Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour à Tous !

J'espère pouvoir commencer ce WE à désosser la Baleine pour le remplacement du récepteur d'embrayage qui me pose problème.

Juste une question, y a t-il un ou des joints à changer ?

J'ai la pièce, mais je me pose la question, peut-être à tort !

Merci de vos retours toujours pleins de bon sens ! :bien: :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention à la manipulation du levier d'embrayage si le réservoir est ouvert : ça gicle!


_____________________________
Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ? 354459_5
Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui tu as un joint entre la boîte et le récepteur !
un joint de forme ronde avec trois oreilles pour le passage des vis de fixation , joint "papier " vert ... réf 23122352156
au remontage fais une petite découpe de 2 millimètres en partie basse pour laisser le lokeed s'échapper en cas de fuite :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rangers a écrit:oui tu as un joint entre la boîte et le récepteur !
un joint de forme  ronde avec trois oreilles  pour le passage des vis de fixation , joint "papier " vert ... réf 23122352156
au remontage fais une petite découpe de 2 millimètres en partie basse pour laisser le lokeed s'échapper en cas de fuite :wink:  

Bonjour !

Il me semblait bien qu'il y avait un joint !

Je le commande mardi (et merci pour l'astuce ! :bien: :bien: )

Bon week end ! :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi un feutre sur la tige d'embrayage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:Il y a aussi un feutre sur la tige d'embrayage.

Ca se change aussi ?

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Je me réponds à moi-même,

Réf : 23211230440.

Je commande tout ça cette après-midi. :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Pièces trouvées chez Motorrad à Creil-St Maximin, pour la modique somme de 12.40€ !

Plus qu'à attaquer demain ! :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour,

Juste un détail...

Y a t-il un sens d'installation, pour le joint papier ?

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon,

Je viens de m'y attaquer !

En 1h30, retrait des carénages, de la roue AR, de la "jupe" caoutchouc, et inspection des lieux ! tafume

Demain, retrait de l'amortisseur, et de la platine levier de vitesse, histoire d'y voir plus clair, et de changer le faisceau de l'indicateur de rapport engagé qui avait cramé l'an dernier.

Si je peux éviter de retirer la transmission (certains ont réussi à le faire ainsi), ça m'arrangera bien ! Sad

Autre question : Est-il nécessaire de retirer le réservoir ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avec des doigts de fée, je crois qu'on peut démonter remonter le récepteur d'embrayage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Pas eu le choix, rentré à 17h00 avec une grosse flemme =====> On verra plus tard ! tafume tafume

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

pas sure que le récepteur sorte aussi facilement ... sans un autre démontage scratch
le réservoir ne doit pas te gêner ... étonnant !
le sens pour le joint : il me semble qu'une oreille de passage de vis est excentrée , donc il a un sens mais c'est flagrant en le présentant au montage. tu remarqueras sa forme !
oui ... change le feutre !
:wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rangers a écrit:hello

pas sure que le récepteur sorte aussi facilement ... sans un autre démontage scratch
le réservoir ne doit pas te gêner ... étonnant !
le sens pour le joint : il me semble qu'une oreille de passage de vis est excentrée , donc il a un sens mais c'est flagrant en le présentant au montage. tu remarqueras sa forme !
oui ... change le feutre !
:wink:

Bonjour,

Vu, pour l'oreille ! :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Alors,

Platines retirées,

Amortisseur retiré, et on aperçoit la bête !

Par contre, je me tâte pour l'échappement, vu l'état des boulons, j'ai peur qu'ils ne me restent dans les mains....

Après-midi, purge du système, et on tente le démontage.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh bien, quel bazar !!!

Les 3 BTR sont sorties, la pièce l'est presque autant, mais je coince sur les vis des banjos qui sont grippées.

J'ai dû raccourcir une clé ALLEN, et mis du dégrippant sur les BTR.

Suite dimanche, journée de demain réservée à la famille.

Par contre, surprise, le récepteur est tout propre....., à l'inverse de ce que j'ai pu voir ça et là... Embarassed Embarassed

J'espère ne pas avoir à me taper un embrayage complet !

Un bon tuto, bien étayé par des photos !

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/remplacement-du-cylindre-de-sortie-dembrayage/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

EAime a écrit:Eh bien, quel bazar !!!

Les 3 BTR sont sorties, la pièce l'est presque autant, mais je coince sur les vis des banjos qui sont grippées.

J'ai dû raccourcir une clé ALLEN, et mis du dégrippant sur les BTR.

Suite dimanche, journée de demain réservée à la famille.

Par contre, surprise, le récepteur est tout propre....., à l'inverse de ce que j'ai pu voir ça et là... Embarassed Embarassed

J'espère ne pas avoir à me taper un embrayage complet !

Un bon tuto, bien étayé par des photos !

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/remplacement-du-cylindre-de-sortie-dembrayage/

Si tu regardes bien, le flexible d'embrayage est protégé par une gaine qui s'arrête au niveau du réservoir. Cela a pour effet de canaliser l'eau de pluie jusqu'au banjo du récepteur. J'en ai fait les frais, lorsque j'ai changé mon récepteur sur la 1150, j'ai aussi changé le flexible qui vaut quasi aussi chère que le récepteur.
Lorsque j'ai remonté le nouveau flexible, j'ai étanchéité cette gaine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

EAime a écrit:Eh bien, quel bazar !!!


Par contre, surprise, le récepteur est tout propre....., à l'inverse de ce que j'ai pu voir ça et là... Embarassed Embarassed

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/remplacement-du-cylindre-de-sortie-dembrayage/

Pas comme ici?

Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ? Captur28

Sinon, pour débloquer, il faut taper. Tu prends la partie droite d'une clé Allen coupée et tu t'en sers comme un chasse goupille.


_____________________________
Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ? 354459_5
Précautions pour remplacement du récepteur d'embrayage ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
EAime a écrit:Eh bien, quel bazar !!!

Les 3 BTR sont sorties, la pièce l'est presque autant, mais je coince sur les vis des banjos qui sont grippées.

J'ai dû raccourcir une clé ALLEN, et mis du dégrippant sur les BTR.

Suite dimanche, journée de demain réservée à la famille.

Par contre, surprise, le récepteur est tout propre....., à l'inverse de ce que j'ai pu voir ça et là... Embarassed Embarassed

J'espère ne pas avoir à me taper un embrayage complet !

Un bon tuto, bien étayé par des photos !

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/remplacement-du-cylindre-de-sortie-dembrayage/

Si tu regardes bien, le flexible d'embrayage est protégé par une gaine qui s'arrête au niveau du réservoir. Cela a pour effet de canaliser l'eau de pluie jusqu'au banjo du récepteur. J'en ai fait les frais, lorsque j'ai changé mon récepteur sur la 1150, j'ai aussi changé le flexible qui vaut quasi aussi chère que le récepteur.
Lorsque j'ai remonté le nouveau flexible, j'ai étanchéité cette gaine.

Vue !!

C'est celle-là qui pose problème ! pale

Bon, j'ai en gros 4 semaines pour finir la moto, réviser Vel Satis et C3 Picasso, avant de me faire opérer.

Après, 5 semaines, voire plus, d'immobilisation...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed

Ca va le faire !! tafume tafume tafume

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bon,


Je crains fort d'avoir à me taper l'embrayage !

Le récepteur fonctionne parfaitement bien, donc la tige pousse aussi, mais j'ai l'impression que la butée d'embrayage a faibli, d'où un fonctionnement imparfait !

Je viens d'imprimer le mode d'emploi, plus qu'à s'y coller !

Est-ce que quelqu'un aurait la référence du kit complet ? Ca va être la course contre la montre, les vacances de Pâques vont être laborieuses ! Sad Sad

Merci d'avance !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello
tu as divers sites qui te proposent des kit .....
il te reste a choisir tout simplement !
compare les prix et les marques .... c'est souvent du TRW .... SACHS......

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rangers a écrit:hello
tu as divers sites qui te proposent des kit .....
il te reste a choisir tout simplement !
compare les prix et les marques .... c'est souvent du TRW .... SACHS......

Tu trouves ça sur quels sites ?

Côté sites de pièces auto, je suis à l'aise, là... je patauge un peu ! Embarassed Embarassed

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

- Atelier du roule toujours
- Hornig (disque)
- BMW motorad
- Tills.de

etc .............. :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Merci !

Je commence à y voir plus clair !

Autre question, pour ceux qui l'ont déjà fait :

Vous changez tout le mécanisme, ou juste le disque ?

Dans mon cas, je soupçonne un diaphragme fatigué, faut-il le changer aussi ?

Merci à nouveau de vos retours !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

le mécanisme ( les deux plateaux pression) se changent si il y a lieu ... ça dépend du kilométrage (si très élevé) , inspecter les surfaces internes des plaques de pression : rayures , lézardes , bleuissement , manque de matière , gorges marquées dans l'épaisseur , déformation ... etc = remplacer !!! + les 6 vis de liaison , impératif !
le diaphragme : si il est fatigué il va te donner des symptômes au passage des vitesses ( ça va pas se passer très bien en montant ou descendant (logique) . le diaphragme va de paire avec la tige poussoir ( recommandé ++), le contact entre les deux est petit et c'est là , aussi, que ça s'use ! mettre de la graisse spéciale au remontage .
change le feutre de tige tant que tu y est ...
:wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rangers a écrit:hello

le mécanisme ( les deux plateaux pression) se changent si il y a lieu ... ça dépend du kilométrage (si très élevé) , inspecter les surfaces internes des plaques de pression :  rayures , lézardes , bleuissement , manque de matière , gorges marquées dans l'épaisseur , déformation ...  etc = remplacer !!! + les 6 vis de liaison , impératif !
le diaphragme : si il est fatigué il va te donner des symptômes au passage des vitesses ( ça va pas se passer très bien en montant ou descendant (logique) . le diaphragme va de paire avec la tige poussoir ( recommandé ++), le contact entre les deux est petit et c'est là , aussi, que ça s'use ! mettre de la graisse spéciale au remontage .
change le feutre de tige tant que tu y est ...
:wink:

Merci de tes infos qui vont m'être bien utiles !

La longueur de la tige de poussée est bien de 27cm ? Je vais la mesurer demain !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum