible de le mettre à razer ..

pour la roue libre en elle même ..... ATTENTION ....
CF les photos plus haut , n 'hésitez pas !!!!! prenez votre temps en démontant regardez bien  prenez des photos ++++. exemple ....
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2851


ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_3015

photo suivante c ok .....ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_3014

Imaginez une fois tout remonté contact et Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :devil:......
une derniere chose en manipulant la roue libre DANGER !!!!! un pion a sauté liberant le petit ressort ....style ressort de montre l'enfer sur terre !!! .... 3/4 h pour le remettre !!!! vous voilà prévenu ... manipulez avec la plus grande précaution ....





a suivre et c'est pas fini ce P....... de puzzle pour adulte
exemple .... les rondelles ds le bon sens..... comprenez plutôt la bonne face ..... :wink:.

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_3016

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé il manque la photo du ressort tellement petit !!!!!ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_3013

Invité

Anonymous
Invité

Les pivots de pont c'est chez motorworks ici
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=EA&SbCt=BA_15_40_EA_55



ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Sans-t70

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chapeau l'artiste !!! :bien:
On peut se demander si ça vaut vraiment le coup par rapport à une K d'occaz, mais comme ça elle sera presque à neuf et tu auras la fièreté de l'avoir fait  :wink:
Merci pour le partage :bien:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Superbes toutes ces photos détaillées et ces petits conseils vécus. Crois moi, que ça soit demain ou dans 5 ans, tout ce que tu écris sera utile à quelques uns !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour les retours .... par clavier interposés il est quasi impossible d'exprimer le ressenti , seul le visuel  avec qqs annotations peu nous éviter des fachêuses déconvenues ... j'ai en mémoire certains "chantiers" genre pompe à eau sur les k 75 ... k1100  ,( merci a un des membres du forum pour sa limpide vidéo +++) ou la cloche d'embrayage sur les k 1200 ... avé    les ressorts .... bref l'important c 'est le partage ..
Nous avons un merveilleux outil qu'est internet quand je pars sur un "chantier " j'accumule des centaines de photos sur le sujet ... le superflus choses si nécessaire...
certains diront , ok un embrayage , une roue libre , qqs roulements , y'a pas de quoi chier une pendule ... :laughing: moi je dis servez vous et prenez du plaisir ..... :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot, 🎩 chapeau

C’est comme tu le dis, un vrai puzzle

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j' ai encore d'autres photos .... prise lors du  DEMONTAGE comme quoi cela sert pour le sens et la bonne face  de la roue libre.... celle ci compete la 2° photo du" post 29 " :wink: ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2818

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là sous un autre angle.....ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Img_2853

Bon à présent on va peut être avancer  ..... j'arrête de vous saouler avec cette roue libre ....
Ceci petite précision vous n'êtes pas obliger de tout changer....  donc question de méthode , vous démontez tout et faites l'inventaire , a mon sens les roulements et la roue libre en elle-même et le joint spi derrière l'alternateur ..... ceci dit sur la durée de vie de la moto, on ne le fait  qu'une fois ...... :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11, j'avais complètement désossé la roue libre, sorti tous les petits ressorts et les galets , nettoyé tout ça et remonté le tout , un vrai jeu de patience :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:sur mon K11, j'avais complètement désossé la roue libre, sorti tous les petits ressorts et les galets , nettoyé tout ça et remonté le tout , un vrai jeu de patience :laughing:

J'en ai déjà refait 2 ou 3 j'ai opté pour la facilité et la tranquillité, et j'ai acheté ça, neuf et pas trop cher.

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Sans-t71

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un bon plan :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:parfait :bien:

pour les vis pour sortir la boite , ce sont des BTR, les torx sont entre la cloche et le moteur

il y avait déjà des Torx à l'époque ???


_____________________________
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Mousta10 ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
Freddy29 a écrit:sur mon K11, j'avais complètement désossé la roue libre, sorti tous les petits ressorts et les galets , nettoyé tout ça et remonté le tout , un vrai jeu de patience :laughing:

J'en ai déjà refait 2 ou 3 j'ai opté pour la facilité et la tranquillité, et j'ai acheté ça, neuf et pas trop cher.

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Sans-t71

Freddy29 a écrit:c'est un bon plan :bien:

pfffttt, ça perd tout son charme :ptdr: :ptdr: (mais tellement pratique :wink: )


_____________________________
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Mousta10 ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
bmouais a écrit:

J'en ai déjà refait 2 ou 3 j'ai opté pour la facilité et la tranquillité, et j'ai acheté ça, neuf et pas trop cher.

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Sans-t71

Freddy29 a écrit:c'est un bon plan :bien:

pfffttt, ça perd tout son charme :ptdr: :ptdr:  (mais tellement pratique :wink:  )

Là, je suis complétement d'accord avec toi, mais au moins, vu le boulot que ça représente, j'aime autant
éliminer tous les risques de récidives ou les mauvaises surprises, mais là...... ça n'engage que moi.

Amitiés, Patrick

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je reviens sur l-histoire de la lubrification sur la photo cela  vous permetra sans doute de comprendre (comme ds d'autres posts )de l'utilité de roulé avec de lhuile diesel ,...... car en principe si j'ai bien compri cette partie du moteur travail à sec et au fil du temps le peu d'huile ou projection ...? se transforme en calamine et grippe les pions d ou le fameux bruit tant redouter : BIZZZZZZZZZZZZZZZ :Cool:  l huile diesel serait plus détergente ...?........
 ....  quant a nettoyé cette partie avec des produits degraissant en bombe ou autre .... je ne vois pas comment sans tout démonter.....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:
SWEETY a écrit:



pfffttt, ça perd tout son charme :ptdr: :ptdr:  (mais tellement pratique :wink:  )

Là, je suis complétement d'accord avec toi, mais au moins, vu le boulot que ça représente, j'aime autant
éliminer tous les risques de récidives ou les mauvaises surprises, mais là...... ça n'engage que moi.

Amitiés, Patrick
Moi en plus mon roulement qui reçoit le "nez" de l'alternateur avait fait son temps j'avais nettement un point dur, les deux autres a aiguilles
idem  , apres discussion avec le patron de l'ART il m'a proposé son kit de réfection  ..... ( tafume ) .... c'est comme pour l'embrayage à 100.000 je n'avais changé que le disque ... là, j'ai prit aussi le kit complet mais pas l'ART..... parce que question tarif je le trouve un peu "hors sol .....) Rolling Eyes qu'en pensez vous ?.... ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Embray10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

effectivement ça pique un peu :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Jura_218

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'après tous ces détails photo annotés on a quand même le droit d'entendre le bruit du démarrage de ce moulin tout neuf!!!
Que tu ais raté le palmarès de Cannes, ok, mais nous on te le donne le Palmer d'Or ! (  Embarassed vanne du dimanche soir)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:
bmouais a écrit:

Là, je suis complétement d'accord avec toi, mais au moins, vu le boulot que ça représente, j'aime autant
éliminer tous les risques de récidives ou les mauvaises surprises, mais là...... ça n'engage que moi.

Amitiés, Patrick
Moi en plus mon roulement qui reçoit le "nez" de l'alternateur avait fait son temps j'avais nettement un point dur, les deux autres a aiguilles
idem  , apres discussion avec le patron de l'ART il m'a proposé son kit de réfection  ..... ( tafume ) .... c'est comme pour l'embrayage à 100.000 je n'avais changé que le disque ... là, j'ai prit aussi le kit complet mais pas l'ART..... parce que question tarif je le trouve un peu "hors sol .....) Rolling Eyes qu'en pensez vous ?.... ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Embray10

Freddy29 a écrit:effectivement ça pique un peu :laughing:


OH!!! l'ART serait cher ??, et oui, bien souvent plus cher que BMW....... :siffle:


_____________________________
ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Mousta10 ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10ROULEMENTS de PONT AR et (ROUE LIBRE apres 247.000 kms... ). Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:Je pense qu'après tous ces détails photo annotés on a quand même le droit d'entendre le bruit du démarrage de ce moulin tout neuf!!!
Que tu ais raté le palmarès de Cannes, ok, mais nous on te le donne le Palmer d'Or ! (  Embarassed vanne du dimanche soir)
Mon pauvre comme je l'ai dit plus haut il y a qqs semaines le seul bruit que je pouvais te faire entendre c'est le couinement des roues du brancard quand je suis arrivé aux URG..... p....n encore un problème de roulements :ptdr:Plus sérieusement , je suis content de pouvoir remonter sur une bécane avec une ceinture certes, pas lourde ....(125 XT  que j'avais restaurée et avec lequel je m'éclate .....) sinon pour la suite va falloir patienter ..... mon garage est en banlieue et avec mon boulot de nuit c'est pas facile , autant avoir les idées claires.... quand on voit les photos et les bêtises arrivent vite.... Twisted Evil.....

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon rétablissement, et potasse bien les subtilités des divers remontages pour une reprise que tu vas savourer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum