Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux roulements pont !!!

+2
Mick13
twin40
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux roulements pont !!! Empty Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 13:42

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

30 Voila, j'ai du jeux aux roulements du pont( couple conique ), je remue la roue AR et elle bouge de quelque milimètre et quant je passe dans les trous a basse allure sa me fait un cloc cloc, c'est une intervetion que je n'ai jamais fait, je suppose qu'il n'est pas possible de rattrapper le jeu, la seule solution et de les changés, je pense, mais comment fait on justement pour les changés:oops: si vous avez des conseils ou si vous avez déja fait je suis preneur de votre expérience !!
Merci

2Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

jeu dans le pont ou dans la roue ?
si tu prend la roue a pleines mains et qu'elle oscille latéralement, je penserais plutot pour des roulements de roue..... (c'est pas plus mal)
a+

3Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 18:19

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais sur les R100GS monobras je crois qu'il n'y a pas de roulements de roue arrière, la roue se fixe directement sur l'axe du couple conique, dite moi si je pense bien !!!!
merci

4Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 20:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça se regle par des calles d'épaisseur derrière le roulement
si tu as 2 ou 3mm a la roue, c'est réglable, il te faudra donc enlever une ou plusieurs calles, ou changer l'épaisseur

5Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 21:54

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Mick13 a écrit:ça se regle par des calles d'épaisseur derrière le roulement
si tu as 2 ou 3mm a la roue, c'est réglable, il te faudra donc enlever une ou plusieurs calles, ou changer l'épaisseur
Ok, mais comment proceder pour faire ce que tu me dit:-(

6Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 22:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

twin40 a écrit:Mais sur les R100GS monobras je crois qu'il n'y a pas de roulements de roue arrière, la roue se fixe directement sur l'axe du couple conique, dite moi si je pense bien !!!!
merci
Le roulement est pas dans la roue mais dans le couple conique, mais il y a quant meme un roulement

7Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Ven 27 Fév 2009 - 22:19

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca doit être dans la revue technique, au moins la Haynes ?
Le principe : tu rajoute une rondelle de 1/10eme de mm, tu réduis le jeux au roulement d'autant

Il faut sortir le couvercle de pont coté roue, pour faire ça, pas sérrer trop le roulement, bref, pas insurmontable, mais très précis

8Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Sam 28 Fév 2009 - 12:46

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

contrôle ton cardan pendant que tu y est ...

tu met ta moto sur béquille centrale, de façon a libérer la roue ar.
tu fait tourner ta roue ar doucement,; si jamais tu rencontre un point dur, t'as gagner... le Cardan est en bout de course et a remplacer...

9Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Sam 28 Fév 2009 - 13:21

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
twin40 a écrit:Mais sur les R100GS monobras je crois qu'il n'y a pas de roulements de roue arrière, la roue se fixe directement sur l'axe du couple conique, dite moi si je pense bien !!!!
merci
Le roulement est pas dans la roue mais dans le couple conique, mais il y a quant meme un roulement
Je n'ai pas de revue technique de R100GS , si tu as la notice comment sortir ce roulement de roue ou le regler , tu me rendrais un sacré service:bien:

10Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Sam 28 Fév 2009 - 14:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca y est sur la revue BMW

Jeux roulements pont !!! Pontgs20090228140505.th

Si tu lis l'anglais

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=57

Et en Français

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=40

11Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Sam 28 Fév 2009 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

attention, le jeu peut venir du roulement dans le pont, ou des roulements de pivot du paralever, juste devant le pont.

12Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Lun 2 Mar 2009 - 19:24

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous, oui mais sa me dit pas comment je peux changer les roulements de l'axe de roue ou ceux du couple conique vous n'avez pas quelque chose de plus précis, je sais je suis exigent mais bon c'est une intervention que je n'ai jamais fait
merci

13Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mar 3 Mar 2009 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être ceci peut t'aider :clic ici

14Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mar 3 Mar 2009 - 19:14

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

lou a écrit:Peut-être ceci peut t'aider :clic ici
Merci lou, oui je pense que sa va m'aider, mais dit moi ma bécane c'est un monolever c'est la même chose a l'intérieur du couple conique, que les roues avec axe ??
a+tonio

15Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mer 4 Mar 2009 - 19:18

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

30 vous connaissez toutes les reférences des différents roulements qu'il y a dans le couple conique d'une R100GS de 1996, a ce que j'ai cru comprendre il y a deux cages a billes et un ou deux roulements conique mais je n'en suis pas sur evidament
je vous remercie d'avance

16Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mer 4 Mar 2009 - 19:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pont
n°3 33121242210 grooved ball bearing (85X120X18)
n°5 33121451188 tapered roller bearing (25X52X16,25)
Jeux roulements pont !!! Pont10

Arbre
n°5 33122310925 AX BEARING 25X62X25,4
n°7 33121236995 NEEDLE SLEEVE 15X30X18

Jeux roulements pont !!! 23010

17Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mer 4 Mar 2009 - 20:39

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierre B a raison. regarde d'abord le paralever, ça s'est courant. Si c'est vraiment le pont,ta moto doit etre vraiment gavée de km, la boite et le cardan lachent avant en général.
Sinon quand le pont a du jeu en latéral, c'est généralement le gros roulement accessible dès que tu ouvre le carter qui est mort.
c'est le meme sur tout les monolever , les paralever, les k et meme les r11 et 1150. Je crois que tu ne peux l'avoir que chez Bm ou si tu le trouve chez un grossiste ,même avec une remise il sera + cher (un peu comme certains jt spi de fourches) Maintenant,refaire un pont, c'est un travail de pro et même des mécano ne s'y hasardent pas. Je sais qu'avec le phénomène internet, tout parait facile, et aux dires de certains tout peut être fait, mais c'est surtout plus facile de surfer pour péter plus haut que son c*l

18Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mer 4 Mar 2009 - 20:41

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le n° 3 sur l'éclaté qu'a mis k'wet

19Jeux roulements pont !!! Empty Re: Jeux roulements pont !!! Mer 4 Mar 2009 - 21:23

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui en fait il n'y a que la roue qui bouge latéralement de quelques milimètres, alors c'est pour cela que je pense que c'est le roulement qui tiend le moyeu de roue, toujours et t'il je vous remercie a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum