Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT / CHANGEMENT BRAS DE LEVIER D'EMBRAYAGE

+2
Do
Tonio 95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !
J'ai reçu aujourd'hui cette petite pièce pour remettre ma RT sur pattes.

> La n°6
R100RT / CHANGEMENT BRAS DE LEVIER D'EMBRAYAGE  Captur11


Pour accéder correctement à la partie ou elle est fixée, je dois démonter la roue et l'amorto arrière.
Pour la roue j'ai pas eu de souci: étrier out+roue out sans souci et en faisant gaffe.

Par contre pour l'amorto j'ai eu un doute. Est-ce qu'il y a une procédure spéciale ?
Faut-il comprimer le bras ocilant ou au contraire le dégager ?
Ou est-ce que je peux juste défaire les écrous et l'enlever comme ça ?

J'ai trouvé aucun tuto sur le net ni sur les forums ici, du coup je prends mes infos.

Et une fois que j'aurais pu accéder à cette pièce, avez-vous des indications pour le réglage de ce levier pour l'embrayage ?

Merci d'avance de vos lumières !
:fleur3:

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Hop Hop Hop....au temps pour moi..je viens de trouver ma réponde pour l'amorto AR sur un précédent post ici .. Du coup je cherche des infos sur le réglage du levier d'embrayage...

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tonio 95 a écrit:Du coup je cherche des infos sur le réglage du levier d'embrayage...

Voilio voilou :wink:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-R%C3%A9glage+de+la+commande+d%27embrayage+s%C3%A9rie+7.pdf

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tonio 95 a écrit:Du coup je cherche des infos sur le réglage du levier d'embrayage...
Voila d’autre
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-11_20Reglage_20jeu_20cable_20embrayage_20R1100RT.pdf

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu parles d'une R100RT ou d'une R1100RT?

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a rien à démonter pour changer ce levier!Pas beaucoup de place, mais ça passe, il y a juste la vis d'axe à déposer... au remontage, huile la butée à la EP90 (pas de graisse, et le collier du capuchon caoutchouc se serre en dernier, une fois le câble installé. Il y a une longueur de câble donnée par BMW. Le bon réglage est assuré lorsque la biellette a un léger jeu à l'attaque, il ne faut pas qu'elle soit au contact en permanence...

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Merci pour vos retours, j'ai pu accéder au levier puis virer le reste de celui qui a cassé.
Par contre j'ai un souci...
Le soufflet caoutchouc qui protège des projections est déchiré.
> La pièce n° 5
R100RT / CHANGEMENT BRAS DE LEVIER D'EMBRAYAGE  Captur12

Donc en gros si je remonte tel quel je vais rapidement me retrouver avec de la flotte et des gravillons dans le bazard non ?

Le souci c'est que la vis de serrage du collier n'est pas accessible du tout (j'ai pas tombé le bras de transmission)...
Je dois donc aller trouver une prolongation de tourne vis flexible pour y accéder et virer ce soufflet.
Et ensuite bien sur..trouver un autre soufflet...
Si vous avez des pistes ou des soluces...

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

...Pour le soufflet, j'ai trouvé sur le site Anglais ou j'ai acheté le levier.
Si j'avais sur j'aurais commandé de suite, maintenant je dois attendre encore une semaine pour m'y remettre et repayer 8,5£ d'expédition !

montcornet

montcornet
Apprenti

Merci pour toutes ces infos cela m'a beaucoup aidé :bien: :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:...Pour le soufflet, j'ai trouvé sur le site Anglais ou j'ai acheté le levier.
Si j'avais sur j'aurais commandé de suite, maintenant je dois attendre encore une semaine pour m'y remettre et repayer 8,5£ d'expédition !
No Alors que tu peux le commander dans n'importe quelle concession BMW pour le même prix ou même moins cher...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum